Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 81 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de PierreA3
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J ai reussi a tout remplir. J'ai juste un doute sur le conjoint de fait, aujourd'hui cela fait moins de 12 mois que je vis avec ma copine, mais quand on partirai ce sera plus de 12 mois. Est-ce que je dois mettre dès à présent conjoint de fait ou pour l'instant mettre célibataire?

  2. #102
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    J'avais une question très personnelle concernant la partie :
    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.

    Je suis actuellement au Canada depuis bientôt 2 semaines avec un visa touriste de 6 mois. Ma copine a décroché un PVT et nous sommes actuellement en recherche de logement à nos deux noms car je souhaite poursuivre l'aventure en PVT, JP, Mobilité francophone ou si ma copine (conjointe de fait) décroche un travail de plus de 6 mois, selon les opportunités qui se présenteront. J'ai déjà un compte bancaire canadien, un numéro de téléphone canadien et bientôt, je l'espère, une adresse canadienne.

    Dois-je pour autant déclarer que je suis présentement au Canada à cette question du formulaire ?
    Sachant également que j'ai eu le droit à un interrogatoire plutôt salé de la douane pour mon entrée sur le territoire et qu'ils sont forcément au courant de ma présence ici (en tant que touriste...).
    Merci par avance pour vos réponses.

  3. #103
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    @PierreA3
    Il faut indiquer ta situation au jour de ta demande, donc célibataire

    @Cecilien
    Bien sûr qu'il faut dire que tu es au Canada !! Sinon c'est une fausse déclaration et ça peut te coûter cher...
    Dernière modification par vans ; 19/10/16 à 04:59.


  4. #104
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Cecilien
    Bonjour à tous,
    J'avais une question très personnelle concernant la partie :
    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.

    Je suis actuellement au Canada depuis bientôt 2 semaines avec un visa touriste de 6 mois. Ma copine a décroché un PVT et nous sommes actuellement en recherche de logement à nos deux noms car je souhaite poursuivre l'aventure en PVT, JP, Mobilité francophone ou si ma copine (conjointe de fait) décroche un travail de plus de 6 mois, selon les opportunités qui se présenteront. J'ai déjà un compte bancaire canadien, un numéro de téléphone canadien et bientôt, je l'espère, une adresse canadienne.

    Dois-je pour autant déclarer que je suis présentement au Canada à cette question du formulaire ?
    Sachant également que j'ai eu le droit à un interrogatoire plutôt salé de la douane pour mon entrée sur le territoire et qu'ils sont forcément au courant de ma présence ici (en tant que touriste...).
    Merci par avance pour vos réponses.
    Je précise aussi que le fait d'être au Canada n'est en aucun cas un souci : tu as tout à fait le droit de demander un PVT depuis le Canada donc n'aie vraiment pas peur de le dire dans le formulaire


  5. #105
    Avatar de PierreA3
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    @PierreA3
    Il faut indiquer ta situation au jour de ta demande, donc célibataire

    @Cecilien
    Bien sûr qu'il faut dire que tu es au Canada !! Sinon c'est une fausse déclaration et ça peut te coûter cher...

    Merci!

  6. #106
    Avatar de Teying
    Te-ying 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Rebonjour!
    J'ai bien vu que nous étions nombreux face au même problème : après s'être connecté avec la cléGC, le site nous envoie sur la page du gouvernement canadien, et impossible de trouver comment créer le compte Moncic, ou d'entrer le code avec l'outil Venir au Canada, bref : on tourne en rond et on n'arrive pas à aller plus loin que la création de la cléGC.
    Apparemment, il faut être patient et réessayer régulièrement, le temps que le site soit moins sollicité, mais la seule chose qui m'inquiète encore c'est que de mon côté le site n'a pas l'air de buger du tout. Tout est très rapide et semble aller bien.
    Est-ce que d'autres sont dans ce cas? Même si le site a l'air d'aller bien en fait il bug et cette situation se débloquera un jour ou l'autre?
    Merci de vos réponses, et désolée de venir me plaindre encore c'est très angoissant !

  7. #107
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Teying
    le site nous envoie sur la page du gouvernement canadien
    C'est un des nombreux bugs depuis lundi, des fois ça fonctionne. Faut juste être patient, les rondes d'invitations ne commenceront pas avant novembre donc tu as encore du temps pour t'inscrire dans les bassins

  8. #108
    Avatar de Teying
    Te-ying 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    C'est un des nombreux bugs depuis lundi, des fois ça fonctionne. Faut juste être patient, les rondes d'invitations ne commenceront pas avant novembre donc tu as encore du temps pour t'inscrire dans les bassins

    Ok dac merci !


  9. #109
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Lilou
    Je précise aussi que le fait d'être au Canada n'est en aucun cas un souci : tu as tout à fait le droit de demander un PVT depuis le Canada donc n'aie vraiment pas peur de le dire dans le formulaire

    Merci Lilou pour ta réponse !
    Cependant, ma question était plutôt de savoir si je pouvais considérer le Canada comme mon pays de résidence actuelle alors que j'y réside en tant que touriste ?
    Merci d'avance pour ton retour.

