Bonjour,
J'ai une question concernant la residence temporaire et permanente, je ne sais pas quoi répondre. Je suis française mais j'ai déménagé à Londres pour y travailler (avec un contrat anglais) il y a 7 mois. Que dois-je répondre à ces deux questions ? Merci pour votre aide !!
Bonjour,
Le pays associé à ton passeport est la France de même que ta citoyenneté. Ta résidence actuelle est l'Angleterre car tu y vis encore semble t il. Ta résidence permanente est également l'Angleterre car tu as dépassé les 6 mois établis hors de France et tes activités de la vie quotidienne (métro, boulot, dodo

) se font à Londres.
Bonjour, j'ai la double nationalité française et suisse. Je vis en France mais mon passeport est suisse. Pour vérifier mon admissibilité, j'ai été obligée d'écrire que mon passeport était français car je n'étais pas admissible en tant que Suisse.. Lors de ma demande, j'ai ensuite pu modifier l'origine de mon passeport, et donner mon numéro de passeport suisse mais dans "nationalité du passeport que vous présenterez pour entrer au Canada" il est quand même inscrit "France". Est-ce que cela va poser problème? Dois-je faire faire un passeport français? Est-ce qu'il y a un moyen de s'adresser directement aux services d'immigration canadiens pour être sûre que c'est ok?
Si tu veux être admissible en tant que francaise, dans la partie détails personnels tu dois mettre ton passeport FRANCAIS. Si tu n'en as pas tu ne peux pas faire ta demande en tant que francaise. C'est le seul qu'on te demande à l'étape de création du profil et le seul qui importe en tant que demande de PVT en qualité de francaise. Par la suite, si tu obtiens une invitation, tu auras l'occasion d'y ajouter ton deuxième passeport suisse en supplément.
salut a tous,
JE suis dessus depuis hier 16h et c'est impossible de s'enregistrer mais comment font les autres? Je commence à perdre patience et j'ai besoin de vous pour etre rassurée. Moi c'est pour un JP donc je pense que je devrais pas avoir de soucis pour avoir rapidement une réponse mais je panique car hier erreur 505 ca voulait dire qu'il y avait trop de monde donc je peux comprendre et je patiente mais depuis ce matin je peux me connecter puis ca me renvoie directement au site cic et donc je peux faire faire. Est ce que c'est normal? est ce qui a pas une manip que je devrais faire ou alors passer par un autre chemin ou alors c'est encore parce qu'il y a encore trop de monde?
Pour ceux qui ont pu s'enregistrer l'année dernière combien d'heure ou jours avez vous du patienter avant de vous inscrire? je ne parle pas de tirage au sort, juste temps pour s'inscrire...
Merci par avance car là je vais devenir folle. si je dois attendre une semaine au moins que je le sache l'attente sera plus simple.
Tu peux prendre ton temps pas besoin de stresser, tu as encore au moins deux semaines pour t'inscrire car les rondes ne débute pas avant novembre. Ca a galéré pas mal hier, le site était vraiment surhargé jusqu'à tard dans la nuit. Par exemple, après l'erreur de serveur inaccessible et avoir réussi à répondre aux questions, en ce qui me concerne j'arrivais au formulaire je le remplis je commence à le remplir et à des moment systématiquement ma session a expiré bien que le formulaire fut valide et j'ai du recommencer encore et encore jusqu'à y laisser et reprendre aujourd'hui pour y parvenir. Pour info, ca a même supprimé une demande non soumise pour un autre permis que j'avais en cours donc je dois tout recommencer. Mais ne t'en fait après patience et persévérance, tout rendre dans l'ordre.