Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 81 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir Larbi
    Est-ce que par hasard tu aurais une double nationalité ? Si oui c'est peut-être pour cela qu'on te demande de passer une visite médicale.
    Regarde cette discussion qui traite du sujet : Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale

    Oui c'est exactement ça, je te remercie.

    Je vais aller lire le sujet.


  2. #1142

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Rhya
    Bonjour a tous,

    J'ai recu une lettre d'introduction pour un PVT canada, mais en remplissant le formulaire j'ai remarque qu'il y avait une faute de frappe sur mon nom de famille. Le probleme c'est qu'on ne peu pas le changer soit meme.
    Message de Rhya
    Bonjour,

    J'ai bien utilisé le lien -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...as-fra.aspx?
    J'ai fait ma demande à EIC concernant la correction de la faute de frappe sur mon nom, et on m'a répondu qu'il fallait poursuivre la demande avec la faute et que cela sera corrigé par la suite.

    Merci encore pour l'aide!
    C'est tout simplement parce que tu n'as pas utilisé le bon terme alors forcément je t'ai donné une réponse qui correspond à ta question qui n'était pas bonne.

    De ce que je comprend par ton second message, tu as reçu une invitation à présenter une demande et non une LETTRE D'INTRODUCTION ( qui est l'ancienne appellation de la lettre de correspondance que tu obtiens lorsque ton permis est approuvé). Du coup, la procédure est différente.

    Tu ajoutes une lettre explicative dans les documents optionnels qui précise que tu as fait une erreur en remplissant le formulaire et que ton nom est mal orthographié.

  3. #1143
    Avatar de MayaLabeille
    Maya 41 ans

    Location
    United Kingdom
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AnaelleRivault
    Bonjour, je souhaite partir au Canada l'année prochaine, après avoir lu toutes les démarches pour demander le PVT j'ai décidé de me lancer. J'ai créé une cléGC, seulement on ne me propose à aucun moment de me créer un compte MonCIC je ne trouve aucune réponse nul part et je ne peux faire aucune autre démarche si je n'en ai pas ... Pouvez vous m'aider ?
    Bonjour,

    Je Viens de payer les frais nécéssaires a ma candidature.

    J ai veci plus de 6 mois à l' étranger et on ne m' a pas demandé d' extrait de casier..

    Je Viens de lire votre article qui disais tt de même de l envoyer! Hélas, ma demande est déjà envoyée et il me restait 4 jours hier.

    y'a t il un moyen de les ajouter ou ma candidature est elle en danger??

    merci pour votre reponse .

  4. #1144
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de MayaLabeille
    Bonjour,

    Je Viens de payer les frais nécéssaires a ma candidature.

    J ai veci plus de 6 mois à l' étranger et on ne m' a pas demandé d' extrait de casier..

    Je Viens de lire votre article qui disais tt de même de l envoyer! Hélas, ma demande est déjà envoyée et il me restait 4 jours hier.

    y'a t il un moyen de les ajouter ou ma candidature est elle en danger??

    merci pour votre reponse .
    On ne m'a pas demandé de casier non plus lors de la soumission de la demande. J'avais quand même soumis en pièce additionnelle les preuves de ma demande auprès du FBI. Au final, ils m'ont réclamé le casier. Donc je ne pense pas que ta candidature soit en danger étant donné qu'on ne te l'a pas demandé. En revanche, il est fort probable qu'ils te demandent ce document lors de leur première réponse.

  5. #1145
    Avatar de MayaLabeille
    Maya 41 ans

    Location
    United Kingdom
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de wapwapwap
    On ne m'a pas demandé de casier non plus lors de la soumission de la demande. J'avais quand même soumis en pièce additionnelle les preuves de ma demande auprès du FBI. Au final, ils m'ont réclamé le casier. Donc je ne pense pas que ta candidature soit en danger étant donné qu'on ne te l'a pas demandé. En revanche, il est fort probable qu'ils te demandent ce document lors de leur première réponse.
    Merci!, ce site est génial, réponse dans la journée!!

  6. #1146
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 26 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut ! Quelqu'un aurait le lien de ou faire ca demande de PVT pour le Canada svp jarrive pas à bien comprendre.. merci les amis !

  7. #1147
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SachaCecile
    Salut ! Quelqu'un aurait le lien de ou faire ca demande de PVT pour le Canada svp jarrive pas à bien comprendre.. merci les amis !
    Bonjour Sacha
    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite du tutoriel pour faire sa demande de PVT Canada.
    Tout y est détaillé : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Il ne reste pas beaucoup de places pour cette session mais tu as encore tes chances.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  8. #1148
    Avatar de LauraC16
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde
    J'ai obtenu mon PVT et je me demandais si on avait le droit de sortir du continent une fois sur place, durant les deux années que couvre le permis?
    Merci d'avance

