1. #1441
    Avatar de Yonari
    Yoann 36 ans

    Location
    France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Yoann,
    Aide-toi et la fonction recherche t'aidera !
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (en plus du "facultatif" noté pour ce champ) :

    Si le numéro que tu entres ne fonctionne pas, n'insiste pas, laisse la case vide. De toute façon, avec tous les autres renseignements, ils retrouveront la trace de ton AVE.

    Edit : j'ai déplacé ton message dans la discussion liée au tuto.
    Merci Caro , yes j'ai laissé vide du coup et j'ai envoyè les papiers resteplus qu'a attendre le résultat. Merci encore


  2. #1442
    Avatar de Rrradassse
    Mag 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Après plusieurs mois à voir défiler les rounds d'invitation, je n'y croyais plus et commençais a regarder pour 2018... et voila ! ce matin j'ai recu mon e-mail !! \o/

    Je commence alors à m'inscrire , et me voila bugguée à la première question : "Avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé? "
    J'ai un nom d'usage, qui n'est pas un nom marital mais le nom de jeune fille de ma mère, inscrit sur ma carte d'identité depuis... heu plusieurs cartes d'identité ^^, mais il n'est pas utilisé dans le "code" en bas de la photo du passeport. En revanche, il est utilisé dans le courrier de mon casier judiciaire par exemple.

    Le nom de famille que j'avais donné au moment de mon inscription est mon nom, mais je n'avais pas mentionné mon nom d'usage.

    Dois-je répondre "oui" à la question?

  3. #1443

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rrradassse
    Je commence alors à m'inscrire , et me voila bugguée à la première question : "Avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé? "
    J'ai un nom d'usage, qui n'est pas un nom marital mais le nom de jeune fille de ma mère, inscrit sur ma carte d'identité depuis... heu plusieurs cartes d'identité ^^

    Le nom de famille que j'avais donné au moment de mon inscription est mon nom, mais je n'avais pas mentionné mon nom d'usage.

    Dois-je répondre "oui" à la question?
    Bonjour Mag,
    Je ne comprends pas si ton nom d'usage est consécutif à ton mariage ou à autre chose mais pour être dans un autre cas concernant cette question, je vais te dire ce que j'ai toujours fait pour mes demandes (PVT, visiteur, études...) : je réponds à chaque fois "oui", je note le nom que j'ai déjà porté et je joins en document annexe un scan de mon extrait d'acte de naissance sur lequel le changement apparaît (pas demandé mais ça évite qu'ils demandent ce document par la suite). Donc je te conseille de faire pareil.


  4. #1444
    Avatar de Rrradassse
    Mag 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mag,
    Je ne comprends pas si ton nom d'usage est consécutif à ton mariage ou à autre chose mais pour être dans un autre cas concernant cette question, je vais te dire ce que j'ai toujours fait pour mes demandes (PVT, visiteur, études...) : je réponds à chaque fois "oui", je note le nom que j'ai déjà porté et je joins en document annexe un scan de mon extrait d'acte de naissance sur lequel le changement apparaît (pas demandé mais ça évite qu'ils demandent ce document par la suite). Donc je te conseille de faire pareil.
    ok merci

    Pour l'indicatif du téléphone, c'est 0033 ou +33? et ensuite on met le téléphone en "06" ou en "6" seulement? ^^ Je lis tout et son contraire sur google...
    et le district/région, on met la région ou notre code postal (qui sinon n'est pas demandé) ?

    j'ai peur de faire une boulette... sachant que je pars demain pour 15 jours dans un endroit qui n'a as d'accès internet ><

  5. #1445

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Rrradassse
    ok merci

    Pour l'indicatif du téléphone, c'est 0033 ou +33? et ensuite on met le téléphone en "06" ou en "6" seulement? ^^ Je lis tout et son contraire sur google...
    et le district/région, on met la région ou notre code postal (qui sinon n'est pas demandé) ?

    j'ai peur de faire une boulette... sachant que je pars demain pour 15 jours dans un endroit qui n'a as d'accès internet ><
    Bonjour,

    Pourquoi aller lire tout et son contraire sur Google quand tu peux de servir du tutoriel dont le lien se trouve en première page de cette discussion et qui retrace chaque étape pas à pas chapitre par chapitre ?!

