Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 36 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, tu as utilisé ta participation de deux ans au PVT, tu n'es donc plus éligible.
    On est plus eligible même si le PVT n'a pas été activé ? (Je n'ai pas pu partir suite a des raison perso)

  2. #362

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thibault20
    On est plus eligible même si le PVT n'a pas été activé ? (Je n'ai pas pu partir suite a des raison perso)
    Bonjour Thibault,
    C'est ça. Comme je te l'ai déjà écrit dans une autre discussion (quand tu reçois une notification par courriel, suis le lien, tu tomberas directement sur le message. Tu peux aussi y accéder via ton profil),
    Message de Pliz
    même si tu n'as pas activé ton permis, ta participation est considérée comme effective.
    . C'est le fait d'obtenir une lettre de correspondance qui compte, pas celui de te rendre au Canada et d'obtenir le permis associé. Pour ce qui est des permis dans le cadre de l'EIC, il ne te reste plus que le stage coop si tu réponds aux conditions. Sinon, Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #363
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de JuS6
    Savez vous où l'on peut voir quand sera la prochaine ronde ?
    En tout cas merci de vos réponses
    Le 8 Janvier

  4. #364
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Bonjour !
    Je sais que vous ne pouvez avoir de réponse exacte et que peut être la question a déjà été posée.
    Mais si on part du principe qu'ils vont redistribuer 1500 places cette semaine du 8 Janvier, il ne restera que vraiment très peu de places.. Pensez vous qu'un nouveau quota sera établi si vous vous référez aux dernières années?
    Merci !

  5. #365
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Les délais de traitement une fois l'invitation reçue semblent longs pendant les fêtes ? Des infos ? (documents envoyés le 20 décembre et toujours rien à ce jour...)


  6. #366
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de coyotbox
    Bonjour !
    Je sais que vous ne pouvez avoir de réponse exacte et que peut être la question a déjà été posée.
    Mais si on part du principe qu'ils vont redistribuer 1500 places cette semaine du 8 Janvier, il ne restera que vraiment très peu de places.. Pensez vous qu'un nouveau quota sera établi si vous vous référez aux dernières années?
    Merci !
    En effet, impossible de te donner une réponse !
    L'année passée, le quota a effectivement augmenté :

    Même si ces places supplémentaires restent exceptionnelles et ne doivent pas être considérées comme un droit acquis, cela signifie que le nombre de places n'est pas forcément gravé dans le marbre. Retenez donc ceci pour la saison 2018 : tant que la dernière ronde n'a pas eu lieu, tout peut encore changer.
    Donc... on n'en sait rien pour 2018 pour le moment !

  7. #367
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mhusky
    Les délais de traitement une fois l'invitation reçue semblent longs pendant les fêtes ? Des infos ? (documents envoyés le 20 décembre et toujours rien à ce jour...)
    Quand je regarde les statistiques dans ce sujet, je trouve que le délai est un chouilla plus long. Mais c'est juste à vue de nez... Il n'y a aucune info officielle.
    En tout cas pas de raisons de t'inquiéter pour ta demande du 20

  8. #368
    Avatar de ben87
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement inscrit dans le bassin et j'attends patiemment que la chance tourne, comme nous tous.
    J'ai cependant une petite question : mon passeport expire en juin de cette année, partant de l'heureux principe que je reçoive une invitation par la suite, cela ne posera-t'il pas problème que j'aurais changé de passeport entre l'envoi des documents, et mon arrivée aux douanes canadiennes ?
    Que me conseillez-vous de faire ?
    Faire une nouvelle demande de passeport, prétendant que je l'ai perdu par exemple, puis une fois le nouveau reçu, retirer mon profil du bassin et en refaire un nouveau avec mon nouveau numéro de passeport ?

    Merci pour vos retours

  9. #369
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ben87
    mon passeport expire en juin de cette année
    Si tu es tiré au sort rien ne t'empêche de finaliser ta demande de PVT et ensuite de renouveler ton passeport. Pense quand même à faire une photocopie de l'ancien, refaire une demande d'AVE et avertir l’agent des services frontaliers du renouvellement lors de ton arrivé au Canada.
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

  10. #370
    Avatar de ben87
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Entendu.
    Merci beaucoup pour votre réponse


  11. #371
    Avatar de CcileC10
    Cécile 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! Déjà merci pour cet article très complet
    J'ai une petite question, peut être déjà posé mais que je n'ai pas retrouvé?
    Quand ils mettent qu'il y a 10 163 candidats inscrit dans le bassin, c'est depuis le début ? ou est-ce que ce sont les candidats inscrits qui n'ont pas encore été tirés au sort ?
    En effet, 2 851 places restantes sur 10 163 n'est pas la même chose que 2 851 sur (10 163- 5 421 invitation = 4742)
    Ca laisse 60% de chance d'être tiré au sort contre 28 % ! bref ça changera rien au tirage au sort et à la chance, mais c'est toujours bien de savoir la probabilité qu'on a de recevoir une invitation...

