Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 81 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de DianaRossF
    Diana Ross 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'envole bientôt pour le Canada et ai quelques questions concernant la preuve de fonds: l'article commençant à dater, est-ce que les infos sont toujours d'actualité? J'avais lu quelque part sur internet (mais je ne retrouve plus la page) qu'il fallait demander une attestation de fonds auprès de notre banque et que cela prenait jusqu'à 72h (je suis à la BNP et ma conseillère ma confirmé ce délai) mais vu le temps imparti, ça m'arrangerait bien bien bien si effectivement un simple relevé de compte suffisait. Est-ce vraiment le cas aujourd'hui ou pas?
    Aussi, faut-il que le montant indiqué sur l attestation de fonds soit exprimé en dollars canadiens nécessairement? Parce que j'imagine que ça doit impliquer des frais de conversion supplémentaire.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tiana

  2. #1162
    Avatar de DianaRossF
    Diana Ross 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Encore moi, pardon
    Ma conseillere me demande à quel ordre doit s adresser l attestation de fonds. L'ambassade canadienne en France? L'ambassade française au Canada? L'IRCC?

    Merci encore

  3. #1163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DianaRossF
    Bonjour,
    Je m'envole bientôt pour le Canada et ai quelques questions concernant la preuve de fonds: l'article commençant à dater, est-ce que les infos sont toujours d'actualité? J'avais lu quelque part sur internet (mais je ne retrouve plus la page) qu'il fallait demander une attestation de fonds auprès de notre banque et que cela prenait jusqu'à 72h (je suis à la BNP et ma conseillère ma confirmé ce délai) mais vu le temps imparti, ça m'arrangerait bien bien bien si effectivement un simple relevé de compte suffisait. Est-ce vraiment le cas aujourd'hui ou pas?
    Aussi, faut-il que le montant indiqué sur l attestation de fonds soit exprimé en dollars canadiens nécessairement? Parce que j'imagine que ça doit impliquer des frais de conversion supplémentaire.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tiana
    Message de DianaRossF
    Encore moi, pardon
    Ma conseillere me demande à quel ordre doit s adresser l attestation de fonds. L'ambassade canadienne en France? L'ambassade française au Canada? L'IRCC?

    Merci encore
    Bonjour Tiana,

    Ils demandent simplement un relevé de compte récent... Toi et ta banquière, vous vous embêtez beaucoup. Tu es à la BNP, tu vas dans une agence bancaire, tu trouves un des gros appareils rouges où tu peux imprimer ton relevé de compte avant ton départ (7 jours max) et ça suffit AMPLEMENT.

    Ensuite, si tu veux absolument une attestation de fonds (qui va t'être facturée 17 euros au passage), par rapport à l'adresse :
    L'ambassade canadienne en France : dans la mesure où tu vas présenter la preuve de fonds (attestation de fonds ou relevé de compte) à ton arrivée au Canada et pas ailleurs, il est inutile de t'adresser à l'ambassade canadienne...
    L'ambassade française au Canada : alors, chose à savoir et dont tu dois te souvenir pour le reste de ton séjour au Canada, ce sont les représentants de la France au Canada . Ils n'ont aucune influence sur la délivrance des permis de travail ou d'étude au Canada (par contre, ce sont eux qui délivrent les visas de travail pour les Canadiens qui souhaiteraient venir bosser en France) . Ils n'ont donc et n'auront rien à voir avec toi quant à ton entrée au Canada, les procédures pour immigrer au Canada ou ce genre de chose. Par contre, si tu as besoin de déclarer ton passeport volé, si tu es arrêtée au Canada ou si tu veux te marrier aux yeux de l'État français, c'est vers eux que tu dois te tourner. Du coup, ce sont vraiment les dernière personnes à qui adresser ce type de courrier.
    IRCC : Oui, à la rigueur...

    Le relevé de compte comme une attestation de fonds peuvent être en euros ou en dollars canadiens.

    Je t'invite à lire ce liens :
    - Sur le site des autorités canadiennes : Je ne peux pas obtenir de relevé bancaire avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire? => Cela sous-entend qu'ils s'attendent à voir un relevé de compte (où ton nom apparaît bien sûr...)

    - Ce chapitre de notre dossier sur la préparation au départ : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 of 17 - pvtistes.net


  4. #1164
    Avatar de BenB4
    Ben 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme pour beaucoup d'entre nous les rondes passent et toujours pas d'invitation..




    Je commence doucement à m'orienter sur la recherche d'un employeur pour pouvoir prétendre à un JP.

