Discussion: PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ?
- 18/10/17, 08:57 #81Bonjour,
Je vois que je suis toujours inscrit dans le bassin de 2017 ? je peux quand même m'inscrire pour 2018 ? ou je dois attendre d'être retiré du bassin 2017 ?
Merci
- 18/10/17, 09:58 #82Bonjour
J'ai obtenue un Pvt Canada en 2009 puis-je refaire une demande pour Pvt Canada ? J'ai cru comprendre que Oui, pour tout les Pvt fait avant 2015
- 18/10/17, 10:24 #83Bonjour tout le monde,
Petite question : Je me suis inscrit sur le site de l'immigration Canadienne pour donc savoir si je pouvais être admisible ou non au PVT. Ma demande à été "Soumis" c'est écrit mais quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande" il est marqué que "votre profil est en suspens", que celà signifie ? Que je n'ai pas été tiré au sort ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 18/10/17, 15:55 #84La session 2017 est définitivement terminée donc non tu ne pourras plus être tiré au sort
Et la session 2018 sera ouverte prochainement, il faudra alors recommencer un profil (oui un nouveau!) et soumettre ta demande à ce moment là. Et tu feras partie d'un bassin de candidats.
Et c'est dans ce bassin que seront tirés au sort des candidats. Attends toi à la possibilité de ne jamais être tiré au sort. le PVT étant très prisé..il faut prévoir au cas où cette éventualité.
La session 2017 s'est ouverte il y a un an donc il y a déjà eu de nombreux tirages au sort.
Reste bien dans les parages, suis bien l'info, et aucune raison après de se précipiter car les tirages au sort ne sont pas dans la même journée que les bassins ouvrent.
Ton profil actuel correspond à la session 2017. Ce qui fait que tu peux supprimer ton profil et retirer ta demande actuelle, car la session 2017 est belle et bien terminée. Et dès que 2018 ouvre, on se remet au travail Pas de stress !
- 19/10/17, 00:02 #85Bonjour,
Tout est expliqué dans l'article indiqué dans le premier message de cette discussion : prend le temps de le lire.
Oui, si tu n'as fait que un PVT avant 2015 et pas d'autre permis EIC et que tu corresponds par ailleurs toujours aux autres conditions d'un PVT, tu peux refaire une demande
- 19/10/17, 00:49 #86Bonjour j'aimerai savoir si en tant que visiteur français sur le sol canadien, on peut faire une demande de permis de travail ou resident permanent. A chaque fois j'entends qu'il faut sortir du territoire canadien avant de faire quoique ce soit. donc si je suis visiteur au canada ça met impossible de travailler sur place ou faire une demande de resident ?
merci a tous
- 19/10/17, 04:44 #87Bonjour
Effectivement la session 2017 a fermé et les bassins vont être vidés.
Donc oui il faudra te réinscrire. Pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour le début de la saison 2018.
Je te conseille vivement de lire l'article dont le lien est donné sa sœur tout premier message de cette discussion.
- 19/10/17, 10:17 #88Bonjour
Merci pour tout ce travail que vous faites.
La donnée du nombre de demandants uniques sur l'année 2018 est elle disponible ?
Autre question : Si j'ai bien lu (et compris), il est plus avantageux lorsqu'on le peut de viser un visa JP pour ne pas consommer son unique chance de pvt si derrière on veut travailler encore 2 ans la bas (sans être marié à son employeur).
Merci
- 19/10/17, 11:06 #89Bonjour Nathan,
Comme la saison 2018 n'est pas encore ouverte, il n'y a aucun moyen de connaître le nombre de participants à une saison qui n'est pas ouverte.
Par ailleurs, je n'ai pas compris la seconde partie de ta remarque (je n'ai pas vu la question).
Mais je pense que tu parles de cumuler PVT et JP, ou je ne sais pas trop...
le PVT : un permis de travail ouvert d'une durée maximale de 24 mois si tu es Français
Le JP : un permis de travail fermé (=lié à un employeur) d'une durée maximale de 24 mois si tu es Français.
