- 06/11/12, 00:36 #701Bonsoir,
J'ai une question spécifique à ma situation professionnelle, ce qui me m'empêche d'avancer correctement sur la rédaction de mon CV et ma lettre de motivation. Pourriez vous m'aider ?
En effet, je note qu'il faut détailler toutes les expériences professionnelles ainsi que les périodes de chômage.
Je suis demandeur d'emploi depuis juillet 2010, mais depuis cette période, j'ai eu différentes expériences professionnelles dans l'évènementiel. Malheureusement ces emplois n'étaient qu'à temps partiels ou ponctuels pour pouvoir quitter le pôle emploi (et donc mon statut de demandeur d'emploi).
J'ai donc la crainte que mon dossier soit rejeté dû à une incompréhension sur les informations suivantes:
- juillet 2010 à ce jour : demandeur d'emploi
- Septembre 2012 à ce jour : Commerciale en agence évènementielle
Agence X Events - Champs sur Marne (France)
- Novembre 2010 à mai 2012 : organisatrice d'évènements culturelles et dansant
Ecole de danse Y - Paris (France)
- Août 2011 à Août 2012 : Hôtesse évènementiel
Agence d’Accueil Z - Paris (France)
Chacun de ces postes est bien évidement détaillé.
Merci d'avance pour votre aide
- 06/11/12, 00:44 #702
- 06/11/12, 08:37 #703
Si je peux me permettre, tu devrais mettre tes "paragraphes" destinés à expliquer tes compétences dans une rubrique sous forme de "compétences".
"Compétences :
- servir la clientèle,
- préparer les tables,
- préparation des repas etc ..."
Sinon, pour le reste et me concernant, je n'ai pas d'autres avis. Je trouve ton CV bien et clair.
Voilà c'était ma petite contribution d'aide
- 06/11/12, 10:01 #704
- 06/11/12, 12:07 #705Moi, je ne trouve pas qu'il y a incompréhension dans ton détail. Tu indiques bien ta période de chômage et donc les diverses activités que tu as fait. Tu devrais juste, peut être, détaillé les missions effectuées.
Exemple :
Juillet 2010 à ce jour : Chomage
Puis dans une rubrique "missions ponctuelles"
- septembre 2012 à ce jour : Commerciale - Nom de l'Agence - Code Postal + Ville
- date : fonction - Nom de l'Agence - CP + Ville
Etc ...
Edit : pour l'école de danse, c'est à titre professionnel ou loisirs ? Si loisirs, le mieux est de le mettre à la fin de ton CV, si expériences professionnelles ... Tu devrais plus détailler ce que tu as fait dans cette école.
Bon courage
- 06/11/12, 17:17 #706Bonjour,
Ayant 5 ans d’expérience dans l'informatique, suis-je réellement obligé de faire apparaître l'ensemble de mes expériences (stage + job étudiants) sur mon CV?
Certains disent que le CV est celui utilisé classiquement lors d'une recherche de travail. Or arrivé à un certain âge, les jobs étudiants disparaissent pour laisser place aux expériences plus significatives.
- 06/11/12, 17:28 #707Il s'agit du CV pour le dossier du PVT qui est bien différent de celui que tu enverras aux employeurs.
Il faut que tu reprennes TOUTES tes expériences pour le CV que tu envoies dans ton dossier de PVT. C'est chiant à faire mais c'est comme ça
- 06/11/12, 17:45 #708Salut !
Alors j'ai terminé mon cv et il me faudrait un avis sur celui-ci. (Orthographe, et mise en forme)
Merci !
