1. #1321
    Avatar de KmiK
    Kmi 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Papier envoyé le 27 Avril 2017, lettre d'introduction reçue le 04 Mai 2017

  2. #1322
    Avatar de HugoR4
    Hugo 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Tout d'abord j'ai déjà procédé a toutes les demarches pour avoir un permis de travail via visa coop mais n'ayant pas été assez réactif je dois tout recommencer. Cela fait 6 jours que j'attend d'etre invité a presenter ma demande (je suis actuellement dans le bassin) Mais je me suis dis quelques choses c'est a dire est ce que je peux refaire une demande avec le meme compte utilisé précédemment a 1 semaine d'intervalle sur le site du canada ? Ou dois obligatoirement en refaire un ?Merci d'avance pour vos reponsesc'est un peu la course..Bonne journée!

  3. #1323
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de HugoR4
    Bonjour ! Tout d'abord j'ai déjà procédé a toutes les demarches pour avoir un permis de travail via visa coop mais n'ayant pas été assez réactif je dois tout recommencer. Cela fait 6 jours que j'attend d'etre invité a presenter ma demande (je suis actuellement dans le bassin) Mais je me suis dis quelques choses c'est a dire est ce que je peux refaire une demande avec le meme compte utilisé précédemment a 1 semaine d'intervalle sur le site du canada ? Ou dois obligatoirement en refaire un ?Merci d'avance pour vos reponsesc'est un peu la course..Bonne journée!
    Bonjour à tous,

    Je demande un visa EIC Stage Coop

    Ma convention de stage indique le début du stage au mardi 1er aout 2017, alors que l'offre de stage de l'entreprise (le contrat de travail), indique le lundi 31 juillet.

    Vais-je avoir des problèmes? Quelle date préciser dans la demande EIC ?

    Merci !

  4. #1324
    Avatar de SophS
    Soph 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour et encore merci pour ce super tutoriel, cela aide et rassure beaucoup! Une petite question concernant l'AVE. J'ai fait une demande d'AVE cette année pour 2 semaines de vacances au Canada. Mon passeport se périme en juin, je suis sur le point de recevoir le nouveau et cela va me permettre de compléter ma demande de PVT (j'ai reçu une invitation, il me reste 18 jours pour finir ma demande). J'hésite à répondre "oui" à la question "avez-vous déjà fait une demande de visa, eTA etc..." car cette demande est liée (et encore valide jusqu'au 24 juin) à mon ancien passeport (pas celui qui sera lié à ma demande). J'ai peur de compliquer mon dossier... As-tu eu des retours/témoignages à ce sujet? Puis-je répondre "oui" tranquille? Merci

  5. #1325

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de firepod21
    Vais-je avoir des problèmes?
    Non ça ne devrait pas poser de souci.

    Message de firepod21
    Quelle date préciser dans la demande EIC ?
    Tu peux indiquer la date que ton employeur a mentionné sur le portail employeur.



    Message de SophS
    J'hésite à répondre "oui" à la question "avez-vous déjà fait une demande de visa, eTA etc..."
    Tu dois répondre oui. Peu importe si c'était avec ton ancien passeport. Tu peux y ajouter une lettre d'explication dans les documents additionnels si tu souhaites leur notifier que cette demande concernait ton ancien passeport. Si tu réponds non et qu'ils se rendent compte que tu avais déjà une AVE auparavant, il y a de fortes chances que tu risques un refus pour ne pas avoir fourni des informations exactes.

  6. #1326
    Avatar de HummingB
    Aude 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'invitation.
    D'après les informations concernant les documents demandés il semble que dois fournir un extrait de casier judiciaire de la Nouvelle-Zélande.
    En effet, j'y ai effectué un PVT d'un an en 2013/2014.
    Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ces démarches et savez vous comment faire?

    Merci pour votre aide !!!

  7. #1327

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Aude,
    Message de HummingB
    Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ces démarches
    Depuis que le PVT Canada existe, je dirais ... des milliers !
    Tu en trouveras une partie dans Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ?


    Message de HummingB
    savez vous comment faire?
    Absolument ! La marche à suivre et des liens utiles sont d'ailleurs donnés dans le tutoriel (celui-là même auquel fait référence cette discussion). EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  8. #1328
    Avatar de lugad66
    Adrien 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de HummingB
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'invitation.
    D'après les informations concernant les documents demandés il semble que dois fournir un extrait de casier judiciaire de la Nouvelle-Zélande.
    En effet, j'y ai effectué un PVT d'un an en 2013/2014.
    Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ces démarches et savez vous comment faire?

    Merci pour votre aide !!!
    Bonjour,
    j'ai eu le même problème lors de ma demande pour le Canada. Il faut récupérer et remplir le pdf qui est en lien sur le site de la justice Néo-zélandaise:

    Get your own criminal record | New Zealand Ministry of Justice

    Je l'ai reçu chez moi sous 30 jours.