  6. #1446
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Rrradassse
    Pour l'indicatif du téléphone, c'est 0033 ou +33? et ensuite on met le téléphone en "06" ou en "6" seulement? ^^ Je lis tout et son contraire sur google...
    Si tu mets l'indicatif international, tu enlève le 0 avant le 6
    ça donne un format comme ça pour un numéro français : +33 6 XX XX XX XX

  7. #1447
    Avatar de Rrradassse
    Mag 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pourquoi aller lire tout et son contraire sur Google quand tu peux de servir du tutoriel dont le lien se trouve en première page de cette discussion et qui retrace chaque étape pas à pas chapitre par chapitre ?!
    En fait, ils disent en première page "33", ce qui ne coorespond à rien : de l'étranger il faut soit un + soit 00... >< alors je doute...
    Et pour le code postal et la région, rien n'est précisé sur le tuto.

    Bonjour Muriel, la question est en 2 lignes donc il faut mettre +33/033/33 (?) sur une ligne et répondre ensuite à l'autre question -> (0?) 6... sinon j'aurais mis directement +336 pour moi ca a plus de sens

    Merci pour vos réponses en tout cas

  8. #1448
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    par avance je m'excuse si j'ai mal fouillé et que la réponse a déjà été donnée !

    j'ai reçu une invitation il y a quelques jours (youhou!), j'ai commencé à remplir ma demande hier et il me met donc dans la case "Nombre de jours restants pour la présenter : 20", jusque là tout va bien. J'ai donc rempli quelques pages du "eservice" et quand je quitte eservice il me met ce message :Êtes-vous sûr de vouloir quitter?

    Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 13 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.





    13 jours?? je ne comprend pas d'où vient ce 13 jours, help ?

  9. #1449
    Avatar de Pez
    Pez
    Pez est déconnecté
    Laurent 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis dans le doute car j'ai vécu en Australie pendant moins de 6 mois à 2 jours près
    je suis parti le 10/05/2013 et suis rentré en France le 08/11/2013 dois-je dire que cela fait 6 mois ?
    merci d'avance.

  10. #1450

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marine47
    Vous avez 13 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.
    Bonjour,

    Tu dois prendre en considération le compte à rebours qui se trouve dans ton tableau récapitulatif (qui devrait correspondre à 20j à partir du moment où tu as accepté) et non pas celui à la sortie du questionnaire. C'est en effet un bug recurrent.


  11. #1451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pez
    Bonjour,

    Je suis dans le doute car j'ai vécu en Australie pendant moins de 6 mois à 2 jours près
    je suis parti le 10/05/2013 et suis rentré en France le 08/11/2013 dois-je dire que cela fait 6 mois ?
    merci d'avance.
    Salut,

    Tu n'es pas resté 6 mois au Canada, donc tu peux dire non.
    En revanche, tu pourras indiquer les dates précises de ton séjour en Australie dans ton CV par exemple, pour bien leur dire que tu es resté de mai à novembre en Australie.

  12. #1452
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens de remplir et de signer les documents de renseignements sur la famille. Est ce qu'ils doivent être scanné sous un format spécifique ?
    Parce que pour ma part, ils sont scannés sous forme d'image. Je pense que c'est bon quand même mais pour être sure!

    Merci et bonne journée !

  13. #1453
    Avatar de Pez
    Pez
    Pez est déconnecté
    Laurent 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Tu n'es pas resté 6 mois au Canada, donc tu peux dire non.
    En revanche, tu pourras indiquer les dates précises de ton séjour en Australie dans ton CV par exemple, pour bien leur dire que tu es resté de mai à novembre en Australie.

