1. #1381
    Avatar de Tiphaine2
    Tiphaine 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Mais mais mais mais non pas du tout !

    Je dis dans le message que tu cites qu'il y a des consignes spécifiques pour les candidats à EIC concernant le certificat de police pour la Nouvelle-Zélande, et je cite même la consigne...

    Le formulaire de consentement, c'est pour les gens qui ne participent pas à Expérience Internationale . En gros, c'est tous les gens, sauf toi :P

    Les consignes pour les participants à EIC (dont fait partie le PVT), c'est que tu dois faire une demande de certificat de police sur ce lien : Police clearances & vetting | New Zealand Ministry of Justice

    Que tu vives en Nouvelle-Zélande ou hors de la Nouvelle-Zélande, tu dois suivre les consignes spécifiques aux candidats pour Expérience Internationale Canada. Et ça signifie : PAS DE FORMULAIRE DE CONSENTEMENT .




    Tu dois répondre Non, puisque tu n'as jamais obtenu de lettre d'introduction...
    Voici ce que l'on dit dans le tutoriel :

    Ah oui j'avais rien compris en effet haha ^^ Merci beaucoup pour cette explication, je viens d'en faire la demande. En espérant l'avoir assez vite pour envoyer ma demande EIC. Bonne journée à toi merci encore !


  2. #1382
    Avatar de morganeb09
    Morgane 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée.
    Je me suis rendue au Canada en tant que touriste, mais à cette époque l'AVE n'était pas demandé, il faut donc bien répondre "non" à la question suivante : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?" ?

    Merci,

  3. #1383
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes!
    Sujet : réinscription aux bassins du PVT 2018 et Permis résidence permanente.
    En janvier de cette année j'ai soumis pour la toute première fois ma demande de PVT. Pour les belges il n'y a plus de places pour cette année, et vu que je n'ai malheureusement pas reçu d'invitation, je veux donc retenter ma chance pour l'année 2018 tout y prenant plus tôt.
    Mes questions :
    1. Dois je soumettre une nouvelle demande PVT pour les basins 2018 tout en gardant mon compte? Ou avec ma demande de janvier même si je ne pas reçu d'invitation je participe encore pour les prochains quotas?
    2. Si oui. Quand est-ce que je dois soumettre ma demande aux basins 2018?
    3. Mon objectif est de rester vivre en Canada (à Montréal ou à Vancouver), en tant que belge j'ai qu'une année de PVT. Il y aurait un moyen de faire sa demande de Résidence Permanente dès le début du PVT, et ainsi à la fin du PVT passer au visa RP sans devoir sortir du territoire?
    Un grand merci pour votre aide!

  4. #1384
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Petite question. Je vais retenter ma chance pour le PVT 2018.
    Dois je supprimer mon ancienne demande? (bouton jaune) et ensuite refaire une demande pour les quotas 2018?
    Ou ça pose pas de problèmes si je la laisse là mon ancienne demande?
    Merci pour l'aide!

  5. #1385
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de morganeb09
    morganeb09
    Morgane 20 ans
    Message privé
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée.
    Je me suis rendue au Canada en tant que touriste, mais à cette époque l'AVE n'était pas demandé, il faut donc bien répondre "non" à la question suivante : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?" ?

    Merci,
    Salut,

    Oui, c'est çam tu réponds Non.



    Message de Fer
    Bonjour!
    Petite question. Je vais retenter ma chance pour le PVT 2018.
    Dois je supprimer mon ancienne demande? (bouton jaune) et ensuite refaire une demande pour les quotas 2018?
    Ou ça pose pas de problèmes si je la laisse là mon ancienne demande?
    Merci pour l'aide!
    Bonjour,

    La saison 2017 n'est pas encore finie. Il pourrait encore y avoir des tirages au sort prochainement... Si tu veux continuer d'avoir une chance pour 2017, garde ta candidature dans le bassin. Le bassin 2018 n'est pour l'instant pas ouvert. La dernière ronde pour les Belges n'a pas encore eu lieu, et n'a pas été annoncée.

    Quand la saison 2017 sera terminée, l'ensemble des candidats seront sortis du bassin et recevront un mail leur indiquant que la saison est terminée et qu'il n'y a plus de place.

    Quand la saison 2018 ouvrira (nous ignorons quand ça sera le cas, les autorités canadiennes n'ont donné aucune date), tu pourras réutiliser ton compte pour faire une nouvelle candidature.



