1. #61
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hosnya
    Coucou tout le monde
    je suis dans le même cas que vous
    Le délais de 8 semaines est dépassé et toujours pas de lettre d'introduction
    g tout envoyé et paye le 17 janvier 2017
    quand je v sur mon compte il m'informe que mon dossier est en cours de traitement...
    je stress et ne sais plus quoi faire
    mon conjoint lui la reçu en deux jours...
    que dois-je faire
    g vraiment besoin d'aide
    Salut,

    As tu regardé au dessus? C'est expliqué comment tu dois procéder pour envoyer un message

  2. #62
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Wahhhhooooo Enfin j'ai reçu le précieux sésame!!!!! Je suis folle de joie bien que je ne suis pas sure de bien réaliser encore!!
    TTorSightView, tu avais tellement raison, j'ai pris mon mal en patience et attendu et c'est finalement le 10ème jour que j'ai eu la LC
    Je ne vous remercierai jamais assez pour toute l'aide (logistique et psychologique!!) que vous m'avez apporté durant tous ces mois d'attente! Et plus particulièrement à TTorSightView, Tiphainet et Marie vous êtes vraiment au TOP

    Et pour tous ceux qui attendent encore, comme tous ceux avec qui j'ai pu discuter sur ce forum me l'ont dit, il faut garder espoir parce que ça fini par venir!!!!

    Encore Mille merci et j'espère continuer d'avoir de vos nouvelles


  3. #63
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Luciole87
    Bonjour à tous,

    Wahhhhooooo Enfin j'ai reçu le précieux sésame!!!!! Je suis folle de joie bien que je ne suis pas sure de bien réaliser encore!!
    TTorSightView, tu avais tellement raison, j'ai pris mon mal en patience et attendu et c'est finalement le 10ème jour que j'ai eu la LC
    Je ne vous remercierai jamais assez pour toute l'aide (logistique et psychologique!!) que vous m'avez apporté durant tous ces mois d'attente! Et plus particulièrement à TTorSightView, Tiphainet et Marie vous êtes vraiment au TOP

    Et pour tous ceux qui attendent encore, comme tous ceux avec qui j'ai pu discuter sur ce forum me l'ont dit, il faut garder espoir parce que ça fini par venir!!!!

    Encore Mille merci et j'espère continuer d'avoir de vos nouvelles
    super, c'est une bonne nouvelle plus qu'à préparer ton départ
    Bon PVT.

  4. #64
    Avatar de marjochocobon
    marjo 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    super, c'est une bonne nouvelle plus qu'à préparer ton départ
    Bon PVT.
    bonsoir

    Le stress est au plus haut et l'attente interminable...

    - invitation reçue le 10 avril
    - acceptée le 15 avril
    - dossier et frais payés le 20 avril (accusé de réception de suite) et fourni la preuve du rdv le 12 mai pour une visite médicale
    - le 27 avril demande de télecharger le doc remis par le médecin après visite médicale: délai jusqu'au 26 mai et du coup envoyé le 16 mai
    - demande de mon médecin de faire un complément d'analyses le 19 mai, tout est ok et tout lui a été renvoyé le 23 mai. Normalement le médecin devrait avoir envoyé le dossier de mes exams médicaux le 24 mai à IRCC mais je n'arrive pas à le joindre que ce soit par mail ou tel...

    bref voici ce qu'il y a sur mon compte

    État de la demande En suspens Aide
    Examen de l'admissibilité Votre demande est en cours de traitement. La prochaine étape consiste à examiner votre admissibilité. Aide
    Examen des résultats médicaux Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous. Aide
    Examen des documents supplémentaires Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés. Aide
    Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise.
    je sais que le délais est de 8 semaines mais à partir de quand ? des frais payés (20 avril)? du document téléversé suite à la visite médicale ( 16 mai) ou quand le médecin a fini d'envoyer les résultats médicaux ( 24 mai)

    J'ouvre ma boite mail toutes les 5 mins et vais sur mon compte tous les 2 jours... c'est désespérant!!!!

    merci pour vos réponses
    bonne soirée

  5. #65
    Anonyme
    Bonjour!

