Discussion: Passeport

  1. #1
    Avatar de AurelO2
    Aurélien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La validité de mon passeport est en Mai 2019. Si je fais ma demande lors des prochaines ouvertures pour les bassins (vers Octobre 2017 si j'ai bien compris ...)

    sur le site de l'immigration Canada, quand ils me demandent de noter les dates de délivrance et d'expiration.... Vu que mon passeport
    ne couvre pas les 2 ans sur place ... Est ce que cela pose problème ?

    Ou dois-je attendre d'avoir mon nouveau passeport (que je vais refaire) et de mettre donc les dates du nouveau?

    Je veux dire, est il possible de deja donner les infos de mon passeport actuel et entre tps, faire ma demande de nouveau passeport? ou je dois ABSOLUMENT de pas mettre d'infos du tout concernant mon passeport actuel et attendre d'en avoir un nouveau?

    Merci

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AurelO2
    Bonjour
    Bonjour Aurélien

    Sachant que la prochaine session n'est pas ouverte, tu as le temps (on ne connait pas encore la date d'ouverture).
    Là tu as juste vu l'étape d'inscription dans les bassins de candidats, qui seront vidés quand la session 2017 sera clôturé. Donc pas forcément pertinent de faire l'inscription maintenant.

    A l'ouverture de la prochaine session, il faudra créer ton compte monCIC puis t'inscrire dans le bassin.

    Plusieurs options :
    - soit tu fais refaire ton passeport dès maintenant

    - soit tu ne le refais pas tout de suite, tu fais ton inscription avec ton passeport actuel. Si tu as la chance de recevoir une invitation et de présenter la demande de permis et que tu as refait ton passeport entre temps, alors tu pourras ajouter les infos de ton nouveau passeport --> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    - soit tu ne le refais pas de suite, tu es tiré au sort, tu remplis ta demande, tu reçois la lettre de correspondance. Alors tu pourras tout à fait changer de passeport avant de te rendre au Canada et là tu gardes une photocopie de l'ancien et quand tu arrives sur le territoire tu précises à l'agent d'immigration que tu as renouvelé ton passeport --> Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue

    Je te laisse consulter le tutoriel qui explique toute la démarche (en supposant que ce sera la même chose pour la prochaine session) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de AurelO2
    Aurélien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok Merci,

    j'avais deja créé mon compte MONCIC mais pas fini la demande complete (c justement là qu'il fallait donner mes données concernant mon passport)... A quel moment se termine la session 2017 et quand commence celle de 2018-->>> Je veux dire ca devrait être vers quand environ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AurelO2
    A quel moment se termine la session 2017 et quand commence celle de 2018
    Aucune date n'est annoncée
    L'année dernière c'était en octobre

  5. #5
    Avatar de AurelO2
    Aurélien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Aucune date n'est annoncée
    L'année dernière c'était en octobre
    Bonjour, dsl je ne réponds que maintenant...

    En fait ce que tu veux dire c'est que si j'opte pour ta 3 eme solution, cela veut dire que je fais ma demande avec mon passeport actuel...Lors de ma demande lorsque je vais indiquer (car ils le demandent) mes dates de validité de passeport, cela ne va pas me porter préjudice si les dates ne couvrent pas les 2 ans du PVT?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AurelO2
    Bonjour, dsl je ne réponds que maintenant...

    En fait ce que tu veux dire c'est que si j'opte pour ta 3 eme solution, cela veut dire que je fais ma demande avec mon passeport actuel...Lors de ma demande lorsque je vais indiquer (car ils le demandent) mes dates de validité de passeport, cela ne va pas me porter préjudice si les dates ne couvrent pas les 2 ans du PVT?
    Non, ça ne posera pas de souci pour l'interface d'inscription...