    Message de Fer
    Bonjour à tous et à toutes!
    Sujet : réinscription aux bassins du PVT 2018 et Permis résidence permanente.
    En janvier de cette année j'ai soumis pour la toute première fois ma demande de PVT. Pour les belges il n'y a plus de places pour cette année, et vu que je n'ai malheureusement pas reçu d'invitation, je veux donc retenter ma chance pour l'année 2018 tout y prenant plus tôt.
    Mes questions :
    1. Dois je soumettre une nouvelle demande PVT pour les basins 2018 tout en gardant mon compte? Ou avec ma demande de janvier même si je ne pas reçu d'invitation je participe encore pour les prochains quotas?
    2. Si oui. Quand est-ce que je dois soumettre ma demande aux basins 2018?
    3. Mon objectif est de rester vivre en Canada (à Montréal ou à Vancouver), en tant que belge j'ai qu'une année de PVT. Il y aurait un moyen de faire sa demande de Résidence Permanente dès le début du PVT, et ainsi à la fin du PVT passer au visa RP sans devoir sortir du territoire?
    Un grand merci pour votre aide!
    1. Tu pourras garder ton compte ou en utiliser un nouveau. Tu pourras participer au quota 2018, mais il faudra faire une nouvelle candidature quand la saison sera ouverte.
    2. Nous n'avons donc pas la date pour l'instant.
    3. Il existe de nombreuses façon d'obtenir la résidence permanente. Les façons de faire vont débuter de ta destination et de ton profil actuel (expérience ou études au Canada, combien d'années d'expérience professionnelle, quelle profession, quel niveau en anglais et/ou en français.....).
    Pour la Colombie britannique, tu peux regarder :
    - Entrée Express : La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    - Le programme des candidats des provinces de la Colombie britannique : WelcomeBC - BC Provincial Nominee Program | BC, Canada

    Pour le Québec : tu pourras regarder pour le CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Si tu occupes un emploi à plein temps au Québec en PVT, tu seras alors en mesure de pouvoir postuler au CSQ en dehors des quotas (qui sont pris d'assaut) :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleurs permanents
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demeurer au Québec à titre permanent

  6. #1386
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je suis nouvelle sur le site donc je ne le connais pas dans son entièreté... Cependant, Je tiens à remercier à Marie pour les précieuses informations et ses réponses rapides.

    Je m'excuse pour l'attaque de questions :-p voici une autre :
    dans l'espace eService j'ai vérifié toutes mes infos, elles sont correctes. Par contre il y a une des questions qui m'a mis dans le doute.
    Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?
    Ici j'ai répondu "oui". Car en effet je veux travailler là-bas mais comme ici on parle aussi de stage et dans le cadre des études... je sais plus si j'aurais du indiquer "non".

    Merci pour l'aide

  7. #1387
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Fer
    Bonjour.
    Je suis nouvelle sur le site donc je ne le connais pas dans son entièreté... Cependant, Je tiens à remercier à Marie pour les précieuses informations et ses réponses rapides.

    Je m'excuse pour l'attaque de questions :-p voici une autre :
    dans l'espace eService j'ai vérifié toutes mes infos, elles sont correctes. Par contre il y a une des questions qui m'a mis dans le doute.
    Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?
    Ici j'ai répondu "oui". Car en effet je veux travailler là-bas mais comme ici on parle aussi de stage et dans le cadre des études... je sais plus si j'aurais du indiquer "non".

    Merci pour l'aide
    Bonjour Fernanda,

    Si tu vises l'obtention d'un PVT, il me semble que tu aurais du indiquer "Non" car il s'agit pas d'obtenir un emploi "[...] dans le cadre des études". Les services EIC ne vont pas t'inscrire dans le bon bassin malheureusement ...

    Certaines personnes ont eu des problématiques similaires dans les précédentes discussions donc tu peux relire les précédentes pages. De mémoire, le plus simple est de supprimer sa candidature et de refaire une demande.

    Si quelqu'un peut confirmer mes propos ...

    Bonne journée à toi

  8. #1388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fer
    Bonjour.
    Je suis nouvelle sur le site donc je ne le connais pas dans son entièreté... Cependant, Je tiens à remercier à Marie pour les précieuses informations et ses réponses rapides.

    Je m'excuse pour l'attaque de questions :-p voici une autre :
    dans l'espace eService j'ai vérifié toutes mes infos, elles sont correctes. Par contre il y a une des questions qui m'a mis dans le doute.
    Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?
    Ici j'ai répondu "oui". Car en effet je veux travailler là-bas mais comme ici on parle aussi de stage et dans le cadre des études... je sais plus si j'aurais du indiquer "non".

    Merci pour l'aide
    Salut,

    En effet, tu n'as pas tout à fait compris la question :
    - Si tu n'as pas été invitée, alors tu peux supprimer ta candidature et en refaire une sans cette petite erreur (ça t'évitera surtout de stresser pour une petite erreur, qui en vérité, n'est pas extrêmement grave).
    - Si tu as été invitée, pas d'inquiétude, continue ta demande, ça ne posera pas vraiment de souci.

    Regarde ce que l'on dit dans le tutoriel sur cette question :
    Dans le cadre de vos études, allez-vous occuper un stage ou un emploi ?

    • Les candidats à la catégorie Stage coop international doivent répondre "Oui".


    • Les candidats aux catégories Jeunes Professionnels et Vacances-Travail doivent répondre "Non".

    La question ici est ambigüe et nombre de participants à Expérience Internationale Canada ont fait l'erreur en 2016. Cette question concerne UNIQUEMENT les candidats à la catégorie Stage coop international. La question qui vous est posée doit être comprise de la façon suivante : avez-vous l'intention, dans le cadre de vos études, d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada ?
    En anglais, la question est posée ainsi : Do you plan to do a work placement or internship in Canada as part of your studies?


    Erreur commune pendant les demandes de PVT Canada 2016 : les candidats ont été nombreux à répondre "Oui" à cette question, par erreur, l'année dernière. Bien que cette erreur ne soit pas "grave", elle a été une source de stress pour certains candidats qui recevaient une invitation quelques mois plus tard et qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas modifier leur réponse à cette question. Aucune preuve de scolarité ne leur était demandée, mais ils se demandaient (entre autres) si le fait qu'ils ne soient plus étudiants depuis de nombreuses années pouvait laisser croire à une fausse déclaration. Même si ça n'est jamais allé aussi loin, prenez soin de bien lire les énoncés.
    => EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  9. #1389

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande le 25/07 mais je n'ai reçu le mail de confirmation d'envoi et obtenu mon numéro de demande que le 28/07. Cependant, dans ce message il est mentionné que IRCC a reçu ma demande le 25/07. Je voulais juste savoir, est-ce que les délais de traitement ont commencés à partir du 25 ou du 28 ? Merci d'avance

  10. #1390
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LucileRonco8
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande le 25/07 mais je n'ai reçu le mail de confirmation d'envoi et obtenu mon numéro de demande que le 28/07. Cependant, dans ce message il est mentionné que IRCC a reçu ma demande le 25/07. Je voulais juste savoir, est-ce que les délais de traitement ont commencés à partir du 25 ou du 28 ? Merci d'avance
    Dis-toi que ça a commencé le 28...

  11. #1391
    Avatar de juline49
    Juline 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce site qui est une réelle mine d'or d'informations.

    Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas.

    Je cherche à effectuer un stage à Montréal débutant le 6 janvier 2018 et se finissant fin avril, la première ronde pour l'année 2018 débute en novembre. Sachant (si j'ai bien compris) qu'il faut compter 8 semaines lorsque nous avons reçu l'invitation j'en conclue donc qu'il ne sera pas possible pour moi d'exercer alors ce stage à Montréal.

    Merci de me confirmer si mes affirmations sont exactes ou non car mon stage étant trouvé j'ai accusé cette nouvelle avec une grande déception,

    Merci pour l'aide.

  12. #1392
    Avatar de AnasD7
    Anaïs 34 ans

    Location
    20214 Calenzana, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Concernant la visite médicale, même si j'obtiens un rdv dans 1 mois ma demande est-elle tjs valable? combien de tps je dispose pour la faire?
    C'est une question d'organisation car je suis en Corse (ou il n'y a aucun médecin agrée) et je pars dans 1 mois à la Réunion pour 9 mois et à la Réunion il y a 2 médecins agrées. Ouf!
    Merci beaucoup!!

  13. #1393
    Avatar de juline49
    Juline 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je cherche a effectué un stage à Montréal de 4 mois de janvier à avril 2018.
    Il me faut donc un visa stage coop, cependant j'ai vu que les rondes pour 2018 se faisaient qu'à partir de novembre/décembre 2017. Ce qui signifie donc qu'au vu des délais de 8 semaines je ne pourrai l'avoir pour mon stage.

    Il y a t-il une autre solution?
    Je pense avoir mal compris quelque chose, cela me paraît bizarre que cela ne soit pas possible de début son stage début janvier...
    Merci d'avance.