    Mais cela est-il possible dans la mesure ou je suis inscrit dans le bassin PVT?




    Et si enfin pas de JP est-il possible de partir en touriste?

    Alors je m'explique car dans l'absolu oui. Mais quand je lis plusieurs expérience notamment à la douane. J'ai l'impression que le simple fait d'avoir un projet de voyage au Canada fait de toi un suspect ..

    En effet je part avec ma copine qui elle à obtenu son pvt.

    J'ai un budget qui me permettrait de pouvoir faire du tourisme pendant 3 mois je compte donc profiter de 3 mois avec ma copine mais ne vont - il pas trouver ça suspect et me renvoyer en France ..

  5. #1165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BenB4
    Bonjour à tous !

    Comme pour beaucoup d'entre nous les rondes passent et toujours pas d'invitation..




    Je commence doucement à m'orienter sur la recherche d'un employeur pour pouvoir prétendre à un JP.

    Mais cela est-il possible dans la mesure ou je suis inscrit dans le bassin PVT?




    Et si enfin pas de JP est-il possible de partir en touriste?

    Alors je m'explique car dans l'absolu oui. Mais quand je lis plusieurs expérience notamment à la douane. J'ai l'impression que le simple fait d'avoir un projet de voyage au Canada fait de toi un suspect ..

    En effet je part avec ma copine qui elle à obtenu son pvt.

    J'ai un budget qui me permettrait de pouvoir faire du tourisme pendant 3 mois je compte donc profiter de 3 mois avec ma copine mais ne vont - il pas trouver ça suspect et me renvoyer en France ..
    Bonjour Ben,
    Ça n'est pas forcément la meilleur discussion pour répondre à ces questions...
    Si tu trouves une offre d'emploi pour un JP, tu pourras retirer ta demande de PVT puis refaire une nouvelle demande (toujours via ton compte) en demandant à la fois un PVT et un JP. Tu ne peux pas ajouter un JP sur ta demande initiale. Elle doit être retirée au préalable.

    Ensuite : oui, si tu veux partir en touriste, c'est possible tant que tu respectes les règles d'un touriste au Canada : demande d'AVE, ressources suffisantes pour ne pas avoir à travailler. Ne te pointe peut-être pas en disant "salut, je viens chercher du boulot, en atteste tous les CV dans ma valise et toutes mes tenues prêtes pour des entretiens d'embauche". Tu dois aussi prouver que tu as des "attaches" en France.
    Si dans ton portable, tu as des messages à ton arrivée qui te souhaitent un bon voyage et une belle nouvelle vie au Canada, les douaniers risquent de se dire que tu n'as plus vraiment d'attache en France...

    Si par exemple, tu as un billet retour après 3 mois, c'est déjà une bonne preuve de ta volonté de revenir en France et ne pas rester au Canada illégalement par exemple.

  6. #1166
    Avatar de BenB4
    Ben 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Ben,
    Ça n'est pas forcément la meilleur discussion pour répondre à ces questions...
    Si tu trouves une offre d'emploi pour un JP, tu pourras retirer ta demande de PVT puis refaire une nouvelle demande (toujours via ton compte) en demandant à la fois un PVT et un JP. Tu ne peux pas ajouter un JP sur ta demande initiale. Elle doit être retirée au préalable.

    Ensuite : oui, si tu veux partir en touriste, c'est possible tant que tu respectes les règles d'un touriste au Canada : demande d'AVE, ressources suffisantes pour ne pas avoir à travailler. Ne te pointe peut-être pas en disant "salut, je viens chercher du boulot, en atteste tous les CV dans ma valise et toutes mes tenues prêtes pour des entretiens d'embauche". Tu dois aussi prouver que tu as des "attaches" en France.
    Si dans ton portable, tu as des messages à ton arrivée qui te souhaitent un bon voyage et une belle nouvelle vie au Canada, les douaniers risquent de se dire que tu n'as plus vraiment d'attache en France...

    Si par exemple, tu as un billet retour après 3 mois, c'est déjà une bonne preuve de ta volonté de revenir en France et ne pas rester au Canada illégalement par exemple.
    Bonjour Marie,

    Tout d’abord dsl pour le choix de la discussion j'avoue ne pas trop savoir dans quel "case" aller ..
    Ensuite un grand merci pour ta réponse qui m’éclaire déjà un peu plus sur mon projet !

