1. #41
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de Manuella35
    Merci pour ta réactivité mais je n'arrive pas accéder à ses questions et réponses...
    Salut Manuella,

    Comme te disais Tiphainet, j'ai également dépassé le délai de 8 semaines, mais par contre une fois la requête envoyé via le mien indiqué dans cette discussion, j'ai eu une réponse très rapide (2 jours). Ils me demandaient des examens médicaux complémentaires.. Que je suis allée faire
    Je pense que tu vas avoir une réponse rapidement
    Tiens nous au courant, je ferais de même dès que j'aurais un retour

    Bonne journée à tous


  2. #42
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Luciole87
    Salut Manuella,

    Comme te disais Tiphainet, j'ai également dépassé le délai de 8 semaines, mais par contre une fois la requête envoyé via le mien indiqué dans cette discussion, j'ai eu une réponse très rapide (2 jours). Ils me demandaient des examens médicaux complémentaires.. Que je suis allée faire
    Je pense que tu vas avoir une réponse rapidement
    Tiens nous au courant, je ferais de même dès que j'aurais un retour

    Bonne journée à tous
    Salut Luciol87 j'ai pris le temps de lire toutes tes péripéties ! J'avais déjà remplis le formulaire web d'ircc le jour ou les délais ont été dépassé. C'est à dire le 16 février 2017. Je n'ai toujours pas eu de réponse, si ce n'est l'accusé de réception de mon message. Le temps passe et je suis de plus en plus inquiète. Entre tems je suis arrivée au Canada. S'ils me demandent de nouveaux examens médicaux, cela posera un soucis que je les fasse ici ? Merci
    Luciole87 je croise les doigts pour toi !

  3. #43
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Manuella35
    Salut Luciol87 j'ai pris le temps de lire toutes tes péripéties ! J'avais déjà remplis le formulaire web d'ircc le jour ou les délais ont été dépassé. C'est à dire le 16 février 2017. Je n'ai toujours pas eu de réponse, si ce n'est l'accusé de réception de mon message. Le temps passe et je suis de plus en plus inquiète. Entre tems je suis arrivée au Canada. S'ils me demandent de nouveaux examens médicaux, cela posera un soucis que je les fasse ici ? Merci
    Luciole87 je croise les doigts pour toi !
    Déjà 9 semaines que j'ai envoyé ms documents et toujours rien. J'ai écris à IRCC jeudi 16 février et toujours pas de réponse. J'ai essayé d'appeler IRCC impossible d'avoir un interlocuteur en direct. Que faire ?

  4. #44
    Avatar de Zouhir
    Zouhir 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Juste pas curiosité, tu as du passer une visite médicale aussi ?

  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manuella35
    Déjà 9 semaines que j'ai envoyé ms documents et toujours rien. J'ai écris à IRCC jeudi 16 février et toujours pas de réponse. J'ai essayé d'appeler IRCC impossible d'avoir un interlocuteur en direct. Que faire ?
    Salut,

    Essaie de les recontacter en envoyant de nouveau un message.

  6. #46
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Coucou à tous,

    J'ai passé mes examens complémentaires samedi dernier et reçu un mail du docteur m'indiquant qu'il avait complété mon dossier avec mes résultats hier.
    Comme dans mon compte rien n'a bougé, il n'est même pas indiqué que des examens complémentaires avaient été demandés, je ne sais pas trop s'il faut que je leur fasse à nouveau un mail ou s'il faut que je prenne mon mal en patience et attendre encore un peu?

    Merci d'avance et merci pour tout

  7. #47

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Coucou à tous,

    J'ai passé mes examens complémentaires samedi dernier et reçu un mail du docteur m'indiquant qu'il avait complété mon dossier avec mes résultats hier.
    Comme dans mon compte rien n'a bougé, il n'est même pas indiqué que des examens complémentaires avaient été demandés, je ne sais pas trop s'il faut que je leur fasse à nouveau un mail ou s'il faut que je prenne mon mal en patience et attendre encore un peu?

