1. #1
    Avatar de raboulette
    Julie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11

    AVERTISSEMENT

    L'ambassade a annoncé le 18 octobre 2013 que les démarches pour le PVT 2014 allaient être modifiées de façon importante. Par conséquent, les réponses données avant le 18 octobre à 17h30 ne sont sûrement pas des réponses valides. Les messages traitant de la demande de PVT 2014 après l'annonce de l'ambassade commencent à partir de ce message.




    Bonsoir !

    Bon ben finalement, après y avoir beaucoup réfléchi, nous ne ferons notre demande de PVT qu'en 2014...

    Ce qui nous bloque principalement, c'est notre appartement, qu'on a acheté il y a à peine un an...
    On ne rentrerait pas dans nos frais en le mettant en location, et ça nous parait difficile de le vendre en quelques mois.
    Il nous reste en plus quelques travaux à faire, etc...

    Bref, nous nous sommes résignés à prendre la décision la plus sage...

    Nous prendrons ainsi le temps de faire les choses correctement.

    Bon courage à tous pour le PVT 2013 !
    Dernière modification par viviane ; 01/09/13 à 16:36. Motif: lien vers dossier


  2. #2
    Avatar de Leereyza
    Zélica 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour raboulette ,

    On se donne rendez-vous l'année prochaine pour l'ouverture du PVT 2014 . De notre côté , c'est principalement les fonds qui ne seront pas suffisants .

    Il vaut mieux patienter un an et être sur de partir l'esprit tranquille .


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Conversation très intéressante, en effet il ne faut pas se précipiter, surtout si on a effectivement des biens a gérer ou des galères d'argent.
    Pour un pvt réussi, mieux vaut partir l'esprit tranquille et avec suffisamment de fonds pour voir venir !!
    Ce n'est pas la course, le PVT Canada est jusqu’à 35 ans ce qui laisse de la marge a la majorité d'entre vous !

    Merci d'avoir lancé ce topic raboulette


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si vous avez les fonds dans quelques mois (cela dépend ensuite des pays), vous pouvez aussi vous renseigner pour les PVT pour une autre destination également


  5. #5
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Il est parfois plus sage d'attendre personnellement cela fait 2 ans que je repousse mon départ cette fois j'espère que ce sera la bonne, bon courage à vous.


  6. #6
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    C'est une très sage et surtout très courageuse décision! Il vaut mieux reculer et partir "armé" que décoller la fleur au fusil et risquer un atterrissage en catastrophe en France Et je sais de quoi je parle : inscrite fin 2010, j'ai loupé de peu le PVT 2011. J'en ai profité à l'été 2011 pour me faire un petit trip au Canada et voir si les lieux me plaisaient ce qui fut le cas Et comme j'envisage le long terme là bas, je n'ai pas candidaté au pvt 2012 fin 2011 : j'ai commencé une VAE pour valider un diplome et accumuler des points pour le CSQ et mettre plus de sous de coté! Résultat des courses (ou plutot à mi parcours) : PVT que je vais demander cette année , diplome VAE que j'espère valider en début d'année pour envoyer le CSQ en Avril prochain et commencer mon PVT à Noel 2013!


    Long pavé mais tout çà pour vous dire que rien ne sert de courir : autant être sur de soi et ainsi bien faire les choses
    Dernière modification par Jorine ; 06/11/12 à 20:47.


  7. #7
    Avatar de raboulette
    Julie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Merci à tous pour vos réponses et témoignages ! ;-)

    C'est clair qu'il vaut mieux prendre le temps, pour partir le plus sereinement possible !

    Pour un PVT dans un autre pays, ce ne sera pas possible puisque mon chéri aura 31 ans dans quelques jours !
    (Petit espoir quand même que le PVT Australie passe à 35 ans, comme il en est apparemment question !)

    Leereyza, on se retrouve l'année prochaine, bon courage pour les économies ! ;-)

    Bon courage à tous ceux qui tentent leur chance cette année, et aux autres pour l'attente !

    Bonne journée !


  8. #8
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Jorine
    C'est une très sage et surtout très courageuse décision! Il vaut mieux reculer et partir "armé" que décoller la fleur au fusil et risquer un atterrissage en catastrophe en France Et je sais de quoi je parle : inscrite fin 2010, j'ai loupé de peu le PVT 2011. J'en ai profité à l'été 2011 pour me faire un petit trip au Canada et voir si les lieux me plaisaient ce qui fut le cas Et comme j'envisage le long terme là bas, je n'ai pas candidaté au pvt 2012 fin 2011 : j'ai commencé une VAE pour valider un diplome et accumuler des points pour le CSQ et mettre plus de sous de coté! Résultat des courses (ou plutot à mi parcours) : PVT que je vais demander cette année , diplome VAE que j'espère valider en début d'année pour envoyer le CSQ en Avril prochain et commencer mon PVT à Noel 2013!


    Long pavé mais tout çà pour vous dire que rien ne sert de courir : autant être sur de soi et ainsi bien faire les choses
    Tu as été tres sage mais surtout tu as bien planifie!!
    Chapeau!!!

  9. #9
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Oui effectivement, je savais ce que je voulais donc autant bien faire les choses même si çà prend un peu de temps!

  10. #10

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Nous aussi un PVT nous intéresserait mais nous avons des biens immobiliers, d'excellents emplois aussi, alors c'est pas très sage de partir...Par contre, nous faisons plusieurs longs séjours aux États-Unis pour compenser (Floride, Californie, Hawaii) où nous "vivons" durant quelques semaines, à nos frais cependant.

