1. #1
    Avatar de ClmentL7
    Clément 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre les étapes exactes pour annuler ma demande de permis de travail dans le cadre de l'EIC.
    J'ai un peu de mal avec le site et je ne sais pas trop comment m'y prendre..

    Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait top!

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ClmentL7
    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre les étapes exactes pour annuler ma demande de permis de travail dans le cadre de l'EIC.
    J'ai un peu de mal avec le site et je ne sais pas trop comment m'y prendre..

    Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait top!

    Merci d'avance!!
    Bonjour

    Peut etre que @Marie pourra te donner les etapes à suivre.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ClmentL7
    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre les étapes exactes pour annuler ma demande de permis de travail dans le cadre de l'EIC.
    J'ai un peu de mal avec le site et je ne sais pas trop comment m'y prendre..

    Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait top!

    Merci d'avance!!
    Salut Clément,

    Pour pouvoir répondre au mieux à ta question, il faudrait que tu nous dises où tu en es dans la procédure ?
    Est-ce que tu as déjà obtenu une invitation ou pas encore ?
    Si tu as obtenu une invitation, est-ce que tu as déjà soumis l'ensemble des documents et tu attends une réponses ? Ou bien est-ce que tu as déjà soumis les documents, obtenu la réponse et donc déjà obtenu ton invitation ?

    PS : J'ai déplacé ton message dans la section sur l'obtention du PVT qui me semblait plus appropriée qu'une section sur la vie sur place (à part si tu as déjà obtenu et valider ton PVT depuis plusieurs mois...).

  4. #4
    Avatar de ClmentL7
    Clément 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Pour pouvoir répondre au mieux à ta question, il faudrait que tu nous dises où tu en es dans la procédure ?
    Est-ce que tu as déjà obtenu une invitation ou pas encore ?
    Si tu as obtenu une invitation, est-ce que tu as déjà soumis l'ensemble des documents et tu attends une réponses ? Ou bien est-ce que tu as déjà soumis les documents, obtenu la réponse et donc déjà obtenu ton invitation ?

    PS : J'ai déplacé ton message dans la section sur l'obtention du PVT qui me semblait plus appropriée qu'une section sur la vie sur place (à part si tu as déjà obtenu et valider ton PVT depuis plusieurs mois...).
    Merci pour vos réponses!

    Du coup, j'ai reçu l'invitation mais je n'ai pas encore fourni l'ensemble des documents. Mon dossier est donc en cours de traitement.
    Je sais que je peux annuler ma demande et me faire rembourser les frais mais je n'arrive pas à trouver comment!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ClmentL7
    Merci pour vos réponses!

    Du coup, j'ai reçu l'invitation mais je n'ai pas encore fourni l'ensemble des documents. Mon dossier est donc en cours de traitement.
    Je sais que je peux annuler ma demande et me faire rembourser les frais mais je n'arrive pas à trouver comment!
    Si tu n'as pas fourni l'ensemble des documents, cela signifie que tu n'as pas encore payer ta demande non ?
    Si tu as déjà fourni une partie des documents et que tu dois genre maintenant fournir une preuve de visite médicale ou un certificat de police par exemple, tu peux leur envoyer un message via le formulaire Web. Tout est expliqué sur ce lien : Après avoir présenté votre demande de permis de travail – Expérience internationale Canada

    Comment retirer votre demandeVous pouvez retirer votre demande et recevoir un remboursement si nous n’avons pas produit votre lettre d’introduction.


    Pour retirer votre demande :


    1. communiquez avec nous à l’aide de ce formulaire Web;
    2. dans la boîte « Votre demande », inscrivez « Retrait d’une demande de permis de travail au titre d’EIC – votre numéro d’identification de la demande » (par exemple, « Retrait d’une demande de permis de travail au titre d’EIC – W123456789 »).
    Nous examinerons votre demande de retrait dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si elle est approuvée, vous recevrez un remboursement pour :


    - les frais de participation à EIC;
    - les frais liés au permis de travail ouvert (demandeurs au titre de la catégorie Vacances-travail seulement).
    Si votre employeur a payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $CAN, il recevra lui aussi un remboursement.


    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.


    Si votre carte de crédit ou carte de crédit prépayé est expirée, nous émettrons un chèque au lieu d’effectuer le remboursement sur votre carte. Il n’y a pas d’autres exceptions. Nous enverrons le chèque à l’adresse postale que vous nous avez indiquée dans votre demande de permis de travail.


