1. #781
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'ai reçu mon lettre d'introduction l'année dernière et j'ai jusqu'au 27 mai 2017 pour partir. Pour des raisons familiales et professionnelles, je ne pourrai partir qu'en janvier 2018. Je ne voudrais pas perdre mon pvt, je vais donc partir 15 jours en mai prochain pour l'activer.
    J'ai donc deux questions :
    - concernant l'avion, sur ma confirmation de réservation Air Transat, mon vol retour est inscrit juste en dessous de mon vol aller. Est-ce que cela va poser problème pour valider mon PVT à la douane?
    - concernant l'assurance, je comptais souscrire l'assurance de ma carte visa premier pour 2 ans, l'annuler à mon retour en France et la souscrire à nouveau en janvier 2018 quand je retournerai au Canada. Pensez-vous que cela est faisable?
    Merci beaucoup

  2. #782
    Avatar de GuillaumeM7
    Guillaume 35 ans

    Location
    Oslo, Norway
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de remplir la demande de visa suite à l'invitation.

    J'ai un doute sur ma réponse à la question:
    '' Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?''
    Je vivais en France jusqu'en mars 2012 puis j'ai déménagé en Norvège où je vis toujours depuis début avril 2012.
    Donc sur les cinq dernières années (depuis Janv 2012), j'ai vécu 3 mois en France et le reste en Norvège.
    Par conséquent à la question,
    Dois je répondre oui parce que j'ai vécu plus de six mois dans un pays autre que celui de mon passeport ?
    Dois je répondre non parce que j'ai vécu en France seulement 3 mois, pays autre que celui où je réside actuellement ?

    Si je dois répondre oui parce que je vis dans un autre pays que celui de mon passeport, Je dirai donc Norvège mais ensuite vient les questions de date de début et fin.
    Début, facile ! Mais fin je ne sais quoi répondre, vivant toujours en Norvège et ayant toujours mon contrat de travail valide.

    Merci pour votre aide.
    Guillaume

  3. #783
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de JulietteMtl
    J'ai donc deux questions :
    Non, ça ne posera pas problème pour activer ton visa, le fait que tu rentres peu de temps après en France.
    Au pire, tu t'expliques. ça serait différent si tu demandais de ne pas l'activer, là tu veux l'activer donc ils seront ravis de le faire.
    Pour l'assurance, ça sera à voir selon ta banque etc...

  4. #784
    Avatar de FloL5
    Flora-Lou 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour et tout d'abord merci pour votre super forum qui m'est tellement utile depuis le début de mes démarches !
    Juste une question par rapport au passeport : j'ai eu la chance de recevoir une IPD donc je vais attaquer les démarches pour la suite. Mon passeport actuel est valable jusqu'en mai 2019, or je compte partir au plus tôt cet été, et vu que le PVT est valable 24 mois cela nous amène à après mai 2019... Dois-je commencer tout de suite des démarches pour un nouveau passeport histoire de couvrir toute la durée du visa ?
    D'avance merci !

  5. #785
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de GuillaumeM7
    Si je dois répondre oui parce que je vis dans un autre pays que celui de mon passeport, Je dirai donc Norvège mais ensuite vient les questions de date de début et fin.
    Début, facile ! Mais fin je ne sais quoi répondre, vivant toujours en Norvège et ayant toujours mon contrat de travail valide.
    Salut Guillaume,

    Alors normalement tu dois répondre non SI tu as bien mis que ta résidence actuelle est la Norvège.