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Juin 2012 à aujourd’hui - Grasse (France)
Recherche d’emploi
Novembre 2011 à Juin 2012 - graphiste / maquettiste - S.A.R.L. _________ - ________ (France)
Gestion de projets en relation directe avec le client
Création d’identités visuelles, d’étiquettes, affiches et packagings
Suivi de processus jusqu’à la sortie de l’imprimerie
Août à Septembre 2010 - Stage graphiste / maquettiste - agence ________ - Montpellier (France)
Gestion de projet
Création d’affiches, logo, livret et bannière web
Juin à Août 2010 - Grasse (France)
Manutentionnaire en grande surface et conditionneur en usine de parfumerie - Contrat intérimaire
Juillet à Août 2009 - Grasse (France)
Service et plonge - Club Med ________ et VVF _______ - Contrat intérimaire
Juillet à Août 2008 - Grasse (France)
Manutentionnaire - usine ________
Juillet à Août 2007- Grasse (France)
Conditionneur - usine _______ - Contrat intérimaire
Juillet à Août 2006 - Grasse (France)
Service et plonge - Club Med _______- Contrat intérimaire
CURSUS SCOLAIRE
De septembre 2009 à septembre 2011 - Montpellier (France)
Cycle professionnel d’illustration et graphisme - ________
Diplôme obtenu avec mention bien
De septembre 2008 à mai 2009 - Bordeaux (France)
Première année de licence arts plastiques
Université _____________
De septembre 2007 à juin 2008 - Toulon (France)
Mise à niveaux en arts appliqués
Lycée ___________
De septembre 2006 à mai 2007 - Nice (France)
Première année de licence arts, communication et langages
Université _______________
2006 - Lycée ________ - Grasse (France)
Baccalauréat Sciences Techniques et Tertiaires option Action et Communication Administrative
2002 : Collège _________ - Grasse (France)
Brevet des collèges
COMPÉTENCES ET LANGUE
Graphisme : Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Indesign, Adobe Dreamweaver
Connaissance des différentes normes d’impression
Langages de programmation : XHTML, CSS
Langues : Maîtrise du français, anglais intermédiaire
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Loisirs : Dessin, peinture, lecture, sports, jeux vidéos
Voyages : Italie, Espagne, Hongrie, République tchèque, Slovénie, Croatie
- 06/11/12, 18:27 #709Si tu cherchais un emploi la mise en page serait à revoir car trop ... neutre (je cherche toujours le mot adapté...) disons que rien ne ressort au niveau du regard alors il est (désolée de te le dire) chiant à lire... mais là c'est pour le dossier du PVT donc à partir du moment où la mise en page est correcte ça va très bien
-
- 06/11/12, 18:40 #710Haha merci ! Ouai la je fais le cv le plus basique possible... Après du moment que j'ai bien mis toutes les infos me concernant je pense pas qu'ils soient trop regardants sur la qualité de la mise en page . Bon pour quelqu'un comme moi qui travaille dans le milieu du graphisme ça fait peut-être tache ! Mais je veux juste mon PVT !
Tout les docs à préparer sont ok ! Je suis donc prêt pour l'ouverture !
- 06/11/12, 20:12 #711
- 07/11/12, 00:02 #712Pour la forme, c'est joli, mais en fait tu pourrais faire quelque chose de plus classique
L'ambassade va surtout s'intéresser à ce que tu as fait : études et emplois.
Il faut pour chaque expérience la date avec le mois et année, ainsi que le lieu (ville et pays).
Et si tu as des trous (période sans emploi) il faut leur préciser ce que tu faisais (en recherche d'un emploi par exemple, sauf si ce sont les vacances d'été en étant étudiant ou des durées trop courtes).
Aussi, tu n'as pas besoin de mettre ta photo sur le CV.
- 07/11/12, 00:36 #713
- 07/11/12, 00:41 #714Bonjour,
Voilà, j'ai fais mon CV en essayant de le faire aux normes canadienne, mais je ne suis pas trop sur de mon coup.
Vous en pensez quoi?
- 07/11/12, 00:50 #715Ca n'est pas ça ce que demande l'ambassade.
Est-ce que TOUTES tes expériences pro, diplômes et formations figurent dessus ?
Si c'est non : ils veulent avant tout un CV complet qui reprend TOUTES tes expériences pro, tes formations, tes périodes de chômages, tes périodes où tu ne travaillais pas pour une raison ou une autre.
Tes compétences prennent énormément de place au fait . Tu peux peut-être les descendre pour faire plus de place aux emplois et expériences pro.
- 07/11/12, 00:52 #716
- 07/11/12, 00:59 #717Merci à vous
Marie, oui en gros, enfin je n'ai pas mis en fait les petites périodes creuses d'il y a quelques années durant l'été, mais sinon tout y est. J'ai juste oublié de mettre les infos de juillet à aujourd'hui c'est tout.
francois, oui en effet, je vais aussi aller faire un tour là bas, merci
- 07/11/12, 11:24 #718
Merci Chachou25 pour ces infos,
Il est vrai que les termes école de danse ne sont pas précis, car mon expérience repose sur la filiale évènementielle de cette école.
Comme je le disais tous mes postes sont détaillés mais je me demande si ce n'est pas trop car au final mon cv repose sur 3 pages.
Voici la période expérience professionnelle, puis je avoir votre avis svp?