  9. #1149
    Avatar de honorine09
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m’apprête à réaliser un stage au canada à partir du mois de septembre. De ce fait, je suis en train de compléter ma demande pour le Stage Coop international ( j’ai accepté l’invitation et je complète ma demande). J’ai bien l’ensemble des documents nécessaires, ainsi que la convention de stage. Toutefois, j’ai une question pour le certificat de scolarité : je suis bien inscrite dans un établissement scolaire, mais mon stage ne démarrera que l’année scolaire prochaine, et mon certificat de scolarité ne couvre donc pas cette période de stage (puisque cette année scolaire n’est pas terminée). Sur le site de l’ambassade et d’autres forum, il est juste stipulé qu’il faut une attestation de scolarité d’un établissement dans lequel on est actuellement inscrit. Mais sur certains sites il est précisé que cela doit couvrir la période de stage… cela me met un doute, d’autant plus que je ne peux pas avoir d’attestation de scolarité pour le début de mon stage avant la fin de l’année scolaire. Je vous remercie pour votre réponse! et pour votre aide.

  10. #1150

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LauraC16
    J'ai obtenu mon PVT et je me demandais si on avait le droit de sortir du continent une fois sur place, durant les deux années que couvre le permis?
    Bonjour Laura,
    Tu as eu ton permis ou ta lettre d'acceptation ?
    Quoi qu'il en soit, une fois ton PVT en poche, c'est un permis de travail ouvert, à entrées multiples, ce qui signifie que tu peux entrer et sortir autant de fois que tu le souhaites (à condition à chaque entrée, de satisfaire toujours aux exigences de séjour), durant la validité de ton permis. Bon, si tu ne fais que ça, traverser la frontière, je ne te cache pas que ça va peut-être éveiller quelques soupçons auprès des agents. Mais dans les faits, c'est ton droit de te balader au Canada et d'en sortir pour y revenir. A toi donc la découverte du Canada, des États-Unis et/ou autres lieux, avec coucou-s en France à la famille ou aux amis entre temps. Par contre, évidemment, pour les autres pays, il te faudra satisfaire aux exigences d'entrée là-bas (je pense notamment aux agents du pays de Donald qui ne sont pas forcément aussi cool que Mickey, Minnie et tous ses amis.

  11. #1151
    Avatar de honorine09
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m’apprête à réaliser un stage au canada à partir du mois de septembre. De ce fait, je suis en train de compléter ma demande pour le Stage Coop international ( j’ai accepté l’invitation et je complète ma demande). J’ai bien l’ensemble des documents nécessaires, ainsi que la convention de stage. Toutefois, j’ai une question pour le certificat de scolarité : je suis bien inscrite dans un établissement scolaire, mais mon stage ne démarrera que l’année scolaire prochaine, et mon certificat de scolarité ne couvre donc pas cette période de stage (puisque cette année scolaire n’est pas terminée). Sur le site de l’ambassade et d’autres forum, il est juste stipulé qu’il faut une attestation de scolarité d’un établissement dans lequel on est actuellement inscrit. Je ne peux pas avoir d’attestation de scolarité qui couvre mon stage (débutant en septembre) de l’année scolaire (juin). Est-ce que cela peut poser un problème ? Je vous remercie pour votre réponse! et pour votre aide.

  12. #1152
    Avatar de Clique13
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous

    Concrètement si on s'inscrit demain on a une mince chance d'être sélectionné ou c'est vraiment foutu et faut se projeter sur la prochaine vague d'inscription ?

    D'ailleurs j'aimerais vraiment le faire et je me demande les réelles chances d'avoir la possibilité de le faire. Bon peut-être pas sur cette session car là je sais que c'est très peu probable voire mort mais sur la prochaine par exemple, si je m'inscris dès le début

    Est-ce qu'on est sur de bonnes probabilités de pouvoir vivre l'expérience genre 1 chance sur 2 ou c'est vraiment compliqué et 1 personne sur 10 est sélectionnée ? Histoire de savoir si ça sert à quelque chose que je rêve et me projette là-bas...

    Merci !

  13. #1153
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    Message de Clique13
    Concrètement si on s'inscrit demain on a une mince chance d'être sélectionné
    Effectivement vu que c'est un tirage au sort.

    Message de Clique13
    Est-ce qu'on est sur de bonnes probabilités
    Voici les stats actuelles (consultables ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada)
    Quota : 6 550
    Première ronde d’invitations : du 28 novembre 2016 au 3 décembre 2016
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : 8 155
    Places disponibles : 517
    Candidats inscrits dans le bassin : 12 120
    Le quota c'est le nombre de personnes qui peuvent décrocher leur PVT
    Il reste 517 places soit 6033 personnes qui ont déjà reçu une réponse favorable à leur demande.
    12120 c'est le nombre de personnes qui sont toujours en attente d'une invitation.

    La probabilité dépend du nombre de places "offertes" et du nombre de candidats

    Certaines personnes reçoivent une invitation dès le début de la session, d'autres quelques semaines après et d'autres encore quelques mois après. Et il y a ceux qui n'en reçoivent pas.

