1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Laurine3
    Plus de temps ? Mais c’est à dire ? Deux semaines encore ? Parce qu’après tout ils ont déjà étudié mon dossier non ?
    Ils ont sûrement arrêté directement l'étude de ton dossier dès le moment où ils n'ont pas trouvé que ton passeport était suffisamment lisible. C'est un peu le document le plus important de ta demande, puisque c'est lui qui permet de déterminer :
    - Ta nationalité
    - Ton âge
    Or, ces deux informations sont absolument essentielles pour déterminer si oui ou non tu es éligible à Expérience Internationale Canada. Dès le moment où ils ne disposent pas de ces informations, pourquoi regarder le reste de ton dossier ?



    Message de Hash
    Bonjour à tous. Après 5 ans d'essai pour le PVT Canada j'ai eu mon invitation à présenter ma demande et eu la belle surprise d'avoir reçu ma lettre de correspondance ce matin Dieu merci. Comme on dit tout arrive à point à qui sait attendre donc ne désespérez pas si vous ne l'obtenez pas cette année, ça sera pour l'année suivante. Ma question est la suivante: Je compte partir au Canada en septembre 2018 pour faire valider mon PVT mais je ne pense pas rester deux mais un an seulement à partir de 2020. Dois-je payer directement l'assurance et ceux pour deux ans ou puis-je payer que pour un an? Merci de vos réponses et bonne chance pour les futurs pvtistes
    Salut Hash,

    Je ne suis pas certaine de comprendre quand tu dis à partir de 2020...
    Si tu comptes valider ton PVT en septembre 2018, et que tu présentes 2 ans d'assurance, alors ton PVT ne sera valide que jusqu'en septembre 2020.
    Tu auras donc moins de 1 an de PVT...
    Si tu comptes vraiment partir en 2020 (et donc te gâcher ta première année de PVT en payant ton assurance un peu pour rien), ne vaudrait-il pas mieux partir juste avant la fin de validité de ta lettre d'intro pour aller valider ton PVT ? Admettons que tu aies obtenu ton PVT le 15 janvier 2018, et que tu aies jusqu'au 14 janvier 2018 pour entrer au Canada. Dans ce cas, en allant le valider début janvier, tu auras alors jusqu'à janvier 2021 pour profiter de ton PVT.

    En effet, je trouverais dommage (pour toi) d'avoir attendu 5 ans pour obtenir ton PVT Canada et n'en bénéficier que 6 mois.

  2. #442
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de hidayat
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma demande pour un stage coop. Pour ma convention de stage, j'ai dû réduire la taille (le doc rentrait pas) et donc la qualité a beaucoup baissé, certaines info sont devenues difficilement lisibles... (nom de l'entreprise notamment)
    Pensez-vous que ca puisse donner lieu à un refus ?? ou vont-ils seulement me demander de leur envoyer une autre version ?
    Merci !
    Salut,
    Le fait que le document soit illisible pourrait quand même leur poser quelques soucis. Ils ont besoin de ce document pour établir qu'une convention de stage a bien été signée par toi, ton établissement scolaire et ton entreprise. Si la page est illisible, ils ne pourraient pas déterminer ce fait (essentiel pour le permis de stage coop).
    Attend leur retour, ils pourraient effectivement te demander de leur renvoyer une version plus lisible.

    Tu n'as pas trouvé de juste milieu pour la convention de stage (un scan d'une qualité une chouille moins bonne que la première, mais qui resterait quand même lisible). ?

  3. #443
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de melwhoop
    Bonjour,

    Vous en pensez quoi des différences dans les nombres d'invitation envoyées ? 1500, puis 500, puis 100... pour moi ça n'a pas vraiment de sens ! D'ailleurs savez-vous pourquoi il y a eu de ajout de places l'années dernière ? (peut etre est-on en droit d'esperer un ajout aussi consséquent cette année aussi !) J'ai ma LI mais mon copain n'a pas encore été tiré au sort, c'est quasiment la fin du quota et j'avoue que je n'ose plus espérer...
    Bonjour,

    Tu verras que la variation du nombre d'invitations est un truc relativement normal chez eux.

