Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 81 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de ManonB11
    Manon 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fusionné mes pages de passeport avec différents sites dont celui que vous conseiller mais quand je l'ajoute dans mon dossier de visa ils disent toujours que la taille ne va pas je sais pas quoi faire

  2. #1102

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ManonB11
    Bonjour,
    J'ai fusionné mes pages de passeport avec différents sites dont celui que vous conseiller mais quand je l'ajoute dans mon dossier de visa ils disent toujours que la taille ne va pas je sais pas quoi faire
    Bonjour,

    Soit c'est un souci de navigateur et il faut que tu en utilises un autre, soit ton fichier est trop gros (la plupart du temps c'est cela) et dans ce cas il faut que tu compresses ton PDF.


  3. #1103
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Les deux liens que tu as mentionné disent la même choses. C'est juste les formulations qui sont différentes. Si ton but n'est pas de travailler auprès de personnes vulnérables type enfants, personnes agées ou personnes handicapés, et tout ce qui touche au domaine de la santé, que tu n'as pas travaillé dans certaines exploitations agricoles durant tes voyages ou encore que tu n'a pas de double nationalité et que tu estimes à fortiori que tu ne devrais pas passer cette visite médicale, tu mets une petite lettre explicative là où on te demande ta preuve de visite médical en y détaillant les raisons pour lesquels tu n'as pas à passer la visite médical ou tout simplement en leur demandant pourquoi on te l'exige alors que tu ne fais partie d'aucune des catégories qui le requiert. S'ils estiment que tu dois quand même la passer, ils l'exigeront en tant que pièce supplémentaire.

    Par ailleurs,si tu décides de passer la visite, le médecin doit être un médecin agréé par IRCC et tu peux y insérer la preuve de ta prise de rendez vous en lieu et place de l'endroit où on te demande la preuve de l'examen (ce qui leur permettra éventuellement de te fournir un délai supplémentaire mais il n'y a aucune garantie bien que beaucoup aient obtenus un délai). Pour la traduction, je ne pense pas qu'elle sera requise de ton côté étant donné que c'est un médecin agréé par IRCC qui doit s'en charger. En revanche, si la question porte sur la preuve (prise de rendez vous par exemple), je ne pense pas que ca fonctionnera car aucun document ne peux être transmis à IRCC dans une autre langue que les deux officielles (Francais, Anglais) et chacune des traductions doivent avoir été authentifié par une personne agrémenté dont c'est le métier de facon officiel qui ne soit pas un de tes membres proches. Si c'est pour la preuve que tu posais la question de la traduction, autant juste mettre une lettre de ta part en indiquant que la date, l'heure, le médecin etc... tous les renseignements nécessaires à la vérification de ta prise de rendez vous en mentionnant que tu n'as pas pu avoir de rendez vous plus tôt et que tu leur enverra la preuve de la visite dès les résultats de l'exmen (si le médecin n'utilise pas emedical) mais surtout pas de document où c'est écrit en espagnol. [encore une fois c'est sans garantie que ca passera même s'il y a de fortes chances que ce soit bon]



    Bonjour,

    Si tu comptes rester plus de 6 mois, quelques soit ton statut (en l'occurence ici de debut juin à début décembre), tu mets pus de 6 mois.



    Bonjour,

    IRCC n'accepte pas de document après la soumission du dossier. Si tu as obtenu un refus, tu vas donc devoir recréer un profil (en retirant celui qui a été refusé si ca n'est pas déjà fait) et attendre d'obtenir une nouvelle invitation.
    Si tu veux absolument les contacter à ce propos, tu dois d'abord passer le formulaire web :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu peux leur faire part de ton cas et espérer qu'ils t'envoient une nouvelle invitation mais les chances sont proches de zéro du fait que ce n'est pas une erreur de leur part. Tu as la possibilité d'upload un document par le biais du formulaire (qui devrait ne pas être traité si ca concerne une requête illégitime face à ta demande dont la décision a été prise). Quelque soit l'issue, la première chose à faire est de recréer un profil (une page du tutoriel est consacré à ce sujet) car ce n'est pas ta demande qui va être réouverte mais une nouvelle invitation que tu vas recevoir (par miracle du tirage ou par bonté miracle de IRCC) qui va te permettre de soumettre une nouvelle demande.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai finalement réussi à prendre le rdv et faire la visite le jour même où j'ai soumis ma demande, tout est passé par e-medical (hier).
    En espérant que tout aille bien...


