Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 81 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de ManonB11
    Manon 33 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Au moment de mon inscription dans les bassins, pour la question sur la résidence actuelle, n'étant pas officiellement "résidente" j'ai répondu France. Néanmoins ça faisait plus de 6mois que j'était en NZ, au moment de ma demande. Je suis rentré seulement 1 mois et demi apres et suis maintenant en France. Que faire?

  2. #1082
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fayx
    Bonjour,

    Petite question peut-etre un peu bête aha, mais pour le scan du passeport si l'on doit donner que les scans des pages 2 et 3, en format JPG c'est bon?
    Salut Fayx,

    Est-ce que tu as des tampons ou des visas qui apparaissent dans ton passeport ? Si c'est le cas, tu dois aussi joindre les pages où ils apparaissent ces tampons et/ou ces visas. Dans ce cas, le mieux serait un PDF.
    Mais si tu n'as jamais eu de tampon ou de visa dans ton passeport, alors la page 2 et 3 en JPG iront très bien .
    Message de ManonB11
    Bonjour,
    Je fais actuellement mon dossier et pour la question en gris " avez vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au canada dans le cadre de vos études" j'avais répondu Oui ayant mal compris. Je compte travailler oui mais pas dans le cadre des études, est-ce un problème?
    Je stress maintenant
    Bonjour, c'est une des erreurs que l'on cite ici : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    La première erreur.
    Ensuite, ça n'est clairement pas une grave erreur, et ça n'aura aucune incidence sur ta demande.



    Message de ManonB11
    Bonjour,
    Au moment de mon inscription dans les bassins, pour la question sur la résidence actuelle, n'étant pas officiellement "résidente" j'ai répondu France. Néanmoins ça faisait plus de 6mois que j'était en NZ, au moment de ma demande. Je suis rentré seulement 1 mois et demi apres et suis maintenant en France. Que faire?
    Je ne comprends pas : tu as mis que tu étais alors en France (alors que tu étais en Nouvelle-Zélande) et que tu vis en France actuellement ? Alors où es ton problème ?

    Pour la Nouvelle-Zélande, tu pourras la mettre dans les précédents pays de résidence dans ta demande (avec les dates de ton séjour là-bas).

  3. #1083
    Avatar de ManonB11
    Manon 33 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Fayx,

    Est-ce que tu as des tampons ou des visas qui apparaissent dans ton passeport ? Si c'est le cas, tu dois aussi joindre les pages où ils apparaissent ces tampons et/ou ces visas. Dans ce cas, le mieux serait un PDF.
    Mais si tu n'as jamais eu de tampon ou de visa dans ton passeport, alors la page 2 et 3 en JPG iront très bien .

    Bonjour, c'est une des erreurs que l'on cite ici : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    La première erreur.
    Ensuite, ça n'est clairement pas une grave erreur, et ça n'aura aucune incidence sur ta demande.




    Je ne comprends pas : tu as mis que tu étais alors en France (alors que tu étais en Nouvelle-Zélande) et que tu vis en France actuellement ? Alors où es ton problème ?

    Pour la Nouvelle-Zélande, tu pourras la mettre dans les précédents pays de résidence dans ta demande (avec les dates de ton séjour là-bas).
    Je disais ça en pensant qu'ils pouvaient dire que j'avais menti au moment de mon inscription dans le bassin, non? Je peux aussi dire que je suis rentrée deux mois plus tot mais ils peuvent peut etre le voir...

  4. #1084
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ManonB11
    Je disais ça en pensant qu'ils pouvaient dire que j'avais menti au moment de mon inscription dans le bassin, non? Je peux aussi dire que je suis rentrée deux mois plus tot mais ils peuvent peut etre le voir...
    Non, mais autant ne pas essayer de commencer à changer des dates ici ou là. T'inquiète pas, ta demande ne devrait avoir aucun souci.
    Tu ne parlerais pas du tout de la NZ ou tu essayerais de changer les dates, là, ça serait plus bizarre. Mais dans ton cas, vraiment aucun souci .