    Veuillez conserver votre carte de crédit prépayée pendant au moins 18 mois après avoir effectué le paiement, au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.


    Les frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).


    Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction
    Vous ne pouvez pas obtenir de remboursement ni retirer votre demande.

    Si tu n'as pas encore payé les frais, ils suffit de cliquer sur "Retirer la demande", mais je ne pense pas que ce soit ton cas d'après ce que tu dis (vu que tu parles de frais payés...)


  6. #6
    Avatar de aleroux
    Andréa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser à ma question et la réponse doit être quelque part mais je ne l'a trouve pas...

    J'ai un PVT Canada que je dois activer avant mi avril 2024, sauf que pour le bien de mon évolution professionnelle je démarre une formation qui se termine début mai.
    Je pense qu'il n'y a pas moyen de repousser la date d'activation alors je pense que je ne vais pas pouvoir activer mon Visa et que je vais le perdre...
    Est ce que je peux l'annuler ? Est ce que je pourrai le redemander plus tard ? Je ne peux activer mon PVT que sur le territoire canadien ou bien je peux aller en ambassade ?

    Merci pour le temps que vous m'accordez !!!

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de aleroux
    Bonjour !

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser à ma question et la réponse doit être quelque part mais je ne l'a trouve pas...

    J'ai un PVT Canada que je dois activer avant mi avril 2024, sauf que pour le bien de mon évolution professionnelle je démarre une formation qui se termine début mai.
    Je pense qu'il n'y a pas moyen de repousser la date d'activation alors je pense que je ne vais pas pouvoir activer mon Visa et que je vais le perdre...
    Est ce que je peux l'annuler ? Est ce que je pourrai le redemander plus tard ? Je ne peux activer mon PVT que sur le territoire canadien ou bien je peux aller en ambassade ?

    Merci pour le temps que vous m'accordez !!!
    Bonjour Andréa,

    Depuis 2023, un PVT non activé n'est plus considéré comme utilisé. Donc, si tu n'actives pas ton PVT avant sa date limite, tu pourras refaire une demande plus tard. Mais il faudra tout refaire, attendre d'être tiré au sort, payer les frais, etc. le PVT Canada est assez difficile à obtenir donc rien ne garantit que tu seras une nouvelle fois tiré au sort.

    Ton autre solution, serait d'aller faire un aller-retour au Canada simplement pour activer ton PVT, puis de retourner au Canada dès que tu peux, pour faire ton PVT.

  8. #8
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Le 9 janvier j'ai déposé une demande de VISA pour un permis de travail au Canada, alors que je dois faire un permis stage coop. J'ai déjà payé les frais pour cette demande et fait la biométrie, mais je me suis rendu compte de mon erreur aujourd'hui seulement. J'ai fais une erreur au début de ma demande en cochant oui pour PT et permis stage coop. J'ai malheuresement été mis dans le bassin PT. J'imagine que je dois annuler ma demande actuel et recommencer ma demande depuis le début. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la procédure ? Sachant que je suis pressé, je commence mon stage début mars... Est-ce que vous pensez que j'aurais mon VISA à temps ? Merci de votre réponse.

    PS: j'ai déjà fais la procédure pour annuler ma demande actuelle, sauf que lorsque je me connecte sur mon espace IRCC, je ne vois pas que celle-ci est annulée. Est-ce que je peux quand même recommencer mon inscription dans un bassin, ou je dois attendre que ma demande actuelle soit annulée ?

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de GuillaumeB65
    Le 9 janvier j'ai déposé une demande de VISA pour un permis de travail au Canada, alors que je dois faire un permis stage coop. J'ai déjà payé les frais pour cette demande et fait la biométrie, mais je me suis rendu compte de mon erreur aujourd'hui seulement. J'ai fais une erreur au début de ma demande en cochant oui pour PT et permis stage coop. J'ai malheuresement été mis dans le bassin PT. J'imagine que je dois annuler ma demande actuel et recommencer ma demande depuis le début. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la procédure ? Sachant que je suis pressé, je commence mon stage début mars... Est-ce que vous pensez que j'aurais mon VISA à temps ? Merci de votre réponse.