  4. #444
    Avatar de Laurine3
    Laurine 31 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ils ont sûrement arrêté directement l'étude de ton dossier dès le moment où ils n'ont pas trouvé que ton passeport était suffisamment lisible. C'est un peu le document le plus important de ta demande, puisque c'est lui qui permet de déterminer :
    - Ta nationalité
    - Ton âge
    Or, ces deux informations sont absolument essentielles pour déterminer si oui ou non tu es éligible à Expérience Internationale Canada. Dès le moment où ils ne disposent pas de ces informations, pourquoi regarder le reste de ton dossier ?




    Salut Hash,

    Je ne suis pas certaine de comprendre quand tu dis à partir de 2020...
    Si tu comptes valider ton PVT en septembre 2018, et que tu présentes 2 ans d'assurance, alors ton PVT ne sera valide que jusqu'en septembre 2020.
    Tu auras donc moins de 1 an de PVT...
    Si tu comptes vraiment partir en 2020 (et donc te gâcher ta première année de PVT en payant ton assurance un peu pour rien), ne vaudrait-il pas mieux partir juste avant la fin de validité de ta lettre d'intro pour aller valider ton PVT ? Admettons que tu aies obtenu ton PVT le 15 janvier 2018, et que tu aies jusqu'au 14 janvier 2018 pour entrer au Canada. Dans ce cas, en allant le valider début janvier, tu auras alors jusqu'à janvier 2021 pour profiter de ton PVT.

    En effet, je trouverais dommage (pour toi) d'avoir attendu 5 ans pour obtenir ton PVT Canada et n'en bénéficier que 6 mois.
    Merci de la réponse j’ai finalement reçu mon document aujourd’hui soit deux jours après la demande du passeport
    merci
    Laurine

    Bonsoir
    merci pour la reponse
    je vous tiens au courant si jamais le cas arrive à nouveau
    lorsque j’ai de nouveau envoyer un copie de mon passeport ils m’ont demandes le numéro de passeport date de délivrance date de fin et possiblement ma date de naissance je crois. J’ai finalement reçu un mail le lendemain mail fantôme mais par bonheur aujourd’hui j’ai reçu ma lettre.

    en tout cas merci de prendre le temps de repondre
    laurine


  5. #445
    Avatar de hidayat
    hidayat 30 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,
    Le fait que le document soit illisible pourrait quand même leur poser quelques soucis. Ils ont besoin de ce document pour établir qu'une convention de stage a bien été signée par toi, ton établissement scolaire et ton entreprise. Si la page est illisible, ils ne pourraient pas déterminer ce fait (essentiel pour le permis de stage coop).
    Attend leur retour, ils pourraient effectivement te demander de leur renvoyer une version plus lisible.

    Tu n'as pas trouvé de juste milieu pour la convention de stage (un scan d'une qualité une chouille moins bonne que la première, mais qui resterait quand même lisible). ?
    Merci pour ta réponse!
    Non j'ai pas réussi... Les signatures sont visibles mais les noms et adresses emails beaucoup moins...
    Donc selon toi , je ne risque pas d'être refusée complètement?
    Pour la nouvelle version , penses tu que je peux envoyer que les pages où ces info figurent et retirer le reste de sorte à alléger le document?

  6. #446
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! C'est vrai que les tirages au sort pour le PVT ont lieu que les lundis ? J'ai appris ça her et j'en suis assez surprise... Pas besoin de checker 50 fois son compte dans la semaine du coup...
    Et puis, est-ce que si l'on supprimer et refait son profil EIC, on aurait plus de chances d'être tirés au sort...? Parce que j'ai remarqué que certains qui l'avaient fait pour diverses raisons, avaient été tirés au sort peu de temps après...
    Merci

  7. #447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de hidayat
    Merci pour ta réponse!
    Non j'ai pas réussi... Les signatures sont visibles mais les noms et adresses emails beaucoup moins...
    Donc selon toi , je ne risque pas d'être refusée complètement?
    Pour la nouvelle version , penses tu que je peux envoyer que les pages où ces info figurent et retirer le reste de sorte à alléger le document?
    Rebonjour,

    Je n'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des agents d'immigration .
    Mais tu fournis un document PDF de plusieurs pages pour ta convention de stage ? Ou bien tu essayes de faire tout rentrer sur une page (et là, c'est plutôt normal qu'il y ait un souci).
    Dans l'absolu, il vaudrait mieux qu'il y ait tout le document, donc toutes les pages, sur un même document PDF par exemple.