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Septembre 2012 à ce jour : Commerciale en agence évènementielle
- Gestion d’un stand salon du mariage
- Organisation personnalisée d’un mariage
- Conseil et accompagnement des mariés
- Recherche de prestataires et négociation
- Conception
- Coordination du Jour J
Agence X - Champs sur Marne (France)
Août 2011 à août 2012 : Hôtesse évènementiel (missions ponctuellles)
- Hôtesse d’accueil en entreprise
- Animation et accueil d’évènements sportifs et culturels
- Organisation et accueil de manifestations diverses : cocktails et vernissages
- Réalisation de soirée de prestiges et défilés de mode
Agence d’Accueil X - Paris (France)
Janvier 2012 au 16 mars 2012 : Stage de secrétaire médicale
- Gestion des dossiers médicaux / sociaux
- Traitement des informations et édition de document
- Organisation et planification d’activités
- Travaux professionnels utilisant l’informatique
- Saisie de compte rendu
- Gestion de produit, matériel, locaux
Centre X –Valenton (France)
Juillet 2010 à ce jour : Demandeur d’emploi
Septembre 2006 à juillet 2010 : Conseillère en immobilier
- Prospection et estimation
- Suivi et rédaction mandat de vente
- Qualification des acquéreurs
- Visites
- Négociation
- Rédaction et signature d’un compromis de vente et VEFA
Agences X- Montgeron, Paris et Crosne (France)
Septembre 2005 à juillet 2006 : Conseillère en investissement financier
- Prospection
- Loi De Robien
- Loi Borloo
- Signature de contrat en VEFA - Maison individuelle
X– Paris (France)
Mars 2004 à mars 2005 : Hôtesse d’accueil
- Accueil des salons professionnels ou grand public
- Accueil des séminaires congrès et assemblées générales
- Organisation et accueil de manifestations diverses : incentives et roadshows
Agence X - Paris (France)
Novembre 2004 : Vendeuse en prêt-à-porter
- Accueil clientèle
- Réassort
Magasin X- Créteil (France)
Merci d'avance,
et bonne journée à tous
- 07/11/12, 15:04 #719Bonjour,
Voilà au vu des propositions j'ai refais mon CV mais plus format bureautique pour allé à l'essentiel, j'ai laissé de côté le format de graphiste lol
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Juillet 2012/ Aujourd’hui – ZARA (grande enseigne prêt-à-porter) – Plaisir, 78370 (France)
Conseiller/ vendeur
Conseiller/ Vendeur :
- Responsable du secteur accessoire
- Prise d’initiatives
- Sens de l’accueil et du contact clientèle
- Réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs
Avril 2011/ Juin 2012 – Adesign (agence de communication visuelle) – Six fours les plages, 83240 (France)
Graphiste (3 stages de 2 mois)
Graphiste :
- Etablissement du Cahier des Charges avec le client
- Organisation de « brain storming » et préparation de la maquette avec l’équipe
- Création de logo, élaboration-recherches-roughs-déclinaisons
- Finalisation du logo sous assistance information (PAO)
- Packaging, logotypes, chartes graphiques, catalogues
- Création de site web
- Bonne maîtrise de la typographie et des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign)
- Edition de devis, suivi bon de commande et facturation, SAV livraison
- Elaboration d’affiches pour différents concours ainsi que différentes productions graphiques (au cours de l’année scolaire)
Juillet 2009/ Mars 2011 – KAIME (boutique de prêt-à-porter) - Six fours les plages, 83240 (France)
Responsable communication – Responsable magasin – Vendeur
Responsable communication (Octobre 2010/ Mars 2011) :
- Création d’une boutique en ligne via prestataire de service
- Elaboration logo et charte graphique du magasin
- Mailing et envoie SMS aux clients (promotions, soldes, évènements)
- Elaboration d’opérations commerciales (flyers, banderoles, portes ouvertes)
- Mise en place de partenariat avec différentes entreprises de la région
Responsable magasin (Janvier 2010/ Septembre 2010) :
- Assurer le bon fonctionnement du magasin
- Suivi réception des commandes fournisseurs
- Gestion équipe de 2 vendeurs (objectifs, plannings, statistiques)
- Création d’opérations commerciales
- Modernisation du magasin
Vendeur (Juillet 2009/ Décembre 2009) :
- Responsable du secteur prêt-à-porter
- Réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Sens de l’accueil et du contact clientèle
- MAJ du fichier client, réassort du magasin
- Prise d’initiatives
CURSUS SCOLAIRE
Avril 2011/ Juin 2012 - Centre de formation HERGOS – Toulon, 83000 (France) diplôme Artisanats et Métiers d’Arts option communication graphique (Mention Assez Bien)
Septembre 2007/ Juin 2009 - Lycée Marie-France - Toulon, 83000 (France)
BTS Muc, Management des Unités Commerciales
Septembre 2006/ Juin 2007 - Université de La Garde - La Garde, 83130 (France) Première année de licence Sciences Economiques et Sociales
Juin 2006 - Lycée Beaussier - La Seyne sur Mer, 83500 (France) Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales
COMPÉTENCES
Personnelles :
- Travail aussi bien seul qu’en équipe
- Créatif, imaginatif, proactif
- Très bonne relation client
- Organisé, rigoureux
Informatiques :
- Suite Adobe Photoshop – Illustrator – Indesign – Dreamweaver
- Bonne maîtrise du code typographique
- Connaissance des différentes normes d’impression
- Langages de programmation : XHTML, CSS, JAVA
- Word, Excel, Powerpoint
LANGUES
- Français, langue maternelle
- Anglais, bon niveau
- Espagnol, notion basique
CENTRE D’INTERETS
- Dessin
- Musique (sur logiciel)
- Graphisme
- Mode en général
- Sport collectif
- 07/11/12, 16:11 #720J'ai une question par rapport à la langue du CV, il peut être en français ou être en anglais ? Quel est le mieux?
Merci de vos réponses...
Flore_ette
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.