1. #21
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Oui c'est bien des semaines calendaires. Par contre, pour le délai ce n'est pas à partir du moment où tu as effectué le paiement mais à partir du moment où IRCC a reçu ta demande (à partir du moment où le statut de ta demande est passé ouvert). Tu devrais avoir une confirmation de réception de ta demande donc par rapport à la date de ta soumission ça peut parfois varier de quelques jours genre un ou deux.
    Merci pour ta réponse. L'accusé c'est bien le courrier reçu dans notre compte? Moi je l'ai reçu le même jour que le paiement des frais.. Dans le doute j'attendrais quand même mardi pour écrire, peut être recevrai je le graal avant
    Sais tu si des LC peuvent arriver le week-end ?
    Bonne journée et merci


  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Merci pour ta réponse. L'accusé c'est bien le courrier reçu dans notre compte? Moi je l'ai reçu le même jour que le paiement des frais.. Dans le doute j'attendrais quand même mardi pour écrire, peut être recevrai je le graal avant
    Sais tu si des LC peuvent arriver le week-end ?
    Bonne journée et merci
    Vu que c'est informatisé, je pense que tu devrais pouvoir en recevoir en week-end car parfois elles n'arrivent pas directement après l'approbation.


  3. #23
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de TTorSightView
    Vu que c'est informatisé, je pense que tu devrais pouvoir en recevoir en week-end car parfois elles n'arrivent pas directement après l'approbation.
    Hello
    Bon ba le w.e est passé et je n'ai rien reçu...dur!
    Du coup je vais me lancer dans le formulaire demain mais je voulais savoir s'il y a un formalisme à respecter ou il faut simplement dire que le délai est dépassé?
    Et aussi dans le formulaire ils demandent le numéro de demande ça je l'ai (commence par W) mais ils demandent aussi le numéro IRC et là je sèche je ne sais pas à quoi cela correspond... Auriez vous une idée?
    Enfin, savez vous s'il y a eu d'autres cas cette année de "personnes oubliées"?
    Merci beaucoup d'avance
    Bonne soirée / journée selon où vous êtes dans le monde

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Luciole87
    Du coup je vais me lancer dans le formulaire demain mais je voulais savoir s'il y a un formalisme à respecter ou il faut simplement dire que le délai est dépassé?
    Salut Lucile,

    Bon tu es la première que je vois où le délai est dépassé, il n'y pas vraiment de formalités tu dis que le délai de 8 semaines est passé et que tu n'as toujours pas reçu ta lettre de correspondance.
    J'espère qu'elle va vite arriver cette lettre


  5. #25
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de tiphainet
    Salut Lucile,

    Bon tu es la première que je vois où le délai est dépassé, il n'y pas vraiment de formalités tu dis que le délai de 8 semaines est passé et que tu n'as toujours pas reçu ta lettre de correspondance.
    J'espère qu'elle va vite arriver cette lettre
    Je l'espère aussi
    Tu ne sais rien sur ce numéro IRC demandé dans le formulaire? Je ne voudrais pas faire une bourde!! Déjà que je me sens bien seule dans cette situation.. Heureusement que vous êtes là, j'avoue que ça fait un sacré réconfort
    Je vous tiens au courant dès que j'aurais des nouvelles, bonnes je l'espère

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Luciole87
    Je l'espère aussi
    Tu ne sais rien sur ce numéro IRC demandé dans le formulaire? Je ne voudrais pas faire une bourde!! Déjà que je me sens bien seule dans cette situation.. Heureusement que vous êtes là, j'avoue que ça fait un sacré réconfort
    Je vous tiens au courant dès que j'aurais des nouvelles, bonnes je l'espère
    non je ne sais pas peut être que @Marie sait mais elle ne te répondra que demain maintenant.
    ne panique pas trop, pas facile à faire je sais mais tu vas l'avoir cette lettre

  7. #27
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Ca marche dans tous les cas je ne pensais écrire que demain
    Bon une dernière interrogation et après la prochaine fois j'écrirais pour vous donner des nouvelles .. Mais je relisais cette discussion depuis le début et notamment les messages de Pierre, il avait déposé ces documents le 6/12 ce qui faisait une deadline an 31/01 et il a reçu sa LC le 1/02 et tu avais mis que c'était dans les temps...?
    Je sais que je pose trop de questions et j'en suis désolée mais j'avoue que là j'ai un peu de mal à rester zen...
    J'ai déposé mes documents et reçu l'accusé le 18/12, es tu bien d'accord avec moi que ma deadline était le 12/02?
    Je sais aussi que je le dit beaucoup mais merci de tes réponses ça fait vraiment plaisir!! et surtout merci d'y croire


