Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 81 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Normalement, Ils ne peuvent que te demander les papiers demandés lors de ta demande initiale...




    Bonjour Aurore,

    Est-ce que tu as lu l'article que l'on cite dans le tutoriel ? EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Une fois que tu as trouvé ton groupe, il faut trouver le "groupe intermédiaire" correspondant aux trois premiers chiffres du code CNP.
    Ainsi, tu dois retrouver le groupe intermédiaire correspondant à 112 (pour le code 1123), 525 (pour le code 5254) et 441 (pour le code 4411).
    2 solutions pour le retrouver :
    - Via la matrice : Matrice de la classification nationale des professions 2016
    - Via le menu Description des professions où tu retrouves les groupes intermédiaires après avoir sélectionner le type de compétence (qui correspond au premier chiffre du code CNP.

    Pour te donner un exemple, le code CNP 1123 correspond au groupe intermédiaire 112 dont le titre est : "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises" => Cette désignation, tu la trouves dans la liste des professions.

    Je te laisse trouver le autres.




    Bonjour,

    Ça apparaît dans ta demande quelque part que tu vis au Vietnam depuis juin 2015 ? En particulier dans le formulaire en ligne ?





    On propose 2 solutions dans le dossier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017. Ces deux solutions sont valides. On les propose depuis plusieurs années maintenant et il n'y a jamais eu de refus pour cette raison...



    Salut Jean Philippe,
    Non, les informations sur ton second passeport ne sont pas forcément demandées. Toutefois, si certains séjours longs à l'étranger, signalés sur le formulaire de demande, trouvent leur preuve dans cet autre passeport, alors tu pourrais effectivement joindre les informations sur ton second passeport en indiquant bien la différence entre les deux et en joignant un petit message sur le même document où tu expliques que tu voulais prouver les séjours mentionnés qui se trouvaient dans ton autre passeport...

    Bonjour,

    Oui ça apparaît notamment au niveau de mon pays de résidence actuelle, au niveau de mon adresse perso, et puis des mes expériences professionnelles...Apres je n'ai note nulle part très clairement que j'y suis depuis juin 2015...
    Merci!

  2. #1042
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeanphi06
    Ce qui m'échappe c'est ce qui concerne mon second passeport c dans l'onglet casier judiciaire ? C bien ca ?
    Mais non, c'est dans passeport...



    Message de AurelieC
    Bonjour,

    Oui ça apparaît notamment au niveau de mon pays de résidence actuelle, au niveau de mon adresse perso, et puis des mes expériences professionnelles...Apres je n'ai note nulle part très clairement que j'y suis depuis juin 2015...
    Merci!
    S'ils ne te le demandent, ça ne veut pas dire qu'ils ne te le demanderont jamais (ils pourraient le demander dans un second temps), mais en effet, tu peux ne pas la faire pour l'instant. Ils reviendront sûrement vers toi s'ils veulent que tu le fasses.

  3. #1043
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    jai saisi , c'est passeport français , apres texte comme quoi je suis deja rentre au Canada avec mon second passeport italien et que je comprend que le PVT sera lie au passeport français puis les pages d'identification et pour le casier judiciaire une sorte d'attestation comme quoi jai jamais vécu en italie , et jen jai Pas à marquer mon second passeport dans la partie document de voyage , jespere avoir tt bin cette fois 😉

  4. #1044
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Réponse rapide érroné, je me suis trompé de discussion, Sorry...

  5. #1045
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Grosse interrogation pour remplir le tableau antécédents - emploi
    Je suis actuellement en formation professionnelle et au chômage, en même temps ! Pour remplir le tableau Antécédents - Emploi, j'ai inscrit 'Chômeur' mais je souhaite également faire apparaître la formation... sauf que je ne vois que la catégorie 'Etudiant' pour la ranger quelque part ! Puisqu'il faut que tout coïncide...
    Par contre, je la rentre aussi dans les Antécédents - Etudes et j'ai la possibilité de mettre 'formation professionnelle' mais aucun niveau ne correspond puisque cette formation est diplômante de niveau 2 (soit bac+4) donc j'ai coché 'Métiers'.
    En gros, est-ce qu'il y a une grosse boulette et est-ce que j'inscris formation/étudiant en cours & chomage en cours dans la partie emploi ? Ou est-ce que je fais un choix et détaille ça sur mon CV...

