Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 94 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bonjour, j'ai parcouru le forum à la recherche de quelques infos pour la préparation de mon CV.Et du coup, je me demandais s'il était nécessaire de mettre une rubrique hobby? De plus, est ce recommandé de développer les taches pratiquées dans les diverses expériences professionnelles? Merci de vos réponses Mathilde

  2. #1162
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous !
    Je vois que tout le monde commence à préparer son dossier pour le Canada !
    Pour ma dernière expérience pro, j'ai mi février 2008-octobre 2013 (cdi dans la même boite). Du coup vu que l'ouverture des dossiers c'est pour dans un mois environ, est ce que je mets quelque chose genre novembre : préparation PVT ou je peux m'arrêter à octobre 2013 ?

    Merci pour vos réponses et bonne préparation !

  3. #1163
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pijou
    Bonjour à tous !
    Je vois que tout le monde commence à préparer son dossier pour le Canada !
    Pour ma dernière expérience pro, j'ai mi février 2008-octobre 2013 (cdi dans la même boite). Du coup vu que l'ouverture des dossiers c'est pour dans un mois environ, est ce que je mets quelque chose genre novembre : préparation PVT ou je peux m'arrêter à octobre 2013 ?

    Merci pour vos réponses et bonne préparation !
    Si ton contrat s’arrête en octobre, tu peux t’arrêter à ce moment là


  4. #1164
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,

    Je participe peux (voir pas du tout ) aux discussions, mais je les suis avec le plus grand des intérêts =).
    D'abord merci pour tout vos conseils et pour les anti-stressants =).

    J'avais juste une question pour mon CV, j'ai eu plusieurs périodes ou je n'était pas inscrit à Pôle emploi et ou officiellement je n'avais pas d'emploi ... en fait je travaillais chez mes parents, mais sans être déclaré et je sais pas trop ce qui est le mieux, dois je mettre sur mon CV que j'ai travaillé chez mes parents ou que j'était sans emploi ??

    Merci encore pour votre aide =) et bon courage à tous, que cette année soit une année Canadienne pour nous =)

  5. #1165
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Graig
    Salut à tous,

    Je participe peux (voir pas du tout ) aux discussions, mais je les suis avec le plus grand des intérêts =).
    D'abord merci pour tout vos conseils et pour les anti-stressants =).

    J'avais juste une question pour mon CV, j'ai eu plusieurs périodes ou je n'était pas inscrit à Pôle emploi et ou officiellement je n'avais pas d'emploi ... en fait je travaillais chez mes parents, mais sans être déclaré et je sais pas trop ce qui est le mieux, dois je mettre sur mon CV que j'ai travaillé chez mes parents ou que j'était sans emploi ??

    Merci encore pour votre aide =) et bon courage à tous, que cette année soit une année Canadienne pour nous =)
    Le travail dissimulé est interdit en France comme au Canada, à mon humble avis du ferai mieux de t'abstenir de le notifier dans ton CV et d'y mettre que tu était sans emplois à ce moment précis.

  6. #1166
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Graig
    Salut à tous,

    Je participe peux (voir pas du tout ) aux discussions, mais je les suis avec le plus grand des intérêts =).
    D'abord merci pour tout vos conseils et pour les anti-stressants =).

    J'avais juste une question pour mon CV, j'ai eu plusieurs périodes ou je n'était pas inscrit à Pôle emploi et ou officiellement je n'avais pas d'emploi ... en fait je travaillais chez mes parents, mais sans être déclaré et je sais pas trop ce qui est le mieux, dois je mettre sur mon CV que j'ai travaillé chez mes parents ou que j'était sans emploi ??

    Merci encore pour votre aide =) et bon courage à tous, que cette année soit une année Canadienne pour nous =)
    Il existe une discussion spécifique aux questions liées aux CV. Je déplace ton message et la réponse qui y a été apportée par Julien au bon endroit.

    Petit rappel pour éviter de poster vos messages au mauvais endroit alors que des sujets spécifiques existent déjà et que votre réponse peut déjà y être!




    Merci d'avance!

  7. #1167
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    merci pour la réponse

  8. #1168
    Avatar de marlouu
    Marlène 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme pas mal de vous, j'ai aussi préparé mon Cv pour le pvt.
    Alors j'aurais aimé avoir des avis !

    Merci

    (faute de trouver comment insérer un pdf, j'ai mis des copies d'écran, mais je ne sais pas si ce sera très lisible)
    Edit : au final ça n'a pas marché .. je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à mettre de photos

  9. #1169
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de marlouu
    Bonjour à tous !

    Comme pas mal de vous, j'ai aussi préparé mon Cv pour le pvt.
    Alors j'aurais aimé avoir des avis !