    J'ai reçu mon invitation le 25 avril dernier, et ai envoyé mon dossier le 2 mai.
    Le délai maximum d'attente courait jusqu'au 2 juillet, et je n'ai toujours pas de réponse pour mon pvt, ma demande est toujours en cours de traitement.

    J'ai envoyé un message à l'administration canadienne via le formulaire en lien dans les pages précédentes, mais cela fait maintenant 10 jours et toujours aucune nouvelle. Je ne sais plus vraiment quoi faire, et l'attente devient cruellement longue!

    Il faut savoir que j'avais envoyé un dossier de réadaptation en novembre dernier (je me suis fais retirer mon permis en 2007, et j'ai eu une condamnation en 2009 pour une dégradation, et je ne voulais pas que cela me cause de tort pour mon pvt), et je suppose que c'est cela qui retarde la réponse. Malgré tout je termine ma 10ème semaine d'attente et je commence à virer dingue

    Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir des nouvelles de mon dossier?

  6. #66
    Anonyme
    Je me permets de faire un petit up! Toujours aucune nouvelle, et je commence à désespérer!

  7. #67
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Djizlopo
    Je me permets de faire un petit up! Toujours aucune nouvelle, et je commence à désespérer!
    Salut Djizlopo ! je remonte ton sujet !

    tu as reçu ta lettre de correspondance au bout de combien de temps au final ?

    j'en suis à bientot 6 semaines d'attente et c'est long, j'imagine toi 10 semaines ou plus, quel calvaire !!


  8. #68
    Anonyme
    Message de CedshireCat
    Salut Djizlopo ! je remonte ton sujet !

    tu as reçu ta lettre de correspondance au bout de combien de temps au final ?

    j'en suis à bientot 6 semaines d'attente et c'est long, j'imagine toi 10 semaines ou plus, quel calvaire !!
    Salut

    Et bien il s'avère que pour mon cas, ce n'est toujours pas terminé! Mais n'aie pas peur pour ton dossier, le mien est un petit peu particulier. J'avais fais une demande de réadaptation il y a bientôt un an, et mon dossier n'est toujours pas passé à l'heure actuelle. Je dois attendre une convocation de l'ambassade en France, puis participer à un entretien déterminant si je suis réadapté (ou non), et ensuite et SEULEMENT ensuite, le cic pourra me délivrer mon Pvt.

    Mais tu sais, après 6 mois passés à attendre une invitation, et là 6 mois à attendre une réponse, tu apprends la valeur de la patience


  9. #69
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Djizlopo
    Salut

    Et bien il s'avère que pour mon cas, ce n'est toujours pas terminé! Mais n'aie pas peur pour ton dossier, le mien est un petit peu particulier. J'avais fais une demande de réadaptation il y a bientôt un an, et mon dossier n'est toujours pas passé à l'heure actuelle. Je dois attendre une convocation de l'ambassade en France, puis participer à un entretien déterminant si je suis réadapté (ou non), et ensuite et SEULEMENT ensuite, le cic pourra me délivrer mon Pvt.

    Mais tu sais, après 6 mois passés à attendre une invitation, et là 6 mois à attendre une réponse, tu apprends la valeur de la patience
    ah oui effectivement je vais pas prendre ton cas come exemple car il est vraiment spécial et ça me découragerait haha

    merci beaucoup pour ta réponse en tout cas et je te souhaite de réussir à obtenir ton PVT prochainement !

  10. #70
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    voila...ça fait 8 semaines....
    formulaire de demande vu le "hors delai des 8 semaines" envoyés...

    j'attends....Encore...Encore...zéro mouvement sur mon compte...aucun signe de vie...


Page 4 sur 4 ... 2 3 4