    Merci d'avance et merci pour tout
    Tu peux attendre encore une petite semaine avant de les recontacter je pense car d'ici là tu recevras peut être une lettre de correspondance. Le médecin t'a-t'il fait pas de sa recommandation ( positive ou négative) qu'il a transmis à IRCC?

  8. #48
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de TTorSightView
    Tu peux attendre encore une petite semaine avant de les recontacter je pense car d'ici là tu recevras peut être une lettre de correspondance. Le médecin t'a-t'il fait pas de sa recommandation ( positive ou négative) qu'il a transmis à IRCC?
    Heu non il ne m'a rien dit simplement qu'il avait mis mes résultats en ligne. En fait il ne s'agissait que d'une prise de sang créatinine (en lien avec mon lupus) et ayant vu les résultats je sais qu'ils sont dans la norme. Mais je ne savais pas qu'il avait un avis à rendre... Il m'a renvoyé une impression de mon dossier e-medical où il est indiqué en bas que j'ai fait cet examen créatinine..
    Je ne suis même pas sûre qu'il ai fait quelque chose lui en fait..J'ai le doute..est ce à moi de leur renvoyer ma fiche e-medical??

    Pour être plus précise, je viens de relire le mail du docteur il me dit " voici le document qui atteste que votre dossier est complet"
    Du coup je me demande 2 fois plus si ce n'est pas à moi de l'envoyer ??
    Je suis toujours un peu stressée désolée...

  9. #49
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Bonsoir à tous,

    Je suis désolée de revenir (encore et toujours!) avec des questions mais je m'en pose 1 000 à la minute et j'ai peur que ma santé mentale en pâtisse!!
    Du coup j'ai essayé de mettre de l'ordre dans mes questions et je vais essayer de faire rapide.. :
    - Dans mon espace sur le CIC il n'est pas indiqué qu'ils me demandaient des examens médicaux complémentaires, et rien n'a changé, je n'ai donc pas à déposer le formulaire IUM que m'a remis le doc?
    - Il a rempli en ligne mes résultats complémentaires, mais ai je quelque chose à faire parce que j'ai un doute sur le fait que CIC soit informé de la mise à jour du dossier.. Car dans le mail que j'ai reçu de leur part, ils me disaient que j'avais 90 jours pour faire ces examens, mais nulle part n'était écrit la manière de leur répondre..
    - Si jamais je voulais leur envoyé le formulaire IUM complet (après examens complémentaires), par quel biais faut il que je passe? Parce que le 1er formulaire de dépassement du délai de 8 semaines ne me parait pas le meilleur choix?..

    Je suis vraiment confuse mais vous êtes quand même d'une super aide à chaque fois alors je préfère avoir votre retour avant de faire un truc inutile..

    Voilà j'espère ne rien avoir oublié. Merci d'avance les pvtistes

  10. #50

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Dans mon espace sur le CIC il n'est pas indiqué qu'ils me demandaient des examens médicaux complémentaires, et rien n'a changé, je n'ai donc pas à déposer le formulaire IUM que m'a remis le doc?
    - Il a rempli en ligne mes résultats complémentaires, mais ai je quelque chose à faire parce que j'ai un doute sur le fait que CIC soit informé de la mise à jour du dossier.. Car dans le mail que j'ai reçu de leur part, ils me disaient que j'avais 90 jours pour faire ces examens, mais nulle part n'était écrit la manière de leur répondre..
    Je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que tu es passé par emedical donc le médecin a semble t il fait son job et transmis les informations en ligne.


    Message de Luciole87
    Si jamais je voulais leur envoyé le formulaire IUM complet (après examens complémentaires), par quel biais faut il que je passe? Parce que le 1er formulaire de dépassement du délai de 8 semaines ne me parait pas le meilleur choix?..
    Si vraiment tu préfères assurer tes arrières ( mais comme je te l'ai dit un peu plus haut tu devrais peut être attendre au moins une petite semaine avant) et leur fournir malgré tout, tu passes par le formulaire Web et tu sélectionnes Expérience Internationale Canada comme pour le dépassement du délai. C'est le seul biais et tu as la possibilité d'y upload un document (En l'occurrence ta preuve).