    Est-ce que ce tableau et le CV doivent être en parfaite harmonie ??

    Merci à tous
    @Marie

  6. #1046
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Co4_RA
    Bonjour à tous !
    Grosse interrogation pour remplir le tableau antécédents - emploi
    Je suis actuellement en formation professionnelle et au chômage, en même temps ! Pour remplir le tableau Antécédents - Emploi, j'ai inscrit 'Chômeur' mais je souhaite également faire apparaître la formation... sauf que je ne vois que la catégorie 'Etudiant' pour la ranger quelque part ! Puisqu'il faut que tout coïncide...
    Par contre, je la rentre aussi dans les Antécédents - Etudes et j'ai la possibilité de mettre 'formation professionnelle' mais aucun niveau ne correspond puisque cette formation est diplômante de niveau 2 (soit bac+4) donc j'ai coché 'Métiers'.
    En gros, est-ce qu'il y a une grosse boulette et est-ce que j'inscris formation/étudiant en cours & chomage en cours dans la partie emploi ? Ou est-ce que je fais un choix et détaille ça sur mon CV...

    Est-ce que ce tableau et le CV doivent être en parfaite harmonie ??

    Merci à tous
    @Marie
    Bonjour Coralie,

    Pour ta formation, laisse chômage dans la partie Antécédents Emplois.
    Par contre, pour ta formation, c'est une formation de quelques jours ou qui s'étends sur plusieurs mois ? C'est quoi comme formation ? De ta réponse va dépendre le type de formation (que tu pourras mieux expliquer de toutes les manières dans ton CV au besoin).
    Il arrive parfois que les tableaux et le CV ne soient pas en parfaite harmonie. Mais d'un côté, s'il fallait que ce soit absolument identique, le CV n'aurait plus vraiment d'utilité .

  7. #1047
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Mais non, c'est dans passeport...




    S'ils ne te le demandent, ça ne veut pas dire qu'ils ne te le demanderont jamais (ils pourraient le demander dans un second temps), mais en effet, tu peux ne pas la faire pour l'instant. Ils reviendront sûrement vers toi s'ils veulent que tu le fasses.

    Ok merci pour ta reponse! je vais donc soumettre ma demande sans et voir si ils la reclament par la suite! Par contre je vais essayer d'avoir mon certificat de la police a temps pour le soumettre dans la partie optionelle!
    Merci beaucoup!


  8. #1048
    Avatar de David40
    David 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai reçu un mail de l'ambassade du Canada pour faire ma demande de visa PVT , je voulais savoir comme je suis parti un an en Nouvelle Zélande,si je devais fournir a casier judiciaire de Nouvelle Zélande et si oui comment faire ? Car sur le site de l'ambassade Canadienne il ne dise pas ,enfin je ne l'ai pas vue, si je dois envoyer la demande directement a la Police Neo zeleandaise ou alors passer par le site de l'ambassade Canadienne. Enfin voila c'est un peu confus pour moi . Merci

  9. #1049
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de David40
    Bonjour , j'ai reçu un mail de l'ambassade du Canada pour faire ma demande de visa PVT , je voulais savoir comme je suis parti un an en Nouvelle Zélande,si je devais fournir a casier judiciaire de Nouvelle Zélande et si oui comment faire ? Car sur le site de l'ambassade Canadienne il ne dise pas ,enfin je ne l'ai pas vue, si je dois envoyer la demande directement a la Police Neo zeleandaise ou alors passer par le site de l'ambassade Canadienne. Enfin voila c'est un peu confus pour moi . Merci
    Bonjour David
    Il y a un chapitre du tutoriel qui traite justement du certificat de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Tu dois faire la demande auprès des autorités néo-zélandaises.

  10. #1050
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Coralie,

    Pour ta formation, laisse chômage dans la partie Antécédents Emplois.
    Par contre, pour ta formation, c'est une formation de quelques jours ou qui s'étends sur plusieurs mois ? C'est quoi comme formation ? De ta réponse va dépendre le type de formation (que tu pourras mieux expliquer de toutes les manières dans ton CV au besoin).
    Il arrive parfois que les tableaux et le CV ne soient pas en parfaite harmonie. Mais d'un côté, s'il fallait que ce soit absolument identique, le CV n'aurait plus vraiment d'utilité .