    Message de FloL5
    Bonjour et tout d'abord merci pour votre super forum qui m'est tellement utile depuis le début de mes démarches !
    Juste une question par rapport au passeport : j'ai eu la chance de recevoir une IPD donc je vais attaquer les démarches pour la suite. Mon passeport actuel est valable jusqu'en mai 2019, or je compte partir au plus tôt cet été, et vu que le PVT est valable 24 mois cela nous amène à après mai 2019... Dois-je commencer tout de suite des démarches pour un nouveau passeport histoire de couvrir toute la durée du visa ?
    D'avance merci !
    Salut Flo,

    Tu peux faire les démarches pour obtenir ton PVT avec ton passeport actuel, tu pourras le changer par la suite avant de partir, je te conseille de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...c-obtenue.html

  6. #786
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Non, ça ne posera pas problème pour activer ton visa, le fait que tu rentres peu de temps après en France.
    Au pire, tu t'expliques. ça serait différent si tu demandais de ne pas l'activer, là tu veux l'activer donc ils seront ravis de le faire.
    Pour l'assurance, ça sera à voir selon ta banque etc...
    ok super, merci


  7. #787
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de JulietteMtl
    Bonjour !
    J'ai reçu mon lettre d'introduction l'année dernière et j'ai jusqu'au 27 mai 2017 pour partir. Pour des raisons familiales et professionnelles, je ne pourrai partir qu'en janvier 2018. Je ne voudrais pas perdre mon pvt, je vais donc partir 15 jours en mai prochain pour l'activer.
    J'ai donc deux questions :
    - concernant l'avion, sur ma confirmation de réservation Air Transat, mon vol retour est inscrit juste en dessous de mon vol aller. Est-ce que cela va poser problème pour valider mon PVT à la douane?
    - concernant l'assurance, je comptais souscrire l'assurance de ma carte visa premier pour 2 ans, l'annuler à mon retour en France et la souscrire à nouveau en janvier 2018 quand je retournerai au Canada. Pensez-vous que cela est faisable?
    Merci beaucoup
    Bonjour Juliette,

    Pour ta première question, le fait que ton vol retour soit inscrit juste en dessous de ton vol aller n'est pas un problème pour l'immigration (encore moins pour la douane )

    En revanche pour ta deuxième question :
    - il faut que ton assurance pvt (et non celui de ta carte visa premier) dure 2 ans lors du retrait de ton PVT
    - ton PVT sera donc valide jusqu'en mai 2019
    - tu pourras effectivement l'annuler dès ton retour puis la souscrire à nouveau en janvier 2018
    - tu pourras rester au Canada "que" de janvier 2018 à mai 2019

    Bonne journée,


  8. #788
    Avatar de Charlottelopez
    Anne-Charlotte 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant toujours pas recu une invitation pour le PVT CANADA 2017, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans la partie - Details - travail et etudes -. J'ai repondu 'oui' à la question 'avez vous l intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos etudes'...
    Cela est-il important ?
    Ca me met le doute maintenant... J;ai peur d'avoir demande un JP !

    vacances-travail\tAdmissible\t
    jeunes professionnels\tSans objet\t
    stage coop international\tSans objet

    Merci de votre aide...

  9. #789

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Charlottelopez
    je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans la partie - Details - travail et etudes -. J'ai repondu 'oui' à la question 'avez vous l intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos etudes'...
    Cela est-il important ?
    Ca me met le doute maintenant... J;ai peur d'avoir demande un JP !
    Bonjour Anne-Charlotte,

    La fonction recherche ne mord pas, utilisez-la !
    J'ai déplacé ton message vers le tutoriel, à lire (et pas en diagonale ) pour faire une demande (presque) sans stress, en tout cas, sans erreur.

    La tienne figure dans la "top list" : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 Ce n'est pas grave en soi mais autant rectifier les choses tant que c'est possible. Puisque tu n'as pas reçu d'invitation, le mieux reste en effet de retirer ta demande du bassin, puis en faire une nouvelle (en répondant correctement cette fois aux questions qui te sont posées).