  8. #448
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ouadjetbac
    Bonjour ! C'est vrai que les tirages au sort pour le PVT ont lieu que les lundis ? J'ai appris ça her et j'en suis assez surprise... Pas besoin de checker 50 fois son compte dans la semaine du coup...
    Et puis, est-ce que si l'on supprimer et refait son profil EIC, on aurait plus de chances d'être tirés au sort...? Parce que j'ai remarqué que certains qui l'avaient fait pour diverses raisons, avaient été tirés au sort peu de temps après...
    Merci
    Salut Anais,
    Ils n'ont pas toujours lieu le lundi, mais c'est vrai que c'est souvent les lundi.
    Ensuite, nous, nous ne vous recommandons pas forcément de checker votre compte 50 fois par semaine. Parce qu'en vrai, vous vous faites du mal.
    Comme les invitations sont valides pendant 10 jours, le checker simplement une fois par semaine te permettra de ne jamais, au grand jamais, rater une invitation.
    Donc mets-toi par exemple une alerte, pour le jeudi par exemple. Et tous les jeudi, tu vas vérifier ton compte sur le site des autorités canadiennes. Bien sûr, si tu reçois un mail de leur part, tu vas checker ton compte, mais sinon non, tu ne te connectes pas 50 fois par semaine. Ça te fera du bien


    Tu peux retirer ta candidature du bassin et en refaire une si tu veux, ça ne changera rien. Tu auras toujour le même nombre de chance d'être tirée au sort. Mais si tu veux faire ça, je te recommande de le faire pendant le week-end, quand tu es quasi-certaine que tu ne rateras pas un tirage au sort entre-temps.

    Tu peux le faire, ça n'augmentera pas tes chances de l'avoir, mais ça ne les diminuera pas non plus .

  9. #449
    Avatar de hidayat
    hidayat 30 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Rebonjour,

    Je n'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des agents d'immigration .
    Mais tu fournis un document PDF de plusieurs pages pour ta convention de stage ? Ou bien tu essayes de faire tout rentrer sur une page (et là, c'est plutôt normal qu'il y ait un souci).
    Dans l'absolu, il vaudrait mieux qu'il y ait tout le document, donc toutes les pages, sur un même document PDF par exemple.
    oui c'est ce que j'ai fait, j'ai mis les 9 pages dans un seul document PDF...

    J'ai une autre question aussi, je viens de voir qu'il y avait un modèle pour le cv, et bien évidemment je n'ai pas appliqué le bon format ( les mois ne sont pas précisés, pour mes études et pour une expérience je n'ai pas précisé le pays).
    Est-ce que ca peut me porter préjudice ? Sur leur site à eux quand on rempli c'était marqué "une breve description de vos expériences" donc je n'ai pas été précise...
    Aussi dans la partie renseignement emplois, je n'ai pas mis toutes mes expériences, mais je les ai mises sur mon cv en revanche. C'est grave si c'est pas identique?
    Je ne m'étais pas posée ces questions avant et je commence à stresser
    merci beaucoup pour tes réponses !

  10. #450
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Anais,
    Ils n'ont pas toujours lieu le lundi, mais c'est vrai que c'est souvent les lundi.
    Ensuite, nous, nous ne vous recommandons pas forcément de checker votre compte 50 fois par semaine. Parce qu'en vrai, vous vous faites du mal.
    Comme les invitations sont valides pendant 10 jours, le checker simplement une fois par semaine te permettra de ne jamais, au grand jamais, rater une invitation.
    Donc mets-toi par exemple une alerte, pour le jeudi par exemple. Et tous les jeudi, tu vas vérifier ton compte sur le site des autorités canadiennes. Bien sûr, si tu reçois un mail de leur part, tu vas checker ton compte, mais sinon non, tu ne te connectes pas 50 fois par semaine. Ça te fera du bien


    Tu peux retirer ta candidature du bassin et en refaire une si tu veux, ça ne changera rien. Tu auras toujour le même nombre de chance d'être tirée au sort. Mais si tu veux faire ça, je te recommande de le faire pendant le week-end, quand tu es quasi-certaine que tu ne rateras pas un tirage au sort entre-temps.

