1. #1201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LaW3
    Les avancer si j'ai mon visa avant. D'accord, car j'avais entendu dire que mon visa Stage Co-op était valable 1 an à partir de la date de ma demande de visa
    Il est valide en effet, mais en principe, tu es tenue de respecter les règles de l'offre d'emploi que tu as obtenu.

  2. #1202
    Avatar de Tmaud
    Maud 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème dans ma démarche de visa Stage Scoop International. Il me reste que 4 jours pour valider mon visa mais mon employeur est bloqué sur le portail des employeurs et ne peut faire dans la rubrique "Que voulez-vous faire aujourd'hui" : "S'inscrire comme employeur".
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Mon employeur a envoyé des mails et appeler de nombreuses fois le gouvernement mais le gouvernement ne répond pas à sa demande par mail...
    Le portail d'IRCC est-il différent du portail de CIC pour un stage ?
    Merci d'avance pour vos réponses !!

  3. #1203
    Avatar de lethyb
    Thibault 35 ans

    Location
    Marseille 05, Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un petit problème sur le site du gouvernement du Canada ( moncic ).

    J'ai soumis en fin d'année dernière ( octobre 2016 ) une demande EIC pour un PVT. je n'ai à ce jour pas reçu d'invitation, cependant j'ai trouvé une entreprise qui serait interressée pour faire un contrat Jeune Professionnel ( JP ).

    Le permis JP fait partie d'une demande EIC, je sais que l'on ne peut pas modifier sa demande, je l'ai donc supprimé pour en refaire une en suivant les étapes décrites pour que je puisse cibler cette fois-ci le JP et non plus le PVT.

    Mais, lorsque je suis sur las page de mon compte, en dessous de l'intitulé "Que voulez-vous faire aujourd'hui", je n'ai pas le lien/bouton bleu qui me permet d'entamer une nouvelle démarche pour un EIC. J'ai par contre les 3 autres liens ( Visa, Entrée Express, PFSI ).

    La suppression de mon ancienne demande date de moins de 48h, je me suis déconnecté puis reconnecté sur mon profil cela ne change rien.

    Est ce que quelqu'un qui aurait éventuellement rencontré le même soucis peut éclairer ma lanterne ? j'ai peut-être omis de faire quelque chose ou je dois tout simplement attendre ?

    Merci par avance,

  4. #1204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lethyb
    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un petit problème sur le site du gouvernement du Canada ( moncic ).

    J'ai soumis en fin d'année dernière ( octobre 2016 ) une demande EIC pour un PVT. je n'ai à ce jour pas reçu d'invitation, cependant j'ai trouvé une entreprise qui serait interressée pour faire un contrat Jeune Professionnel ( JP ).

    Le permis JP fait partie d'une demande EIC, je sais que l'on ne peut pas modifier sa demande, je l'ai donc supprimé pour en refaire une en suivant les étapes décrites pour que je puisse cibler cette fois-ci le JP et non plus le PVT.

    Mais, lorsque je suis sur las page de mon compte, en dessous de l'intitulé "Que voulez-vous faire aujourd'hui", je n'ai pas le lien/bouton bleu qui me permet d'entamer une nouvelle démarche pour un EIC. J'ai par contre les 3 autres liens ( Visa, Entrée Express, PFSI ).

    La suppression de mon ancienne demande date de moins de 48h, je me suis déconnecté puis reconnecté sur mon profil cela ne change rien.

    Est ce que quelqu'un qui aurait éventuellement rencontré le même soucis peut éclairer ma lanterne ? j'ai peut-être omis de faire quelque chose ou je dois tout simplement attendre ?

    Merci par avance,
    Peux-tu nous faire un screen du bas de ta page d'accueil sur ton compte de l'immigration ?

  5. #1205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tmaud
    Bonjour,
    Je rencontre un problème dans ma démarche de visa Stage Scoop International. Il me reste que 4 jours pour valider mon visa mais mon employeur est bloqué sur le portail des employeurs et ne peut faire dans la rubrique "Que voulez-vous faire aujourd'hui" : "S'inscrire comme employeur".
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Mon employeur a envoyé des mails et appeler de nombreuses fois le gouvernement mais le gouvernement ne répond pas à sa demande par mail...
    Le portail d'IRCC est-il différent du portail de CIC pour un stage ?
    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Quelles sont les options qui lui sont proposées ? S'il s'agit de type de visas ou de permis de travail, c'est qu'il s'est inscrit sur l'interface pour les étrangers qui souhaitent obtenir un permis de travail ou d'études ou Canada, et non sur le portail des employeurs.

  6. #1206
    Avatar de lethyb
    Thibault 35 ans

    Location
    Marseille 05, Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Peux-tu nous faire un screen du bas de ta page d'accueil sur ton compte de l'immigration ?
    Bonjour Marie, voici le screen :
    Images attachées Images attachées  

  7. #1207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lethyb
    Bonjour Marie, voici le screen :
    Salut,

    Normalement, il me semble que le retrait d'une demande peut prendre un peu de temps. N'hésite pas à essayer de vider le cache de ton ordinateur avant de ré-essayer.

