Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site qui est une réelle mine d'or d'informations.
Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je cherche à effectuer un stage à Montréal débutant le 6 janvier 2018 et se finissant fin avril, la première ronde pour l'année 2018 débute en novembre. Sachant (si j'ai bien compris) qu'il faut compter 8 semaines lorsque nous avons reçu l'invitation j'en conclue donc qu'il ne sera pas possible pour moi d'exercer alors ce stage à Montréal.
Merci de me confirmer si mes affirmations sont exactes ou non car mon stage étant trouvé j'ai accusé cette nouvelle avec une grande déception,
Merci pour l'aide.
Salut Juline,
Si tu as déjà trouvé ton stage, rien ne t'empêche de postuler dès maintenant

.
Le délai de 8 semaines est le délai maximum. Les délais de traitement peuvent être nettement plus court.
On ignore quand la première ronde pour 2018 commencera. Cette année, c'était effectivement en novembre, mais les autorités canadiennes n'ont donné aucune information au sujet de la saison 2018.
Bonjour à tous,
Concernant la visite médicale, même si j'obtiens un rdv dans 1 mois ma demande est-elle tjs valable? combien de tps je dispose pour la faire?
C'est une question d'organisation car je suis en Corse (ou il n'y a aucun médecin agrée) et je pars dans 1 mois à la Réunion pour 9 mois et à la Réunion il y a 2 médecins agrées. Ouf!
Merci beaucoup!!
Salut,
Le plus souvent, tu dois présenter la visite médicale dans les 20 jours dont tu disposes pour présenter ta demande. Si la preuve de la visite médicale n'est pas demandée à ce stade, tu devrais disposer de 30 jours pour la passer.
Bonjour,
Pour le dossier imm5707F (renseignement de famille) , les dates de naissances n'étaient pas trop visibles à la sortie de l'imprimante , alors je les ai repassé au stylo noir puis j'ai scanné , est ce que ça peut être un motif de refus ?
merci
Normalement non, ça ne devrait pas l'être, tant que toutes les infos sont bien lisibles.
Bonjour,
J'ai un petit soucis lorsque je suis dans la partie signature après avoir accepté puis signer puis répondu à ma question De sécurité je clique sur signer et on me renvoie à la même en page en me disant "votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci dessous" les cases noms et prénoms apparaissent en rouge ainsi que la question de sécurité Mais j'ai beau réessayer effacer puis rentrer de nouveau mon nom prénom Et Ma réponse et ça me dit La même chose... qu'est-ce qui bloque ? Merci de votre aide
Essaye de vider le cache de ton ordinateur. Il est possible qu'il y ait un souci à ce niveau là.
Sinon, essaye avec un autre navigateur.
Bonjour à tous ! Jaurais une question! J'ai reçu une invitation hier, Le seul probleme Cest que je suis en vacances aux usa et que je reviens que le 27 août en plus je voudrais passer une visite médicale (je voudrais travailler avec les enfants)
savez vous Comment Ca se passe?
Et également mon passeport expire en juin prochain. Je pourrais changer de passeport avant d'arriver au canada? Si jarrive à faire Les démarches.
Salut Chloé,
Pour la visite médicale, tu peux la passer aux États-Unis auprès d'un médecin désigné là-bas. Va sur cette page et clique sur États-Unis d'Amérique :
Trouver un médecins désignés
Pour ton passeport, il faudra refaire un nouveau passeport avant de valider ton PVT. Il faudra alors demander une Autorisation de Voyage Électronique (Celle que tu obtiendras probablement avec ta lettre d'introduction sera liée à ton ancien passeport, et donc les références ne seront plus bonnes).
Il faudra que tu disposes d'une copie de ton ancien passeport et que tu signales bien à ton arrivée que tu as changé de passeport depuis ta demande :
Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?