    Tu peux le faire, ça n'augmentera pas tes chances de l'avoir, mais ça ne les diminuera pas non plus .
    Merci pour ta réponse !
    Je vais y réfléchir ce weekend, sinon encore me ronger les ongles en attendant un éventuel tirage au sort !

  11. #451
    Avatar de DorineAl
    Do 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Je voulais juste signaler qu'il manque une case dans le formulaire de recensement. J'ai du laisser ma place et renoncer à l'invitation du PVT (pour raison d'un autre visa de travail) du coup je sais pas trop comment le recenser parce que j'ai reçu une invitation, j'avais commencé les démarches mais j'ai ensuite laissé ma place quand je me suis rendue compte que j'avais l'autre visa.


  12. #452
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de DorineAl
    Bonjour ! Je voulais juste signaler qu'il manque une case dans le formulaire de recensement. J'ai du laisser ma place et renoncer à l'invitation du PVT (pour raison d'un autre visa de travail) du coup je sais pas trop comment le recenser parce que j'ai reçu une invitation, j'avais commencé les démarches mais j'ai ensuite laissé ma place quand je me suis rendue compte que j'avais l'autre visa.
    Merci de nous avoir averti @Marie est prévenue et on fera les changement nécessaire pour notre formulaire de recensement.

  13. #453
    Avatar de DorineAl
    Do 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Merci de nous avoir averti @Marie est prévenue et on fera les changement nécessaire pour notre formulaire de recensement.
    Super merci Si vous pouviez me dire quand ça sera fait je pourrais mettre à jour mes infos

  14. #454
    Avatar de emmap26
    emma 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonsoir ,

    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance...oui enfin..
    Est ce que l'on reçois une lettre écrite en plus du mail ou pas ?

  15. #455
    Avatar de caloa
    Camille 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question, j'ai déjà réalisé un stage coop en 2014 au Québec. Je souhaiterai à présent postuler pour une annonce de "stage de perfectionnement" proposé par le site de l'OFQJ. De quel visa s'agit-il ? Jeune Professionnel ? En effet, j'ai peut être le projet de réaliser un PVT après ça et je me demandais si après avoir fait un stage coop et un jeune pro, s'il était possible de terminer par un pvt ...? Merci de votre réponse !

  16. #456
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de emmap26
    Bonsoir ,

    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance...oui enfin..
    Est ce que l'on reçois une lettre écrite en plus du mail ou pas ?

    Je ne crois pas.
    Peut-être à bientôt au Canada, on part aussi !

  17. #457
    Avatar de IslahJ
    Islah 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai envoyé tous mes documents pour le stage coop op au Canada cependant dans « ma demande toujours pas présenté » Pour le questionnaire en ligne sur l'admissibilité ça me met que ma demande n'a toujours pas été présentée alors que c'est l'une des premières étapes j'ai déjà payé les frais et soumis les documents
    je pense que c'est considéré comme 2 demandes du coup
    merci de m'eclaire
    merci d'avance

  18. #458
    Avatar de FlorianR10
    Florian 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerait proceder au tirage au sort pvtistes pour me rendre dans se magnifique pays qui est le canada, mais on m'a dit qu'il fallait remplir un formulaire? mais je le voit pas

  19. #459
    Avatar de Wawa1
    Wawa 30 ans

    Location
    Aulnay-sous-Bois, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de FlorianR10
    Bonjour, j'aimerait proceder au tirage au sort pvtistes pour me rendre dans se magnifique pays qui est le canada, mais on m'a dit qu'il fallait remplir un formulaire? mais je le voit pas
    Bonjour,

    Je t'invite à visiter le lien suivant EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tu trouveras toute les démarches a suivre, concernant le pvt.

  20. #460
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de FlorianR10
    Bonjour, j'aimerait proceder au tirage au sort pvtistes pour me rendre dans se magnifique pays qui est le canada, mais on m'a dit qu'il fallait remplir un formulaire? mais je le voit pas
    En plus du lien de Wawa :

    PVT Canada - pvtistes.net

    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

Page 23 sur 36 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...