  8. #1208
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Je me pose la même question... Je suis actuellement dans un bassin pour le PVT, il vaut mieux donc que j'attende d'avoir la réponse finale avant de m'inscrire pour un JP si j'ai bien compris?

  9. #1209
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de KuB3
    Je me pose la même question... Je suis actuellement dans un bassin pour le PVT, il vaut mieux donc que j'attende d'avoir la réponse finale avant de m'inscrire pour un JP si j'ai bien compris?
    Bonsoir Flavien
    J'ai déplacé ton message vers une discussion qui devrait t'intéresser.
    Il est tout à fait possible d'être inscrit dans plusieurs bassins.
    As-tu déjà une offre d'emploi pour le JP ? Si oui est-elle bien de la bonne catégorie (A, B ou 0) ? Jette un oeil par ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Je te laisse (re)lire le tutoriel également : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Si tu regroupes les critères pour le JP, il va falloir retirer ton profil actuel et en recréer un nouveau où tu seras éligible aux deux permis.
    Pour suivre les quotas : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

  10. #1210
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    J'ai le PVT en priorité, et le JP en cas de recours, ce n'est pas risqué de sortir du bassin à ce stade des rondes d'invitations? Déjà que les chances sont très minces, j'aimerais pas en plus louper l'occasion!

  11. #1211
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KuB3
    J'ai le PVT en priorité, et le JP en cas de recours, ce n'est pas risqué de sortir du bassin à ce stade des rondes d'invitations? Déjà que les chances sont très minces, j'aimerais pas en plus louper l'occasion!
    Est ce que tu as trouvé un employeur?

  12. #1212
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Non, comme je disais je n'ai pour l'instant fait aucune démarche pour le JP de peur que ça interfère avec le PVT

  13. #1213
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KuB3
    Non, comme je disais je n'ai pour l'instant fait aucune démarche pour le JP de peur que ça interfère avec le PVT
    Tant que tu n'as pas d'employeur ce n'est peut être pas forcément intéressant que tu t'inscrives encore dans le bassin du JP, mais si ça se concrétise, effectivement tu pourras retirer ton profil pour en créer un autre afin de te mettre dans le bassin du JP!

  14. #1214
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Ok, c'est bien ce que je pensais, je vais attendre que le PVT soit clôturé en espérant être sélectionné, et sinon je lancerais les démarches du JP derrière, merci!

  15. #1215
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KuB3
    Ok, c'est bien ce que je pensais, je vais attendre que le PVT soit clôturé en espérant être sélectionné, et sinon je lancerais les démarches du JP derrière, merci!
    Après si tu souhaites vraiment partir, tu peux dès maintenant lancer les démarches pour trouver un employeur, ça peut prendre pas mal de temps avant de trouver

  16. #1216
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Mon départ est conditionné par le départ de ma copine, qui elle, a son acceptation pour le PVT... Donc je ne peut pas non plus commencer les démarches trop tôt :/

  17. #1217
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Dernière question, vous me confirmez qu'il n'est pas possible de faire un visa JP directement depuis le Canada (en touriste)?
    J'avais déjà entrepris il y à quelques années de répondre à des annonces, j'étais bien souvent rappellé mais quand je leur disais que j'étais encore en France, ça posait directement soucis...

  18. #1218
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KuB3
    Dernière question, vous me confirmez qu'il n'est pas possible de faire un visa JP directement depuis le Canada (en touriste)?
    Si c'est possible

  19. #1219
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Ah! J'avais cru comprendre que c'était plutôt déconseillé vis à vis de l'immigration, si on se fesait choper à chercher du taf pendant un visa touriste...
    Du coup c'est mieux ou pas de le faire directement sur place?
    Vu le délais de 8 semaines pour le dossier et le visa touriste de 3 mois, faut pas non plus trop se louper j'imagine...

  20. #1220
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KuB3
    Ah! J'avais cru comprendre que c'était plutôt déconseillé vis à vis de l'immigration, si on se fesait choper à chercher du taf pendant un visa touriste...
    Du coup c'est mieux ou pas de le faire directement sur place?
    Vu le délais de 8 semaines pour le dossier et le visa touriste de 3 mois, faut pas non plus trop se louper j'imagine...
    Concernant le statut touristique je te conseille de lire cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 18 - pvtistes.net
    Tu peux avoir un permis touriste d'une durée plus longue que 3 mois, je te laisse lire le lien que je t'ai donné.
    Est ce que cela fait plus d'un an que tu vis avec ton amie?
    Si tu rentres en tant que touriste, je te conseille d'avoir assez d'économies pour subvenir à tes besoins, un billet retour et comme il est indiqué dans la page que je t'ai conseillé de lire, ce n'est pas illégal de chercher du travail en tant que touriste mais cela ne doit pas être le motif principal de ta venue.
    C'est arrivé il y a peu de temps à une personne que je connais de se faire dire de rentrer illico en France, car elle est arrivée sans billet retour, avec des CV dans son ordi pas forcément beaucoup d'économies, et même si elle venait rejoindre son ami qui pouvait l'héberger, les agents d'immigrations l'on renvoyé en France.
    Dernière modification par tiphainet ; 02/04/17 à 21:57.

Page 61 sur 81 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...