    @Marie
    Ok donc je fais apparaître juste chômage et non les deux ?

    C'est une formation longue qui a commencé en septembre 2016 et finira en juillet 2017... Formation Eco-interprète "Chef de projet en éducation à l'environnement"

    D'ailleurs, sur le CV on fait apparaître le nom de nos jobs ET la correspondance canadienne ou pas forcement ?

  11. #1051
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup Marie! Comme toujours, vous êtes au top sur ce site pour donner des réponses très claires et dans un temps record!


  12. #1052
    Avatar de clmnt91
    Clément 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour ! Je voudrais savoir comme se déroule la démarche lorsque l'on n'est déjà sur le territoire Canadien avec son PVT ? J'aimerai enlever la mention "Ne peu travailler auprès d'enfant"

  13. #1053
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Co4_RA
    @Marie
    Ok donc je fais apparaître juste chômage et non les deux ?

    C'est une formation longue qui a commencé en septembre 2016 et finira en juillet 2017... Formation Eco-interprète "Chef de projet en éducation à l'environnement"

    D'ailleurs, sur le CV on fait apparaître le nom de nos jobs ET la correspondance canadienne ou pas forcement ?
    Vu que ta formation est en gros celle d'une année scolaire, c'est à toi de voir : soit tu mets chômage, soit tu mets étudiante, soit tu mets les deux. Dans tous les cas, ça n'entraînera pas un refus .

    Pour la partie sur la formation... je dirais peut-être diplôme non universitaire par exemple...

    Pour le CV, tu ne fais apparaître que la version française en n'oubliant pas de mettre un descriptif perso de tes tâches. En fait, ça permet aux autorités de voir si ça correspond effectivement au code CNP que tu as fourni ou non.



    Message de Coline4
    Bonsoir tout le monde

    Je viens de recevoir un REFUS pour ma demande de PVT et je ne comprends pas pourquoi ... J'ai déja participé a EIC pour un stage et dans ma lettre de refus , on me dit que j'ai atteins le nombre maxi de participation à EIC . Comment puis-je faire ? J'y crois pas , si prete du but ! Quelau'un est dans ce cas où peux m'aider ? C'est un peu injuste ! Merci a tous !
    Bonjour Coline,

    Est-ce que tu as ouvert ce message sur un ordinateur (car ils remplacent peut-être le X...) ? Tu as fait un stage EIC par le passé, mais tu n'as jamais obtenu un permis job d'été au Canada, un permis Stage (autre que celui dont tu parles), un PVT ou un JP auparavant ?
    Attention, obtenu ne signifie pas forcément que tu sois partie après l'obtention de ton permis. Ils considèrent que tu es participante, que tu sois effectivement partie au Canada ou non.
    Tu es bien de nationalité française ?



    Message de clmnt91
    Bonjour ! Je voudrais savoir comme se déroule la démarche lorsque l'on n'est déjà sur le territoire Canadien avec son PVT ? J'aimerai enlever la mention "Ne peu travailler auprès d'enfant"
    Salut,
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. En gros, tu veux faire enlever la mention comme quoi tu ne peux pas travailler avec les enfants alors que tu as déjà validé ton PVT à l'arrivée au Canada ?
    C'est une démarche longue et coûteuse (en plus des frais de la visite médicale qui ne te seront pas remboursés, tu vas devoir payer des frais de modification de tes conditions de séjour). Cette discussion pourrait t'éclairer (regarde plutôt les dernières pages de discussions que les plus anciennes...) : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

  14. #1054
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Vu que ta formation est en gros celle d'une année scolaire, c'est à toi de voir : soit tu mets chômage, soit tu mets étudiante, soit tu mets les deux. Dans tous les cas, ça n'entraînera pas un refus .

    Pour la partie sur la formation... je dirais peut-être diplôme non universitaire par exemple...

    Pour le CV, tu ne fais apparaître que la version française en n'oubliant pas de mettre un descriptif perso de tes tâches. En fait, ça permet aux autorités de voir si ça correspond effectivement au code CNP que tu as fourni ou non.