  10. #790
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de titouanhcht
    Bonjour Juliette,

    Pour ta première question, le fait que ton vol retour soit inscrit juste en dessous de ton vol aller n'est pas un problème pour l'immigration (encore moins pour la douane )

    En revanche pour ta deuxième question :
    - il faut que ton assurance pvt (et non celui de ta carte visa premier) dure 2 ans lors du retrait de ton PVT
    - ton PVT sera donc valide jusqu'en mai 2019
    - tu pourras effectivement l'annuler dès ton retour puis la souscrire à nouveau en janvier 2018
    - tu pourras rester au Canada "que" de janvier 2018 à mai 2019

    Bonne journée,
    Merci pour ta réponse, mais si je ne me trompe pas l'assurance PVT c'est une assurance voyage (maladie, hospitalisation, rapatriement...), donc si je trouve une assurance qui me propose les mêmes prestations et qui ne soit pas Globe PVT (qu'on ne peut pas annuler), ça marche quand même?

  11. #791
    Avatar de FloL5
    Flora-Lou 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Guillaume,

    Alors normalement tu dois répondre non SI tu as bien mis que ta résidence actuelle est la Norvège.



    Salut Flo,

    Tu peux faire les démarches pour obtenir ton PVT avec ton passeport actuel, tu pourras le changer par la suite avant de partir, je te conseille de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...c-obtenue.html

    Merci beaucoup !

    En parlant de passeport : j'ai ce message d'erreur quand je télécharge mon passeport sur la plateforme :
    '"Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : error.InvalidFileSize"

    Je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien fais un seul PDF avec toutes les pages concernées de mon passeport, est-ce que le fichier est trop lourd ?! (j'ai pas voyagé tant que ça quand même haha)
    Une idée de ce que je peux faire ? Merci..

  12. #792
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de FloL5
    Je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien fais un seul PDF avec toutes les pages concernées de mon passeport, est-ce que le fichier est trop lourd ?! (j'ai pas voyagé tant que ça quand même haha)
    Une idée de ce que je peux faire ? Merci..
    Salut,

    Je ne sais pas trop je vais demander @Marie si elle a une idée

  13. #793
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FloL5
    Merci beaucoup !

    En parlant de passeport : j'ai ce message d'erreur quand je télécharge mon passeport sur la plateforme :
    '"Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : error.InvalidFileSize"

    Je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien fais un seul PDF avec toutes les pages concernées de mon passeport, est-ce que le fichier est trop lourd ?! (j'ai pas voyagé tant que ça quand même haha)
    Une idée de ce que je peux faire ? Merci..
    Salut, est ce que tu as un souci avec tous les fichiers ou juste celui-ci ? Est ce que tu sur Firefox ? Si c'est le cas, change de navigateur

  14. #794
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de JulietteMtl
    Merci pour ta réponse, mais si je ne me trompe pas l'assurance PVT c'est une assurance voyage (maladie, hospitalisation, rapatriement...), donc si je trouve une assurance qui me propose les mêmes prestations et qui ne soit pas Globe PVT (qu'on ne peut pas annuler), ça marche quand même?
    Je ne me suis pas assez renseigné mais je ne pense pas qu'une assurance voyage suffise car tu vas obtenir un permis de travail et non un permis de vacances ... Quelqu'un peut-il apporter son aide ?

    En revanche, tu n'es as du tout obligé de choisir Globe PVT ! (PS : tu peux annuler Globe PVT et tu te fais rembourser les mois non utilisés)

    Bon courage

  15. #795

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de FloL5
    J'ai bien fais un seul PDF avec toutes les pages concernées de mon passeport, est-ce que le fichier est trop lourd ?! (j'ai pas voyagé tant que ça quand même haha)
    Une idée de ce que je peux faire ?
    Bonjour,

    Soit c'est un problème de navigateur soit il faut que tu compresses ton PDF.

  16. #796
    Avatar de Claire987
    Claire 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    Ayant reçu une invitation à présenter une demande pour un PVT, je fais une nouvelle fois appel à votre aide pour certaines questions qui me donnent du fil à retordre.

    Cela concerne le questionnaire sur les Antécédents en termes d'Emploi et d'Etudes (étant actuellement étudiante en dernière année d'études).