Par contre : il n'est pas possible de cumuler PVT et JP. Si tu obtiens un JP, tu ne pourras plus demander de PVT Canada à l'avenir. Inversement, si tu obtiens un PVT, tu ne pourras pas non plus demander de JP à l'avenir.
Avantage du JP par rapport au PVT :
Le JP, bien que soumis aux tirages au sort, n'est pas aussi innaccessible que le PVT. En gros, tu déposes ta demande, et normalement (si les rondes d'invitation ont commencé bien sûr), quelques jours plus tard (parfois au bout de 2-3 semaines), tu obtiens une invitation pour procéder à la suite de ta demande.
Pourquoi ? Parce que le nombre de candidats pour le JP est beaucoup moins important que le nombre de candidats pour le PVT et donc les places sont beaucoup plus accessibles.
Avantage du PVT par rapport au JP :
Vu que le PVT est un permis de travail ouvert, tu n'es pas lié à un employeur, tu peux bosser pour plusieurs employeurs en même temps, changer d'employeur quand tu veux, sans avoir à justifier un motif légitime pour un changement d'employeur (et tous les délais de changement d'employeur qui vont avec). Tu es libre de voyager et de travailler pour financer ton séjour.
- 23/10/17, 22:21 #90
- 23/10/17, 23:15 #91
- 24/10/17, 03:15 #92Bonjour,
J'ai pour projet de tenter ma chance sur la prochaine session des PVT au Canada, par contre j'ai une question : mon passeport actuel se termine en mars 2019, faut-il que je le refasse avec de m'inscrire au PVT ou faut-il juste le refaire avant de partir afin que je puisse bien profiter des 2 années allouées par le PVT?
Merci pour vos réponses.
- 24/10/17, 13:54 #93
Selon moi, tu devrais refaire ton passeport avant de faire une demande pour être sur a 100% qu'il ne périmera pas pendant les 2ans à venir si tu es tirée au sort. De plus, si l'immigration canadienne voit que ton passeport se termine bientôt ils ne peuvent pas deviner que tu as décidé de le refaire faire avant de partir. donc pour être sur, a ta place je le referai...
- 24/10/17, 17:23 #94Bonjour,
Alors, contrairement à ce que dit Chloée : peu importe. Il faudra c'est sûr que tu le refasse avant de partir au Canada si tu obtiens un PVT, mais tu n'es pas obligé de le refaire avant de t'inscrire dans les bassins et de présenter une demande.
L'exigence de validité est importante au moment où tu rentres sur le territoire.
Cependant, si tu le refais tout de suite, et bien ce sera une bonne chose de faite et ce sera encore plus simple le jour où tu valideras on PVT (même si, encore une fois, ce n'est pas bien compliqué sinon)
-
- 25/10/17, 00:13 #95
- 25/10/17, 00:18 #96
- 25/10/17, 00:48 #97Bonsoir,
Excuse moi, mais ce n'est pas clair, ou alors je suis vraiment crevée
Il me semblait que la session 2017 était finie depuis le 18 octobre si je ne me trompe ?
Je ne veux pas postuler pour un JP lol, moi je veux juste m'inscrire pour un PVT et le site me dit que les bassins 2017 sont fermés, donc voila pourquoi je pose la question,car il me semble que la session 2017 est bel et bien terminée.
Bonsoir,
Désolé du dérangement, je viens effectivement de trouver
merci
-
- 25/10/17, 04:13 #98Bonjour les pvtistes!
Je cherche à savoir quand le bassin pour 2018 sera ouvert, impossible de trouver une réponse sur internet!
J'espère que certains d'entre vous auront la réponse à ma question.
Merci beaucoup ;-)
- 25/10/17, 04:36 #99
-
- 25/10/17, 16:52 #100
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.