    Merci pour ta réponse Marie ! mais ma question qui était mal posée c'est surtout est ce que je dois demander le certificat de police Australien du fait que j'ai été là-bas et suis resté presque 6 mois à 2 jours près

  14. #1454
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Eves30
    Bonjour,

    Je viens de remplir et de signer les documents de renseignements sur la famille. Est ce qu'ils doivent être scanné sous un format spécifique ?
    Parce que pour ma part, ils sont scannés sous forme d'image. Je pense que c'est bon quand même mais pour être sure!

    Merci et bonne journée !
    Tu peux le mettre sous un format PDF ou JPG par exemple. Tant que c'est lisible et qu'ils peuvent l'ouvrir, c'est bon.



    Message de Pez
    Merci pour ta réponse Marie ! mais ma question qui était mal posée c'est surtout est ce que je dois demander le certificat de police Australien du fait que j'ai été là-bas et suis resté presque 6 mois à 2 jours près
    Je sais que c'est ce qui sous-tend ta question, mais vu que tu as passé moins de 6 mois (si tu le marques bien clairement), tu devrais ne pas avoir à fournir de certificat de police en principe. Bien sûr, s'ils le veulent, il faudra dans ce cas là présenter une demande, mais pour l'envoi de ta demande initial au moins, tu n'as pas à le fournir pour l'instant... vu que tu n'as pas passé 6 mois là-bas..

  15. #1455
    Anonyme
    Bonjour,

    Je me permets de poster ici car j'ai essayé sur d'autres topics mais n'ai pas reçu de réponse. J'ai reçu mon invitation à présenter une demande fin avril, et ai accusé réception de mon dossier le 2 mai dernier. Or, cela fait maintenant 14 semaines que j'attends une réponse, et qu'elle n'arrive toujours pas. Je désespère

    J'avais envoyé en novembre 2016 un dossier d'approbation à la réadaptation criminelle suite à des erreurs de jeunesse que j'avais commises en 2007 et 2009, et je suis certain que c'est ce qui ralentit tout le processus, mais je commence à perdre patience et surtout espoir!

    Je sais que passé les délais de traitement maximum, on peut demander des informations via le formulaire web d'ircc, ce que j'ai fais. Mais ils n'avaient aucune information à me donner et m'ont renvoyé vers les sites de l'ambassade, du centre de réception des demandes de visa ou bien d'EIC, lesquels m'ont tous renvoyé vers le formulaire web d'ircc car ils n'avaient pas non plus d'informations à me donner Le serpent qui se mord la queue!

    Je ne sais plus trop quoi faire, et je me demandais si quelqu'un de l'équipe de Pvtistes.net ou un autre pvtiste avait déjà eu affaire à ce cas auparavant! Cela fera bientôt 4 mois que j'attends ma réponse, et le stresse me tue à petit feu, même si j'essaye de rester positif et patient!

    Merci pour la lecture, et désolé si mon post n'est pas dans le bon topic.

  16. #1456
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Djizlopo
    Bonjour,

    Je me permets de poster ici car j'ai essayé sur d'autres topics mais n'ai pas reçu de réponse. J'ai reçu mon invitation à présenter une demande fin avril, et ai accusé réception de mon dossier le 2 mai dernier. Or, cela fait maintenant 14 semaines que j'attends une réponse, et qu'elle n'arrive toujours pas. Je désespère

    J'avais envoyé en novembre 2016 un dossier d'approbation à la réadaptation criminelle suite à des erreurs de jeunesse que j'avais commises en 2007 et 2009, et je suis certain que c'est ce qui ralentit tout le processus, mais je commence à perdre patience et surtout espoir!

    Je sais que passé les délais de traitement maximum, on peut demander des informations via le formulaire web d'ircc, ce que j'ai fais. Mais ils n'avaient aucune information à me donner et m'ont renvoyé vers les sites de l'ambassade, du centre de réception des demandes de visa ou bien d'EIC, lesquels m'ont tous renvoyé vers le formulaire web d'ircc car ils n'avaient pas non plus d'informations à me donner Le serpent qui se mord la queue!