    PS: j'ai déjà fais la procédure pour annuler ma demande actuelle, sauf que lorsque je me connecte sur mon espace IRCC, je ne vois pas que celle-ci est annulée. Est-ce que je peux quand même recommencer mon inscription dans un bassin, ou je dois attendre que ma demande actuelle soit annulée ?
    Bonjour Guillaume,


    Tu as suivi cette procédure Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca pour l'annulation ? Le traitement de ta demande peut prendre un peu de temps.


    Je pense que oui, tu peux t'inscrire dans le bassin stage coop en attendant.


  10. #10
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai suivi ce formulaire, c'est l'OFQJ qui m'a dit de le faire par ce formulaire, qu'en pensez vous ?

    Retirer ou annuler votre demande

    Très bien je vais faire comme cela, merci pour votre aide.

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de GuillaumeB65
    Bonjour,

    J'ai suivi ce formulaire, c'est l'OFQJ qui m'a dit de le faire par ce formulaire, qu'en pensez vous ?

    Retirer ou annuler votre demande

    Très bien je vais faire comme cela, merci pour votre aide.
    Bonne question, je ne sais pas si les deux formulaires vont au même endroit 🤔

  12. #12
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonne question, je ne sais pas si les deux formulaires vont au même endroit 🤔
    Non les 2 formulaires ne vont pas au même endroit. J'ai rempli celui de l'OFQJ, mais je vais aussi remplir celui que vous m'avez donné, je pense que ça ne peut pas faire de mal. Qu'en pensez vous ? Pour info, je ne peux pas m'inscrire dans le bassin des stages coop, car j'ai déjà une demande d'EIC en cours (celle que j'essais de faire annuler)

  13. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de GuillaumeB65
    Non les 2 formulaires ne vont pas au même endroit. J'ai rempli celui de l'OFQJ, mais je vais aussi remplir celui que vous m'avez donné, je pense que ça ne peut pas faire de mal. Qu'en pensez vous ? Pour info, je ne peux pas m'inscrire dans le bassin des stages coop, car j'ai déjà une demande d'EIC en cours (celle que j'essais de faire annuler)
    Oui, je pense qu'envoyer les deux formulaires n'est pas une mauvaise chose.

    Ok, donc ça veut dire que la demande d'annulation n'a pas été prise en compte encore. Sur la page que j'avais envoyé, ils indiquent qu'IRCC ne donnera pas plus d'info concernant l'annulation à part le remboursement mais que celui-ci peut prendre plusieurs semaines.
    Il faudrait que régulièrement tu regardes si tu peux t'inscrire dans le bassin, tu sauras alors à ce moment que l'annulation a bien été prise en compte.

  14. #14
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Toujours pas de réponse de la part de l'IRCC pour annuler ma demande d'EIC que j'avais fait dans le mauvais bassin. Malgré les messages que j'ai envoyé en plus de la demande d'annulation, pas de nouvelles. Je ne peux donc toujours pas postuler pour un EIC dans le bon bassin. Vous connaissez un moyen d'accéler les choses ? Un recourt d'urgence ?
    Merci

  15. #15
    Avatar de Nejma009
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’aimerai savoir s’il y a eu une annulation d’invitation au pvt Canada, est-ce qu’il y a un remboursement total des frais que j’ai payé ? Car je n’ai pas pu faire mes données biométriques et j’ai eu un remboursement d’une petite partie des frais mais pas en totalité. Est-ce normal ?
    Merci pour vos réponses !

  16. #16
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de Nejma009
    Bonjour,

    J’aimerai savoir s’il y a eu une annulation d’invitation au pvt Canada, est-ce qu’il y a un remboursement total des frais que j’ai payé ? Car je n’ai pas pu faire mes données biométriques et j’ai eu un remboursement d’une petite partie des frais mais pas en totalité. Est-ce normal ?
    Merci pour vos réponses !
    Bonjour,

    D'après les retours il semble que seulement les frais de demande de permis sont remboursés mais pas les frais pour le prélèvement des données biométriques. Tu trouveras un témoignage sur cette discussion. Remboursement frais PVT

    IRCC doit partir du principe qu'une fois que la personne a payé les frais pour la biométrie elle va aller faire le prélèvement.

    Essaye de les contacter en leur expliquant la situation et en leur indiquant que tu n'as jamais fait le prélèvement.