  7. #1167
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde ! Une petite question qui a du être abordée déjà, mais c'est pour une confirmation !
    J'avais eu la chance d'avoir un PVT Canada 2014, j'étais allé au bout du processus (lettre d'introduction), mais pour plusieurs raisons personnelles à l'époque, je n'avais jamais pu m'y rendre ... Et un peu blasé, j'avais arrêté de regarder les nouvelles dessus.

    Mais là, j'ai un ami qui a décroché le sésame 2017, et en lisant les derniers articles dessus, je comprend que puisque celui que j'ai reçu date d'avant la session de 2015, j'ai le droit de retenter ma chance ? Vous confirmez ?

  8. #1168

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de KevinPZ
    et en lisant les derniers articles dessus, je comprend que puisque celui que j'ai reçu date d'avant la session de 2015, j'ai le droit de retenter ma chance ? Vous confirmez ?
    Bonjour,

    Si tu n'as pas eu d'autres participations EIC que celle ci, oui tu as bien lu tu as droit à une nouvelle participation au PVT de 2 ans.

  9. #1169
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu n'as pas eu d'autres participations EIC que celle ci, oui tu as bien lu tu as droit à une nouvelle participation au PVT de 2 ans.
    Je viens de voir ça sur un autre sujet ! J'y crois pas d'avoir une telle chance.
    Merci pour la réponse !


  10. #1170
    Avatar de MagaliR2
    Magali 40 ans

    Location
    86100 Châtellerault, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore été invitée (mais je garde espoir ^^). Mais je me demande... pour le CV, quel format est le mieux pris en charge (A4? format US??)

  11. #1171
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MagaliR2
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore été invitée (mais je garde espoir ^^). Mais je me demande... pour le CV, quel format est le mieux pris en charge (A4? format US??)
    Salut,

    As tu regardé le tutoriel?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  12. #1172
    Avatar de MagaliR2
    Magali 40 ans

    Location
    86100 Châtellerault, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    As tu regardé le tutoriel?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Bonjour,

    Oui, mais ils parlent du fond (quoi mettre dedans) et du type de fichier (.pdf, tiff...) mais je n'arrive pas à trouver le format du pdf : en France on fait par défaut du A4 = 21*29.7 cm, aux USA il faut un format US letter (11 × 8½ pouces, soit 27,94 × 21,59 cm).

    Je lis sur Wiki qu'au Canada, le format le plus répandu est l'US letter, mais que le format officiel du gouvernement est le ISO 216 (celui de la France donc)... du coup (et bien que je sache que mes chances d'avoir à en fournir un cette année sont minuscules), je me demande en quel format la personne chargée de l'EIC imprimerait mon CV... du coup en quoi créer mon Word

  13. #1173
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MagaliR2
    Bonjour,

    Oui, mais ils parlent du fond (quoi mettre dedans) et du type de fichier (.pdf, tiff...) mais je n'arrive pas à trouver le format du pdf : en France on fait par défaut du A4 = 21*29.7 cm, aux USA il faut un format US letter (11 × 8½ pouces, soit 27,94 × 21,59 cm).

    Je lis sur Wiki qu'au Canada, le format le plus répandu est l'US letter, mais que le format officiel du gouvernement est le ISO 216 (celui de la France donc)... du coup (et bien que je sache que mes chances d'avoir à en fournir un cette année sont minuscules), je me demande en quel format la personne chargée de l'EIC imprimerait mon CV... du coup en quoi créer mon Word
    ah ok, euh bah je ne me suis pas posée autant de questions, j'ai transformé mon document en PDF avec ce site:
    PDF gratuit en ligne : Créer et protéger vos PDF sans installation et c'est tout

  14. #1174

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Magali,
    Message de MagaliR2
    ils parlent du fond (quoi mettre dedans) et du type de fichier (.pdf, tiff...) mais je n'arrive pas à trouver le format du pdf
    Tu peux chercher longtemps, .pdf c'est .pdf : c'est le format du fichier, pas du document physique qui sera imprimé.
    Message de MagaliR2
    je me demande en quel format la personne chargée de l'EIC imprimerait mon CV
    ça m'étonnerait fortement que ton cv soit imprimé par quiconque dans le cadre de ta participation à l'EIC. On est plus dans l'ère de la numérisation que de l'impression papier de documents à l'origine transmis électroniquement. Le passage à la voie électronique pour le demande reflète d'ailleurs selon moi cette tendance.

    Quoi qu'il en soit, ne te prends pas la tête, un document word standard converti en pdf ou jpeg ou autre format accepté, c'est ce qu'on te demande (le .doc est accepté aussi mais mieux vaut les autres formats, plus pratiques et agréables à lire, puis ça semble poser moins de souci pour les téléverser).

