Bonjour
Merci pour tout ce travail que vous faites.
La donnée du nombre de demandants uniques sur l'année 2018 est elle disponible ?
Autre question : Si j'ai bien lu (et compris), il est plus avantageux lorsqu'on le peut de viser un visa JP pour ne pas consommer son unique chance de pvt si derrière on veut travailler encore 2 ans la bas (sans être marié à son employeur).
Merci
Bonjour Nathan,
Comme la saison 2018 n'est pas encore ouverte, il n'y a aucun moyen de connaître le nombre de participants à une saison qui n'est pas ouverte.
Par ailleurs, je n'ai pas compris la seconde partie de ta remarque (je n'ai pas vu la question).
Mais je pense que tu parles de cumuler PVT et JP, ou je ne sais pas trop...
Le PVT : un permis de travail ouvert d'une durée maximale de 24 mois si tu es Français
Le JP : un permis de travail fermé (=lié à un employeur) d'une durée maximale de 24 mois si tu es Français.
Par contre :
il n'est pas possible de cumuler PVT et JP. Si tu obtiens un JP, tu ne pourras plus demander de PVT Canada à l'avenir. Inversement, si tu obtiens un PVT, tu ne pourras pas non plus demander de JP à l'avenir.
Avantage du JP par rapport au PVT :
Le JP, bien que soumis aux tirages au sort, n'est pas aussi innaccessible que le PVT. En gros, tu déposes ta demande, et normalement (si les rondes d'invitation ont commencé bien sûr), quelques jours plus tard (parfois au bout de 2-3 semaines), tu obtiens une invitation pour procéder à la suite de ta demande.
Pourquoi ? Parce que le nombre de candidats pour le JP est beaucoup moins important que le nombre de candidats pour le PVT et donc les places sont beaucoup plus accessibles.
Avantage du PVT par rapport au JP :
Vu que le PVT est un permis de travail ouvert, tu n'es pas lié à un employeur, tu peux bosser pour plusieurs employeurs en même temps, changer d'employeur quand tu veux, sans avoir à justifier un motif légitime pour un changement d'employeur (et tous les délais de changement d'employeur qui vont avec). Tu es libre de voyager et de travailler pour financer ton séjour.