1. #1341

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JadeH
    Merci beaucoup, je vais rentrer mon ancien passeport sur le site et à l'aeroport je mentionnerai que j'en ai un nouveau, en montrant éventuellement une copie de l'ancien ! C'est parfait pour moi cette nouvelle
    Si ton passeport n'est pas valide ta demande n'aboutira pas. Par ailleurs, tu n'as aucune garantie d'obtenir une invitation pour un PVT. Le nombre de places restantes est vraiment très faible.

  2. #1342
    Avatar de JadeH
    Jade 27 ans

    Location
    Liévin, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    @JadeH

    Bonjour,

    Si ton passeport n'est plus valide, malheureusement tu ne pourras aller au bout de la procédure. La validité de ton passeport est une des rares conditions exigées afin d'obtenir le PVT.

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet afin d'éviter d'éparpiller les discussions.
    Je t'invite à lire le tutoriel dont le lien est en première page.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Re-bonjour,

    Je viens d'essayer de rentrer mon ancien passeport sur le site mais ils me le refusent car il n'est pas valide... Je vais donc devoirs attendre de recevoir le nouveau... 1 mois d'attente... Tant pis...

    Merci quand même

    Oui ça n'a pas marché, je ferai quand même la demande, qui ne tente rien n'a rien comme on dit

  3. #1343
    Avatar de MorganeGed
    Morgane 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais fait une demande en 2014, j'avais envoyé les documents nécessaires et effectuer le paiement. Je n'ai pas le souvenir d'avoir rec une lette d'introduction malgré cela et je ne sais pas comment le vérifier maintenant. Je viens de recevoir une nouvelle invitation, dois je cocher "oui" pour la question sur la participation à l'eic ? Merci d'avance pour votre réponse !

  4. #1344
    Avatar de IsmaLeila
    Isma 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Caro,
    Oui, si tu reçois une invitation, tu auras forcément à mentionner le fait que tu as vécu en Australie : ne serait-ce que dans la partie EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (ce qui devrait entraîner la demande du certificat de police australien EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 ) puis dans le CV que tu fourniras aussi.

    Bonjour,

    Merci pour la mine d'informations très précieuse qu'est ce forum

    Je suis en train de rassembler les documents pour mon dossier. J'ai revu ma IPD le 11 mai. J'ai résidé plus de 6 mois dans 2 pays au cours des 10 dernières années. je l'ai mentionné dans la partie antécédents professionnels et je m'attendais donc à devoir fournir des certificats de police. Mais dans la liste des documents à fournir, aucune trace de demande concernant un quelconque certificat de police. Cela peut-il venir après l'envoi de mon dossier?

    Merci de votre réponse et de votre super travail!

  5. #1345
    Avatar de Andrade
    Cécilia 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande (je pensais que c'était quasi impossible m'étant inscrite qu'en avril). En décembre 2012, j'avais demandé en version papier un PVT. Il avait été accepté mais je n'ai pas validé mon inscription, ne payant pas les frais de dossier (changement d'avis à la dernière minute).
    Pour cette nouvelle demande, dois-je répondre "OUI" à la question : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada " ?
    Si la réponse est positive, impossible de retrouver mon iuc (Identificateur unique de client) de l'époque. Est-ce bloquant si je laisse vide la case ?
    Merci pour votre fantastique travail !!!
    Cécilia

  6. #1346
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je reviens vers vous en espérant que vous puissiez me renseigner.
    Voila, après avoir envoyé mon dossier complet pr le permis de travail, jai recu quelques jours après un document 1017 différent de celui que jai renvoyé mais quil faut que je fasse compléter et signer par le médecin agréé. Mais voilà celui ci refuse de remplir et signer ce document car il n en a jamais vu comme ca...et il affirme quil a déjà envoyé ts les docs au service concerné.mais je dois renvoyer ce papier avant le 19 juin!!!
    Jessaie de contacter un responsable mais je ne sais pas comment. A part la partie du problème technique je ne sais pas où envoyer de mail.
    Comment faire? Est ce possible de faire remplir ce papier par un autre médecin agréé?