    Je ne sais plus trop quoi faire, et je me demandais si quelqu'un de l'équipe de Pvtistes.net ou un autre pvtiste avait déjà eu affaire à ce cas auparavant! Cela fera bientôt 4 mois que j'attends ma réponse, et le stresse me tue à petit feu, même si j'essaye de rester positif et patient!

    Merci pour la lecture, et désolé si mon post n'est pas dans le bon topic.
    Salut Mat,

    On a déjà eu des cas comme le tien il me semble, et les délais de traitement étaient toujours beaucoup plus longs. Je me souviens d'une personne (pas pour un souci de réadaptation, mais un truc légèrement similaire) qui avait peut-être attendu 4-5 mois que sa demande ne soit traitée.

    Dans ton cas, je pense que tu dois simplement être patient. Dans un mois, tu peux essayer d'envoyer un message par rapport aux délais de traitement...

  17. #1457
    Anonyme
    Ok, merci Marie!

    Je vais prendre sur moi alors, et continuer à patienter. Le départ était prévu pour septembre, ce sera peut-être un peu plus tard pour le coup. En tout cas, tu me redonnes espoir, merci beaucoup!

  18. #1458
    Avatar de MaG6
    MATHILDE 37 ans

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir la fiche de renseignements famille dans le cadre d'un PVT. Pouvez svp me confirmer la catégorie à laquelle je me rapporte ? À savoir TYPE DE DEMANDE : Visiteur ou Travailleur ? Ou les 2 ? Je suis certainement passée à côté de l'info dans votre tutoriel (très complet) mais là je pêche ... Merci pour l'info ;-)
    Et deux autres questions concernant les fichiers PDF : Y a t il une taille maximale (exemple pour le PDF rassemblant les pages du passeport) ?
    Quel nom faut il donner aux fichiers ? Existe t'il un modèle type ?
    Merciiiii !

  19. #1459
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MaG6
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir la fiche de renseignements famille dans le cadre d'un PVT. Pouvez svp me confirmer la catégorie à laquelle je me rapporte ? À savoir TYPE DE DEMANDE : Visiteur ou Travailleur ? Ou les 2 ? Je suis certainement passée à côté de l'info dans votre tutoriel (très complet) mais là je pêche ... Merci pour l'info ;-)
    Et deux autres questions concernant les fichiers PDF : Y a t il une taille maximale (exemple pour le PDF rassemblant les pages du passeport) ?
    Quel nom faut il donner aux fichiers ? Existe t'il un modèle type ?
    Merciiiii !
    Je ne vois pas où tu dois choisir Travailleur ou visiteur sur le formulaire de renseignement sur les familles.

    Pour le nom des fichiers non, pas particulièrement, mais par exemple mettre passeport nom-prénom, ça peut-être bien...
    Pour les tailles des fichiers, oui, je crois qu'il y a une limite, mais ils te préviendront si c'est trop lourd...

  20. #1460
    Avatar de MaG6
    MATHILDE 37 ans

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne vois pas où tu dois choisir Travailleur ou visiteur sur le formulaire de renseignement sur les familles.

    Pour le nom des fichiers non, pas particulièrement, mais par exemple mettre passeport nom-prénom, ça peut-être bien...
    Pour les tailles des fichiers, oui, je crois qu'il y a une limite, mais ils te préviendront si c'est trop lourd...
    En dessous du titre INFORMATIONS SUR LA FAMILLE il y a 4 choix proposés pour le TYPE DE DEMANDE : visiteur / travailleur / étudiant ou autre.
    Pour le nom oui évidemment je pensais au minimum les nommer ainsi (NOM/PRENOM/TYPE DE DOCUMENT) mais peut être faut-il ajouter le numéro de la demande?
    Et pour la taille je voudrais justement les envoyer au bon format sans attendre un retour ... Histoire de ne pas perdre bêtement du temps !
    Mais merci pour tes réponses :-)

Page 73 sur 81 ... 23 63 71 72 73 74 75 ...