1. #961
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Fayx
    Par rapport à la visite médicale, pour les jobs concernés, si je veux être fille au pair, ou travailler en tant qu'animatrice dans des centre de loisirs, je suis obligée de faire cette visite médicale?
    Salut Fay,

    Si tu veux travailler avec des enfants, il te faut la visite médicale

  2. #962
    Avatar de Delphiphine
    Delphine 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai finalisé ma demande de visa stagecoop et payer les frais il y a 6 semaines... Bien qu'il soit indiqué sur le site du CIC qu'il faut en moyenne 8semaines pour l'obtenir, j'ai cru comprendre qu'en pratique les délais étaient souvent plus courts pour les stages coop... Est-ce donc normal que je n'ai aucune nouvelle de mon visa ? :/
    D'autres personnes sont elles dans ce cas cette année ?

    Mon stage commençant en février, est-il possible de communiquer avec l'immigration canadienne pour savoir où en est ma demande ?

    Je commence à m'inquiéter, mon stage me demande régulièrement des nouvelles de mon visa, j'ai peur qu'ils perdent patience !

    Merci, merci, merci pour votre aide !

  3. #963
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ChrisCaen14
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir mon dossier et plus exactement la partie, "études et diplômes " et je suis pris d'un doute soudainement. Je suis titulaire d'un master2, donc d'une maîtrise, ce que je précise dans le dossier, en revanche il n'est nul part précisé de mettre une copie du diplôme en pièce jointe?! Ai je raté un endroit ou je suis censé fournir une preuve ou est ce normal et seul mon honnêteté fait office de preuve ?

    Merci par avance
    Tu demandes un PVT ? Si c'est le cas, seule ton honnêteté fait office de preuve. À noter que le niveau de diplôme, demandé pour les demandes de PVT est souvent a un but essentiellement statistique.
    Si c'est pour un permis Jeunes Professionnels, si les autorités canadiennes ont des doutes sur la validité de ton diplôme par exemple, dans ce cas, ils pourraient effectivement le demander...

  4. #964
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Delphiphine
    Bonjour,

    J'ai finalisé ma demande de visa stagecoop et payer les frais il y a 6 semaines... Bien qu'il soit indiqué sur le site du CIC qu'il faut en moyenne 8semaines pour l'obtenir, j'ai cru comprendre qu'en pratique les délais étaient souvent plus courts pour les stages coop... Est-ce donc normal que je n'ai aucune nouvelle de mon visa ? :/
    D'autres personnes sont elles dans ce cas cette année ?

    Mon stage commençant en février, est-il possible de communiquer avec l'immigration canadienne pour savoir où en est ma demande ?

    Je commence à m'inquiéter, mon stage me demande régulièrement des nouvelles de mon visa, j'ai peur qu'ils perdent patience !

    Merci, merci, merci pour votre aide !
    Salut Delphine,

    Quel est ton statut sur ta demande?

  5. #965
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu demandes un PVT ? Si c'est le cas, seule ton honnêteté fait office de preuve. À noter que le niveau de diplôme, demandé pour les demandes de PVT est souvent a un but essentiellement statistique.
    Si c'est pour un permis Jeunes Professionnels, si les autorités canadiennes ont des doutes sur la validité de ton diplôme par exemple, dans ce cas, ils pourraient effectivement le demander...

    D'accord merci beaucoup Marie, j'avais peur d'avoir raté une partie

  6. #966
    Avatar de MahatmaLeah
    Léa 25 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je mettrais baccalauréat et en cours du coup...

    Oui, tu peux mettre tes deux années de prépa comme étudiante dans la mesure où c'est ce que tu fais en ce moment.
    D'accord.
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

    D'accord.
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

  7. #967

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ChrisCaen14
    Ai je raté un endroit ou je suis censé fournir une preuve ou est ce normal et seul mon honnêteté fait office de preuve ?
    Bonjour,

    Ce n'est pas un critère de sélection donc tu n'as pas à le prouver pour le PVT. En revanche, si un jour tu demandes la résidence permanente, tu auras une équivalence des diplômes à faire qui doit bien entendu être cohérente avec ce que tu as inscrit dans tes précédentes demandes.


  8. #968
    Avatar de Delphiphine
    Delphine 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Delphine,

    Quel est ton statut sur ta demande?
    Sur mon compte CIC il est indiqué que l'état de ma demande est "ouvert" et que ma demande est "en cours d'examen".
    Cela fait de longues semaines que rien n'a bougé...