  7. #1347
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,
    Désolé si la question a déjà été posée (et pourtant j'ai cherché) ^^"

    Je compte arrivée à Montréal (en avion) en septembre puis aller à Vancouver (en avion) mi-novembre et repartir en France en décembre en partant de Seattle (je ne prendrai qu'un billet de train aller Vancouver -> Seattle puis billet d'avion Seattle -> France).

    Ma question est : Lors de mon passage devant l'agent des services frontalier à Montréal est ce qu'il va considéré que j'ai un billet aller-retour ou juste un billet aller ?

    C'est pour savoir qu'elle sera le montant de la preuve de fond que je devrais présentée ^^

  8. #1348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Andrade
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande (je pensais que c'était quasi impossible m'étant inscrite qu'en avril). En décembre 2012, j'avais demandé en version papier un PVT. Il avait été accepté mais je n'ai pas validé mon inscription, ne payant pas les frais de dossier (changement d'avis à la dernière minute).
    Pour cette nouvelle demande, dois-je répondre "OUI" à la question : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada " ?
    Si la réponse est positive, impossible de retrouver mon iuc (Identificateur unique de client) de l'époque. Est-ce bloquant si je laisse vide la case ?
    Merci pour votre fantastique travail !!!
    Cécilia
    Salut Cécilia et désolée pour le délai de réponse.

    Dans ton cas, tu peux répondre Oui, mais tu pourras joindre une lettre explicative indiquant que tu avais entamé les démarches auprès de l'ambassade du Canada à Paris, mais que tu ne les avaient jamais terminées.

    Est-ce que tu es obligée d'entrer le numéro de demande ? Ou bien tu peux continuer sans ?


    Message de ElsaC2
    Bonjour
    Je reviens vers vous en espérant que vous puissiez me renseigner.
    Voila, après avoir envoyé mon dossier complet pr le permis de travail, jai recu quelques jours après un document 1017 différent de celui que jai renvoyé mais quil faut que je fasse compléter et signer par le médecin agréé. Mais voilà celui ci refuse de remplir et signer ce document car il n en a jamais vu comme ca...et il affirme quil a déjà envoyé ts les docs au service concerné.mais je dois renvoyer ce papier avant le 19 juin!!!
    Jessaie de contacter un responsable mais je ne sais pas comment. A part la partie du problème technique je ne sais pas où envoyer de mail.
    Comment faire? Est ce possible de faire remplir ce papier par un autre médecin agréé?
    Salut Elsa,

    C'est étrange cette histoire. Il y a peut-être eu un souci avec le formulaire e-medical. Tu peux peut-être essayer de recontacter gentiment le médecin en lui expliquant que les autorités canadiennes te demandent ce document. Que le formulaire est l'ancien formulaire papier, que les autorités canadiennes y font référence notamment sur cette page officielle : Émission des instructions relatives à l?examen médical
    Je ne sais pas si ça se négocie, mais tu peux au moins essayer de lui expliquer ça.
    Tu ne peux pas le faire remplir par un autre médecin (il pourrait te demander une autre consultation et ça n'aurait pas trop de sens).



    Message de KarineMou
    Salut tout le monde,
    Désolé si la question a déjà été posée (et pourtant j'ai cherché) ^^"

    Je compte arrivée à Montréal (en avion) en septembre puis aller à Vancouver (en avion) mi-novembre et repartir en France en décembre en partant de Seattle (je ne prendrai qu'un billet de train aller Vancouver -> Seattle puis billet d'avion Seattle -> France).

    Ma question est : Lors de mon passage devant l'agent des services frontalier à Montréal est ce qu'il va considéré que j'ai un billet aller-retour ou juste un billet aller ?

    C'est pour savoir qu'elle sera le montant de la preuve de fond que je devrais présentée ^^
    Salut Karine,

    C'est pas forcément le meilleur endroit pour poser ta question, puisque ça ne concerne pas une question liée à la démarche d'obtention de ta lettre de correspondance pour le PVT Canada.
    Si tu as un billet depuis Seattle, tu ne devrais pas avoir de souci.

  9. #1349
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Cécilia et désolée pour le délai de réponse.

