Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 81 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Delphinosaure
    Est-ce que toi aussi tu t'es servi du même compte ? Je me demandais si ça pouvait pas poser des soucis
    Je pense que refaire un compte ne va pas aider, au contraire, c'est possible que le site a encore quelques soucis, faut patienter un peu. Les rondes d'invitations ne sont pas avant novembre donc tu as encore le temps

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Delphinosaure
    Salut Paleseptembre !

    Ton message m'interpelle car comme toi j'ai fait une demande de permis d'étude fin 2015 (que j'ai eu et sous lequel je suis toujours actuellement au Canada). Pour EIC 2017 je viens de soumettre ma demande avec le compte MonCIC qui m'a servi pour mon permis d'étude ... Est-ce que toi aussi tu t'es servi du même compte ? Je me demandais si ça pouvait pas poser des soucis ... T'en penses quoi toi ?

    Merciiii
    Je ne pense pas que ça ne posera de problème, mais c'est clairement inutile de recréer un compte si tu as toujours tes identifiants .


  3. #163
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Je pense que refaire un compte ne va pas aider, au contraire, c'est possible que le site a encore quelques soucis, faut patienter un peu. Les rondes d'invitations ne sont pas avant novembre donc tu as encore le temps
    Merci de ta réponse !
    Oui effectivement j'ai utilisé le même compte pour le pas engorger le site encore plus mais du coup ça me fait stresser car c'est ma première demande EIC et je ne sais pas si le fait de la présenter sur un compte qui a reçu un permis d'étude peut causer des problèmes ...

    Ok merci de ta réponse ! On verra, je croise les doigts


  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Delphinosaure
    Merci de ta réponse !
    Oui effectivement j'ai utilisé le même compte pour le pas engorger le site encore plus mais du coup ça me fait stresser car c'est ma première demande EIC et je ne sais pas si le fait de la présenter sur un compte qui a reçu un permis d'étude peut causer des problèmes ...

    Ok merci de ta réponse ! On verra, je croise les doigts
    Des gens l'avaient obtenu sans problème alors qu'ils avaient déjà eu leur compte.
    En vrai, les autorités canadiennes, ça les arrange, ça leur permet de plus vite retrouver vos précédentes demandes, de faire un suivi et donc de traiter plus rapidement vos demandes. C'est bien pour eux, c'est bien pour les autorités canadiennes, c'est bien pour tous ceux qui demandent un permis de travail au Canada .


  5. #165
    Avatar de celineandre1987
    Céline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de DriverMarcusG
    Bonsoir , j'ai exactement le meme problème je pense que cela doit venir de leurs coté .
    Si jamais tu as trouver un moyen de contourner la chose ou bien meme si ton code référence personnel marche fait moi signe . Merci
    Bonjour à tous, je tenais à vous remercier pvtistes, des informations, des réponses réactives, des conseils de votre patience et des partages d'angoisses (oui c'est rassurant quand on est plusieurs à stresser
    J'ai réussi après 4 jours à soumettre ma demande de pvt la première étape, qui au final n'est pas la plus difficile est passée ! maintenant place à la chance ........!


  6. #166
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis en train de m'inscrire à nouveau dans le bassin PVT, petite question : je me trouve actuellement au Canada, mais avec un visa touriste, jusqu'au 20 décembre (total de 6 mois avec ce visa touriste).
    Dans le premier questionnaire "découvrez si vous pouvez présenter une demande", il est demandé le pays de résidence. Puisque je suis en visa touriste, je ne suis pas être résidente au Canada, non? mais ils disent "si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada". Alors je suis perdue là... Je sélectionne Canada ou France?
    Merci beaucoup!!

  7. #167
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de julnz
    Bonjour, je suis en train de m'inscrire à nouveau dans le bassin PVT, petite question : je me trouve actuellement au Canada, mais avec un visa touriste, jusqu'au 20 décembre (total de 6 mois avec ce visa touriste).
    Dans le premier questionnaire "découvrez si vous pouvez présenter une demande", il est demandé le pays de résidence. Puisque je suis en visa touriste, je ne suis pas être résidente au Canada, non? mais ils disent "si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada". Alors je suis perdue là... Je sélectionne Canada ou France?
    Merci beaucoup!!
    Bonsoir Julie
    As-tu lu le tutoriel, notamment ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    La réponse y est donnée
    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire. En revanche, si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.

