1. #21
    Avatar de SarahL13
    Sarah 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci j'ai fait les démarches d'inscription Je croise les doigts mais j'ai peu de chance car il reste seulement 47 places disponible pour la prochaine ronde.
    Comme je veux partir pour janvier - février 2018 Est-ce qu'il y aura d'autres sessions pour obtenir son visa ?

  2. #22
    Avatar de SarahL13
    Sarah 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci J'ai fait mon inscription il me manque plus que les informations concernant mon passeport et j'ai une question sur ça s'il te plais : si le passeport est périmée, on ne peut pas s'inscrire tant qu'on a pas le nouveau en main ?

    2ème question : je vois sur le site qu'il reste seulement 48 places pour la prochaine session... Y aura t-il d'autres sessions pour pouvoir obtenir le visa sachant qu'on veut partir vers janvier/février ? Ou Est-ce que c'était notre seule chance ?
    Merci beaucoup pour ton aide

  3. #23
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SarahL13
    si le passeport est périmée, on ne peut pas s'inscrire tant qu'on a pas le nouveau en main ?
    Bonsoir
    Il faut effectivement un passeport en cours de validité.

    Message de SarahL13
    2ème question
    Il reste bien 48 places pour 12000 candidats donc les chances sont minces.
    Tant que le quota n'est pas épuisé des invitations seront envoyés donc tu as encore tes chances.
    Ce n'est pas parce que tu veux partir en janvier ou février que ce sera possible. Il faut que tu reçoives cette fameuse invitation et que ta demande soit acceptée.

    Pour la session 2018, nous ne savons toujours pas quand elle ouvrira.

  4. #24
    Avatar de margaux75
    Margaux 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour !
    Suite aux réponses..cela veut dire que si on s inscrit dès maintenant nous faisons parti du bassin 2018 directement ? Car celui de 2017 n est pas terminé ? (Je parle pour un PVT)
    Ne faut il pas attendre l ouverture du bassin 2018 pr s inscrire ?
    Merci à vous ! Et bonne journée

    Bonjour ! Pour faire parti du bassin 2018 , faut il attendre la date d ouverture ou pouvons nous s inscrire au préalable ?
    Merci ! et bonne journée !

  5. #25
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de margaux75
    Bonjour
    Bonjour
    Si tu t'inscris dès maintenant et vu que le quota 2018 n'est pas ouvert, tu feras partie du bassin 2017.
    Tous les bassins sont vidés d'une session sur l'autre donc il faut se réinscrire chaque année.

  6. #26
    Avatar de margaux75
    Margaux 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de vans
    Bonjour
    Si tu t'inscris dès maintenant et vu que le quota 2018 n'est pas ouvert, tu feras partie du bassin 2017.
    Tous les bassins sont vidés d'une session sur l'autre donc il faut se réinscrire chaque année.
    Merci pour ta réponse ! Je pense que ça vaut pas le coup pr 2017 étant donné qu' il est déjà bien avancé ..


  7. #27
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    S'inscrire dans le bassin 2017 (même si les chances sont minces) ne coûte rien. Si par chance vous êtes tiré au sort après vous aurez 1 an pour partir ! En revanche, je trouve un peu utopiste de se donner une date de départ avant même d'avoir eu son précieux PVT ! Par définition on peut être tiré au sort demain, comme jamais ! Dans mon cas ça fait 2 ans que je suis inscrit sans jamais être tiré au sort (bon je dois être vraiment malchanceux). Mais du coup je me suis rabattu sur un projet pro avec un visa JP


  8. #28
    Avatar de AlexCaz
    Alexandra 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Aliasse
    S'inscrire dans le bassin 2017 (même si les chances sont minces) ne coûte rien. Si par chance vous êtes tiré au sort après vous aurez 1 an pour partir ! En revanche, je trouve un peu utopiste de se donner une date de départ avant même d'avoir eu son précieux PVT ! Par définition on peut être tiré au sort demain, comme jamais ! Dans mon cas ça fait 2 ans que je suis inscrit sans jamais être tiré au sort (bon je dois être vraiment malchanceux). Mais du coup je me suis rabattu sur un projet pro avec un visa JP
    Le JP est-il juste pour les français ?

    Merci !

    Hello !

    après un chouette PVT en Nouvelle-Zélande, l'envie me prend d'essayer le PVT canadien.
    Après consultations, je constate qu'il n'y a pratiquement plus aucune chance pour 2017 (je suis belge), pourtant la session ne semble pas être fermée par le gouvernement canadien. Cela vaut-il la peine de toutefois s'inscrire pour le bassin 2017 ?
    Et surtout, cela n'empêche pas de s'inscrire pour 2018 ? Quand faut-il s'inscrire de nouveau ? Ou pour quand est prévue la première ronde ?

    Merci !

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexCaz
    Le JP est-il juste pour les français ?

    Merci !

    Hello !

    après un chouette PVT en Nouvelle-Zélande, l'envie me prend d'essayer le PVT canadien.
    Après consultations, je constate qu'il n'y a pratiquement plus aucune chance pour 2017 (je suis belge), pourtant la session ne semble pas être fermée par le gouvernement canadien. Cela vaut-il la peine de toutefois s'inscrire pour le bassin 2017 ?
    Et surtout, cela n'empêche pas de s'inscrire pour 2018 ? Quand faut-il s'inscrire de nouveau ? Ou pour quand est prévue la première ronde ?