    Merci

    (faute de trouver comment insérer un pdf, j'ai mis des copies d'écran, mais je ne sais pas si ce sera très lisible)
    Edit : au final ça n'a pas marché .. je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à mettre de photos
    J ai le même soucis que toi.. Je n arrive pas à insérer une photo. Cela me dit que je ne suis pas.connecté.. Humm bizarre!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1170
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de marlouu
    Bonjour à tous !

    Comme pas mal de vous, j'ai aussi préparé mon Cv pour le pvt.
    Alors j'aurais aimé avoir des avis !

    Merci

    (faute de trouver comment insérer un pdf, j'ai mis des copies d'écran, mais je ne sais pas si ce sera très lisible)
    Edit : au final ça n'a pas marché .. je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à mettre de photos

    Message de VIRGINIE440
    J ai le même soucis que toi.. Je n arrive pas à insérer une photo. Cela me dit que je ne suis pas.connecté.. Humm bizarre!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut pour insérer des images il te faut cliquez sur cette icône Nom : Capture2.PNG
Affichages : 404
Taille : 1,0 Ko puis de cliquez sur "Sélectionner les fichiers"
    capture3.png et pour finir sur "Ajouter un fichier" capture4.png Voila
    Dernière modification par juju291186 ; 05/10/13 à 20:10.


  11. #1171
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de juju291186
    Salut pour insérer des images il te faut cliquez sur cette icône Nom : Capture2.PNG
Affichages : 404
Taille : 1,0 Ko puis de cliquez sur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture3.PNG
Affichages : 726
Taille : 11,7 Ko
ID : 20285 et pour finir sur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture4.PNG
Affichages : 548
Taille : 13,1 Ko
ID : 20286 Voila
    Merci pour ton aide..mais je navigue depuis l appli uniquement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1172
    Avatar de marlouu
    Marlène 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    Salut pour insérer des images il te faut cliquez sur cette icône Nom : Capture2.PNG
Affichages : 404
Taille : 1,0 Ko puis de cliquez sur "Sélectionner les fichiers"
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture3.PNG
Affichages : 726
Taille : 11,7 Ko
ID : 20285 et pour finir sur "Ajouter un fichier" Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture4.PNG
Affichages : 548
Taille : 13,1 Ko
ID : 20286 Voila
    Merci pour l'explication . J'avais essayé mais justement quand je clique sur cette icône j'ai pas de choix d'onglet from computer et from url.
    Il y a juste :
    Add an Image from Url

    Allowed Filetypes: jpg, jpeg, png, gif
    URL


  13. #1173
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de marlouu
    Merci pour l'explication . J'avais essayé mais justement quand je clique sur cette icône j'ai pas de choix d'onglet from computer et from url.
    Il y a juste :
    Add an Image from Url

    Allowed Filetypes: jpg, jpeg, png, gif
    URL



    tu peut passer par cette hébergeur aussi HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload

  14. #1174
    Avatar de marlouu
    Marlène 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    tu peut passer par cette hébergeur aussi HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload
    Oui c'est ce que je pensais faire du coup !

    Alors voilà :
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Merci d'avance pour vos avis

  15. #1175
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de marlouu
    Oui c'est ce que je pensais faire du coup !

    Alors voilà :
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Merci d'avance pour vos avis
    Il me semble qu'il faut mettre en 1er ces expérience professionnelle et ces formations en secondaire
    , que fait tu de Aout 2013 à maintenant ? je ne le voix pas dans ton CV

  16. #1176
    Avatar de marlouu
    Marlène 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    Il me semble qu'il faut mettre en 1er ces expérience professionnelle et ces formations en secondaire
    , que fait tu de Aout 2013 à maintenant ? je ne le voix pas dans ton CV
    Je me demandais d'ailleurs si il y avait un ordre entre expérience pro et formation. J'ai mis formation en premier parce que je suis encore en formation. Depuis fin août/septembre 2013 j'ai continué ma licence, c'est ce que j'ai mis avec "actuellement - 3ème année". Mais c'est vrai que si c'est pas clair je devrais peut être changer l'organisation de mon cv.

  17. #1177
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de marlouu
    Je me demandais d'ailleurs si il y avait un ordre entre expérience pro et formation. J'ai mis formation en premier parce que je suis encore en formation. Depuis fin août/septembre 2013 j'ai continué ma licence, c'est ce que j'ai mis avec "actuellement - 3ème année". Mais c'est vrai que si c'est pas clair je devrais peut être changer l'organisation de mon cv.
    Il faut vraiment tout préciser, d'accord, mais si on est étudiant il y a forcément des "trous" dans nos expériences pro (entre les stages et les jobs d'été) pour cause d'études justement…
    Moi je me demandais si l'ambassade le comprendrait ça ? Mon CV s'organise de la même façon que toi, par catégorie, et donc formations et expériences sont séparées, ce qui rend peut etre le truc plus difficile à comprendre ?