  8. #168
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonsoir Julie
    As-tu lu le tutoriel, notamment ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    La réponse y est donnée

    Oui, merci, j'avais lu cette partie et justement ce n'était pas beaucoup plus clair.
    J'ai jeté un oeil à mon passeport, je suis entrée au Canada en mai, avec un visa jusqu'en Novembre.
    Je suis ressortie en juin pour y entrer de nouveau en août.
    Puis en septembre je suis ressortie et rentrée le jour-même.
    En septembre seulement mon passeport à été tamponné de nouveau avec un visa valide jusqu'au 20 décembre. Donc même avec les sorties etc, j'ai un visa touriste d'un total de presque 7 mois. Sauf que si je ne compte que le dernier tampon, c'est un visa d'un peu plus de trois mois, et là c'est sûr que je me trouve dans la catégorie résident en France.

  9. #169
    Avatar de DEVvFRANCE
    William 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Cyrielle,

    Tout d'abord, est-ce que tu as un employeur et une offre d'emploi pour le JP ? Est-ce que c'est pour une offre d'emploi qualifiée dans ton niveau de compétence ( Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net) ?
    Si tu es éligible au JP, alors oui, tu peux évidemment postuler aux deux (dans le cadre d'une seule candidature), mais je ne pense pas que ce soit très utile : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017




    Salut William,

    Non, le numéro de passeport ne sera pas le même.
    Mais tu as 60 jours de délai pour obtenir un nouveau passeport ?!?! C'est énorme !
    Merci pour ta réponse.

    Combien de temps pour qu'ils me renvoient le passeport?
    Je pensais que c'était plusieurs mois d'attente.

  10. #170
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonsoir Julie
    As-tu lu le tutoriel, notamment ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    La réponse y est donnée

    Vanessa, quelques infos de plus : je vis avec mon copain, qui est Canadien, on a un appart où nos deux noms figurent sur le contrat, et cela fait deux ans que je ne suis pas retournée en France (J'étais en NZ et Australie avant), donc je n'ai pas de job ni d'appart en France. J'ai vu le message de Cécilien qui est en quelque sorte dans la même situation que moi, et vous lui avez conseillé de noter Canada pour le pays de résidence actuelle. Je pense que je vais faire pareil.


  11. #171

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de DEVvFRANCE
    Merci pour ta réponse.

    Combien de temps pour qu'ils me renvoient le passeport?
    Je pensais que c'était plusieurs mois d'attente.
    Bonjour,

    Un passeport en moyenne ca prend 15j voire deux fois moins parfois. Ca peut prendre plus de temps en période de haute saisons car ils sont extrêmement débordés en effectif restreint mais hors été ca ne prend clairement pas autant que ce que tu annonces. Au grand max dans un mois tu l'as si vraiment ta mairie fait tirer.

  12. #172
    Avatar de DEVvFRANCE
    William 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Un passeport en moyenne ca prend 15j voire deux fois moins parfois. Ca peut prendre plus de temps en période de haute saisons car ils sont extrêmement débordés en effectif restreint mais hors été ca ne prend clairement pas autant que ce que tu annonces. Au grand max dans un mois tu l'as si vraiment ta mairie fait tirer.
    D'accord merci


  13. #173

    Location
    Orléans, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    29
    Message de DEVvFRANCE
    D'accord merci
    J'ai une amie dont la mairie lui avait aussi annoncé un délais de deux mois... Ce qui me paraissait hallucinant. Résultat elle l'a eu une semaine plus tard!


  14. #174
    Avatar de CyrielleP
    Cyrielle 36 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse rapide. Pour l'instant je n'ai pas encore de promesse d'embauche, j'en suis au début de mes recherches et j'ai peur que ça n'aboutisse pas...c'est pour ça que je me demandais si c'était possible de m'inscrire dans les 2 bassins

  15. #175
    Avatar de DEVvFRANCE
    William 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de paleseptembre
    J'ai une amie dont la mairie lui avait aussi annoncé un délais de deux mois... Ce qui me paraissait hallucinant. Résultat elle l'a eu une semaine plus tard!
    Ba j'espère que ça fera de même, merci.

  16. #176
    Avatar de MlanieC5
    Mélanie 31 ans

    Location
    Bourogne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Le site a des soucis techniques depuis l'ouverture des inscriptions, faut juste patienter cela devrait revenir à la normale dans quelques jours, au plus tard.
    J'ai réussit ce soir! merci!