  5. #1085
    Avatar de SoriyaT
    Soriya 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'ai plusieurs questions :
    Pour la partie Antécédents - travail et études => je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse : il faut mettre aussi les stages ?
    Pour les Antécédents scolaires => j'ai fait deux échanges à l'université de Concordia à Montréal pendant mon cursus en école d'ingénieurs, est-ce que je dois mettre ces échanges dans les antécédents scolaires ?
    Pour Détails personnels => du coup, par rapport aux échanges avec Concordia, je n'avais que des lettres d'acceptation en tant que Visiting Student sans permis d'études (car - 4 mois), est-ce que je dois mettre que j'ai déjà fait une demande pour rester ou entrer au Canada ?
    Merci !

  6. #1086
    Avatar de ManonB11
    Manon 33 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ManonB11
    Je disais ça en pensant qu'ils pouvaient dire que j'avais menti au moment de mon inscription dans le bassin, non? Je peux aussi dire que je suis rentrée deux mois plus tot mais ils peuvent peut etre le voir...
    Merci, c'est trop de stress

  7. #1087
    Avatar de AnneL4
    Anne 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Message de SoriyaT
    Hello !
    J'ai plusieurs questions :
    Pour la partie Antécédents - travail et études => je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse : il faut mettre aussi les stages ?
    Pour les Antécédents scolaires => j'ai fait deux échanges à l'université de Concordia à Montréal pendant mon cursus en école d'ingénieurs, est-ce que je dois mettre ces échanges dans les antécédents scolaires ?
    Pour Détails personnels => du coup, par rapport aux échanges avec Concordia, je n'avais que des lettres d'acceptation en tant que Visiting Student sans permis d'études (car - 4 mois), est-ce que je dois mettre que j'ai déjà fait une demande pour rester ou entrer au Canada ?
    Merci !

    Hello,

    Alors pour les stages, oui ça compte comme expérience à part entière dans cette partie. Et sur le CV à côté, j'avais moi précisé qu'il s'agissait de stage (notamment pour expliquer par exemple le fait que certaines expériences étaient en même temps qu'un statut étudiant).

    Pour la partie scolaire, personnellement je n'ai mis que les cursus pour lesquels j'ai été diplomée dans cette partie. Et idem, dans le CV à côté en revanche, j'ai rajouté mon échange universitaire.

    De plus, pour éviter tout problème, j'ai ajouté une lettre d'explication dans les documents finaux expliquant pourquoi justement, mon échange était dans le CV mais dans l'antécédent scolaire. Cela n'a posé aucun problème visiblement, puisque j'ai reçu ma LC en 4 jours.

    Pour les échanges au Canada, je pense que la partie "demande" ne concerne que les demandes de visa que tu aurais pu faire donc si tu es venue en touriste, je serais tentée de te dire qu'il faut répondre non, mais je préfère laisser quelqu'un de plus au fait te confirmer.

    Bon courage, cette partie est un peu fastidieuse et stressante, mais les autorités canadiennes ne sont pas là pour nous piéger


  8. #1088
    Avatar de AnneL4
    Anne 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    LC reçue hier. Un grand merci à toute l'équipe de pvtistes.net et à ce tuto extrêmement détaillé. Grâce à vous, remplir le dossier a été plutôt facile, ou du moins très guidé et cela évite certains pièges ou incompréhension. Il reste toujours le stress de faire une erreur bête, mais il sera toujours là... C'est vraiment top d'avoir une telle plateforme à disposition


  9. #1089
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SoriyaT
    Hello !
    J'ai plusieurs questions :
    Pour la partie Antécédents - travail et études => je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse : il faut mettre aussi les stages ?
    Pour les Antécédents scolaires => j'ai fait deux échanges à l'université de Concordia à Montréal pendant mon cursus en école d'ingénieurs, est-ce que je dois mettre ces échanges dans les antécédents scolaires ?
    Pour Détails personnels => du coup, par rapport aux échanges avec Concordia, je n'avais que des lettres d'acceptation en tant que Visiting Student sans permis d'études (car - 4 mois), est-ce que je dois mettre que j'ai déjà fait une demande pour rester ou entrer au Canada ?
    Merci !
    Salut Soriya,

    Anne t'a donné la réponse pour les stages.
    Pour les échanges universitaires, il vaut mieux les mettre directement dans ton CV, ça sera plus simple. Pas la peine de les mettre dans les antécédents.
    Pour l'entrée au Canada : c'était quand ? Est-ce que tu avais fait une demande d'AVE avant de rentrer ? Si c'est le cas, alors oui, tu mets oui. Si tu es arrivée en touriste mettons en 2015 ou avant par exemple, alors là, tu n'avais pas demandé d'AVE et tu peux répondre non.