    Dans ton cas, tu peux répondre Oui, mais tu pourras joindre une lettre explicative indiquant que tu avais entamé les démarches auprès de l'ambassade du Canada à Paris, mais que tu ne les avaient jamais terminées.

    Est-ce que tu es obligée d'entrer le numéro de demande ? Ou bien tu peux continuer sans ?



    Salut Elsa,

    C'est étrange cette histoire. Il y a peut-être eu un souci avec le formulaire e-medical. Tu peux peut-être essayer de recontacter gentiment le médecin en lui expliquant que les autorités canadiennes te demandent ce document. Que le formulaire est l'ancien formulaire papier, que les autorités canadiennes y font référence notamment sur cette page officielle : Émission des instructions relatives à l?examen médical
    Je ne sais pas si ça se négocie, mais tu peux au moins essayer de lui expliquer ça.
    Tu ne peux pas le faire remplir par un autre médecin (il pourrait te demander une autre consultation et ça n'aurait pas trop de sens).




    Salut Karine,

    C'est pas forcément le meilleur endroit pour poser ta question, puisque ça ne concerne pas une question liée à la démarche d'obtention de ta lettre de correspondance pour le PVT Canada.
    Si tu as un billet depuis Seattle, tu ne devrais pas avoir de souci.
    Merci pr ta réponse Marie je vais essayer d aller revoir ce cher médecin et de lui réexpliquer mais j ai bien peur que c est peine perdue...n y aurait il pas un moyen de contacter par mail un responsable afin d avoir sa réponse comme appui?

  10. #1350
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ElsaC2
    Merci pr ta réponse Marie je vais essayer d aller revoir ce cher médecin et de lui réexpliquer mais j ai bien peur que c est peine perdue...n y aurait il pas un moyen de contacter par mail un responsable afin d avoir sa réponse comme appui?
    Tu peux contacter les équipes d'EIC via le formulaire Web en choisissant expérience internationale Canada en expliquant que ton médecin agréé dispose du système e-medical et à normalement fourni ton dossier et refuse de remplir le formulaire. N'hésite pas à fournir le nom du médecin agréé.


  11. #1351
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu peux contacter les équipes d'EIC via le formulaire Web en choisissant expérience internationale Canada en expliquant que ton médecin agréé dispose du système e-medical et à normalement fourni ton dossier et refuse de remplir le formulaire. N'hésite pas à fournir le nom du médecin agréé.
    Merci bcp pour ton aide c est ce que j ai fais. J espère avoir un dénouement heureux à mon projet mais avec votre aide je suis sûre que j y arriverai!

  12. #1352
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Demande présenté le 11 Janvier 2017, toujours rien à ce jour, et 0 place disponibles à ce jour... C'est par où le bureau des pleurs?

  13. #1353
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de KuB3
    Demande présenté le 11 Janvier 2017, toujours rien à ce jour, et 0 place disponibles à ce jour... C'est par où le bureau des pleurs?
    Par ici : Canada Je suis un candidat EIC 2017, sortez moi du bassin... (défouloir PVT Canada 2017) - Page 31

  14. #1354
    Avatar de Sherwin
    Sherwin 31 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai besoin de vos avis et conseils

    Je vais effectuer ma dernière année de Master (avec double diplomation MBA) à l'Université de Moncton (NB).
    J'ai reçu hier mon permis d'étude, mais je me pose la question du permis de travail puisque j'ai un stage de 15 semaines, rémunéré à effectuer, CEPENDANT :

    Lorsque j'ai fais ma demande de permis d'étude, le formulaire me demandait si le travail est une composante des études, ce à quoi j'ai répondu oui. De plus, j'ai du fournir une preuve de l'exigence du travail dans ma demande, chose faite.

    Finalement, sur le document reçu (lettre d'admission) il est mentionné que la lettre me permet d'obtenir à l'entrée du territoire un permis d'étude ou un permis de travail, et l'entête indique " Permit - WP / Permis - PTPermit - SP / Permis - PE "

    Ais-je besoin de présenter en plus un permis de stage coop ou permis de travail ?

    Merci beaucoup et bonne journée à toutes et à tous !