  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CyrielleP
    Merci Marie pour ta réponse rapide. Pour l'instant je n'ai pas encore de promesse d'embauche, j'en suis au début de mes recherches et j'ai peur que ça n'aboutisse pas...c'est pour ça que je me demandais si c'était possible de m'inscrire dans les 2 bassins
    Oui, tu pourras (quand tu auras une offre d'emploi) t'inscrire dans les deux bassins.
    Pour le moment, comme tu n'es pas éligible au JP, tu peux t'inscrire dans le bassin pour le PVT. Quand tu disposeras d'une offre d'emploi et si tu n'as pas encore été invitée bien sûr, tu pourras retirer ton profil (en cliquant sur le bouton bleu) et présenter une nouvelle candidature dans le bassin pour postuler à la fois pour le PVT et pour le JP.
    Là, si tu postules maintenant pour le JP, ça sera parfaitement inutile :
    - tu recevras une invitation pour le JP (puisque tous les candidats reçoivent une invit si le quota n'est pas atteint, et il ne le sera pas dès les premières rondes)
    - comme tu auras reçu une invitation pour le JP, tu ne participeras pas aux tirages au sort pour le PVT s'ils ont lieu quelques instants plus tard.
    Bref, la candidature pour le JP à ce stade n'aurait absolument aucune utilité (même, ça annihilerait tes chances d'obtenir une invit pour le PVT).


  18. #178
    Avatar de ModdyH
    Maddy 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite commencer les démarches pour faire un PVT.
    Aujourd'hui je suis en France, mais d'ici une semaine je pars 11 mois en Géorgie.
    Au moment de faire les démarches je n'aurais pas encore vécu 6 mois en Géorgie qui est un pays figurant sur la liste des pays à risque et nécessitant une visite médicale.
    Après s'être enregistré auprès de l'immigration et obtenu une invitation à présenter une demande (IPD), il reste 20 jours pour envoyer tous les docs.
    De ce fait devrais-je faire une visite médiale, si oui à quel moment? Que me conseillez-vous?


    Merci
    Bonne journée
    Maddy

  19. #179
    Avatar de CyrielleP
    Cyrielle 36 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, tu pourras (quand tu auras une offre d'emploi) t'inscrire dans les deux bassins.
    Pour le moment, comme tu n'es pas éligible au JP, tu peux t'inscrire dans le bassin pour le PVT. Quand tu disposeras d'une offre d'emploi et si tu n'as pas encore été invitée bien sûr, tu pourras retirer ton profil (en cliquant sur le bouton bleu) et présenter une nouvelle candidature dans le bassin pour postuler à la fois pour le PVT et pour le JP.
    Là, si tu postules maintenant pour le JP, ça sera parfaitement inutile :
    - tu recevras une invitation pour le JP (puisque tous les candidats reçoivent une invit si le quota n'est pas atteint, et il ne le sera pas dès les premières rondes)
    - comme tu auras reçu une invitation pour le JP, tu ne participeras pas aux tirages au sort pour le PVT s'ils ont lieu quelques instants plus tard.
    Bref, la candidature pour le JP à ce stade n'aurait absolument aucune utilité (même, ça annihilerait tes chances d'obtenir une invit pour le PVT).
    Super merci bcp ta réponse, tout est bcp plus clair pr moi

  20. #180
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ModdyH
    Bonjour,

    Je souhaite commencer les démarches pour faire un PVT.
    Aujourd'hui je suis en France, mais d'ici une semaine je pars 11 mois en Géorgie.
    Au moment de faire les démarches je n'aurais pas encore vécu 6 mois en Géorgie qui est un pays figurant sur la liste des pays à risque et nécessitant une visite médicale.
    Après s'être enregistré auprès de l'immigration et obtenu une invitation à présenter une demande (IPD), il reste 20 jours pour envoyer tous les docs.
    De ce fait devrais-je faire une visite médiale, si oui à quel moment? Que me conseillez-vous?


    Merci
    Bonne journée
    Maddy
    Bonsoir Maddy
    Tu ne devras passer une visite médicale que si tu reçois une invitation et ça tu ne sais pas à quel moment ça arrivera (la dernière ronde du quota 2016 a eu lieu en juillet 2016) et SI ça arrivera, car il faut être consciente qu'il se peut que tu ne sois pas tirée au sort....


Page 9 sur 81 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...