    Message de raboulette
    Pour un PVT dans un autre pays, ce ne sera pas possible puisque mon chéri aura 31 ans dans quelques jours !
    Je ne sais pas pour les Français, mais nous Canadiens avons accès à une trentaine de destinations pour les PVT. Beaucoup de PVT dont l'âge fixé est de 35 ans (par exemple la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica).

    Vous devriez vous renseigner, je trouve que votre liste de pays est plutôt limitée, il doit sûrement y en avoir davantage...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de raboulette
    Merci à tous pour vos réponses et témoignages ! ;-)

    C'est clair qu'il vaut mieux prendre le temps, pour partir le plus sereinement possible !

    Pour un PVT dans un autre pays, ce ne sera pas possible puisque mon chéri aura 31 ans dans quelques jours !
    (Petit espoir quand même que le PVT Australie passe à 35 ans, comme il en est apparemment question !)

    Leereyza, on se retrouve l'année prochaine, bon courage pour les économies ! ;-)

    Bon courage à tous ceux qui tentent leur chance cette année, et aux autres pour l'attente !

    Bonne journée !
    Julie, la demande de PVT peut être faite jusqu'à la veille des 31 ans

    Message de larousse
    Nous aussi un PVT nous intéresserait mais nous avons des biens immobiliers, d'excellents emplois aussi, alors c'est pas très sage de partir...Par contre, nous faisons plusieurs longs séjours aux États-Unis pour compenser (Floride, Californie, Hawaii) où nous "vivons" durant quelques semaines, à nos frais cependant.

    Je ne sais pas pour les Français, mais nous Canadiens avons accès à une trentaine de destinations pour les PVT. Beaucoup de PVT dont l'âge fixé est de 35 ans (par exemple la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica).

    Vous devriez vous renseigner, je trouve que votre liste de pays est plutôt limitée, il doit sûrement y en avoir davantage...
    Hélas non, la France met beaucoup de temps à faire des accords et tous sont limités à 30 ans à l'exception du Canada.

  12. #12
    Avatar de SabrinaLayek
    Sabrina 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    7
    Hello les gens

    Moi aussi j'aimerais partir pour 2014 donc si vous voulez partager votre futur expérience, s'échanger des idées, voir des colocs, jobs etc etc ! venez me voir sa sera ac plaisir ..

    à plusieurs on est tjrs plus fort !!


  13. #13
    Avatar de Fanou_28_509
    Fanny 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    ...En même temps, si on regarde de plus près cette liste des 30 pays (Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni...), ce sont pour la plupart des pays de l'Union Européenne, donc les français n'ont pas besoin de pvt pour y travailler


  14. #14
    Avatar de SabrinaLayek
    Sabrina 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous !

    Alors oui, il est un peu trop tôt mais je commence à réfléchir et à préparer mon PVT 2014 ( donc ouverture automne 2013 )

    Si vous êtes comme moi ... n'hésitez pas à partager vos envie, désirs, idées etc ...

    PEACE

    à bientôt !


  15. #15
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Pvt 2014Bonsoir à tous !


    Alors oui, il est un peu trop tôt mais je commence à réfléchir et à préparer mon PVT 2014 ( donc ouverture automne 2013 )


    Si vous êtes comme moi ... n'hésitez pas à partager vos envie, désirs, idées etc ...


    PEACE


    à bientôt !
    hahahaha !! Sérieux , ça promet pour l'an prochain ! Bon courage et bonne chance !... (-;

  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de larousse

    Je ne sais pas pour les Français, mais nous Canadiens avons accès à une trentaine de destinations pour les PVT. Beaucoup de PVT dont l'âge fixé est de 35 ans (par exemple la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica).

    Vous devriez vous renseigner, je trouve que votre liste de pays est plutôt limitée, il doit sûrement y en avoir davantage...
    Arrête Larousse, tu vas nous dégoûter encore plus de ne pas être Canadiens... non on a pas d'autres recours

    (comme je le dis souvent je donnerai pas mal de sous pour échanger plus rapidement mon petit passeport rouge contre votre petit passeport noir...)

  17. #17
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bon eh bien pour moi ce sera peu être pareil , si d'ici la l'envie y est toujours!
    car malheureusement pvt canada 2013 refusée!! :'(

    peu être à l'année prochaine les gensssssssssssssssss

    thuss

  18. #18
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de larousse
    nous Canadiens avons accès à une trentaine de destinations pour les PVT.
    Heu... oui mais sur la trentaine, il y en a 21 où on peut aller vivre comme on souhaite!
    Plus 6 pays où on a le PVT en commun.
    Ça fait qu'il reste le Costa Rica, le Mexique et le Chili que vous avez.
    MAIS! Les français ont la possibilité d'aller en Argentine et à Singapour.
    DONC, vous avez juste un pays en PVT en plus de nous! héhé
    Et encore, je crois que le PVT Chili est en négociation!
    Voilà! bisou bisou

  19. #19
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de psychotrance
    malheureusement pvt canada 2013 refusée!! :'(
    Arf, on peut savoir pourquoi il t'as été refusé?
    Si c'est une erreur de remplissage de dossier, c'est rageant mais il faut retenter ta chance!

  20. #20

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de fatseth
    Heu... oui mais sur la trentaine, il y en a 21 où on peut aller vivre comme on souhaite!
    Plus 6 pays où on a le PVT en commun.
    Alors il n'y en a pas de problèmes...vous n'êtes pas limités au Canada ou OZ et NZ! Vous n'êtes pas "dépendants" du PVT Canada pour aller ailleurs. ;-)

Page 1 sur 67 1 2 3 11 51 ...