  15. #1355
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sherwin
    Finalement, sur le document reçu (lettre d'admission) il est mentionné que la lettre me permet d'obtenir à l'entrée du territoire un permis d'étude ou un permis de travail, et l'entête indique " Permit - WP / Permis - PTPermit - SP / Permis - PE "
    Salut,

    Que dit le texte de ta lettre ?

  16. #1356
    Avatar de Sherwin
    Sherwin 31 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour la rapidité

    La première lettre mentionne ceci :

    "Madame, Monsieur,
    Votre demande pour étudier au Canada a été approuvée. Un permis d’études vous sera délivré à votre arrivée
    au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services
    frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des
    réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait
    aussi demander à voir vos documents connexes, comme la lettre d’acceptation de votre établissement
    d’enseignement. Ne placez pas ces papiers ou d’autres documents importants dans vos bagages enregistrés.
    Pour en savoir davantage sur les documents que vous devrez apporter avec vous, veuillez consulter le site :"

    Et la seconde, qui m'a été transmise en même temps que la première :

    Détails du permis:
    Type: Permit - WP / Permis - PT
    Permit - SP / Permis - PE

    Validité du permis (jj/mm/aaaa):
    31/07/2018
    31/07/2018

    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été
    délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa."

  17. #1357
    Avatar de SimonF4
    Simon 35 ans

    Location
    Courthézon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pars dans le cadre du PVT et il me semble avoir lu que lors de l'entrée au Canada on peut me demander de fournir un billet de retour, mais je n'ai pas retrouvé trace de cette information, du coup je voulais juste vérifier.
    Donc si quelqu'un à la réponse, par avance merci.

  18. #1358
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SimonF4
    lors de l'entrée au Canada on peut me demander de fournir un billet de retour,
    Bonjour Simon
    Soit tu as un billet retour, soit tu as les fonds nécessaires en plus des 2500$ demandés pour acheter le billet retour
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 3 sur 17 - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  19. #1359

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sherwin
    Ais-je besoin de présenter en plus un permis de stage coop ou permis de travail ?
    Bonjour Sherwin,
    Non, non, ta collection s'arrête là. Tu as fait tout ce qu'il fallait faire et correctement. Le permis de travail que tu as demandé en même temps que ton permis d'études, c'est le bon (un permis stage coop est un permis de travail).
    A ton arrivée au Canada, en plus des autres documents (passeport, caq, preuve de fonds suffisants, assurance) tu présenteras à l'agent tes deux lettres de correspondance (puisque c'est de ça dont il s'agit) et tu obtiendras tes deux permis. Aies sur toi aussi l'ensemble des documents utilisés pour tes demandes de caq et de permis, au cas où (c'est grosso modo les mêmes en fait).
    Bons préparatifs, bon vol et bon séjour studieux !

    Edit (pour ne pas flipper pour rien) : tu verras que sur ton permis de travail (stage), ton employeur sera ton université/établissement d'enseignement (puisque le stage se fait dans le cadre d'une convention tripartite) et qu'en face de profession, il y aura noté "ouvert".
    Dernière modification par Pliz ; 19/06/17 à 01:00.

  20. #1360
    Avatar de Sherwin
    Sherwin 31 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Sherwin,
    Non, non, ta collection s'arrête là. Tu as fait tout ce qu'il fallait faire et correctement. Le permis de travail que tu as demandé en même temps que ton permis d'études, c'est le bon (un permis stage coop est un permis de travail).
    A ton arrivée au Canada, en plus des autres documents (passeport, caq, preuve de fonds suffisants, assurance) tu présenteras à l'agent tes deux lettres de correspondance (puisque c'est de ça dont il s'agit) et tu obtiendras tes deux permis. Aies sur toi aussi l'ensemble des documents utilisés pour tes demandes de caq et de permis, au cas où (c'est grosso modo les mêmes en fait).
    Bons préparatifs, bon vol et bon séjour studieux !

    Edit (pour ne pas flipper pour rien) : tu verras que sur ton permis de travail (stage), ton employeur sera ton université/établissement d'enseignement (puisque le stage se fait dans le cadre d'une convention tripartite) et qu'en face de profession, il y aura noté "ouvert".
    Un grand merci pour la réponse complète et précise Pliz

    Bonne journée !


Page 68 sur 81 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...