  9. #1329
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Hello,

    J'ai bien trouvé le groupe de base etc avec l'intituler de l'occupation mais dans antécédent emploi dans la liste je trouve pas ... pour commercial je laisse donc "vendeur/vendeuse" ... et dans la santé aide à domicile je laisse "personnel de soutiens des services de la santé" ?

    merci de votre aide

  10. #1330

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Sabrina374
    dans la santé aide à domicile je laisse "personnel de soutiens des services de la santé"
    Bonjour,

    Ceci correspond aux aides à domicile (rien à voir avec du personnel de soutien qui désigne la partie administrative) :

    -->> Groupe de base

    Dans la liste déroulante, tu prends toujours les trois premiers chiffres soit 441 dans ton cas.

    Pour commercial, tu ne trouveras pas nécessairement car c'est un terme trop vague. Tout dépend de tes fonctions et de ton domaine.Tu dois resserer ta recherche. Si tu ne faisais que de la vente alors oui tu mets vendeuse.

  11. #1331
    Avatar de Manon23
    Manon 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lorsque je remplis la partie "Antécédents, emplois", j'indique le début et la fin de chaque expérience en sélectionnant les mois inscrits en toutes lettres (expl : de mars 2014 à septembre 2014), mais lorsque je valide, je vois apparaitre le récapitulatif avec les mauvais mois en chiffre (je vois écris 2014-02 à 2014-08) > février à la place de mars et août à la place de septembre.
    Est-ce problématique?
    Merci pour votre réponse!

  12. #1332
    Avatar de jonnie77
    s 41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce message donc n'hesitez pas a le deplacer si besoin.

    Dans un premier temps, je tiens a remercier toute l'equipe de Pvtistes.net pour l'enorme travail fourni sur ce site.

    Je n'ai pas beaucoup poste mais enormement lu (dossiers, forum) et ai pu trouver des reponses a chacune de mes questions.

    Je voulais faire part de mon experience quant a la Validation du Pvt Canada.

    J'ai obtenu le PVT le 16 mai 2016 et l'ai valide le 07 mai 2017 soit il y a un peu plus d'une semaine, a Vancouver.

    Il faut savoir qu'entre l'atterissage de l'avion et mon passage a l'immigration il s'est passe 3 heures .

    Pour la simple et bonne raison que 4 vols sont arrives en meme temps et qu'ils n'avaient cree qu'une seule ligne pour les arrivees .

    Apres plus d'une heure passe a l'immigration un agent est venu nous voir (nous, sous-entendu les differents candidats a l'immigration) en nous demandant nos passeports, nos formulaires de douane remplis ainsi que nos lettres d'introduction et en nous demandant si nous validions un visa de travail ou un visa etudiant.

    Une fois fait, il nous a demande de nous asseoir sur le cote.

    Cinq minutes apres, une agente d'immigration est revenue avec les permis de travail et etudiants et nous a rendu nos passeports.

    Voila.

    Pas de controle de documents (cela n'aurait rien change pour moi car j'etais en regle) ni interrogatoire ou quoique ce soit d'autre.

    Je ne sais pas si le fait que c'etait un dimanche et qu'ils en avaient un peu marre a joue mais je dois admettre que je ne m'attendais absolument pas a ca, surtout du cote anglophone (j'arrivais de Londres mais quand meme).

    Apres avoir lu certains temoignages, la partie passage a l'immigration est celle que je redoutais le plus mais finalement cela s'est averee etre la partie la plus facile

    Bon courage a tous


  13. #1333
    Avatar de lugad66
    Adrien 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si quelqu'un a été confronté à la même situation.
    Ayant effectuer un PVT en Nouvelle-Zélande, j'ai du présenter un certificat de Police que je n'ai pas eu dans les temps = demande de PVT refusée.
    J'ai donc fais une nouvelle demande et je viens de recevoir ma Lettre d'introduction.
    Par contre ce cette fois à aucun moment l'on m'as demandé le certificat de police Néo-Zélandaise!
    Pourtant j'ai tout rempli comme la 1er fois!
    Est-ce que l'immigration peut me le demander une fois sur place ?
    Peuvent-ils annuler le visa plus tard ?
    Ou peut être que je me prend la tête pour rien^^

    Merci à tous =)