  12. #372
    Avatar de FalBew
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de CcileC10
    Bonjour à tous! Déjà merci pour cet article très complet
    J'ai une petite question, peut être déjà posé mais que je n'ai pas retrouvé?
    Quand ils mettent qu'il y a 10 163 candidats inscrit dans le bassin, c'est depuis le début ? ou est-ce que ce sont les candidats inscrits qui n'ont pas encore été tirés au sort ?
    En effet, 2 851 places restantes sur 10 163 n'est pas la même chose que 2 851 sur (10 163- 5 421 invitation = 4742)
    Ca laisse 60% de chance d'être tiré au sort contre 28 % ! bref ça changera rien au tirage au sort et à la chance, mais c'est toujours bien de savoir la probabilité qu'on a de recevoir une invitation...

    Ce sont les candidats inscrits au moment où ils ont actualisé la page uniquement, donc ceux qui attendent encore leur chance.
    J'en suis sûre car il y a quelque semaines, il n'y avait plus que 30 "candidats inscrits dans le bassin" des pvt belges, alors qu'à la base on était plusieurs centaines.

    Aussi, sur le site du gouvernement (cette page) on peut lire ceci:

    Candidats du bassin
    Il s’agit du nombre de candidats admissibles qui étaient inscrits au bassin à la date qui figure sur la page « Rondes d’invitation ».
    Ce chiffre ne comprend pas les candidats


    • qui n’ont pas encore répondu à l’invitation à présenter une demande;
    • qui ont entamé le processus de demande de permis de travail;
    • dont la demande de permis de travail a été approuvée


  13. #373
    Avatar de yoshi123
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de FalBew
    Ce sont les candidats inscrits au moment où ils ont actualisé la page uniquement, donc ceux qui attendent encore leur chance.
    J'en suis sûre car il y a quelque semaines, il n'y avait plus que 30 "candidats inscrits dans le bassin" des pvt belges, alors qu'à la base on était plusieurs centaines.

    Aussi, sur le site du gouvernement (cette page) on peut lire ceci:

    Candidats du bassin
    Il s’agit du nombre de candidats admissibles qui étaient inscrits au bassin à la date qui figure sur la page « Rondes d’invitation ».
    Ce chiffre ne comprend pas les candidats


    • qui n’ont pas encore répondu à l’invitation à présenter une demande;
    • qui ont entamé le processus de demande de permis de travail;
    • dont la demande de permis de travail a été approuvée
    Bonjour,

    Je désespere, je n'ai pas de réponse depuis que j'ai soumis le formulaire 5257B qui m'a été demandé le 20 décembre.
    Je me demande si mon dossier n'est pas perdu dans leur système

    Youssef

  14. #374
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de yoshi123
    Je désespere, je n'ai pas de réponse depuis que j'ai soumis le formulaire 5257B qui m'a été demandé le 20 décembre.
    Je me demande si mon dossier n'est pas perdu dans leur système
    Le 20 décembre, c'était vraiment y'a peu de temps... Il y a peut-être eu du retard dans le traitement des dossiers avec les fêtes. Pas d'inquiétude pour le moment, et patience !


  15. #375
    Avatar de CcileC10
    Cécile 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FalBew
    Ce sont les candidats inscrits au moment où ils ont actualisé la page uniquement, donc ceux qui attendent encore leur chance.
    J'en suis sûre car il y a quelque semaines, il n'y avait plus que 30 "candidats inscrits dans le bassin" des pvt belges, alors qu'à la base on était plusieurs centaines.

    Aussi, sur le site du gouvernement (cette page) on peut lire ceci:

    Candidats du bassin
    Il s’agit du nombre de candidats admissibles qui étaient inscrits au bassin à la date qui figure sur la page « Rondes d’invitation ».
    Ce chiffre ne comprend pas les candidats


    • qui n’ont pas encore répondu à l’invitation à présenter une demande;
    • qui ont entamé le processus de demande de permis de travail;
    • dont la demande de permis de travail a été approuvée

    Oui donc - 30% de chance de recevoir une invitation à la prochaine ronde.... dur dur le systeme ! mais bon au moins c'est bon à savoir merci !

