J'ai obtenu mon PVT et je me demandais si on avait le droit de sortir du continent une fois sur place, durant les deux années que couvre le permis?
Bonjour Laura,
Tu as eu ton permis ou ta lettre d'acceptation ?
Quoi qu'il en soit, une fois ton PVT en poche, c'est un permis de travail ouvert,
à entrées multiples, ce qui signifie que tu peux entrer et sortir autant de fois que tu le souhaites (à condition à chaque entrée, de satisfaire toujours aux exigences de séjour), durant la validité de ton permis. Bon, si tu ne fais que ça, traverser la frontière, je ne te cache pas que ça va peut-être éveiller quelques soupçons auprès des agents. Mais dans les faits, c'est ton droit de te balader au Canada et d'en sortir pour y revenir. A toi donc la découverte du Canada, des États-Unis et/ou autres lieux, avec coucou-s en France à la famille ou aux amis entre temps. Par contre, évidemment, pour les autres pays, il te faudra satisfaire aux exigences d'entrée là-bas (je pense notamment aux agents du pays de Donald qui ne sont pas forcément aussi cool que Mickey, Minnie et tous ses amis.