1. #1
    Avatar de Maried15
    Marie 29 ans

    Location
    78100 Saint-Germain-en-Laye, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Edit de l'équipe de pvtistes.net : nous avons rédigé un article sur les particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada.

    Bonjour à tous !

    Je pars début octobre 2017 au Canada pour prendre des cours d'anglais pendant 3 mois, ensuite j'aimerais trouver un job/stage.

    Pensez-vous qu'il soit possible de faire une demande de PVT pendant que je serai au Canada ? Ou il faut que je sorte du territoire ?

    Merci mille fois pour votre aide !
    Marie

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Aucun problème de faire une demande de PVT Canada depuis l'étranger :-) Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

    Par contre, pour cette période de l'année, ça risque d'être impossible de l'obtenir (il n'y a quasiment plus de place et il faudrait beaucoup de désistement)... Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Mais puisque tu viens en octobre 2017, tu pourrais participer au PVT 2018. Si tu l'obtiens, il te faudra effectivement passer par la douane canadienne (donc sortir et re-rentrer du territoire). Par voie terrestre, c'est ce qu'on appelle le Tour du poteau.