    Message de AnneL4
    LC reçue hier. Un grand merci à toute l'équipe de pvtistes.net et à ce tuto extrêmement détaillé. Grâce à vous, remplir le dossier a été plutôt facile, ou du moins très guidé et cela évite certains pièges ou incompréhension. Il reste toujours le stress de faire une erreur bête, mais il sera toujours là... C'est vraiment top d'avoir une telle plateforme à disposition
    Merci Anne pour cet adorable message .

  10. #1090
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai une incompréhension au niveau du délai pour remplir et soumettre la demande. Il y a marqué sur mon interface qu'il me reste 9 jours pour la présenter mais quand je quitte le questionnaire il m'affiche ça. Du coup ça veut dire quoi ? que j'ai plus que 3 jours ou 9 jours ?

    Images attachées Images attachées  

  11. #1091
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fayx
    onjour, j'ai une incompréhension au niveau du délai pour remplir et soumettre la demande. Il y a marqué sur mon interface qu'il me reste 9 jours pour la présenter mais quand je quitte le questionnaire il m'affiche ça. Du coup ça veut dire quoi ? que j'ai plus que 3 jours ou 9 jours ?
    Bonjour Fay,

    C'est un bug en gros. Il faut tenir compte du délai affiché sur ta page d'accueil.
    Les autorités canadiennes sont claires sur le sujet :
    - tu as 10 jours pour accepter la demande
    - Dès le moment où tu acceptes la demande, tu as 20 jours pour soumettre les documents.
    De ton côté, tu as sûrement accepter ta demande le 6ème jours environ

    Si vous êtes invité à présenter une demande, vous recevrez un message dans votre compte. Le message indiquera votre catégorie et les prochaines étapes à suivre.
    Vous aurez 10 jours pour décider si vous acceptez l’invitation. La date limite sera précisée dans l’invitation. À partir de la date à laquelle vous accepterez l’invitation, vous aurez 20 jours pour présenter une demande de permis de travail en ligne.
    Source : Invitations à présenter une demande – Expérience internationale Canada

  12. #1092
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bonjour Fay,

    C'est un bug en gros. Il faut tenir compte du délai affiché sur ta page d'accueil.
    Les autorités canadiennes sont claires sur le sujet :
    - tu as 10 jours pour accepter la demande
    - Dès le moment où tu acceptes la demande, tu as 20 jours pour soumettre les documents.
    De ton côté, tu as sûrement accepter ta demande le 6ème jours environ


    Source : Invitations à présenter une demande – Expérience internationale Canada
    d'accord je comprends mieux, merci! du coup sur ma page d'accueil il y a marqué 9 jours donc c'est bon

  13. #1093
    Avatar de Leslie22
    Leslie 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouvelle sur ce site, j'ai pour projet de partir au Canada depuis un petit moment. Je suis infirmière et j'avais engagé un dossier administratif hors PVT pour les infirmières exclusivement mais le dossier traine et Ça n'aboutit à rien. Donc je me suis retourné sur le PVT mais je suis un peu perdue avec les démarches marches administratives pourriez vous m'aider? Merci

  14. #1094
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Leslie22
    Bonjour je suis nouvelle sur ce site, j'ai pour projet de partir au Canada depuis un petit moment. Je suis infirmière et j'avais engagé un dossier administratif hors PVT pour les infirmières exclusivement mais le dossier traine et Ça n'aboutit à rien. Donc je me suis retourné sur le PVT mais je suis un peu perdue avec les démarches marches administratives pourriez vous m'aider? Merci
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message vers une discussion qui va t'intéresser
    Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour faire une demande de PVT dans le tutoriel : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  15. #1095
    Avatar de Leslie22
    Leslie 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message vers une discussion qui va t'intéresser
    Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour faire une demande de PVT dans le tutoriel : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Super merci !

