Discussion: j ai vecu au canada?

  1. #1
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    salut a tous

    je suis en train de remplir ma demande de pvt, et on me demande si j ai déjà vécu au canada.
    il y a trois ans j ai accompagne mon ami la bas, lui avait son pvt, moi non.les 6 premiers mois j étais touriste et les autres 6 mois j ai été sous visa visiteur.
    dois je répondre oui a cette question?
    En ce qui concerne l administration française je vivais chez mes beaux parents en France.(poste, banque...)

    merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    apres relecture un visa visiteur necessite de repondre oui, mais ils demandent un numero de visa, que je n ai pas puisque mon visa m'a été repris lors de mon depart, comment puis je le retrouver merci encore.

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de fantomette
    j ai vecu au canada?

    salut a tous

    je suis en train de remplir ma demande de pvt, et on me demande si j ai déjà vécu au canada.
    il y a trois ans j ai accompagne mon ami la bas, lui avait son pvt, moi non.les 6 premiers mois j étais touriste et les autres 6 mois j ai été sous visa visiteur.
    dois je répondre oui a cette question?
    En ce qui concerne l administration française je vivais chez mes beaux parents en France.(poste, banque...)

    merci de votre aide
    Salut,

    En fait tu as été un an en touriste
    Tu dois répondre non, comme c'est écrit dans le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire (ou d'AVE, apparue il y a peu de temps). Vous devez donc répondre "Non".

  4. #4
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de tiphainet
    Salut,

    En fait tu as été un an en touriste
    Tu dois répondre non, comme c'est écrit dans le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire (ou d'AVE, apparue il y a peu de temps). Vous devez donc répondre "Non".
    merci beaucoup