@Marie
Ok donc je fais apparaître juste chômage et non les deux ?
C'est une formation longue qui a commencé en septembre 2016 et finira en juillet 2017... Formation Eco-interprète "Chef de projet en éducation à l'environnement"
D'ailleurs, sur le CV on fait apparaître le nom de nos jobs ET la correspondance canadienne ou pas forcement ?
Vu que ta formation est en gros celle d'une année scolaire, c'est à toi de voir : soit tu mets chômage, soit tu mets étudiante, soit tu mets les deux. Dans tous les cas, ça n'entraînera pas un refus

.
Pour la partie sur la formation... je dirais peut-être diplôme non universitaire par exemple...
Pour le CV, tu ne fais apparaître que la version française en n'oubliant pas de mettre un descriptif perso de tes tâches. En fait, ça permet aux autorités de voir si ça correspond effectivement au code CNP que tu as fourni ou non.
Bonsoir tout le monde
Je viens de recevoir un REFUS pour ma demande de PVT et je ne comprends pas pourquoi ... J'ai déja participé a EIC pour un stage et dans ma lettre de refus , on me dit que j'ai atteins le nombre maxi de participation à EIC . Comment puis-je faire ? J'y crois pas , si prete du but ! Quelau'un est dans ce cas où peux m'aider ? C'est un peu injuste ! Merci a tous !
Bonjour Coline,
Est-ce que tu as ouvert ce message sur un ordinateur (car ils remplacent peut-être le X...) ? Tu as fait un stage EIC par le passé, mais tu n'as jamais obtenu un permis job d'été au Canada, un permis Stage (autre que celui dont tu parles), un PVT ou un JP auparavant ?
Attention, obtenu ne signifie pas forcément que tu sois partie après l'obtention de ton permis. Ils considèrent que tu es participante, que tu sois effectivement partie au Canada ou non.
Tu es bien de nationalité française ?
Bonjour ! Je voudrais savoir comme se déroule la démarche lorsque l'on n'est déjà sur le territoire Canadien avec son PVT ? J'aimerai enlever la mention "Ne peu travailler auprès d'enfant"
Salut,
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. En gros, tu veux faire enlever la mention comme quoi tu ne peux pas travailler avec les enfants alors que tu as déjà validé ton PVT à l'arrivée au Canada ?
C'est une démarche longue et coûteuse (en plus des frais de la visite médicale qui ne te seront pas remboursés, tu vas devoir payer des frais de modification de tes conditions de séjour). Cette discussion pourrait t'éclairer (regarde plutôt les dernières pages de discussions que les plus anciennes...) :
Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada