1. #1
    Avatar de mbe
    mbe
    mbe est déconnecté
    Mohsine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible de poursuivre le processus PVT Canada si on a eu une invitation, en étant au Canada.
    Je souhaite partir au Canada en attendant une invitation.

    Merci par avance pour vos futur réponse.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mbe
    Demande de PVT en étant au Canada

    Bonjours à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible de poursuivre le processus PVT Canada si on a eu une invitation, en étant au Canada.
    Je souhaite partir au Canada en attendant une invitation.

    Merci par avance pour vos futur réponse.
    Salut,

    Alors oui tu peux partir en tant que touriste au Canada en étant inscrit dans le bassin du PVT, si tu respectes bien les conditions de séjour d'un touriste:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
    Par contre si tu reçois une invitation alors que tu es en France, il n'est pas conseillé à ce moment là de partir pendant que tu attends ta lettre de correspondance:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html

  3. #3
    Avatar de mbe
    mbe
    mbe est déconnecté
    Mohsine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Alors oui tu peux partir en tant que touriste au Canada en étant inscrit dans le bassin du PVT, si tu respectes bien les conditions de séjour d'un touriste:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
    Par contre si tu reçois une invitation alors que tu es en France, il n'est pas conseillé à ce moment là de partir pendant que tu attends ta lettre de correspondance:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    Bonjour Tiphainet,

    Si j'ai bien compris, si je suis au Canada et que je reçois une invitation je dois revenir en France ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mbe
    Bonjour Tiphainet,

    Si j'ai bien compris, si je suis au Canada et que je reçois une invitation je dois revenir en France ?
    Non si tu es au Canada en tant que touriste et que tu reçois ton invitation la bas tu peux faire ta demande depuis le Canada, il n'est pas conseillé de partir au Canada avant d'avoir reçu sa lettre de correspondance (si tu étais en France au moment de faire ta demande), est ce que c'est plus clair pour toi?

  5. #5
    Avatar de mbe
    mbe
    mbe est déconnecté
    Mohsine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Non si tu es au Canada en tant que touriste et que tu reçois ton invitation la bas tu peux faire ta demande depuis le Canada, il n'est pas conseillé de partir au Canada avant d'avoir reçu sa lettre de correspondance (si tu étais en France au moment de faire ta demande), est ce que c'est plus clair pour toi?
    Merci pour les réponses Tiphainet.

    La zone d'ombre pour moi c'est "il n'est pas conseillé de partir au Canada avant d'avoir reçu sa lettre de correspondance (si tu étais en France au moment de faire ta demande)".
    J'aimerais savoir quelles sont les risques ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mbe
    Merci pour les réponses Tiphainet.

    La zone d'ombre pour moi c'est "il n'est pas conseillé de partir au Canada avant d'avoir reçu sa lettre de correspondance (si tu étais en France au moment de faire ta demande)".
    J'aimerais savoir quelles sont les risques ?
    as tu lu le lien que je t'ai donné?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    et ici:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    ce passage:
    "Il est recommandé d'attendre sa lettre d'introduction avant de se rendre au Canada. Si vous arrivez au Canada alors que votre demande de permis de travail est en cours de traitement, les agents de services frontaliers pourraient craindre que commenciez à travailler sans avoir les autorisations requises et pourraient vous remettre dans le premier avion retour. Selon Rénald Gilbert, il s'agit d'une situation "très désagréable si j'en crois les quelques personnes qui ont vécu l'expérience"."