  15. #1175
    Avatar de Ineez
    Ines 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai une question assez spéciale, j'espère que quelqu'un pourra me répondre...

    Alors voilà ma situation: je pars fin mars pour Montréal pour un stage de 4 mois, jusque fin juillet. J'ai donc entamé une demande Stage Coop il y a quelque semaines. Je suis actuellement dans l'étape des 20 jours, il m'en reste 6. En effet, on me demande de passer un examen médical, ce que je n'ai pas compris au début car:
    - Je reste moins de 6 mois
    - Je ne vais pas travailler avec des enfants
    - Je n'ai jamais vécu plus de six mois à l'étranger

    J'ai finalement compris qu'on me le demandait en raison de ma double nationalité franco-marocaine.

    Je vis en province et loin de la ville où se trouvent les médecins désignés, et les rdv sont assez éloignés et risquent de retarder le début de mon stage...

    J'en suis venue à penser que je pourrais peut-être ne pas mentionner ma nationalité, d'autant plus que je n'ai jamais vécu au Maroc, que je suis née et ai grandi en France... Cela simplifierait tout et m'éviterait bien des tracas, surtout pour un séjour aussi court au Canada (4 mois).

    Mais d'un autre côté, j'ai peur que cela soit découvert et me pose de sérieux problèmes...

    N'y aurait-il pas une solution alternative? Puis-je par exemple parler à un interlocuteur de l'Ambassade du Canada, de l'immigration...?

    Je vous remercie de vos conseils avisés.

  16. #1176
    Avatar de Ineez
    Ines 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Ineez
    Bonjour à tous,

    J'ai une question assez spéciale, j'espère que quelqu'un pourra me répondre...

    Alors voilà ma situation: je pars fin mars pour Montréal pour un stage de 4 mois, jusque fin juillet. J'ai donc entamé une demande Stage Coop il y a quelque semaines. Je suis actuellement dans l'étape des 20 jours, il m'en reste 6. En effet, on me demande de passer un examen médical, ce que je n'ai pas compris au début car:
    - Je reste moins de 6 mois
    - Je ne vais pas travailler avec des enfants
    - Je n'ai jamais vécu plus de six mois à l'étranger

    J'ai finalement compris qu'on me le demandait en raison de ma double nationalité franco-marocaine.

    Je vis en province et loin de la ville où se trouvent les médecins désignés, et les rdv sont assez éloignés et risquent de retarder le début de mon stage...

    J'en suis venue à penser que je pourrais peut-être ne pas mentionner ma nationalité, d'autant plus que je n'ai jamais vécu au Maroc, que je suis née et ai grandi en France... Cela simplifierait tout et m'éviterait bien des tracas, surtout pour un séjour aussi court au Canada (4 mois).

    Mais d'un autre côté, j'ai peur que cela soit découvert et me pose de sérieux problèmes...

    N'y aurait-il pas une solution alternative? Puis-je par exemple parler à un interlocuteur de l'Ambassade du Canada, de l'immigration...?

    Je vous remercie de vos conseils avisés.
    Bon finalement en recherchant un peu sur le forum j'ai trouvé cette discussion: Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale
    Dans laquelle certains expliquent que mettre une lettre explicative à la place de la preuve d'examen médical fonctionne parfois (il y a un modèle).

    C'est ce que j'ai fait, en joignant également la preuve de prise de rdv (je croise les doigts!!)


  17. #1177
    Avatar de MayaLabeille
    Maya 41 ans

    Location
    United Kingdom
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon ami a été rejetté car il n' a pas bien téléchargé son extrait de casier judiciaire, on lui dit d'attendre les prochains bassins - Qu est ce que ça veut dire et que doit il faire? Merci

  18. #1178
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MayaLabeille
    Bonjour, mon ami a été rejetté car il n' a pas bien téléchargé son extrait de casier judiciaire, on lui dit d'attendre les prochains bassins - Qu est ce que ça veut dire et que doit il faire? Merci
    Salut Maya,

    Il a eu sa demande refusée?

  19. #1179
    Avatar de MayaLabeille
    Maya 41 ans

    Location
    United Kingdom
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Maya,

    Il a eu sa demande refusée?
    Bonjour,

    oui sa réponse a été refusée

  20. #1180
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MayaLabeille
    Bonjour,

    oui sa réponse a été refusée
    Salut,

    Malheureusement si sa demande a été refusés il n'y a plus rien à faire, à part se réinscrire dans le bassin et espérer recevoir de nouveau une invitation.

Page 59 sur 81 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...