  4. #1104
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voudrais m'inscrire dans le bassin. J'ai actuellement une offre d'emploi et je suis déjà au Canada.
    Dans le questionnaire, ils demandent l'adresse au Canada. Je suis dans une colocation en sous-location.
    Puis-je mettre cette adresse étant donné qu'il s'agit d'une sous-location, est ce que cela pose problème ?

    Merci d'avance,

    Maud

  5. #1105
    Avatar de NinaM
    Nina 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Les deux liens que tu as mentionné disent la même choses. C'est juste les formulations qui sont différentes. Si ton but n'est pas de travailler auprès de personnes vulnérables type enfants, personnes agées ou personnes handicapés, et tout ce qui touche au domaine de la santé, que tu n'as pas travaillé dans certaines exploitations agricoles durant tes voyages ou encore que tu n'a pas de double nationalité et que tu estimes à fortiori que tu ne devrais pas passer cette visite médicale, tu mets une petite lettre explicative là où on te demande ta preuve de visite médical en y détaillant les raisons pour lesquels tu n'as pas à passer la visite médical ou tout simplement en leur demandant pourquoi on te l'exige alors que tu ne fais partie d'aucune des catégories qui le requiert. S'ils estiment que tu dois quand même la passer, ils l'exigeront en tant que pièce supplémentaire.

    Par ailleurs,si tu décides de passer la visite, le médecin doit être un médecin agréé par IRCC et tu peux y insérer la preuve de ta prise de rendez vous en lieu et place de l'endroit où on te demande la preuve de l'examen (ce qui leur permettra éventuellement de te fournir un délai supplémentaire mais il n'y a aucune garantie bien que beaucoup aient obtenus un délai). Pour la traduction, je ne pense pas qu'elle sera requise de ton côté étant donné que c'est un médecin agréé par IRCC qui doit s'en charger. En revanche, si la question porte sur la preuve (prise de rendez vous par exemple), je ne pense pas que ca fonctionnera car aucun document ne peux être transmis à IRCC dans une autre langue que les deux officielles (Francais, Anglais) et chacune des traductions doivent avoir été authentifié par une personne agrémenté dont c'est le métier de facon officiel qui ne soit pas un de tes membres proches. Si c'est pour la preuve que tu posais la question de la traduction, autant juste mettre une lettre de ta part en indiquant que la date, l'heure, le médecin etc... tous les renseignements nécessaires à la vérification de ta prise de rendez vous en mentionnant que tu n'as pas pu avoir de rendez vous plus tôt et que tu leur enverra la preuve de la visite dès les résultats de l'exmen (si le médecin n'utilise pas emedical) mais surtout pas de document où c'est écrit en espagnol. [encore une fois c'est sans garantie que ca passera même s'il y a de fortes chances que ce soit bon]



    Bonjour,

    Si tu comptes rester plus de 6 mois, quelques soit ton statut (en l'occurence ici de debut juin à début décembre), tu mets pus de 6 mois.



    Bonjour,

    IRCC n'accepte pas de document après la soumission du dossier. Si tu as obtenu un refus, tu vas donc devoir recréer un profil (en retirant celui qui a été refusé si ca n'est pas déjà fait) et attendre d'obtenir une nouvelle invitation.
    Si tu veux absolument les contacter à ce propos, tu dois d'abord passer le formulaire web :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu peux leur faire part de ton cas et espérer qu'ils t'envoient une nouvelle invitation mais les chances sont proches de zéro du fait que ce n'est pas une erreur de leur part. Tu as la possibilité d'upload un document par le biais du formulaire (qui devrait ne pas être traité si ca concerne une requête illégitime face à ta demande dont la décision a été prise). Quelque soit l'issue, la première chose à faire est de recréer un profil (une page du tutoriel est consacré à ce sujet) car ce n'est pas ta demande qui va être réouverte mais une nouvelle invitation que tu vas recevoir (par miracle du tirage ou par bonté miracle de IRCC) qui va te permettre de soumettre une nouvelle demande.
    -----

    Merci pour votre réponse ! nm


  6. #1106

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaU2
    Puis-je mettre cette adresse étant donné qu'il s'agit d'une sous-location, est ce que cela pose problème ?
    Bonjour Ma,
    Peu importe que ce soit une sous-location, si c'est l'adresse où tu vis actuellement, tu mets celle-là. De toute façon, il y a peu de chance que tu aies de la correspondance postale.

