1. #681
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4



    Une version PVT de mon CV.


    Qu'en pensez vous?
    Doit on vraiment détailler chaque xp?

  2. #682
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Bonjour!
    J'ai une question pour mon CV, j'ai été animatrice pendant 5 ans, j'ai fait des colos, des centres de loisirs tout ça tout ça, je dois TOUT détailler ? Ou est-ce que je peux mettre genre
    2007-2012 : Animatrice en centres de loisirs, en centre social et en colonies.
    (avec ici tous les départements et toutes les villes)
    Comme vous le savez surement l'animation c'est quelque fois qu'une semaine par ci par là, si je dois tout détailler mon CV va faire 3 pages !!
    Merci

  3. #683
    Avatar de Florian25
    Florian 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous , j'ai ""essayé" de faire un cv pour le PVT , en expliquant des travaux etudiants pasque je pense faire un petit boulot dans le meme genre plus précisément dans la région de Québec ! Merci de me corriger et de me dire ce qu'il ne va pas !



    Formations

    2013 Licence Général : commerce international (en alternance).
    Ecole SUP ’La Mâche – Lyon (69)- France

    2012 Licence Professionnelle : Chargé d’affaires en génie climatique.
    IUT d’Allier –Université Blaise Pascal à Montluçon (03)- France
    2011 BTS Fluides Energies Environnement option B : génie climatique.
    Lycée Louis Aragon – Héricourt (70) - France
    2009 BAC Technologique génie énergétique.
    Lycée Louis Aragon – Héricourt (70)- France
    2007 BEP Techniques des installations sanitaires et thermiques.
    Lycée Louis Aragon – Héricourt (70)- France
    Expériences professionnelles : stages

    2012 Entreprise PAGES S.A. Béziers (34) - 4 mois.
    Bureau d’études génie climatique : Gestion de chantiers, commandes, DAO, réunions,…
    2010 Entreprise Frei Sodiam : Exincourt (25) - 1 mois.
    Bureau d’études technique fluides : Calculs, dimensionnement, choix matériels, devis.
    2009 Entreprise Froid et climatisation : Bart (25) - 1 mois.
    Installation, Dépannage, Entretien : Pompe à chaleur Aérothermie, Split-Système,…
    2006 Entreprise GASPARI SA : Courcelles les Montbéliard (25) - 3 mois.
    Installation, Dépannage, Entretien : chaudière gaz marque FRISQUET.
    2005 Entreprise GIACOMUZZI MARIO SA : Bavans (25) - 3 mois.
    Installation, Dépannage, Entretien : sanitaires et thermiques.






    Expériences autres


    2012 Employé de restaurant - Restaurant FLUNCH à Montbéliard (25) - FRANCE
    Contrat à durée déterminée - Septembre 2012.

    Ce travail étudiant m’a appris les différents métiers de la restauration, ce restaurant peut être classé comme un de la restauration rapide à la française. J’ai été affecté durant cette période à différents postes, dont celui d’agent de salle où je me devais de répondre à l’accueil et aux services des clients durant leurs repas et également de la propreté de l’ensemble de la salle qui pouvaient recevoir environ quatre cents personnes. J’ai également été chargé du nettoyage de l’ensemble de la vaisselle et du matériels de cuisine .Enfin je fus responsable de la partie « Grill » pour la cuisson de différentes viandes.



    2009-2011 Employé Libre Service supermarché Alimentaire COLRUYT à Bavans (25) - FRANCE

    J’ai durant mes deux années où j’ai préparé mon diplôme du BTS, été employé libre service dans un supermarché.
    Durant ses deux années, j’ai travaillé les vacances scolaires y compris celles de l’été, les jours féries, les dimanches matins et en remplacement de personnels en congés. Ce poste m’a permis de renforcer des compétences telles que le sens de l’organisation dans le rangement des produits dans les rayons ou l’application des différentes taches du magasin comme le nettoyage du magasin, la réception des livraisons, et d’autres annexes.
    La partie relationnelle et commerciale est très importante, pour être au service du client avant tout. Ainsi être souriant, poli et agréable étaient des atouts non négligeables pour l’image du supermarché.