  8. #28
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Luciole87
    Ca marche dans tous les cas je ne pensais écrire que demain
    Bon une dernière interrogation et après la prochaine fois j'écrirais pour vous donner des nouvelles .. Mais je relisais cette discussion depuis le début et notamment les messages de Pierre, il avait déposé ces documents le 6/12 ce qui faisait une deadline an 31/01 et il a reçu sa LC le 1/02 et tu avais mis que c'était dans les temps...?
    Je sais que je pose trop de questions et j'en suis désolée mais j'avoue que là j'ai un peu de mal à rester zen...
    J'ai déposé mes documents et reçu l'accusé le 18/12, es tu bien d'accord avec moi que ma deadline était le 12/02?
    Je sais aussi que je le dit beaucoup mais merci de tes réponses ça fait vraiment plaisir!! et surtout merci d'y croire
    oui c'est bien le 12 normalement la date butoire.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Luciole87
    Je l'espère aussi
    Tu ne sais rien sur ce numéro IRC demandé dans le formulaire? Je ne voudrais pas faire une bourde!! Déjà que je me sens bien seule dans cette situation.. Heureusement que vous êtes là, j'avoue que ça fait un sacré réconfort
    Je vous tiens au courant dès que j'aurais des nouvelles, bonnes je l'espère
    Salut Lucile,

    Pour le formulaire, il me semble que tu n'es pas obligée de mettre le numéro IUC (et non IRC si je ne me trompe pas). Entre simplement ton numéro de demande et les autres références de ta demande telles que ton numéro de passeport, tes noms, prénoms, dates de naissance et ce genre de chose.

    Courage et tiens nous au courant de ton avancée.

  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Et aussi dans le formulaire ils demandent le numéro de demande ça je l'ai (commence par W) mais ils demandent aussi le numéro IRC et là je sèche je ne sais pas à quoi cela correspond... Auriez vous une idée?
    Salut,

    Je ne sais pas si tu as déjà rempli ta requête mais si ce n'est pas écrit obligatoire, l’information est facultative (c'est le cas du numéro IUC) qui est facultatif. Ils te retrouveront grâce à ton numéro de demande qui est bien celui commençant par W. L'important c'est de mettre au moins ce numéro en plus de tes informations personnelles.

    Cette année, je n'ai pas vu non plus d'autres personnes dont le délai a été dépassé.
    Tiens nous au courant de ton avancée qui fut déjà laborieuse (de mémoire tu avais du passer un examen médical si je me souviens bien).


  11. #31
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de TTorSightView
    Salut,

    Je ne sais pas si tu as déjà rempli ta requête mais si ce n'est pas écrit obligatoire, l’information est facultative (c'est le cas du numéro IUC) qui est facultatif. Ils te retrouveront grâce à ton numéro de demande qui est bien celui commençant par W. L'important c'est de mettre au moins ce numéro en plus de tes informations personnelles.

    Cette année, je n'ai pas vu non plus d'autres personnes dont le délai a été dépassé.
    Tiens nous au courant de ton avancée qui fut déjà laborieuse (de mémoire tu avais du passer un examen médical si je me souviens bien).
    Salut

    Oui je l'avais envoyé hier matin, je n'ai effectivement pas mis de numéro IUC (et non IRC excuse moi Marie..). Je crois que le numéro de demande est obligatoire et pour être sur je l'ai remis dans l'encadré pour l'écriture libre!!

    Il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un ce dépassement de délai !!
    J'espère avoir des nouvelles (bonnes) rapidement, parce qu'ils annoncent encore un délai maximum de réponse de 15 jours... Ca commence à être vraiment long

    Je vous tiens au courant dans tous les cas et Merci


  12. #32
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Bonsoir tout le monde,

    Et bien j'ai eu une réponse;..rapide..
    Ils me demandent des examens médicaux complémentaires.. j'avoue que là je prends une petite claque..
    Y a t il déjà eu des témoignages de personnes à qui ont a demandé des examens médicaux complémentaires et qui ont finalement eu une réponse positive?
    Parce que là j'ai une grosse perte d'espoir momentanée... En plus du coup financier que cela va engendrer et qui n'est clairement pas négligeable...