  7. #1107
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Ma,
    Peu importe que ce soit une sous-location, si c'est l'adresse où tu vis actuellement, tu mets celle-là. De toute façon, il y a peu de chance que tu aies de la correspondance postale.
    Super merci ! Et du coup je dis que j'aI une offre d'emploi aussi? Même si celle-ci n'est pas liée au pvt (l'offre se termine en septembre et j'aimerai enchaîner sur le PVT après un retour en belgique) ? Merci beaucoup!

  8. #1108

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaU2
    Super merci ! Et du coup je dis que j'aI une offre d'emploi aussi? Même si celle-ci n'est pas liée au pvt (l'offre se termine en septembre et j'aimerai enchaîner sur le PVT après un retour en belgique) ? Merci beaucoup!
    Je t'en prie. Excuse-moi mais je ne suis pas sure de tout comprendre : tu es au Canada avec quoi comme statut actuellement ?

    Si tu as une offre d'emploi, plutôt que le PVT, tu as l'option du JP, avec un peu plus de chances d'obtention que le PVT. Mais c'est un permis fermé (qui te lie à ce seul employeur). Et il faut que l'employeur accepte de faire sa part des démarches pour la demande.

    Pour ta demande de PVT, l'offre d'emploi n'étant pas un critère d'éligibilité, le fait d'en avoir une ne te donnera aucune chance supplémentaire. Tu n'as pas à le mentionner. D'autant que si tu es ici en visiteur, tu n'es pas censée être en recherche active d'emploi ce que opourrait laisser penser le fait d'avoir obtenu une offre. Donc tant mieux pour toi si tu es sélectionnée pour la catégorie PVT et qu'en arrivant tu as direct une job, mais ne le mentionne pas.
    Dans les deux cas, il y a quand même une incertitude sur le fait d'être tirée au sort et de quand (donc en bout de ligne, un point d'interrogation sur ta disponibilité pour l'emploi).

  9. #1109
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Excuse-moi mais je ne suis pas sure de tout comprendre : tu es au Canada avec quoi comme statut actuellement ?

    Si tu as une offre d'emploi, plutôt que le PVT, tu as l'option du JP, avec un peu plus de chances d'obtention que le PVT. Mais c'est un permis fermé (qui te lie à ce seul employeur). Et il faut que l'employeur accepte de faire sa part des démarches pour la demande.

    Pour ta demande de PVT, l'offre d'emploi n'étant pas un critère d'éligibilité, le fait d'en avoir une ne te donnera aucune chance supplémentaire. Tu n'as pas à le mentionner. D'autant que si tu es ici en visiteur, tu n'es pas censée être en recherche active d'emploi ce que opourrait laisser penser le fait d'avoir obtenu une offre. Donc tant mieux pour toi si tu es sélectionnée pour la catégorie PVT et qu'en arrivant tu as direct une job, mais ne le mentionne pas.
    Dans les deux cas, il y a quand même une incertitude sur le fait d'être tirée au sort et de quand (donc en bout de ligne, un point d'interrogation sur ta disponibilité pour l'emploi).
    Désolée je n'ai pas précisé. Je travaille pour un employeur avec le programme mobilité francophone. Je demande pour savoir quoi répondre à cette question tout en sachant que cela naugmentera pas mes chances mais pour être clair sur les raisons pour lesquelles je suis ici au canada actuellement.