  11. #51
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde,

    Bon après 1 semaines d'attente comme tu me l'avais conseillé TTorSightView j'ai finalement renvoyer un mail via le formulaire et....toujours rien!!
    Je ne sais plus quoi faire, savez vous s'il est possible de joindre cic depuis la France? Car je discutais avec une fille dont la demande était en fait bloquée et elle a réussi à les joindre ont débloqué sa demande et elle a finalement reçu sa Li mais elle est déjà au Canada...donc le num qu'elle m'a donné ne fonctionne pas depuis la France (logique!lol)

    Merci d'avance

  12. #52

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Salut tout le monde,

    Bon après 1 semaines d'attente comme tu me l'avais conseillé TTorSightView j'ai finalement renvoyer un mail via le formulaire et....toujours rien!!
    Je ne sais plus quoi faire, savez vous s'il est possible de joindre cic depuis la France? Car je discutais avec une fille dont la demande était en fait bloquée et elle a réussi à les joindre ont débloqué sa demande et elle a finalement reçu sa Li mais elle est déjà au Canada...donc le num qu'elle m'a donné ne fonctionne pas depuis la France (logique!lol)

    Merci d'avance
    Depuis la France non, tu ne peux que les joindre par le formulaire. Ils ont normalement 10j pour te répondre. S'ils ne t'ont pas répondu au bout de 10j après avoir rempli le formulaire, tu peux toujours essayer de les contacter par Twitter que ce soit le français ou anglais plutôt que de leur renvoyer de nouveau le formulaire et éventuellement si tu n'as pas de réponse sous Twitter, de nouveau les joindre par le formulaire (En espérant que ça n'aille pas jusque là). Je sais ça fait beaucoup de délai mais tu n'es sûrement pas très loin d'obtenir une réponse. Parfois, c'est juste le temps que les résultats viennent à eux qui fait que ce soit long.

  13. #53
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de TTorSightView
    Depuis la France non, tu ne peux que les joindre par le formulaire. Ils ont normalement 10j pour te répondre. S'ils ne t'ont pas répondu au bout de 10j après avoir rempli le formulaire, tu peux toujours essayer de les contacter par Twitter que ce soit le français ou anglais plutôt que de leur renvoyer de nouveau le formulaire et éventuellement si tu n'as pas de réponse sous Twitter, de nouveau les joindre par le formulaire (En espérant que ça n'aille pas jusque là). Je sais ça fait beaucoup de délai mais tu n'es sûrement pas très loin d'obtenir une réponse. Parfois, c'est juste le temps que les résultats viennent à eux qui fait que ce soit long.
    Merci de ta réponse, au moins je ne vais pas me torturer l'esprit avec ce numéro de téléphone plus longtemps
    Je vais attendre les 10 jours et faire comme tu m'as dit via twitter, je viens de créer un compte mais je ne trouve pas cic...(déso je suis nulle dans tous ces trucs...)
    J'espère que tu as raison pour la réponse mais là j'ai plutôt l'impression d'attendre dans le vide avant de pouvoir relancer, la dernière fois j'avais eu une réponse en 2 jours.. En plus, dans mon espace, dans examens médicaux, j'ai maintenant "favorables" mais le reste n'a pas changé!lol

    Bref tout ça pour savoir si vous pourriez me donner le cic sur twitter histoire que je n'écrive pas à n'importe qui!! Et je croyais que tout était public sur twitter, du coup je mets quand même mon numéro de demande?

    Encore une fois, je m'excuse de toutes mes questions et de vous faire partager mes doutes, mais c'est super chouette de savoir que vous êtes là
    Merci d'avance

  14. #54

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Merci de ta réponse, au moins je ne vais pas me torturer l'esprit avec ce numéro de téléphone plus longtemps
    Je vais attendre les 10 jours et faire comme tu m'as dit via twitter, je viens de créer un compte mais je ne trouve pas cic...(déso je suis nulle dans tous ces trucs...)
    J'espère que tu as raison pour la réponse mais là j'ai plutôt l'impression d'attendre dans le vide avant de pouvoir relancer, la dernière fois j'avais eu une réponse en 2 jours.. En plus, dans mon espace, dans examens médicaux, j'ai maintenant "favorables" mais le reste n'a pas changé!lol

    Bref tout ça pour savoir si vous pourriez me donner le cic sur twitter histoire que je n'écrive pas à n'importe qui!! Et je croyais que tout était public sur twitter, du coup je mets quand même mon numéro de demande?