    Merci d'avance

  13. #33

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Y a t il déjà eu des témoignages de personnes à qui ont a demandé des examens médicaux complémentaires et qui ont finalement eu une réponse positive?
    Je n'ai plus les discussions en tête mais oui c'est déjà arrivé. Les autorités étaient inquiètes par l'interprétation d'une donnée et il s'est avéré que ca n'était rien donc cela n'a pas empêché d'obtenir l'autorisation d'entrée sur le territoire. Tant que tu n'as pas de réponse négative, rien est encore perdu et puis ca te permettra d'avoir un état clair à jour au sujet de ton niveau de santé donc même si ca représente un coup financier, ce n'est pas un point à négliger malgré tout.

  14. #34
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de TTorSightView
    Je n'ai plus les discussions en tête mais oui c'est déjà arrivé. Les autorités étaient inquiètes par l'interprétation d'une donnée et il s'est avéré que ca n'était rien donc cela n'a pas empêché d'obtenir l'autorisation d'entrée sur le territoire. Tant que tu n'as pas de réponse négative, rien est encore perdu et puis ca te permettra d'avoir un état clair à jour au sujet de ton niveau de santé donc même si ca représente un coup financier, ce n'est pas un point à négliger malgré tout.
    Ton optimisme est un vrai bonheur merci
    Je vais essayer d'avoir un rdv rapidement mais je me demande bien ce qu'ils veulent car j'avais déjà fourni pas mal de documents parce que je suis suivi régulièrement.. En plus je suis allée voir dans mon espace et mon compte est toujours "en cours" il n'est écrit nulle pas qu'ils me demandent des documents.. Bref tout ça est assez frustrant mais tu as raison rien n'est encore perdu

    Bonne soirée / nuit / journée et comme d'hab vraiment merci


  15. #35

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Ton optimisme est un vrai bonheur merci
    C'est pas dans ma nature. C'est juste l'air canadien autour de moi qui veut ca.


  16. #36
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Luciole87
    Ton optimisme est un vrai bonheur merci
    Je vais essayer d'avoir un rdv rapidement mais je me demande bien ce qu'ils veulent car j'avais déjà fourni pas mal de documents parce que je suis suivi régulièrement.. En plus je suis allée voir dans mon espace et mon compte est toujours "en cours" il n'est écrit nulle pas qu'ils me demandent des documents.. Bref tout ça est assez frustrant mais tu as raison rien n'est encore perdu

    Bonne soirée / nuit / journée et comme d'hab vraiment merci
    Salut Lucile,

    Je viens de voir ton message, tu n'es pas la seule effectivement je viens de retrouver ce message si ça peut te rassurer
    Canada PVT Canada et visite médicale - Page 15


  17. #37
    Avatar de mram
    40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Alors c'est vraiment aléatoire, j'ai reçu la LI en 3 jours.
    Évidemment on ne m'a demandé aucun document supplémentaire long à obtenir, donc ça aide au traitement rapide de la demande je suppose.

  18. #38
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,
    Je me tourne vers le site pvtistes car vous êtes toujours d'excellent conseils.
    Alors voilà, j'ai été tiré au sors le 16 décembre 2016 (enfin après des années d'attente). Je me suis soumise à l'examen médicale le 22 décembre et ce même jours je me suis acquitté de tout les frais et envoyé tout les documents le même jour. Le temps passe, je vois tout le monde recevoir sa LI sauf moi ... Le délais maximum de 8 semaines a été dépassé. J'ai envoyé un message à IRCC. Mais toujours rien. Sur mon compte s'est inscrit "examen en cours". Que faire ? Est ce mauvais signe ? Cela est il arrivé à d'autre ? Merci et bon courage à tous !

  19. #39
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manuella35
    Salut tout le monde,
    Je me tourne vers le site pvtistes car vous êtes toujours d'excellent conseils.
    Alors voilà, j'ai été tiré au sors le 16 décembre 2016 (enfin après des années d'attente). Je me suis soumise à l'examen médicale le 22 décembre et ce même jours je me suis acquitté de tout les frais et envoyé tout les documents le même jour. Le temps passe, je vois tout le monde recevoir sa LI sauf moi ... Le délais maximum de 8 semaines a été dépassé. J'ai envoyé un message à IRCC. Mais toujours rien. Sur mon compte s'est inscrit "examen en cours". Que faire ? Est ce mauvais signe ? Cela est il arrivé à d'autre ? Merci et bon courage à tous !
    Salut Manuella,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion similaire, on va éviter les répétitions @Luciole87 est dans le même cas que toi, mais elle a eu une réponse rapidement par contre suite à son message.

  20. #40
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Manuella,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion similaire, on va éviter les répétitions @Luciole87 est dans le même cas que toi, mais elle a eu une réponse rapidement par contre suite à son message.
    Merci pour ta réactivité mais je n'arrive pas accéder à ses questions et réponses...

Page 2 sur 4 1 2 3 4