1. #1
    Avatar de Floracbt
    Floriane 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Important : Edit de l'équipe de pvtistes.net : la date d'ouverture du PVT Canada 2018 ne sera probablement connue qu'à la dernière minute comme c'est le cas chaque année. Pour vous tenir informé, suivez-nous sur Facebook, sur Twitter et consultez régulièrement notre article sur le PVT Canada 2018 !


    Bonjour,
    Moi et mon ami souhaitons partir au Canada en septembre 2018 et je suis un peu confuse a propos des inscriptions. Doit-on s'inscrire d'ores et déjà au EIC et MonCIC ou doit-on attendre la date d'ouverture des EIC 2018 (approximativement en octobre) ?

    Merci d'avance !
    Floriane

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Floracbt
    Bonjour
    Bonjour Floriane

    Tu peux commencer par lire ce dossier qui t'explique tout sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Pour la session 2017, il ne reste que 3 places donc les chances d'obtenir une invitation sont très minces, surtout pour 2 personnes.

    Vous souhaitez partir à une certaine période de l'année mais difficile de dire si c'est réalisable car tout dépend de la réception (ou non) d'une invitation et à quel moment de l'année. Lorsqu'on reçoit une invitation et après avoir soumis la demande de permis de travail, il y a un délai maximum de 8 semaines pour le traitement du dossier (ça va en général plus vite) et une fois la lettre de correspondance obtenue, on a un an pour partir et activer son PVT.

    Concernant la session 2018, on ne connait pas la date d'ouverture.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  3. #3
    Avatar de DsireeR
    Désiree 31 ans

    Location
    93150 Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j'aurais besoin des explications concernant mon cas, je me suis pas mal rensigné mais je reste tout même sans réponse concernant certaines de mes questions. Je ne sais pas si vous pourriez m'aider ou me conseiller des forums qui pourront le faire.
    Je vous explique en quelques mots ma situation. J'ai une vingtaine d'année je souhaite m'installer à montréal avec mon fils de 2 ans mais je sais que les démarches sont extrêmement longues, c'est pour cela que je vais d'abord faire une demande de pvt pour 2018 concernant cette demande est ce que mon fils pourrait m'accompagner ou une fois au canada le temps de m'installer (trouver un travailler et un logement) pourrait il me rejoindre. Et pour terminer pourrais je faire la demande de RP durant mon séjour au canada avec un pvt. Quel conseil pourrez vous me donner.

    Pour le PVT 2018 l'inscription se fait à partir de l'ouverture de la session?

    Je vous remercie par avance.