    Encore une fois, je m'excuse de toutes mes questions et de vous faire partager mes doutes, mais c'est super chouette de savoir que vous êtes là
    Merci d'avance
    Si tu as maintenant favorable, c'est déjà une bonne chose. Ça ne devrait pas tarder je pense. Évite donc de les contacter pour l'instant car ça ralentit le temps de traitement.

    Si tu en arrive à l'option Twitter, c'est là :


    -->>IEC (@IEC_EIC) | Twitter (Le Twitter anglais )

    -->> EIC (@EIC_IEC) | Twitter (Le Twitter français)

    Non ne fournit pas ton numéro de demande au départ. S'ils ont besoin d'en savoir plus, ils te proposeront de DM (messagerie privée sur Twitter)


  15. #55
    Avatar de ThibaudT
    Thibaud 36 ans

    Location
    06500 Menton, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu mon invitation il y a 7 semaines et je n'ai toujours pas eu de confirmation. J'ai pourtant renvoyer tout les documents demandés et également payé. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
    Merci !

  16. #56
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThibaudT
    Bonjour, j'ai reçu mon invitation il y a 7 semaines et je n'ai toujours pas eu de confirmation. J'ai pourtant renvoyer tout les documents demandés et également payé. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
    Merci !
    Salut Thibaud,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, le délai max est de 8 semaines à partir du moment ou tu as envoyé tous tes documents, il te reste donc encore "un peu" de temps. Si tu ne reçois pas ta lettre de correspondance sous ce délai je te conseille de regarder les messages précédents pour voir comment tu dois procéder

  17. #57
    Avatar de ThibaudT
    Thibaud 36 ans

    Location
    06500 Menton, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Thibaud,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, le délai max est de 8 semaines à partir du moment ou tu as envoyé tous tes documents, il te reste donc encore "un peu" de temps. Si tu ne reçois pas ta lettre de correspondance sous ce délai je te conseille de regarder les messages précédents pour voir comment tu dois procéder
    Ce que je ne comprends pas, c'est que mon dossier médical est en cours d'étude, sauf que je n'ai jamais envoyé de dossier médical. Il n'y a aucun moyen de contacter quelqu'un ?

  18. #58
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThibaudT
    Ce que je ne comprends pas, c'est que mon dossier médical est en cours d'étude, sauf que je n'ai jamais envoyé de dossier médical. Il n'y a aucun moyen de contacter quelqu'un ?
    Tu as passé une visite médicale?

  19. #59
    Avatar de ThibaudT
    Thibaud 36 ans

    Location
    06500 Menton, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tu as passé une visite médicale?
    Non il n'en parlait pas, et mes amis qui ont eu leur visa n'en ont pas pas passé non plus.

  20. #60
    Avatar de Hosnya
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de ThibaudT
    Non il n'en parlait pas, et mes amis qui ont eu leur visa n'en ont pas pas passé non plus.
    Coucou tout le monde
    je suis dans le même cas que vous
    Le délais de 8 semaines est dépassé et toujours pas de lettre d'introduction
    g tout envoyé et paye le 17 janvier 2017
    quand je v sur mon compte il m'informe que mon dossier est en cours de traitement...
    je stress et ne sais plus quoi faire
    mon conjoint lui la reçu en deux jours...
    que dois-je faire
    g vraiment besoin d'aide

    Message de Hosnya
    Coucou tout le monde
    je suis dans le même cas que vous
    Le délais de 8 semaines est dépassé et toujours pas de lettre d'introduction
    g tout envoyé et paye le 17 janvier 2017
    quand je v sur mon compte il m'informe que mon dossier est en cours de traitement...
    je stress et ne sais plus quoi faire
    mon conjoint lui la reçu en deux jours...
    que dois-je faire
    g vraiment besoin d'aide

Page 3 sur 4 1 2 3 4