  10. #1110

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaU2
    Désolée je n'ai pas précisé. Je travaille pour un employeur avec le programme mobilité francophone. Je demande pour savoir quoi répondre à cette question tout en sachant que cela naugmentera pas mes chances mais pour être clair sur les raisons pour lesquelles je suis ici au canada actuellement.
    Ah ben là , ça change en partie les choses : actuellement tu as un emploi au Canada et pas seulement une offre.
    Dans tous les cas, tu vas devoir écrire que tu vis ici actuellement, puis ça apparaîtra aussi nécessairement dans la partie "emploi" du formulaire si jamais tu reçois une invitation à présenter une demande. Là, n'omets pas de le mentionner, ce serait faire une fausse déclaration sinon !
    Pour ce qui est de la question "disposez-vous d'une lettre d'offre..." en tout début de demande, pour le PVT, tu peux très bien répondre "oui", comme je te l'ai écrit, ça ne changera rien, si ce n'est te proposer la catégorie "jeunes professionnels".


  11. #1111
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ah ben là , ça change en partie les choses : actuellement tu as un emploi au Canada et pas seulement une offre.
    Dans tous les cas, tu vas devoir écrire que tu vis ici actuellement, puis ça apparaîtra aussi nécessairement dans la partie "emploi" du formulaire si jamais tu reçois une invitation à présenter une demande. Là, n'omets pas de le mentionner, ce serait faire une fausse déclaration sinon !
    Pour ce qui est de la question "disposez-vous d'une lettre d'offre..." en tout début de demande, pour le PVT, tu peux très bien répondre "oui", comme je te l'ai écrit, ça ne changera rien, si ce n'est te proposer la catégorie "jeunes professionnels".
    Merci beaucoup!

    Dernière question : à la question avez séjourné plus de 6 mois au canada ? Que faut il répondre ? Sachant qu actuellement je n'ai pas séjourné plus de six mois mais qu'au total je séjournerai 8 mois.

  12. #1112

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaU2
    à la question avez séjourné plus de 6 mois au canada ? Que faut il répondre ? Sachant qu actuellement je n'ai pas séjourné plus de six mois mais qu'au total je séjournerai 8 mois
    La réponse est dans la question : "avez-vous". Au moment de t'inscrire, tu n'as pas, donc tu réponds "non". Aussi simple que ça.


  13. #1113
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Mille fois merci! Je vai pouvoir m'inscrire et esperer avoir se la chance!

  14. #1114
    Avatar de SoriyaT
    Soriya 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AnneL4
    Hello,

    Alors pour les stages, oui ça compte comme expérience à part entière dans cette partie. Et sur le CV à côté, j'avais moi précisé qu'il s'agissait de stage (notamment pour expliquer par exemple le fait que certaines expériences étaient en même temps qu'un statut étudiant).

    Pour la partie scolaire, personnellement je n'ai mis que les cursus pour lesquels j'ai été diplomée dans cette partie. Et idem, dans le CV à côté en revanche, j'ai rajouté mon échange universitaire.

    De plus, pour éviter tout problème, j'ai ajouté une lettre d'explication dans les documents finaux expliquant pourquoi justement, mon échange était dans le CV mais dans l'antécédent scolaire. Cela n'a posé aucun problème visiblement, puisque j'ai reçu ma LC en 4 jours.

    Pour les échanges au Canada, je pense que la partie "demande" ne concerne que les demandes de visa que tu aurais pu faire donc si tu es venue en touriste, je serais tentée de te dire qu'il faut répondre non, mais je préfère laisser quelqu'un de plus au fait te confirmer.

    Bon courage, cette partie est un peu fastidieuse et stressante, mais les autorités canadiennes ne sont pas là pour nous piéger
    Merci beaucoup pour ta réponse !!
    J'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas fait de lettre d'explication mais tout s'est bien passé ! Lettre d'acceptation reçue en même pas 2 jours !

  15. #1115
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'ai obtenu ma lettre de correspondance aujourd'hui et je tenais à remercier toute l'équipe Pvtistes pour ses dossiers et ses articles hyper bien construits et écrits, qui sont d'une très grande aide!
    Merci à tous ceux qui répondent aux interrogations (parfois à des interrogations du au stress haha!), de vos réponses complètes et rapides! Vous êtes formidable, et franchement sans vous, j'aurais à coup sûr fait des erreurs. Je me suis inscrite il y a 1 an et je pense que c'est le début d'une grande aventure que j'espère partager avec vous

    Merci encore, et surtout ne changez pas, vous êtes au TOP !


