Ma question...: La preuve que j'ai pris un rendez-vous: Un mail est-ce suffisant? Une traduction faite par moi-même fonctionnera? Je pensais avoir tous mes documents nécessaires et il me reste très peu de jours pour soumettre ma demande :s :s
Bonjour,
Les deux liens que tu as mentionné disent la même choses.

C'est juste les formulations qui sont différentes. Si ton but n'est pas de travailler auprès de personnes vulnérables type enfants, personnes agées ou personnes handicapés, et tout ce qui touche au domaine de la santé, que tu n'as pas travaillé dans certaines exploitations agricoles durant tes voyages ou encore que tu n'a pas de double nationalité et que tu estimes à fortiori que tu ne devrais pas passer cette visite médicale, tu mets une petite lettre explicative là où on te demande ta preuve de visite médical en y détaillant les raisons pour lesquels tu n'as pas à passer la visite médical ou tout simplement en leur demandant pourquoi on te l'exige alors que tu ne fais partie d'aucune des catégories qui le requiert. S'ils estiment que tu dois quand même la passer, ils l'exigeront en tant que pièce supplémentaire.
Par ailleurs,si tu décides de passer la visite, le médecin doit être un médecin agréé par IRCC et tu peux y insérer la preuve de ta prise de rendez vous en lieu et place de l'endroit où on te demande la preuve de l'examen (ce qui leur permettra éventuellement de te fournir un délai supplémentaire mais il n'y a aucune garantie bien que beaucoup aient obtenus un délai). Pour la traduction, je ne pense pas qu'elle sera requise de ton côté étant donné que c'est un médecin agréé par IRCC qui doit s'en charger. En revanche, si la question porte sur la preuve (prise de rendez vous par exemple), je ne pense pas que ca fonctionnera car aucun document ne peux être transmis à IRCC dans une autre langue que les deux officielles (Francais, Anglais) et chacune des traductions doivent avoir été authentifié par une personne agrémenté dont c'est le métier de facon officiel qui ne soit pas un de tes membres proches. Si c'est pour la preuve que tu posais la question de la traduction, autant juste mettre une lettre de ta part en indiquant que la date, l'heure, le médecin etc... tous les renseignements nécessaires à la vérification de ta prise de rendez vous en mentionnant que tu n'as pas pu avoir de rendez vous plus tôt et que tu leur enverra la preuve de la visite dès les résultats de l'exmen (si le médecin n'utilise pas emedical) mais surtout pas de document où c'est écrit en espagnol. [encore une fois c'est sans garantie que ca passera même s'il y a de fortes chances que ce soit bon]
Bonjour,
Je pars du 31 mai 2017 au 8 décembre 2017 à Montréal pour un stage qui débute le 5 juin et se termine le 25 novembre.
Pour ma demande de visa stage coop, dois-je donc mettre à la question "combien de temps comptez-vous rester au Canada" :
- moins de six mois (si je prends seulement en compte la durée du stage)
- plus de six mois (si je prends en compte les 5 jours d'arrivée avant + les 15 jours de fin considérées comme des vacances par l'OFQJ) ?
Merci d'avance !
Clémence
Bonjour,
Si tu comptes rester plus de 6 mois, quelques soit ton statut (en l'occurence ici de debut juin à début décembre), tu mets pus de 6 mois.
Bonjour,
J'espère que je poste ce message dans la bonne catégorie. J'ai eu un refus de visa IEC parce que je n'ai pas pu fournir un document dans le délai imparti. Je souhaite envoyer un message pour leur demander une extension du délai et de rouvrir le dossier. Comment m'y prendre sur le site ? où cliquer pour télécharger la lettre ?
Merci d'avance
Bonjour,
IRCC n'accepte pas de document après la soumission du dossier. Si tu as obtenu un refus, tu vas donc devoir recréer un profil (en retirant celui qui a été refusé si ca n'est pas déjà fait) et attendre d'obtenir une nouvelle invitation.
Si tu veux absolument les contacter à ce propos, tu dois d'abord passer le formulaire web :
-->>
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Tu peux leur faire part de ton cas et espérer qu'ils t'envoient une nouvelle invitation mais les chances sont proches de zéro du fait que ce n'est pas une erreur de leur part. Tu as la possibilité d'upload un document par le biais du formulaire (qui devrait ne pas être traité si ca concerne une requête illégitime face à ta demande dont la décision a été prise). Quelque soit l'issue, la première chose à faire est de recréer un profil (une page du tutoriel est consacré à ce sujet) car ce n'est pas ta demande qui va être réouverte mais une nouvelle invitation que tu vas recevoir (par miracle du tirage ou par bonté miracle de IRCC) qui va te permettre de soumettre une nouvelle demande.