    et aussi, c'est un peu ridicule d'écrire "vacances en juillet et aout" non ? Je sais plus trop comment ficeler tout ça

  18. #1178
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    - Faut-il préciser sur le CV le type de poste (CDI, stage, Freelance?)
    - Ayant fait une école de commerce, j'ai fais 2 stages assez anodin dans mon cursus et assez court (moins de 2 mois) (vendeur chez darty, auditeur pour une association). Faut-il les mentionner, sachant que mon CV fait déjà 2 pages puisque j'ai souhaitais bien détailler mes experiences significatives?
    - Cela pose la question : est ce grave si on fait un CV sur 2 pages? faut il largement privilégier le CV sur 1 page?

    MErci pour vos réponses

  19. #1179
    Anonyme
    Bonjour à tous !!

    Voici mon Cv, après plusieurs lectures j'ai besoin d'un avis extérieur.
    Pouvez-vous me dire s'il est correct pour la demande de PVT.
    Merci beaucoup pour vos suggestions et vos conseils


    TonyD...
    Adresse...


    @...
    Tél:06...
    PermisB






    Formation


    2013_Janvier / Juin : Agent d'Enregistrement / voyages, Agent d'Escale « Airjobs »(95190 Goussainville)
    GDS AMADEUS AIR/RAIL/CAR/HOTEL : Réservations, Tarification, MCO, Émission.
    Règlement de la procédure, Sensibilisation à la sûreté CO1 (REM), au port du badge (REM) et aux matières dangereuses (IFMA). Logiciel ALTEA.


    2012_Mars / Mai : Métiers du tourisme « PROM'Hôte »(73100 Aix-les-Bains)

    Gestion de l'accueil et de l'hébergement, Logiciel de réservations hôtelière HESTIA, Management, Entretien, maintenance et sécurité.



    2010-2011_Septembre : Perfectionnement de l'anglais (PVT Australie) du 21/09/2010 au 17/09/2011.


    2009-2010_Octobre / Juin : Économe Gestionnaire de Collectivité « ADEPPA »(54000 Nancy).

    Gestion des stocks et approvisionnements, Comptabilité générale et analytique, Hygiène des locaux et des équipements, Droit du travail,commercial et associatif, Gestion financière.



    2002-2003_Septembre / Juin : BEP-CAP Électrotechnique « La Motte Servolex »(73000 Chambéry)




    Compétences Complémentaires


    Informatique : Internet, Pack Microsoft Office, Hestia, Amadeus et Altea
    Langues : Anglais : courant
    Secoureur Sauveteur du Travail (SST janvier 2013)




    Stages


    2013 _Juillet : Vendeur Commercial « Thomas Cook » (60100 Creil) 1mois.
    2012_Juin : Vendeur Commercial « Thomas Cook » (73100 Aix-les-Bains) 1mois.
    2010_Avril / Mai : Économe gestionnaire « ADEPPA »(57000 Metz) 2mois




    Expériences Professionnelles


    2013 _Août/Aujourd'hui : Période de chômage
    2012_Octobre / Janvier 2013 : Période de chômage
    2012_Août / Septembre : Divers intérims
    2011_Avril / Juin : Agent d'accueil «YHA backpackers hostel (Adelaide, Australie)»en CDD de 3mois

    Gestion de l'accueil et de l'hébergement
    Réservations tours et véhicules
    Gestion de l'hygiène des locaux et des équipements
    Renseignements touristiques


    2010_Octobre / Mars : Magasinier & Vendeur commercial «Victoria's Basement (Sydney, Australie)» en CDD de 6mois. Vente d'ustensiles de cuisine.

    Réception des livraisons
    Évaluation des stocks
    Commandes , Mise en rayon
    Accueil et aide à la clientèle


    2010_Juillet : Économe gestionnaire (ADEPPA, 57000 Metz) CDD de 1mois.
    2006_Juin : Accident de travail : Arrêt maladie Septembre, opération, consolidation, reconversion professionnelle.
    2006_Février / Septembre : Ouvrier du bâtiment «STYL' Project, KENITEX» en CDD. Ravalement de façades.
    2006_Janvier : Période de chômage



    2005_Septembre / Décembre : Vendeur commercial «MONDIAL KIT» en CDD. Vente de cuisines et salles de bains.

    Développement du portefeuille client
    Accueil client
    Réalisation de devis
    Relance téléphonique client


    2005_Août : Employé commercial(E.LECLERC, 73000 Chambéry) CDD 1mois.
    2004-2005_Février/Juillet : Ouvrierdu bâtiment (STYL' Project, KENITEX, 73000 Chambéry)
    2004_Janvier: Période dechômage
    2003_Août/Décembre : Agent deproduction (REAL usine de chocolat, 73000 Chambéry)






    Loisirs


    Sports de saison(ski, natation, marche...), Voyages découvertes, Cinéma, Musique,Lecture

  20. #1180
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Debernardi
    Bonjour à tous !!