    Merci !
    Salut,

    Plusieurs nationalités peuvent faire un JP, mais ça n'est pas le cas des Belges.
    Tu peux toujours t'inscrire pour la session 2017, si tu envisages de partir dans les 12 prochains mois.
    Cela ne t'empêchera en aucun cas de t'inscrire pour 2018. À la fin de la saison 2017, les bassins seront vidés et tu pourras soumettre une nouvelle candidature à l'ouverture de la saison 2018 (dont la date n'a pas été annoncée).

  10. #30
    Avatar de LeliaL2
    Lelia

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,

    Je vous contacte car je dois avouer que je me perds un petit peu dans la demande de PVT. Voilà, j'aimerais bien partir à Montréal début 2018, et je me pose la question, est-ce que je peux dès à présent faire ma demande, ou dois-je attendre que la session 2017 soit terminée ? Et aussi, c'est peut-être un peu bête mais à partir de quelle étape la demande est prise en compte ? Je suis rendue au début du chapitre 4 de votre tutoriel (qui doit sauver la vie à pas mal de gens !), et je ne sais pas si je dois continuer ou attendre.

    je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée !

    Lelia

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LeliaL2
    Je vous contacte car je dois avouer que je me perds un petit peu dans la demande de PVT. Voilà, j'aimerais bien partir à Montréal début 2018, et je me pose la question, est-ce que je peux dès à présent faire ma demande, ou dois-je attendre que la session 2017 soit terminée ? Et aussi, c'est peut-être un peu bête mais à partir de quelle étape la demande est prise en compte ? Je suis rendue au début du chapitre 4 de votre tutoriel (qui doit sauver la vie à pas mal de gens !), et je ne sais pas si je dois continuer ou attendre.
    Une fois ta lettre d'acceptation reçue, tu as un an pour partir. Si tu souhaites partir début 2018, tente ta chance dès maintenant. Et si tu n'es pas tirée au sort sur le quota 2017, retente ta chance sur le quota 2018 quand il ouvrira.
    Attention : tu n'as aucune assurance d'être tirée au sort pour pouvoir partir quand tu le souhaite.

  12. #32
    Avatar de mauuuud
    Maud

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as pris le temps de lire le dossier (toutes les infos qui y sont données te seront utiles pour comprendre comment ça fonctionne).

    Si tu l'as fait, tu peux ensuite t'aider de notre tutoriel qui t'explique pas à pas comment faire ta demande (pour ne justement pas être perdue) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    PS : oui, c'est le bon lien.
    Bonjour, comment s'inscrit-on au bassin pour 2018 ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant la date d'ouverture ? Où doit-on s'inscrire ?

    Merci beaucoup,
    Maud

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mauuuud
    onjour, comment s'inscrit-on au bassin pour 2018 ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant la date d'ouverture ? Où doit-on s'inscrire ?
    C'est pas très cool, après 7 ans d'absence sur le forum de commencer en faisant du crossposting à tout va pour poser la même question...
    Alors qu'il suffit d'attendre quelques heures que quelqu'un réponde, comme je l'ai fait ici : Canada PVT 2018 Demarches avant ouverture du bassin ou même mieux, de chercher un peu soi-même puisque en faisant une recherche sur le forum juste avec "PVT 2018" le lien que je t'ai indiqué était le premier résultat.


  14. #34

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    j'ai une requête ! alors voila, j'ai trouvé un stage super sur Montréal du 8 Janvier au 11 Mars, seulement les bassins 2018 ne sont pas encore ouvert. Pensez-vous tout de même que je puisse avoir mes chances d'avoir mon dossier accepté avant Janvier une fois les bassins ouvert ?
    Ou le temps des délais pour qu'ils traitent ma demande sont beaucoup trop court ?

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ptitefeuilledeau
    j'ai une requête ! alors voila, j'ai trouvé un stage super sur Montréal du 8 Janvier au 11 Mars, seulement les bassins 2018 ne sont pas encore ouvert. Pensez-vous tout de même que je puisse avoir mes chances d'avoir mon dossier accepté avant Janvier une fois les bassins ouvert ?
    Ou le temps des délais pour qu'ils traitent ma demande sont beaucoup trop court ?
    Les délais de traitement habituellement annoncés sont de l'ordre de 8 semaines. Si tu es au taquet à l'ouverture, que tout est prêt (ton employeur sait quoi faire pour l'offre d'emploi, tu as éventuellement prévu ta visite médicale, les éventuels certificats de police, etc.) et que les délais réels sont plus courts qu'annoncés ( ce qui n'est pas improbable) alors oui, tu as ta chance.

  16. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les délais de traitement habituellement annoncés sont de l'ordre de 8 semaines. Si tu es au taquet à l'ouverture, que tout est prêt (ton employeur sait quoi faire pour l'offre d'emploi, tu as éventuellement prévu ta visite médicale, les éventuels certificats de police, etc.) et que les délais réels sont plus courts qu'annoncés ( ce qui n'est pas improbable) alors oui, tu as ta chance.
    oh j'espère alors !
    merci !

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ptitefeuilledeau
    oh j'espère alors !
    merci !
    Garde en tête cependant qu'il n'est pas impossible aussi que le traitement de ta demande prenne effectivement 8 semaines. Dans ce cas, il est probable que tu devras repousser un peu le début de ton stage.

Page 2 sur 2 1 2