  16. #1096
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour!
    Au moment de soumettre mes documents, le Gouvernement Canadien me demande un certificat médical. Au préalable, j'avais vérifié et normalement je ne devais pas avoir besoin de ce document puisque
    Je vis au Mexique depuis 2013 et le Mexique ne fait pas partie de la liste des pays à risque. J'ai vécu en Equateur entre 2012 et 2013, ce pays fait partie de la liste des pays à risque mais, j'y ai vécu il y a beaucoup plus d'un an. Je n'ai pas non de plus de maladies ou de proches qui ont eu la tuberculose, ni de maladie grave, etc.

    J'ai laissé le processus en stand by puisque je dois prendre le rdv chez le médecin.
    Ma question...: La preuve que j'ai pris un rendez-vous: Un mail est-ce suffisant? Une traduction faite par moi-même fonctionnera? Je pensais avoir tous mes documents nécessaires et il me reste très peu de jours pour soumettre ma demande :s :s
    Et, je viens de faire de plus ample recherche, il y a deux pages qui présentent les critères pour lesquels on doit passer un examen médical et les deux pages donnent une information un peu différente...
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/pays-designes.asp#m
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-temp.asp
    Ceci pourrait expliquer pourquoi il me le demande..
    Merci (beaucoup beaucoup) d'avance pour votre aide!

  17. #1097
    Avatar de ClmenceL2
    Clémence 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars du 31 mai 2017 au 8 décembre 2017 à Montréal pour un stage qui débute le 5 juin et se termine le 25 novembre.
    Pour ma demande de visa stage coop, dois-je donc mettre à la question "combien de temps comptez-vous rester au Canada" :
    - moins de six mois (si je prends seulement en compte la durée du stage)
    - plus de six mois (si je prends en compte les 5 jours d'arrivée avant + les 15 jours de fin considérées comme des vacances par l'OFQJ) ?

    Merci d'avance !

    Clémence

  18. #1098
    Avatar de NinaM
    Nina 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'espère que je poste ce message dans la bonne catégorie. J'ai eu un refus de visa IEC parce que je n'ai pas pu fournir un document dans le délai imparti. Je souhaite envoyer un message pour leur demander une extension du délai et de rouvrir le dossier. Comment m'y prendre sur le site ? où cliquer pour télécharger la lettre ?

    Merci d'avance

    nm

  19. #1099
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de ClmenceL2
    Bonjour,

    Je pars du 31 mai 2017 au 8 décembre 2017 à Montréal pour un stage qui débute le 5 juin et se termine le 25 novembre.
    Pour ma demande de visa stage coop, dois-je donc mettre à la question "combien de temps comptez-vous rester au Canada" :
    - moins de six mois (si je prends seulement en compte la durée du stage)
    - plus de six mois (si je prends en compte les 5 jours d'arrivée avant + les 15 jours de fin considérées comme des vacances par l'OFQJ) ?

    Merci d'avance !

    Clémence
    Salut Clémence,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je répondrai plus de 6 mois!

  20. #1100

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Aurorae
    Ma question...: La preuve que j'ai pris un rendez-vous: Un mail est-ce suffisant? Une traduction faite par moi-même fonctionnera? Je pensais avoir tous mes documents nécessaires et il me reste très peu de jours pour soumettre ma demande :s :s
    Bonjour,

    Les deux liens que tu as mentionné disent la même choses. C'est juste les formulations qui sont différentes. Si ton but n'est pas de travailler auprès de personnes vulnérables type enfants, personnes agées ou personnes handicapés, et tout ce qui touche au domaine de la santé, que tu n'as pas travaillé dans certaines exploitations agricoles durant tes voyages ou encore que tu n'a pas de double nationalité et que tu estimes à fortiori que tu ne devrais pas passer cette visite médicale, tu mets une petite lettre explicative là où on te demande ta preuve de visite médical en y détaillant les raisons pour lesquels tu n'as pas à passer la visite médical ou tout simplement en leur demandant pourquoi on te l'exige alors que tu ne fais partie d'aucune des catégories qui le requiert. S'ils estiment que tu dois quand même la passer, ils l'exigeront en tant que pièce supplémentaire.

