Discussion: PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ?
- 15/03/18, 17:52 #561
-
- 15/03/18, 18:10 #562
- 17/03/18, 13:58 #563
- 17/03/18, 14:00 #564
- 17/03/18, 15:39 #565Bonjour John,
Ce n'est ni normal ni anormal. Si au moins au début on observe que les rondes se font sur une base hebdomadaire, ce n'est pas forcément toujours vrai tout au long de la session. Il n'y a rien de systématique et il ne faut donc pas prendre pour acquis que chaque semaine il y aura une.
Il peut arriver qu'il y ait des pauses plus longues entre deux rondes.
Une certitude: la dernière ronde sera annoncée au moins cinq jours avant d'avoir lieu.
Cf. PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
et
https://www.google.ca/url?sa=t&sourc...k05eYM0sXXzjqU
-
- 18/03/18, 01:13 #566
-
- 21/03/18, 11:18 #567Bonjour,
A votre avis, que risque t-on à refaire une demande de PVT (réinscription dans le bassin) alors que l'on a déjà reçu un refus pour motif de PVT déjà attribué l'année dernière?...
C'est pour une amie un peu têtue qui ne veut pas entendre mes conseils...
Merci de votre réponse
- 21/03/18, 14:18 #568
- 21/03/18, 15:04 #569Bonjour Muriel,
Merci de ton retour.
Je pensais que celà pouvait avoir des conséquences plus lourdes, mais autant pour moi alors.
- 21/03/18, 15:13 #570
- 21/03/18, 15:21 #571Et bien, il y avait eu un post sur à peu près le même sujet il n'y a pas si longtemps...
En gros, on expliquait à la personne qu'il fallait mieux qu'elle retire complètement sa demande sous peine de se voir accuser de fausse déclaration (car si elle avait pu se réinscrire dans le bassin, c'est forcément qu'elle n'avait pas déclaré qu'elle avait déjà eu un PVT, même non utilisé) et dans le pire des cas se voir interdire l'accès au territoire.
C'était ce point là qui m'avait interpellé
- 21/03/18, 15:29 #572Ah, il y a une différence avec faire une fausse déclaration, en effet.
Si, à un moment donné, elle a indiqué qu'elle n'avait jamais participé alors que c'est faux, c'est une autre histoire.
- 21/03/18, 16:07 #573
- 21/03/18, 16:16 #574Bonjour ,
On ne te pose pas la question concernant la participation EIC pour entrer dans le bassin. On te la pose après avoir reçu l'invitation et c'est à ce moment que tu dois être honnête face à cette question. Cela dit, c'est complètement une perte de temps sans compter que ça peut prendre des mois pour être remboursé et que si ton ami reçoit une invitation au moment où d'éventuelles places bonus soit allouées (comme cela pourrait être si d'autres pays n'ont pas tous emplis leurs quotas), ca prive un candidat d'obtenir une place. Elle ferait mieux de trouver une autre alternative si elle veut se rendre au Canada rapidement.
-
- 21/03/18, 16:25 #575Bonjour TTorSightView,
Merci de ta réponse
Je précise que ce n'est pas volontairement que mon amie occupe "illégitimement" une place dans le bassin de candidats, elle pensait encore avoir ses chances malgré que je l'aie invitée à mieux se renseigner..
- 21/03/18, 16:27 #576Ça, ça n'a aucune espèce d'importance, elle n'occupe rien du tout et ce n'est préjudiciable à aucun autre candidat qu'elle soit dans le bassin. Au pire, ça retarde l'invitation pour une autre personne mais rien de plus.
C'est juste que c'est inutile puisqu'elle n'est pas éligible.
-
- 21/03/18, 22:33 #577Bonjour,
Ma copine et moi avons fait notre demande en Septembre 2017 (non concluante), puis pour la session lancée le 3 novembre.
Pour le moment, je suis le seul à avoir été tiré au sort et à avoir vu valider ma demande. Il ne reste que 600 places environ pour plus de 14 000 inscrits, les probabilités que ma copine soit tirée au sort semblent faibles. Nous nous demandons ce que nous devons faire.
Avez-vous des conseils à nous donner ? (nous espérions à la base pouvoir partir fin Avril et avons quitté nos emplois pour le 31/03 sans penser que cela serait si compliqué...).
Merci d'avance,
- 22/03/18, 05:31 #578Comme te l'a précisé muriel, cette question n'importe pas vraiment aujourd'hui puisqu'on est toujours dans les quotas actuellement. C'est plutôt le reste qui compte. Personnellement, si je sais que je vais devoir m'asseoir sur 230$ (désolé je ne me souviens plus de la somme exacte) pour 2/3/4 voire 6 mois alors que rien ira au bout, je ne perdrais pas mon temps à faire autant de demarches. C'est plus cela qu'elle doit retenir.
- 22/03/18, 08:43 #579
Il faut que ta copine fasse conjoint de fait.
En quelques mots : Elle, elle vient en touriste, toi, Tu as ton PVT, tu réunis 3 fiches de paies sur place, vous faites le tour du poteau et elle aura un visa de travail qui durera aussi longtemps que le tiens.
Il suffit juste de lire sur internet en fait, c'est pas bien compliqué tout est expliqué....
- 22/03/18, 09:49 #580Salut Renaud,
Pour compléter le message juste ci-dessus d'Alexandre, il faut aussi que l'emploi que tu trouveras en PVT soit un emploi qualifié et que tu disposes d'un contrat pour au moins 6 mois.
Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.