    2007 : Agent de fabrication PSA PEUGEOT CITROEN à Sochaux (25) – France

    Pendant le mois de juillet, j’ai été agent de fabrication dans le secteur du ferrage dans une des plus grandes usines de France, Peugeot à Sochaux. Je devais durant mon service de huit heures par jour fabriquer un nombre précis de pièces ou quota à l’aide d’une machine qui les assemblera par soudage. Ce poste demande de faire preuve rigueur pour obtenir des pièces sans aucun default et une vérification doit être faite toutes les cinquante pièces pour un quota de mille pièces, une rapidité d’exécution et une organisation du poste de travail.



    Expériences personnelles :

    Voyage : Amérique du Nord : Etat du Wisconsin – Etats-Unis
    Europe ; France, Espagne, Suisse et Allemagne

    Culture : Cinéma indépendant, roman contemporain.

    Sport : Course à pied, cyclisme et musculation.

  4. #684
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour à tous,
    j'aurais aimé savoir si on peut garder le format francais pour le cv du pvt ou alors utilisé un format canadien, de ce type... https://www.sass.uottawa.ca/carriere...cv/arts_fr.pdf

  5. #685
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Rodger83
    Bonjour à tous,
    j'aurais aimé savoir si on peut garder le format francais pour le cv du pvt ou alors utilisé un format canadien, de ce type... https://www.sass.uottawa.ca/carriere...cv/arts_fr.pdf
    Tu peux envoyer un CV au format français oui.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum car c'est le genre de question qui est souvent demandé, et donc qui a déjà été répondu par le passé

  6. #686
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Ayuno
    Tu peux envoyer un CV au format français oui.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum car c'est le genre de question qui est souvent demandé, et donc qui a déjà été répondu par le passé
    D'accord merci du conseil
    Donc je peux aussi bien envoyer un cv français que canadien ?

  7. #687
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Tant qu'il est complet ça n'a que peu d'importance en effet.

  8. #688
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Ayuno
    Tant qu'il est complet ça n'a que peu d'importance en effet.
    Ok, merci de ton aide

  9. #689
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je relis encore et encore mon cv pour m'assurer de ne rien oublie et j'ai un petit doute...
    Voilà dans la partie formation j'ai détaillé mon cursus universitaire et mes années vont de septembre à mai donc ça me fait 3 mois de vacances entre chaque année. Certaines fois j'ai travaillé, d'autres non.
    Est-ce que 'ai besoin de préciser par exemple de juin à août : vacances ? Ou alors un "trou" de 3 mois entre deux années scolaires c'est suffisamment explicite pour ne pas avoir à le noter ?

  10. #690
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,

    j'ai bien compris que le cv devait etre hyper détaillé en recensant toutes les expériences qui nous caractérisent...
    du coup, je me pose une question... dans le formulaire IMM1295, on nous demande nos expériences sur les 10 dernières années.... sauf que seulement 3 cases (du moins pour le modèle de l'an passé) y sont consacrées. faut il ajouter un annexe avec les autres expériences ou les 3 dernières suffisent et le CV vient compléter?
    merci, merci, merci....

  11. #691
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de NeNess51
    bonjour à tous,

    j'ai bien compris que le cv devait etre hyper détaillé en recensant toutes les expériences qui nous caractérisent...
    du coup, je me pose une question... dans le formulaire IMM1295, on nous demande nos expériences sur les 10 dernières années.... sauf que seulement 3 cases (du moins pour le modèle de l'an passé) y sont consacrées. faut il ajouter un annexe avec les autres expériences ou les 3 dernières suffisent et le CV vient compléter?
    merci, merci, merci....
    Non dans le formulaire (tout comme dans le cv) tu doit mettre TOUTES tes expériences pro

    Donc effectivement avec les 3 cases ce n'est pas possible de tout rentrer :
    - Soit tu imprimes plusieurs fois la même page du formulaire
    - Soit tu trouveras sur cette page : https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-25.html une page 3bis faite par l'ami François, que tu peux imprimer et compléter.