    Par ailleurs,si tu décides de passer la visite, le médecin doit être un médecin agréé par IRCC et tu peux y insérer la preuve de ta prise de rendez vous en lieu et place de l'endroit où on te demande la preuve de l'examen (ce qui leur permettra éventuellement de te fournir un délai supplémentaire mais il n'y a aucune garantie bien que beaucoup aient obtenus un délai). Pour la traduction, je ne pense pas qu'elle sera requise de ton côté étant donné que c'est un médecin agréé par IRCC qui doit s'en charger. En revanche, si la question porte sur la preuve (prise de rendez vous par exemple), je ne pense pas que ca fonctionnera car aucun document ne peux être transmis à IRCC dans une autre langue que les deux officielles (Francais, Anglais) et chacune des traductions doivent avoir été authentifié par une personne agrémenté dont c'est le métier de facon officiel qui ne soit pas un de tes membres proches. Si c'est pour la preuve que tu posais la question de la traduction, autant juste mettre une lettre de ta part en indiquant que la date, l'heure, le médecin etc... tous les renseignements nécessaires à la vérification de ta prise de rendez vous en mentionnant que tu n'as pas pu avoir de rendez vous plus tôt et que tu leur enverra la preuve de la visite dès les résultats de l'exmen (si le médecin n'utilise pas emedical) mais surtout pas de document où c'est écrit en espagnol. [encore une fois c'est sans garantie que ca passera même s'il y a de fortes chances que ce soit bon]

    Message de ClmenceL2
    Bonjour,

    Je pars du 31 mai 2017 au 8 décembre 2017 à Montréal pour un stage qui débute le 5 juin et se termine le 25 novembre.
    Pour ma demande de visa stage coop, dois-je donc mettre à la question "combien de temps comptez-vous rester au Canada" :
    - moins de six mois (si je prends seulement en compte la durée du stage)
    - plus de six mois (si je prends en compte les 5 jours d'arrivée avant + les 15 jours de fin considérées comme des vacances par l'OFQJ) ?

    Merci d'avance !

    Clémence
    Bonjour,

    Si tu comptes rester plus de 6 mois, quelques soit ton statut (en l'occurence ici de debut juin à début décembre), tu mets pus de 6 mois.

    Message de NinaM
    Bonjour,

    J'espère que je poste ce message dans la bonne catégorie. J'ai eu un refus de visa IEC parce que je n'ai pas pu fournir un document dans le délai imparti. Je souhaite envoyer un message pour leur demander une extension du délai et de rouvrir le dossier. Comment m'y prendre sur le site ? où cliquer pour télécharger la lettre ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    IRCC n'accepte pas de document après la soumission du dossier. Si tu as obtenu un refus, tu vas donc devoir recréer un profil (en retirant celui qui a été refusé si ca n'est pas déjà fait) et attendre d'obtenir une nouvelle invitation.
    Si tu veux absolument les contacter à ce propos, tu dois d'abord passer le formulaire web :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu peux leur faire part de ton cas et espérer qu'ils t'envoient une nouvelle invitation mais les chances sont proches de zéro du fait que ce n'est pas une erreur de leur part. Tu as la possibilité d'upload un document par le biais du formulaire (qui devrait ne pas être traité si ca concerne une requête illégitime face à ta demande dont la décision a été prise). Quelque soit l'issue, la première chose à faire est de recréer un profil (une page du tutoriel est consacré à ce sujet) car ce n'est pas ta demande qui va être réouverte mais une nouvelle invitation que tu vas recevoir (par miracle du tirage ou par bonté miracle de IRCC) qui va te permettre de soumettre une nouvelle demande.

Page 55 sur 81 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...