Bonjour !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser à ma question et la réponse doit être quelque part mais je ne l'a trouve pas...
J'ai un PVT Canada que je dois activer avant mi avril 2024, sauf que pour le bien de mon évolution professionnelle je démarre une formation qui se termine début mai.
Je pense qu'il n'y a pas moyen de repousser la date d'activation alors je pense que je ne vais pas pouvoir activer mon Visa et que je vais le perdre...
Est ce que je peux l'annuler ? Est ce que je pourrai le redemander plus tard ? Je ne peux activer mon PVT que sur le territoire canadien ou bien je peux aller en ambassade ?
Merci pour le temps que vous m'accordez !!!
Bonjour Andréa,
Depuis 2023, un PVT non activé n'est plus considéré comme utilisé. Donc, si tu n'actives pas ton PVT avant sa date limite, tu pourras refaire une demande plus tard. Mais il faudra tout refaire, attendre d'être tiré au sort, payer les frais, etc.
le PVT Canada est assez difficile à obtenir donc rien ne garantit que tu seras une nouvelle fois tiré au sort.
Ton autre solution, serait d'aller faire un aller-retour au Canada simplement pour activer ton PVT, puis de retourner au Canada dès que tu peux, pour faire ton PVT.