    Voici mon Cv, après plusieurs lectures j'ai besoin d'un avis extérieur.
    Pouvez-vous me dire s'il est correct pour la demande de PVT.
    Merci beaucoup pour vos suggestions et vos conseils


    TonyD...
    Adresse...


    @...
    Tél:06...
    PermisB






    Formation



    2013_Janvier / Juin : Agent d'Enregistrement / voyages, Agent d'Escale « Airjobs »(Goussainville - FRANCE) mets le pays plutot que le code postal
    GDS AMADEUS AIR/RAIL/CAR/HOTEL : Réservations, Tarification, MCO, Émission.
    Règlement de la procédure, Sensibilisation à la sûreté CO1 (REM), au port du badge (REM) et aux matières dangereuses (IFMA). Logiciel ALTEA. pas besoin de tous ces details limite toi juste à dire Ou tu etais et ce que tu faisais


    2012_Mars / Mai : Métiers du tourisme « PROM'Hôte »( Aix-les-Bains- FRANCE)

    Gestion de l'accueil et de l'hébergement, Logiciel de réservations hôtelière HESTIA, Management, Entretien, maintenance et sécurité. L'info sur le logiciel n'est pas utile ici



    2010-2011_Septembre : Perfectionnement de l'anglais (PVT Australie) du 21/09/2010 au 17/09/2011.


    2009-2010_Octobre / Juin : Économe Gestionnaire de Collectivité « ADEPPA »(54000 Nancy).

    Gestion des stocks et approvisionnements, Comptabilité générale et analytique, Hygiène des locaux et des équipements, Droit du travail,commercial et associatif, Gestion financière.



    2002-2003_Septembre / Juin : BEP-CAP Électrotechnique « La Motte Servolex »(73000 Chambéry)




    Compétences Complémentaires



    Informatique : Internet, Pack Microsoft Office, Hestia, Amadeus et Altea
    Langues : Anglais : courant
    Secoureur Sauveteur du Travail (SST janvier 2013)




    Stages



    2013 _Juillet : Vendeur Commercial « Thomas Cook » (60100 Creil) 1mois.
    2012_Juin : Vendeur Commercial « Thomas Cook » (73100 Aix-les-Bains) 1mois.
    2010_Avril / Mai : Économe gestionnaire « ADEPPA »(57000 Metz) 2mois




    Expériences Professionnelles



    2013 _Août/Aujourd'hui : Période de chômage
    2012_Octobre / Janvier 2013 : Période de chômage
    2012_Août / Septembre : Divers intérims
    2011_Avril / Juin : Agent d'accueil «YHA backpackers hostel (Adelaide, Australie)»en CDD de 3mois

    Gestion de l'accueil et de l'hébergement
    Réservations tours et véhicules
    Gestion de l'hygiène des locaux et des équipements
    Renseignements touristiques


    2010_Octobre / Mars : Magasinier & Vendeur commercial «Victoria's Basement (Sydney, Australie)» en CDD de 6mois. Vente d'ustensiles de cuisine.

    Réception des livraisons
    Évaluation des stocks
    Commandes , Mise en rayon
    Accueil et aide à la clientèle


    2010_Juillet : Économe gestionnaire (ADEPPA, 57000 Metz) CDD de 1mois.
    2006_Juin : Accident de travail : Arrêt maladie Septembre, opération, consolidation, reconversion professionnelle.
    2006_Février / Septembre : Ouvrier du bâtiment «STYL' Project, KENITEX» en CDD. Ravalement de façades.
    2006_Janvier : Période de chômage



    2005_Septembre / Décembre : Vendeur commercial «MONDIAL KIT» en CDD. Vente de cuisines et salles de bains.

    Développement du portefeuille client
    Accueil client
    Réalisation de devis
    Relance téléphonique client


    2005_Août : Employé commercial (E.LECLERC, 73000 Chambéry) CDD 1mois.
    2004-2005_Février/Juillet : Ouvrier du bâtiment (STYL' Project, KENITEX, 73000 Chambéry)
    2004_Janvier: Période de chômage (n'oublie pas les espaces)
    2003_Août/Décembre : Agent de production (REAL usine de chocolat, 73000 Chambéry)






    Loisirs


    Sports de saison (ski, natation, marche...), Voyages découvertes, Cinéma, Musique,Lecture
    mes remarques en couleur...

    et ausssi ...

    Ne mets pas d'infos dont on a pas besoin ( REM, CO1 etc...c'est plus du langage professionnel qui ne parle pas à tout le monde) il faut simplifier la lecture.


Page 59 sur 94 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...