  16. #376
    Avatar de CcileC10
    Cécile 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Le 20 décembre, c'était vraiment y'a peu de temps... Il y a peut-être eu du retard dans le traitement des dossiers avec les fêtes. Pas d'inquiétude pour le moment, et patience !

    Oui le 20/12 avec les fêtes, ça ne semble pas si éloignés que ça ... je pense que tu es dans les délais, ne t'inquiète pas!

  17. isa

  18. #377
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poster ici mon message de détresse !

    Je vais tout expliquer du début pour que cela soit bien clair.
    Il y a deux ans, j'ai créé une cléGC pour faire un stage dans le cadre de mon BTS. (Il me semble que j'avais demandé un permis travail mais je vous avoue que vu le nombre de formulaires je ne m'en souviens pas exactement, bref). Mon stage n'a pas pu se faire, j'arrête donc de faire mes demandes, je laisse tout couler.
    Aujourd'hui, je souhaite partir en PVT au Québec. Ne retrouvant pas le profil créé il y a deux ans, j'en recréé un (même adresse mail que l'ancien compte). Je fais ma demande d'EIC, les onglets "Coordonnées", "Détails - travail et études" et "Détails sur la demande" sont terminés et validés. J'essaie de valider le dernier onglet "les Renseignements personnels du demandeur", et je reçois ce message suivant :

    <strong>"Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre."</strong>

    Je me dis que cela vient peut-être de mon ancien compte. Je cherche le moyen de le retrouver. Je tombe sur un mail avec un numéro de demande d'il y a deux ans ! J'essaie donc de le relier à mon compte actuel sauf qu'il est introuvable sur le site CIC.
    Je finis par retrouvé mon premier compte créé 2 ans auparavant, je me connecte : Erreur 1 : Le nom d'utilisateur que vous avez entré a été révoqué précédemment. Veuillez entrer un nom d'utilisateur valide.
    Mon premier compte a été révoqué, il n'existe donc plus, ce qui explique que je ne retrouve pas non plus ma demande.

    Je ne comprends donc pas pourquoi on me dit que j'ai déjà un profil EIC, puisque le seul créé est celui fait il y a quelques jours que je n'ai pas réussi à terminer à cause de ce message.
    J'essaie tous les jours, mais toujours le même message.

    Pourriez-vous m'éclairer ?
    Je suis déjà aller sur le centre d'aide du site mais je ne suis pas plus avancée...

    Merci d'avance !

  19. #378
    Avatar de MichaelAU
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut ,

    Ayant accepté l'invitation remplis toute la paperasse et payé les 250 dol$$ , est il encore possible de se faire refuser le visa ? ( dans le cas où l'on a aucun soucis avec la justice ou aucun test médicaux à effectuer?


    j'aurai bien voulu prendre mon billet d'avion un peu à l'avance pour ne pas qu'il coute une blinde !

    merci

  20. #379
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MichaelAU
    salut ,

    Ayant accepté l'invitation remplis toute la paperasse et payé les 250 dol$$ , est il encore possible de se faire refuser le visa ? ( dans le cas où l'on a aucun soucis avec la justice ou aucun test médicaux à effectuer?
    Je pense que tu peux réserver ton billet, les refus sont plutôt rare.


    • Si vous êtes bien éligible au PVT Canada, si votre demande est complète et si vous ne constituez pas une menace pour la sécurité intérieure ou sanitaire du pays, vous recevrez alors une "lettre d'introduction au point d'entrée (PDE)" (connue aussi sous le nom de "lettre de correspondance"). Cette lettre vous invite à vous rendre au Canada dans un délai de 12 mois pour valider votre PVT en arrivant à la frontière canadienne (dans un aéroport ou à une frontière terrestre). Rassurez-vous, les refus sont plutôt rares.

  21. #380
    Avatar de yoshi123
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Jim02
    Je pense que tu peux réserver ton billet, les refus sont plutôt rare.


    • Si vous êtes bien éligible au PVT Canada, si votre demande est complète et si vous ne constituez pas une menace pour la sécurité intérieure ou sanitaire du pays, vous recevrez alors une "lettre d'introduction au point d'entrée (PDE)" (connue aussi sous le nom de "lettre de correspondance"). Cette lettre vous invite à vous rendre au Canada dans un délai de 12 mois pour valider votre PVT en arrivant à la frontière canadienne (dans un aéroport ou à une frontière terrestre). Rassurez-vous, les refus sont plutôt rares.
    Merci pour vos réponse

    Eratum : j'ai soumis le fichier 5257B le 22/12

    Merci à vous

    Youssef

Page 19 sur 36 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...