  14. #1334

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'aurai besoin d'une petite précision sur cette remarque dans votre tuto concernant le passeport
    "Remarque : notez que la date de fin du PVT Canada 2017 qui vous sera délivré, à votre arrivée au Canada, ne pourra pas dépasser la date à laquelle expire votre passeport. Vous pourrez toutefois obtenir un nouveau passeport avant votre arrivée pour que votre PVT Canada dure un maximum de 24 mois pour les Français et de 12 mois pour les Belges."
    Admettons que mon passeport expire en juillet 2018 et que je sois tirée au sort pour partir au plus tard en avril 2018, que dois-je faire ? le bénéfice de mon PVT ne durerait que deux mois, à savoir de avril à juillet 2018 ? Et le fait d'obtenir un nouveau passeport, avant le départ, n'oblige pas à recommencer toute la procédure vu que les demandes de PVT sont rattachées à un numéro de passeport unique ?
    En espérant avoir été suffisamment claire dans mes questions et en vous remerciant d'avance pour votre réponse.
    Aurore

  15. #1335
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AAbigail
    Bonjour
    Bonjour

    Message de AAbigail
    Et le fait d'obtenir un nouveau passeport, avant le départ, n'oblige pas à recommencer toute la procédure vu que les demandes de PVT sont rattachées à un numéro de passeport unique ?
    Non tu ne dois pas refaire toutes les démarches une fois que tu as obtenu une lettre de correspondance.

    Pour obtenir ton PVT, il faut effectivement présenter un passeport valable pour toute la durée du séjour. En gros, si tu veux un PVT de 2 ans, il te faut notamment un passeport valide au moins 2 ans.
    Tu peux refaire ton passeport avant de partir pour le Canada, il faut bien garder une copie de l'ancien passeport. En passant les services d'immigration, tu mentionneras que tu as un nouveau passeport par rapport à celui avec lequel tu as fait ta demande.

    Si tu changes de passeport par contre il faudra refaire une AVE qui est liée au numéro de passeport.


  16. #1336
    Avatar de ChaMe
    34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Manon23
    Bonjour,
    Lorsque je remplis la partie "Antécédents, emplois", j'indique le début et la fin de chaque expérience en sélectionnant les mois inscrits en toutes lettres (expl : de mars 2014 à septembre 2014), mais lorsque je valide, je vois apparaitre le récapitulatif avec les mauvais mois en chiffre (je vois écris 2014-02 à 2014-08) > février à la place de mars et août à la place de septembre.
    Est-ce problématique?
    Merci pour votre réponse!

    Bonjour Manon,
    J'ai remarqué aussi cette bizarrerie, mais je ne m'en inquiète pas. Cela doit être un bug dans leur calendrier ...

  17. #1337

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour


    Non tu ne dois pas refaire toutes les démarches une fois que tu as obtenu une lettre de correspondance.

    Pour obtenir ton PVT, il faut effectivement présenter un passeport valable pour toute la durée du séjour. En gros, si tu veux un PVT de 2 ans, il te faut notamment un passeport valide au moins 2 ans.
    Tu peux refaire ton passeport avant de partir pour le Canada, il faut bien garder une copie de l'ancien passeport. En passant les services d'immigration, tu mentionneras que tu as un nouveau passeport par rapport à celui avec lequel tu as fait ta demande.

    Si tu changes de passeport par contre il faudra refaire une AVE qui est liée au numéro de passeport.
    Merci à toi pour cette réponse claire et précise Vans !!


  18. #1338
    Avatar de JadeH
    Jade 27 ans

    Location
    Liévin, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique, mon passeport n'est plus valide et cela va mettre 1 mois avant que je reçoive mon nouveau passeport. Le problème, c'est que cela me bloque au niveau du site du gouvernement du canada pour continuer ma demande de PVT. C'est une urgence pour moi de faire ma demande le plus rapidement possible et d’espérer être prise, vais-je être obligé d'attendre l'arrivée de mon nouveau passeport ? Veuillez trouver en pièce jointe une capture d'écran du site du gouvernement où je suis bloquée.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Jade

    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par TTorSightView ; 05/06/17 à 12:50. Motif: Suppression nom de famille

  19. #1339

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    @JadeH

    Bonjour,

    Si ton passeport n'est plus valide, malheureusement tu ne pourras aller au bout de la procédure. La validité de ton passeport est une des rares conditions exigées afin d'obtenir le PVT.

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet afin d'éviter d'éparpiller les discussions.
    Je t'invite à lire le tutoriel dont le lien est en première page.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Dernière modification par TTorSightView ; 22/05/17 à 17:44.


  20. #1340
    Avatar de JadeH
    Jade 27 ans

    Location
    Liévin, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    @JadeH

    Bonjour,

    Si ton passeport n'est plus valide, malheureusement tu ne pourras aller au bout de la procédure. La validité de ton passeport est une des rares conditions exigées afin d'obtenir le PVT.

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet afin d'éviter d'éparpiller les discussions.
    Je t'invite à lire le tutoriel dont le lien est en première page.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Merci beaucoup, je vais rentrer mon ancien passeport sur le site et à l'aeroport je mentionnerai que j'en ai un nouveau, en montrant éventuellement une copie de l'ancien ! C'est parfait pour moi cette nouvelle

Page 67 sur 81 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...