  9. #969

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Delphiphine
    Sur mon compte CIC il est indiqué que l'état de ma demande est "ouvert" et que ma demande est "en cours d'examen".
    Cela fait de longues semaines que rien n'a bougé...
    Bonjour,

    Si le statut est ouvert c'est que ta demande a été reçue est en traitement. Tu ne peux pas les contacter avant 8 semaines. Du moins tu peux mais tu auras une réponse automatique qui t'invite à prendre en considération que les délais de traitement sont de 8 semaines.


  10. #970
    Avatar de Violaine3
    Violaine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de compléter mon dossier et j'ai un doute pour la partie antécédents études.
    J'ai fait une école d'art privée en 3 ans, est-ce qu'il faut que je mette niveau "baccalauréat" ou niveau "diplôme non universitaire" ? Car dans mon cas ce n'est pas l'université, c'est un établissement privé !
    J'ai également fait une formation accélérée en web sur 6 mois, est-ce que c'est un niveau "métiers" ?
    Merci d'avance

  11. #971
    Avatar de Delphiphine
    Delphine 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si le statut est ouvert c'est que ta demande a été reçue est en traitement. Tu ne peux pas les contacter avant 8 semaines. Du moins tu peux mais tu auras une réponse automatique qui t'invite à prendre en considération que les délais de traitement sont de 8 semaines.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse... c'est embêtant de ne pouvoir les contacter avant la fin des 8 semaines ! Je ne pensais pas que ca allait être si long en pratique...
    Maintenant je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour obtenir une réponse au plus tard à la fin du délai . Si le délai de traitement devait être plus long que les 8 semaines annoncées, je louperai le début de mon stage.


  12. #972
    Avatar de elia013
    elisa 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je suis en train de constituer le dossier pour le PVT (J'ai été tirée au sort la semaine dernière). J'ai scanné mon passeport , les deux premières pages ainsi que les tampons inscrit sur les autres pages. J'ai crée un fichier pdf qui regroupe l'ensemble des pages (8 au total). J'essaye de télécharger le fichier sur le site de l'EIC mais cela ne fonctionne pas. J'ai d'abord fait le fichier via le lien qui apparait sur le tuto PVT ensuite réessayer via le logiciel adobe acrobat mais rien n'y fait, je n'arrive pas à télécharger le fichier ..

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ??


    Merci

    Elisa

  13. #973
    Avatar de yaya16
    Yannis 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je commence a voir les places de PVT restantes qui diminuent alors je commence à m'organiser pour un plan B ( Travailleur permanent et RP, jeune Pro etc...). Je recherche actuellement des employeurs et certains sont très intéressé par mon profil. Or mon travail est principalement une profession libérale (je suis ostéo), donc je dois travailler sans employeur. En réalité les personnes intéressé par mon profil ne sont que les directeurs de cliniques qui n'emploient pas de salariés mais que des praticiens de santé autonome. Puis je faire validé une offre d'emploi en tant que profession libérale (donc sans employeur, mais avec l'aval d'un directeur d'entreprise)?
    Ma deuxième question reste sur le plan technique. Comment faire pour m'inscrire dans le bassin des jeunes pro? Car sur le profil de mon compte monCIC, ou je suis inscrit en tant que demandeur du PVT, il y a écrit "sans objet" a la case jeune pro? Il n'y a donc pas d'onglet "jeune Pro" ou je peux cliquer. Comment puis je faire ma demande? Dois je retirer ma demande PVT et tout re remplir dans la catégorie Jeune Pro?

    Mes questions peuvent paraître dérisoires mais je suis toujours perdu dans le flot d'information énormes et des centaines de pages des forums.

    Merci d'avance.

  14. #974
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de elia013
    Salut à tous,

    Je suis en train de constituer le dossier pour le PVT (J'ai été tirée au sort la semaine dernière). J'ai scanné mon passeport , les deux premières pages ainsi que les tampons inscrit sur les autres pages. J'ai crée un fichier pdf qui regroupe l'ensemble des pages (8 au total). J'essaye de télécharger le fichier sur le site de l'EIC mais cela ne fonctionne pas. J'ai d'abord fait le fichier via le lien qui apparait sur le tuto PVT ensuite réessayer via le logiciel adobe acrobat mais rien n'y fait, je n'arrive pas à télécharger le fichier ..

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ??