  10. #110
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cecilien
    Merci Lilou pour ta réponse !
    Cependant, ma question était plutôt de savoir si je pouvais considérer le Canada comme mon pays de résidence actuelle alors que j'y réside en tant que touriste ?
    Merci d'avance pour ton retour.
    salut,

    As tu jeté un œil au tutoriel tout y est expliqué étape par étape:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    et ceci aussi:
    Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net


  11. #111
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    salut,

    As tu jeté un œil au tutoriel tout y est expliqué étape par étape:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    et ceci aussi:
    Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Salut Tiphaine,

    Bien entendu j'ai exploré le sujet à travers vos précieux tutos. Je suis juste confus car vous écrivez ceci :

    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire. En revanche, si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.

    Vans et Lilou m'ont conseillé de choisir Canada à la réponse à cette question. Pourtant, je suis supposé être en séjour touristique de 6 mois maximum selon les autorités, même si mon intention est autre. D'où ma confusion...

    Merci pour ton retour.

    Cécilien

  12. #112
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cecilien
    Salut Tiphaine,

    Bien entendu j'ai exploré le sujet à travers vos précieux tutos. Je suis juste confus car vous écrivez ceci :

    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire. En revanche, si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.

    Vans et Lilou m'ont conseillé de choisir Canada à la réponse à cette question. Pourtant, je suis supposé être en séjour touristique de 6 mois maximum selon les autorités, même si mon intention est autre. D'où ma confusion...

    Merci pour ton retour.

    Cécilien
    effectivement dans ce cas, j'indiquerais plutôt France mais je préfère que @Marie confirme

  13. #113
    Avatar de MlanieC5
    Mélanie 31 ans

    Location
    Bourogne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai crée mon compte sur CléGC. Malheureusement un message d'erreur apparaît:
    "Vous pourriez remarquer des délais lors de l'utilisation du site. Nous cherchons à régler le problème. Merci de votre patience."
    Savez vous si il y a des heures plus propices pour effectuer les demandes?

    Merci!
    Mélanie.

  14. #114
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MlanieC5
    Savez vous si il y a des heures plus propices pour effectuer les demandes?
    Le site a des soucis techniques depuis l'ouverture des inscriptions, faut juste patienter cela devrait revenir à la normale dans quelques jours, au plus tard.

  15. #115
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de DriverMarcusG
    J'ai exactement le meme problème que toi c'est fou a croire qui l'on fait exprès
    Hello, je suis exactement dans la m^me situation et cherche depuis deux jours comment régler le problème...
    En vain. Je pense à un bug mais ça ne résout pas la situation, si quelqu'un a une idée?

  16. #116
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JulieR8
    En vain. Je pense à un bug mais ça ne résout pas la situation, si quelqu'un a une idée?
    Le site a des soucis techniques comme c'est expliqué sur les pages précédentes, il faut patienter. Les rondes d'invitations ne commenceront qu'en novembre, donc attendre quelques heures/jours c'est pas si grave

  17. #117
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Jim02
    Le site a des soucis techniques comme c'est expliqué sur les pages précédentes, il faut patienter. Les rondes d'invitations ne commenceront qu'en novembre, donc attendre quelques heures/jours c'est pas si grave
    Pas de soucis pour attendre mais je n'ai pas vu de message de problèmes techniques donc...
    Merci pour ta réponse :-) en tout cas.

  18. #118
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JulieR8
    Pas de soucis pour attendre mais je n'ai pas vu de message de problèmes techniques donc...
    Merci pour ta réponse :-) en tout cas.
    Les 6 pages de cette discussion en parlent ainsi que celle ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1095655


  19. #119

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Cecilien
    Bonjour à tous,
    J'avais une question très personnelle concernant la partie :
    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.

    Je suis actuellement au Canada depuis bientôt 2 semaines avec un visa touriste de 6 mois. Ma copine a décroché un PVT et nous sommes actuellement en recherche de logement à nos deux noms car je souhaite poursuivre l'aventure en PVT, JP, Mobilité francophone ou si ma copine (conjointe de fait) décroche un travail de plus de 6 mois, selon les opportunités qui se présenteront. J'ai déjà un compte bancaire canadien, un numéro de téléphone canadien et bientôt, je l'espère, une adresse canadienne.

    Dois-je pour autant déclarer que je suis présentement au Canada à cette question du formulaire ?
    Sachant également que j'ai eu le droit à un interrogatoire plutôt salé de la douane pour mon entrée sur le territoire et qu'ils sont forcément au courant de ma présence ici (en tant que touriste...).
    Merci par avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    Tu peux mettre que tu est résident canadien car l'ensemble de tes activités de vie se font au Canada. Tu le dis toi même tu as un compte bancaire canadien et vous comptez mettre une adresse à vos deux noms et tu vis avec ta copine tu n'a clairement pas l'intention de retourner en France dans un court terme et ton permis visiteur est de longue durée. Je suppose d'ailleurs que tu n'a plus de logement ou emploi en France car tu n'en as pas parlé. Tu as le droit d'avoir un statut de visiteur et d'être considéré comme résident. Si l'agent t'a fourni pour 6 mois, il a estimé que tu avais la capacité de subvenir à tes besoins.

  20. #120
    Avatar de JamalL2
    Jamal 41 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    bonjour j aimerai bien savoir si on peut inscrire encore sur pvt canada ?comment sa marche exactement merci

Page 6 sur 81 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...