Super merci ! Et du coup je dis que j'aI une offre d'emploi aussi? Même si celle-ci n'est pas liée au pvt (l'offre se termine en septembre et j'aimerai enchaîner sur le PVT après un retour en belgique) ? Merci beaucoup!
Je t'en prie. Excuse-moi mais je ne suis pas sure de tout comprendre : tu es au Canada avec quoi comme statut actuellement ?
Si tu as une offre d'emploi, plutôt que le PVT, tu as l'option du JP, avec un peu plus de chances d'obtention que le PVT. Mais c'est un permis fermé (qui te lie à ce seul employeur). Et il faut que l'employeur accepte de faire sa part des démarches pour la demande.
Pour ta demande de PVT, l'offre d'emploi n'étant pas un critère d'éligibilité, le fait d'en avoir une ne te donnera aucune chance supplémentaire. Tu n'as pas à le mentionner. D'autant que si tu es ici en visiteur, tu n'es pas censée être en recherche active d'emploi ce que opourrait laisser penser le fait d'avoir obtenu une offre. Donc tant mieux pour toi si tu es sélectionnée pour la catégorie PVT et qu'en arrivant tu as direct une job, mais ne le mentionne pas.
Dans les deux cas, il y a quand même une incertitude sur le fait d'être tirée au sort et de quand (donc en bout de ligne, un point d'interrogation sur ta disponibilité pour l'emploi).