  12. #692
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Delphine37
    Je relis encore et encore mon cv pour m'assurer de ne rien oublie et j'ai un petit doute...
    Voilà dans la partie formation j'ai détaillé mon cursus universitaire et mes années vont de septembre à mai donc ça me fait 3 mois de vacances entre chaque année. Certaines fois j'ai travaillé, d'autres non.
    Est-ce que 'ai besoin de préciser par exemple de juin à août : vacances ? Ou alors un "trou" de 3 mois entre deux années scolaires c'est suffisamment explicite pour ne pas avoir à le noter ?
    Je pense que pour les vacances scolaires ce n'est pas obligé de les noter ! Ils vont bien voir que les trous sont entre 2 années de cours et donc que ce sont des vacances. C'est plus entre deux périodes de travail qu'il faut expliquer si tu es au chômage ou autre ^^


  13. #693
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le contenu du CV. En effet, j'ai été diplômée en Juin 2012 et il se trouve que je n'ai commencé à travailler qu'à partir du 22 octobre car j'ai pris un peu de vacance avant de rechercher du boulot.
    Sachant que ma période d'inactivité n'a été que de 3 mois, dois-je quand même la justifier ? Si oui, par "chômage" ou "vacance" ?

  14. #694
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de lucieb31
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le contenu du CV. En effet, j'ai été diplômée en Juin 2012 et il se trouve que je n'ai commencé à travailler qu'à partir du 22 octobre car j'ai pris un peu de vacance avant de rechercher du boulot.
    Sachant que ma période d'inactivité n'a été que de 3 mois, dois-je quand même la justifier ? Si oui, par "chômage" ou "vacance" ?
    Je pense que tu peux noter :
    De Juillet 2012 à Octobre 2012 : En recherche d'emploi

    Comme ça c'est pas vraiment du chômage et c'est pas vraiment des vacances (à moins que tu sois partie dans un pays étranger, tu peux le noter)

  15. #695
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lucie.C
    Je pense que tu peux noter :
    De Juillet 2012 à Octobre 2012 : En recherche d'emploi

    Comme ça c'est pas vraiment du chômage et c'est pas vraiment des vacances (à moins que tu sois partie dans un pays étranger, tu peux le noter)
    Je suis parti 2 semaine en république tchèque, et 2 semaines au Canada. Vu que ceux sont de courtes période je ne suis pas sure que ça soit nécessaire de le marquer, si ?

  16. #696
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de lucieb31
    Je suis parti 2 semaine en république tchèque, et 2 semaines au Canada. Vu que ceux sont de courtes période je ne suis pas sure que ça soit nécessaire de le marquer, si ?
    Oh ba si comme ça ils vont voir que tu as voyagé c'est bien ! Enfin c'est comme tu veux mais moi je le marquerai

    Genre :
    De Juillet 2012 à Octobre 2012 : Voyage en République Tchèque, Voyage au Canada et à la recherche d'un emploi.

    (En plus ça rime )


  17. #697
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lucie.C
    Oh ba si comme ça ils vont voir que tu as voyagé c'est bien ! Enfin c'est comme tu veux mais moi je le marquerai

    Genre :
    De Juillet 2012 à Octobre 2012 : Voyage en République Tchèque, Voyage au Canada et à la recherche d'un emploi.

    (En plus ça rime )
    ok

    Par contre je le met dans la partie "expériences professionnelles" ?

  18. #698
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Si j'étais toi je ferais une partie "voyages" parce que ce ne sont ni des études ni une expérience pro.
    Je crois d'ailleurs que j'avais fait ça en fait... (bon et je suis bien partie en PVT )


  19. #699
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de les3chatons
    Si j'étais toi je ferais une partie "voyages" parce que ce ne sont ni des études ni une expérience pro.
    Je crois d'ailleurs que j'avais fait ça en fait... (bon et je suis bien partie en PVT )
    Je trouvais ça bizarre de mettre ça dans expérience professionnelle. Merci du conseil je vais faire ça du coup.

  20. #700
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup Lucie pour le conseil et pour le lien!
    y'a plus qu'à...

Page 35 sur 94 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...