    - Dans la partie "Antécédents en termes d'emploi", j'ai vu que l'on peut mettre "Etudiant".
    Néanmoins, est-ce qu'il faut aussi entrer ses stages ou des expériences professionnelles en junior entreprise? Ou est-ce que ça ne compte pas pour cette partie si ce n'est pas un vrai emploi rémunéré, mais juste une expérience professionnelle?

    - Je suis actuellement en double-diplôme. Ma dernière année d'études s'effectue dans une autre école.
    Du coup, au moment de remplir, est-ce que je dois préciser quelque-part qu'il s'agit d'un double diplôme?
    Je suis en effet au niveau maîtrise, donc entrer une formation d'une durée de 1 an sans préciser que cela est dans le cadre d'un double diplôme pourrait porter à confusion, non?

    - Enfin, est-ce une bonne idée de mettre "Etudes en cours"? Ou est-il préférable d'indiquer la date de fin de diplôme?
    J'aurai terminé mes études en juin 2017, et compte me rendre au Canada pas la suite.
    J'ai peur de m'essuyer un refus si je mets "en cours" (où ils risqueraient de m'orienter vers un Stage Coop).

    Je vous remercie pour vos informations!

  17. #797
    Avatar de FloL5
    Flora-Lou 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Soit c'est un problème de navigateur soit il faut que tu compresses ton PDF.

    MERCI pour toutes vos réponses! Je suis sur Chrome donc pas de soucis de ce côté là, par contre j'ai compressé le pdf est c'est effectivement passé (je savais pas qu'on pouvait faire ça, c'est toujours bon à savoir)

    Tant que j'y suis : je pars bientôt en vacances au Québec (juste pour 2 semaines ce coup-ci), je ne suis pas obligée d'activer mon PVT à la frontière ? J'ai bien fais une demande d'AVE, mais le PVT c'est pour carrément plus tard et je ne voudrais pas faire de boulette devant le douanier!

    ps : ce forum me sauve la vie et c'est fichtrement bien fichu, fallait que je le dise !! Merci


  18. #798
    Avatar de ValentinP6
    Valentin 28 ans

    Location
    47120 Savignac-de-Duras, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Qui te versait de l'argent ? Ce sont eux tes employeurs.
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir les formulaires suite à l'invitation pour une demande de permis de travail (stage coop).
    Dans le formulaire détails sur la demande, partie " Travail prévu au Canada", il met demandé le numéro de rue me mon l'emplacement prévu de l'emploi au Canada. L'adresse est Université de Sherbrooke 2500 boulevard de l'Université Sherbrooke Québec CANADA J1K 2R1. Comme on peut le voir il n'y a pas de numéro de rue, or dans la partie il est obligatoire de fournir le numéro de rue.
    Que me conseillez-vous de marquer ?

    Cordialement

    Valentin PENAUD

  19. #799

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de ValentinP6
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir les formulaires suite à l'invitation pour une demande de permis de travail (stage coop).
    Dans le formulaire détails sur la demande, partie " Travail prévu au Canada", il met demandé le numéro de rue me mon l'emplacement prévu de l'emploi au Canada. L'adresse est Université de Sherbrooke 2500 boulevard de l'Université Sherbrooke Québec CANADA J1K 2R1. Comme on peut le voir il n'y a pas de numéro de rue, or dans la partie il est obligatoire de fournir le numéro de rue.
    Que me conseillez-vous de marquer ?

    Cordialement

    Valentin PENAUD
    Bonjour,

    Et 2500 c'est quoi dans ton adresse?


  20. #800
    Avatar de ValentinP6
    Valentin 28 ans

    Location
    47120 Savignac-de-Duras, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Et 2500 c'est quoi dans ton adresse?
    Bonjour,
    L'adresse est 2500 boulevard Université, Sherbrooke.
    J'ai envoyé un mail à la secrétaire de l'Université, elle m'a indiqué que il n'y avait pas de numéro de rue.

Page 40 sur 81 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...