Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce message donc n'hesitez pas a le deplacer si besoin.
Dans un premier temps, je tiens a remercier toute l'equipe de Pvtistes.net pour l'enorme travail fourni sur ce site.
Je n'ai pas beaucoup poste mais enormement lu (dossiers, forum) et ai pu trouver des reponses a chacune de mes questions.
Je voulais faire part de mon experience quant a la Validation du Pvt Canada.
J'ai obtenu le Pvt le 16 mai 2016 et l'ai valide le 07 mai 2017 soit il y a un peu plus d'une semaine, a Vancouver.
Il faut savoir qu'entre l'atterissage de l'avion et mon passage a l'immigration il s'est passe 3 heures

.
Pour la simple et bonne raison que 4 vols sont arrives en meme temps et qu'ils n'avaient cree qu'une seule ligne pour les arrivees

.
Apres plus d'une heure passe a l'immigration un agent est venu nous voir (nous, sous-entendu les differents candidats a l'immigration) en nous demandant nos passeports, nos formulaires de douane remplis ainsi que nos lettres d'introduction et en nous demandant si nous validions un visa de travail ou un visa etudiant.
Une fois fait, il nous a demande de nous asseoir sur le cote.
Cinq minutes apres, une agente d'immigration est revenue avec les permis de travail et etudiants et nous a rendu nos passeports.
Voila.
Pas de controle de documents (cela n'aurait rien change pour moi car j'etais en regle) ni interrogatoire ou quoique ce soit d'autre.
Je ne sais pas si le fait que c'etait un dimanche et qu'ils en avaient un peu marre a joue mais je dois admettre que je ne m'attendais absolument pas a ca, surtout du cote anglophone (j'arrivais de Londres mais quand meme).
Apres avoir lu certains temoignages, la partie passage a l'immigration est celle que je redoutais le plus mais finalement cela s'est averee etre la partie la plus facile
Bon courage a tous