  14. #1394
    Avatar de LaurentT3
    Laurentl 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le dossier imm5707F (renseignement de famille) , les dates de naissances n'étaient pas trop visibles à la sortie de l'imprimante , alors je les ai repassé au stylo noir puis j'ai scanné , est ce que ça peut être un motif de refus ?
    merci

  15. #1395
    Avatar de CloP2
    Cloé 34 ans

    Location
    Tokoroa, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis lorsque je suis dans la partie signature après avoir accepté puis signer puis répondu à ma question De sécurité je clique sur signer et on me renvoie à la même en page en me disant "votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci dessous" les cases noms et prénoms apparaissent en rouge ainsi que la question de sécurité Mais j'ai beau réessayer effacer puis rentrer de nouveau mon nom prénom Et Ma réponse et ça me dit La même chose... qu'est-ce qui bloque ? Merci de votre aide

  16. #1396
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Jaurais une question! J'ai reçu une invitation hier, Le seul probleme Cest que je suis en vacances aux usa et que je reviens que le 27 août en plus je voudrais passer une visite médicale (je voudrais travailler avec les enfants)
    savez vous Comment Ca se passe?

    Et également mon passeport expire en juin prochain. Je pourrais changer de passeport avant d'arriver au canada? Si jarrive à faire Les démarches.

    Merci!!

  17. #1397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de juline49
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce site qui est une réelle mine d'or d'informations.

    Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas.

    Je cherche à effectuer un stage à Montréal débutant le 6 janvier 2018 et se finissant fin avril, la première ronde pour l'année 2018 débute en novembre. Sachant (si j'ai bien compris) qu'il faut compter 8 semaines lorsque nous avons reçu l'invitation j'en conclue donc qu'il ne sera pas possible pour moi d'exercer alors ce stage à Montréal.

    Merci de me confirmer si mes affirmations sont exactes ou non car mon stage étant trouvé j'ai accusé cette nouvelle avec une grande déception,

    Merci pour l'aide.
    Salut Juline,

    Si tu as déjà trouvé ton stage, rien ne t'empêche de postuler dès maintenant .
    Le délai de 8 semaines est le délai maximum. Les délais de traitement peuvent être nettement plus court.
    On ignore quand la première ronde pour 2018 commencera. Cette année, c'était effectivement en novembre, mais les autorités canadiennes n'ont donné aucune information au sujet de la saison 2018.
    Message de AnasD7
    Bonjour à tous,
    Concernant la visite médicale, même si j'obtiens un rdv dans 1 mois ma demande est-elle tjs valable? combien de tps je dispose pour la faire?
    C'est une question d'organisation car je suis en Corse (ou il n'y a aucun médecin agrée) et je pars dans 1 mois à la Réunion pour 9 mois et à la Réunion il y a 2 médecins agrées. Ouf!
    Merci beaucoup!!
    Salut,
    Le plus souvent, tu dois présenter la visite médicale dans les 20 jours dont tu disposes pour présenter ta demande. Si la preuve de la visite médicale n'est pas demandée à ce stade, tu devrais disposer de 30 jours pour la passer.



    Message de LaurentT3
    Bonjour,
    Pour le dossier imm5707F (renseignement de famille) , les dates de naissances n'étaient pas trop visibles à la sortie de l'imprimante , alors je les ai repassé au stylo noir puis j'ai scanné , est ce que ça peut être un motif de refus ?
    merci
    Normalement non, ça ne devrait pas l'être, tant que toutes les infos sont bien lisibles.



    Message de CloP2
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis lorsque je suis dans la partie signature après avoir accepté puis signer puis répondu à ma question De sécurité je clique sur signer et on me renvoie à la même en page en me disant "votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci dessous" les cases noms et prénoms apparaissent en rouge ainsi que la question de sécurité Mais j'ai beau réessayer effacer puis rentrer de nouveau mon nom prénom Et Ma réponse et ça me dit La même chose... qu'est-ce qui bloque ? Merci de votre aide
    Essaye de vider le cache de ton ordinateur. Il est possible qu'il y ait un souci à ce niveau là.
    Sinon, essaye avec un autre navigateur.



    Message de CyePGs
    Bonjour à tous ! Jaurais une question! J'ai reçu une invitation hier, Le seul probleme Cest que je suis en vacances aux usa et que je reviens que le 27 août en plus je voudrais passer une visite médicale (je voudrais travailler avec les enfants)
    savez vous Comment Ca se passe?

