Bonjour ! C'est vrai que les tirages au sort pour le PVT ont lieu que les lundis ? J'ai appris ça her et j'en suis assez surprise... Pas besoin de checker 50 fois son compte dans la semaine du coup...
Et puis, est-ce que si l'on supprimer et refait son profil EIC, on aurait plus de chances d'être tirés au sort...? Parce que j'ai remarqué que certains qui l'avaient fait pour diverses raisons, avaient été tirés au sort peu de temps après...
Merci
Salut Anais,
Ils n'ont pas toujours lieu le lundi, mais c'est vrai que c'est souvent les lundi.
Ensuite, nous, nous ne vous recommandons pas forcément de checker votre compte 50 fois par semaine. Parce qu'en vrai, vous vous faites du mal.
Comme les invitations sont valides pendant 10 jours, le checker simplement une fois par semaine te permettra de ne jamais, au grand jamais, rater une invitation.
Donc mets-toi par exemple une alerte, pour le jeudi par exemple. Et tous les jeudi, tu vas vérifier ton compte sur le site des autorités canadiennes. Bien sûr, si tu reçois un mail de leur part, tu vas checker ton compte, mais sinon non, tu ne te connectes pas 50 fois par semaine. Ça te fera du bien
Tu peux retirer ta candidature du bassin et en refaire une si tu veux, ça ne changera rien. Tu auras toujour le même nombre de chance d'être tirée au sort. Mais si tu veux faire ça, je te recommande de le faire pendant le week-end, quand tu es quasi-certaine que tu ne rateras pas un tirage au sort entre-temps.
Tu peux le faire, ça n'augmentera pas tes chances de l'avoir, mais ça ne les diminuera pas non plus

.