    Merci

    Elisa
    Salut Elisa

    C'est peut-être tout simplement un problème de taille du fichier. Personnellement je n'avais que trois pages à scanner et mon fichier était déjà bien volumineux, donc toi avec 8 pages ça doit être bien plus conséquent si c'est ça, tu peux utiliser un site pour diminuer la taille de ton PDF, et ça devrait passer =)

  15. #975
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de elia013
    Salut à tous,

    Je suis en train de constituer le dossier pour le PVT (J'ai été tirée au sort la semaine dernière). J'ai scanné mon passeport , les deux premières pages ainsi que les tampons inscrit sur les autres pages. J'ai crée un fichier pdf qui regroupe l'ensemble des pages (8 au total). J'essaye de télécharger le fichier sur le site de l'EIC mais cela ne fonctionne pas. J'ai d'abord fait le fichier via le lien qui apparait sur le tuto PVT ensuite réessayer via le logiciel adobe acrobat mais rien n'y fait, je n'arrive pas à télécharger le fichier ..

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ??


    Merci

    Elisa
    Salut Elisa,

    Quel message d'erreur s'affiche ? Est-ce que tu as un souci avec les autres fichiers ? Peut-être que les images sont trop lourdes et que le fichier final est trop gros.

    Si tu utilises Firefox, c'est peut-être là que se trouve le problème, et je te recommande de passer par un autre navigateur.
    Message de yaya16
    Bonjour,
    Je commence a voir les places de PVT restantes qui diminuent alors je commence à m'organiser pour un plan B ( Travailleur permanent et RP, jeune Pro etc...). Je recherche actuellement des employeurs et certains sont très intéressé par mon profil. Or mon travail est principalement une profession libérale (je suis ostéo), donc je dois travailler sans employeur. En réalité les personnes intéressé par mon profil ne sont que les directeurs de cliniques qui n'emploient pas de salariés mais que des praticiens de santé autonome. Puis je faire validé une offre d'emploi en tant que profession libérale (donc sans employeur, mais avec l'aval d'un directeur d'entreprise)?
    Ma deuxième question reste sur le plan technique. Comment faire pour m'inscrire dans le bassin des jeunes pro? Car sur le profil de mon compte monCIC, ou je suis inscrit en tant que demandeur du PVT, il y a écrit "sans objet" a la case jeune pro? Il n'y a donc pas d'onglet "jeune Pro" ou je peux cliquer. Comment puis je faire ma demande? Dois je retirer ma demande PVT et tout re remplir dans la catégorie Jeune Pro?

    Mes questions peuvent paraître dérisoires mais je suis toujours perdu dans le flot d'information énormes et des centaines de pages des forums.

    Merci d'avance.
    Salut,

    Je ne suis pas certaine de comprendre l'offre d'emploi sans employeur... Si tu disposes d'une offre d'emploi, essaye de la déposer en gros...
    Pour ta seconde question : tu dois d'abord retirer ton profil pour le PVT (depuis ton compte) puis refaire une demande où tu pourras postuler à la fois pour le JP et le PVT (toujours depuis ton compte).

  16. #976
    Avatar de DorineB
    Dorine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Les pvtistes!

    J'aimerais savoir grosso modo pour ce qui ont été tiré au sort, cela a mis combien de temps environ pour recevoir votre LI en moyenne svp ?


  17. #977
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je crois qu'il y'a un beug sur la page dediee a la partie coordonnees du tuto. Les infos relatives au telephone et a ladresse de corresponddance ne s'affichent pas.
    Merci par avance!

  18. #978

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AurelieC
    Bonjour, je crois qu'il y'a un beug sur la page dediee a la partie coordonnees du tuto. Les infos relatives au telephone et a ladresse de corresponddance ne s'affichent pas.
    Merci par avance!
    Bonjour,

    Est ce que tu parles de ce chapitre? Car j'arrive à accéder à la page sans souci :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  19. #979
    Avatar de alizeesequeira
    alizee 34 ans

    Location
    Auvers-sur-Oise, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je remplie actuellement mon invitation PVT, mais il y a un problème, quand on est deja venu sur le territoire sans IUC, juste en AVE, on ne peut pas remplir son numero de visa touriste qui commence par J dans la case, car on ne peut mettre que des chiffres!
    Quelqu'un d'autre rencontre cette difficulté?

    Merci

  20. #980

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Tu peux consulter ma réponse donnée ici :

    -->> Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017 - Page 45

Page 49 sur 81 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...