    Et également mon passeport expire en juin prochain. Je pourrais changer de passeport avant d'arriver au canada? Si jarrive à faire Les démarches.
    Salut Chloé,

    Pour la visite médicale, tu peux la passer aux États-Unis auprès d'un médecin désigné là-bas. Va sur cette page et clique sur États-Unis d'Amérique : Trouver un médecins désignés

    Pour ton passeport, il faudra refaire un nouveau passeport avant de valider ton PVT. Il faudra alors demander une Autorisation de Voyage Électronique (Celle que tu obtiendras probablement avec ta lettre d'introduction sera liée à ton ancien passeport, et donc les références ne seront plus bonnes).
    Il faudra que tu disposes d'une copie de ton ancien passeport et que tu signales bien à ton arrivée que tu as changé de passeport depuis ta demande : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

  18. #1398
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Juline,

    Si tu as déjà trouvé ton stage, rien ne t'empêche de postuler dès maintenant .
    Le délai de 8 semaines est le délai maximum. Les délais de traitement peuvent être nettement plus court.
    On ignore quand la première ronde pour 2018 commencera. Cette année, c'était effectivement en novembre, mais les autorités canadiennes n'ont donné aucune information au sujet de la saison 2018.

    Salut,
    Le plus souvent, tu dois présenter la visite médicale dans les 20 jours dont tu disposes pour présenter ta demande. Si la preuve de la visite médicale n'est pas demandée à ce stade, tu devrais disposer de 30 jours pour la passer.




    Normalement non, ça ne devrait pas l'être, tant que toutes les infos sont bien lisibles.




    Essaye de vider le cache de ton ordinateur. Il est possible qu'il y ait un souci à ce niveau là.
    Sinon, essaye avec un autre navigateur.




    Salut Chloé,

    Pour la visite médicale, tu peux la passer aux États-Unis auprès d'un médecin désigné là-bas. Va sur cette page et clique sur États-Unis d'Amérique : Trouver un médecins désignés

    Pour ton passeport, il faudra refaire un nouveau passeport avant de valider ton PVT. Il faudra alors demander une Autorisation de Voyage Électronique (Celle que tu obtiendras probablement avec ta lettre d'introduction sera liée à ton ancien passeport, et donc les références ne seront plus bonnes).
    Il faudra que tu disposes d'une copie de ton ancien passeport et que tu signales bien à ton arrivée que tu as changé de passeport depuis ta demande : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Merci mais du coup je ne peux pas attendre et avoir un rdv en France fin août début septembre?

  19. #1399
    Avatar de jeremy117
    Jérémy 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je profite de recevoir une énième notification du site pvt par mail pour vous faire profiter d'un petit retour d'expérience.

    J'etais, il y a quelques semaines, venu ici quérir de laide pour mon stage au canada.

    Pour rappel je suis apprenti ingénieur en France, et je dois faire un stage de recherche à l'étranger. J'ai trouvé un stage dans l'Ontario, à Kingston, ou on m'a proposé de me rembourser mes frais (pas de salaire). Cependant l'université (très réputé au canada donc avec des services compétents qui ont déjà eu d'autres cas que moi à gérer) ma certifiée ne pouvoir que m'aider à avoir un permis d'étude pour un stage moins de 6 mois, selon c'était possible mais les informations ne sont pas facile à trouvées. Ici on ma donc certifié qu'il me fallait uniquement un permis de travail et blablabla. Personne donc n'était en mesure de m'éclairer correctement. J'ai finalement été en contact avec le service de l'université (très aimable d'ailleurs, un trait de caractères de nos cousins canadiens sans doute) qui m'a expliqué qu'une université ne pas fournir de permis de travail dans mon cas car je ne venais pas travailler mais effectuer un stage(même notion de stage que chez nous en France), selon eux lambassade n'a pas la bonne notion du stage et dans les faits les universités proposent dans la plupart des cas seulement des permis d'études. Il m'a rassuré en me disant qu'avec cela il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, au service de l'immigration à l'aéroport je n'aurais qua montrer le papiers de l'université et à faire un beau sourire et si cela ne suffisait pas donner la lettre de l'université(systématiquement rédigé dans le cadre d'un permis d'étude).

    Bref tout cela pour dire que cela fais maintenant 3 mois que je suis au canada, je n'ai eu aucun soucis et je ne suis pas le seul à avoir fais un permis detude loin de la...

    Alors en toute humilité je viens signifier que certaines personnes ici ne sont peut être pas totalement bien informées. J'ai été vraiment déçu de vos informations seulement basées sur le site de l'ambassade que l'ont peut aisément obtenir. C'est dommage d'affirmer à quelquun que telle chose est impossible quand on ne le sait pas.

    Merci de votre attention

  20. #1400
    Avatar de Lucye
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT canada et je suis en train de compléter mon profil mais il y a un petit problème.. je ne comprend pas une question !
    Dans "les coordonnées" ils demandent l'adresse complète (n° de rue/pays/etc...) suivi d'un "de" où il faut mettre une date et je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondre !
    Avez vous une idée ?
    Merci pour votre réponse

Page 70 sur 81 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...