  16. #1116
    Avatar de AnneL4
    Anne 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Message de SoriyaT
    Merci beaucoup pour ta réponse !!
    J'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas fait de lettre d'explication mais tout s'est bien passé ! Lettre d'acceptation reçue en même pas 2 jours !
    Génial ! Je pense que la lettre n'est pas nécessaire effet, je l'avais juste mise pour éviter tout problème ou demande d'info supplémentaires. Mais bon, les autorités canadiennes ne sont pas là pour nous piéger donc un dossier rempli sérieusement passe sans problème...

    En tous cas, j'en reviens pas de la rapidité où ils sortent les LI cette année, et tant mieux parce qu'attendre l'examen du dossier est hyper stressant !

  17. #1117
    Avatar de RaphaelleP
    Raphaëlle 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Merci infiniment pour votre site, hyper clair et complet !
    J'ai une question concernant la visite médicale. Etant étudiante en Droit de la santé, j'ai la possibilité de faire un stage dans le service d'éthique du CHU de Montréal (en tant que juriste)... Je me demandais si cela rentrait dans les professions exigeant une visite médicale. Je ne suis pas professionnelle de santé mais mon bureau sera au sein d'un hôpital auprès de médecins (et peut-être de patients)... Je ne voudrais pas prendre le risque d'avoir une mention contraire sur mon PVT...
    Une autre question, si jamais je dois faire cette visite médicale, doit-elle être faite avant la finalisation de la demande de PVT (il me reste 18 jours donc un peu short pour avoir un rdv) ou l'immigration me la demandera-t-elle plus tard ?
    Merci beaucoup, pour tout !

  18. #1118
    Avatar de Cariboutdumonde
    Marie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions mais je tente quand même ! Alors voilà : j'ai reçu une lettre d'invitation au PVT Canada la semaine dernière et je finis actuellement de remplir mes documents. Seulement j'ai des doutes quant au document Renseignements sur la famille.

    Je suis actuellement pacsé avec quelqu'un qui a lui-même deux enfants. Du coup dans la SECTION B je mentionne bien leurs deux noms ? C'est bon si j'ai dit qu'ils étaient "ETUDIANTS" car ils ont 6 et 10 ans... De plus, que dois-je mettre précisément dans la case "LIEN DE PARENTE" ? "Enfant du conjoint de fait" ? J'ai un doute.... Enfin, pour la situation familiale, leur père est dépacsé de leur mère, je mets donc "Conjoint de fait" ou "Séparé légalement"... ? Merci pour votre aide et bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

  19. #1119
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    J'ai du mal a trouver reponse a ma question avec la function recherché tellement elle est specifique.
    Dans le cadre de ma de ma demande de PVT j'ai rempli tous les doc et soumis le tout la semaine derniere. Deux jours plus tard, j'ai recu deux mails me demandant chacun l'ajout d'un document: le formulaire IMM5257 a fournir avant le 22 fevrier et un certificate de police de mon pays actuel de residence avant le 17 mars. Je viens d'uploader le formulaire IMM5257. La mention ''document telecharge-pas soumis a IRCC'' apparait maintenant en vert. Ma question est: est ce qu'il faut que je clique sur suivant en bas pour le soumettre? Si ou est ce que cela ne risqué pas de ''fermer'' mon dossier et de m'empecher d'uploader le certificate de police quand je le recevrai?
    Je dois uploader le premier doc avant mercredi
    Merci pour votre aide!
    Dernière modification par AurelieC ; 20/02/17 à 19:05.

  20. #1120
    Avatar de JuL1En
    Julien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrit dans le bassin le 11/11, j'ai bien reçu un mail de confirmation mais je n'ai pas été sélectionné lors du précédent tirage au sort.

    Doit-on se ré-inscrire pour un prochain tirage au sort, ou notre candidature reste t'-elle automatiquement en attente d'un prochain tirage ?

    Autres questions : existe t'il un site "officiel" ou nous pouvons poster notre candidature pro afin de rentrer (même provisoirement) via un travail au Canada ? Y a t'il un CV type Canadien pour augmenter ses chances ?

    Merci pour vos réponses

Page 56 sur 81 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...