    Salut,
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. En gros, tu veux faire enlever la mention comme quoi tu ne peux pas travailler avec les enfants alors que tu as déjà validé ton PVT à l'arrivée au Canada ?
    C'est une démarche longue et coûteuse (en plus des frais de la visite médicale qui ne te seront pas remboursés, tu vas devoir payer des frais de modification de tes conditions de séjour). Cette discussion pourrait t'éclairer (regarde plutôt les dernières pages de discussions que les plus anciennes...) : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Merci pour l'info ! Je ne voulais surtout pas être incohérente entre CV et tableau mais le CV viendra compléter le tableau !
    Un grand merci... ;-)

  15. #1055
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ayant eu des jobs saisonniers étant étudiant, est-ce que Pour la partie "antécédents - emplois " je dois remplir mes jobs saisonnier comme une expérience proffessionelle à part entière et donc renseigné le domaine de profession ainsi que la désignation de l'emploi, ou juste mettre les dates de début de fin de mes contrat saisonnier et choisir étudiant dans la case profession ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #1056
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de remsnumero9
    Bonjour,
    Ayant eu des jobs saisonniers étant étudiant, est-ce que Pour la partie "antécédents - emplois " je dois remplir mes jobs saisonnier comme une expérience proffessionelle à part entière et donc renseigné le domaine de profession ainsi que la désignation de l'emploi, ou juste mettre les dates de début de fin de mes contrat saisonnier et choisir étudiant dans la case profession ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Rémi,

    Tu peux remplir comme une expérience professionnelle à part entière

  17. #1057
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Rémi,

    Tu peux remplir comme une expérience professionnelle à part entière
    Merci !! bonne journée à vous

  18. #1058
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème concernant le nombre de jours restants pour soumettre ma demande... contradiction apparente !
    Quand je remplis la demande en ligne, je viens de finir les 4 catégories tableau (coordonnées, détails perso, détails sur la demande, antécédents / études). Après avoir cliqué sur Continuer, voilà le message qui s'affiche...
    "Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 6 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne."

    Alors que sur mon espace cléGC / EIC, dans le tableau "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée', le nombre de jours restants est affiché à 15 jours.

    Pourquoi une telle différence ?
    Est-ce que cela signifie que je dois envoyer toutes mes pièces d'ici 6 jours ?

    Merci !
    Bonne journée

  19. #1059
    Avatar de marion01
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est certainement du au fait que tu n'as renseigné ni la partie études ni la partie emploi à ce sujet que ce soit dans le formulaire ou au niveau du cv. Ce trou dans tes informations les a amené à te demander de compléter cette section. Le document tu le télécharges sur ton ordinateur et tu l'ouvres avec Adobe. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan car la plupart des questions (notamment celles ci) ont déjà été posées à plusieurs reprises.
    Merci de ta réponse. Ben pourtant non je n'ai pas laissé de trou sur CV ou formulaire... mais c'est bon au final j'ai réussi enfin à le télécharger et l'envoyer ;-)


  20. #1060
    Avatar de marion01
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marion,Si tu n'es pas résidente permanente, tu es, je te le donne en mille... résidente temporaire ! CQFD le PVT a beau faire partie d'un programme à part, il n'en demeure pas mois que ça reste un permis de travail temporaire.


    Tu as visiblement oublié une période en remplissant le formulaire, d'où cette demande.

    As-tu bien téléchargé le fichier (il ne faut pas seulement l'ouvrir) ? Essaie avec un autre navigateur internet ou sur un autre ordinateur, c'est généralement ce qui permet de résoudre ce problème.

    Je déplace ton message dans la discussion sur le tutoriel, bien plus appropriée que celle sur les informations disponibles sur le PVT 2017.
    Merci de ta réponse. Oui effectivement bien sûr c'est une résidence temporaire, je n'ai juste pas compris sur le moment la nature de cette demande parce que j'ai bien tout complété sur le formulaire et cv.

    J'avais bien téléchargé le document mais au moment de l'ouvrir message d'erreur... J'ai lu dans bcp d'articles que je n'ai pas été la seule à avoir ce pb...ça me rassure et j'y suis finalement parvenu sur un autre ordinateur, avec une autre version d'adobe.

    Plus qu'à attendre maintenant!

Page 53 sur 81 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...