  14. #1154
    Avatar de SihamBetin
    Siham 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai présenté ma demande stage coop, j'ai payé les frais, j'ai fourni chacun des documents et j'ai tout validé. Cependant ma demande reste non présentée, les jours défiles encore. et j'ai recu 3 mails dans lesquels il est dit que j'ai des messages sur mon compte cic, mais lorsque je m'y rends je n,'ai rien. De plus je n'ai pas de reçu qui prouve que j'ai payé

    avez vous déjà eu cela?

  15. #1155
    Avatar de LauraC16
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Laura,
    Tu as eu ton permis ou ta lettre d'acceptation ?
    Quoi qu'il en soit, une fois ton PVT en poche, c'est un permis de travail ouvert, à entrées multiples, ce qui signifie que tu peux entrer et sortir autant de fois que tu le souhaites (à condition à chaque entrée, de satisfaire toujours aux exigences de séjour), durant la validité de ton permis. Bon, si tu ne fais que ça, traverser la frontière, je ne te cache pas que ça va peut-être éveiller quelques soupçons auprès des agents. Mais dans les faits, c'est ton droit de te balader au Canada et d'en sortir pour y revenir. A toi donc la découverte du Canada, des États-Unis et/ou autres lieux, avec coucou-s en France à la famille ou aux amis entre temps. Par contre, évidemment, pour les autres pays, il te faudra satisfaire aux exigences d'entrée là-bas (je pense notamment aux agents du pays de Donald qui ne sont pas forcément aussi cool que Mickey, Minnie et tous ses amis.
    Bonjour,
    Merci de ta réponse ! C'est la lettre d'acceptation que j'ai obtenue ! Il me semble que le permis me sera remis à la douane ! Super, en effet je voulais rentrer chez moi pour Noël et rendre visite à des amis aux États !
    Laura


  16. #1156

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LauraC16
    Merci de ta réponse ! C'est la lettre d'acceptation que j'ai obtenue ! Il me semble que le permis me sera remis à la douane !
    Je t'en prie. C'était l'objet de ma question en fait : ne sachant pas si tu étais déjà ici ou toujours en France. Oui, je te confirme que c'est sur présentation de ta L.C et des autres justificatifs possiblement demandés (mais que dans tous les cas tu t'es engagée à avoir à ton arrivée) que te sera remis ton permis.
    N'hésite pas à consulter nos dossiers thématiques, particulièrement ceux consacrés aux préparatifs avant le départ et à l'arrivée/premiers jours sur place.


  17. #1157
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Suite à un tweet d'EIC posté cette semaine concernant le dossier à fournir à l'immigration pour obtenir notre fameux PVT, je me permets de poster à nouveau ce lien : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Recapitulatif :
    " À votre arrivée au Canada, vous serez accueilli par un agent des services frontaliers. Dites-lui que vous venez au Canada pour travailler.
    • votre passeport;
    • votre lettre d’introduction pour le point d'entrée;
    • une preuve de fonds;
    • une preuve d’assurance maladie;
    • un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet; et
    • les originaux des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail. "


    Bonne journée à tous,

  18. #1158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de titouanhcht
    Suite à un tweet d'EIC posté cette semaine concernant le dossier à fournir à l'immigration pour obtenir notre fameux PVT, je me permets de poster à nouveau ce lien : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Recapitulatif :
    " À votre arrivée au Canada, vous serez accueilli par un agent des services frontaliers. Dites-lui que vous venez au Canada pour travailler.
    votre passeport;
    votre lettre d’introduction pour le point d'entrée;
    une preuve de fonds;
    une preuve d’assurance maladie;
    un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet; et
    les originaux des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail. "


    Bonne journée à tous,
    Salut !
    Il est en lien sur notre dossier sur Préparer son départ au Canada : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 of 17 - pvtistes.net

  19. #1159
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut !
    Il est en lien sur notre dossier sur Préparer son départ au Canada : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 of 17 - pvtistes.net
    Salut !

    Je me suis permis de reposter car EIC a posté à nouveau ce message, peut-être vont-ils être plus strict sur ce dossier à présent ?

    Bonne journée !

  20. #1160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de titouanhcht
    Salut !

    Je me suis permis de reposter car EIC a posté à nouveau ce message, peut-être vont-ils être plus strict sur ce dossier à présent ?

    Bonne journée !
    Ils le sont depuis le début en fait . Ce sont des rappels réguliers qu'ils ont d'ailleurs bien raison de faire, tout comme consulter leur FAQ hyper complète ou avertir de la nécessité d'obtenir une AVE tous ceux qui auraient changé de passeport par exemple.

    Ils ont sûrement des retours de l'immigration qui leur dit "yen a plein qui se pointent avec des assurances pour 3 mois alors qu'ils veulent venir 12 mois ou encore "ils ignoraient qu'ils avaient besoin d'une preuve de fonds" ou ce genre de chose.


Page 58 sur 81 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...