Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Djulian
    Julien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vois que je suis toujours inscrit dans le bassin de 2017 ? je peux quand même m'inscrire pour 2018 ? ou je dois attendre d'être retiré du bassin 2017 ?
    Merci

  2. #82
    Avatar de Mimica
    Jess

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai obtenue un Pvt Canada en 2009 puis-je refaire une demande pour Pvt Canada ? J'ai cru comprendre que Oui, pour tout les Pvt fait avant 2015

  3. #83
    Avatar de ValentinM6
    Valentin 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Petite question : Je me suis inscrit sur le site de l'immigration Canadienne pour donc savoir si je pouvais être admisible ou non au PVT. Ma demande à été "Soumis" c'est écrit mais quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande" il est marqué que "votre profil est en suspens", que celà signifie ? Que je n'ai pas été tiré au sort ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #84
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de ValentinM6
    Bonjour tout le monde,

    Petite question : Je me suis inscrit sur le site de l'immigration Canadienne pour donc savoir si je pouvais être admisible ou non au PVT. Ma demande à été "Soumis" c'est écrit mais quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande" il est marqué que "votre profil est en suspens", que celà signifie ? Que je n'ai pas été tiré au sort ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    La session 2017 est définitivement terminée donc non tu ne pourras plus être tiré au sort
    Et la session 2018 sera ouverte prochainement, il faudra alors recommencer un profil (oui un nouveau!) et soumettre ta demande à ce moment là. Et tu feras partie d'un bassin de candidats.
    Et c'est dans ce bassin que seront tirés au sort des candidats. Attends toi à la possibilité de ne jamais être tiré au sort. le PVT étant très prisé..il faut prévoir au cas où cette éventualité.

    La session 2017 s'est ouverte il y a un an donc il y a déjà eu de nombreux tirages au sort.

    Reste bien dans les parages, suis bien l'info, et aucune raison après de se précipiter car les tirages au sort ne sont pas dans la même journée que les bassins ouvrent.

    Ton profil actuel correspond à la session 2017. Ce qui fait que tu peux supprimer ton profil et retirer ta demande actuelle, car la session 2017 est belle et bien terminée. Et dès que 2018 ouvre, on se remet au travail Pas de stress !

  5. #85
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Djulian
    Je vois que je suis toujours inscrit dans le bassin de 2017 ? je peux quand même m'inscrire pour 2018 ? ou je dois attendre d'être retiré du bassin 2017 ?
    Tout est expliqué dans l'article indiqué dans le premier message de cette discussion : prend le temps de le lire.

    Message de Mimica
    J'ai obtenue un Pvt Canada en 2009 puis-je refaire une demande pour Pvt Canada ? J'ai cru comprendre que Oui, pour tout les Pvt fait avant 2015
    Oui, si tu n'as fait que un PVT avant 2015 et pas d'autre permis EIC et que tu corresponds par ailleurs toujours aux autres conditions d'un PVT, tu peux refaire une demande

  6. #86
    Avatar de Olawole1980
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir

    Sache qu'il n'y a aucune garantie que tu décroches un PVT, et tu ne peux pas choisir la date que tu souhaites.
    Les places pour le PVT Canada sont limitées par un quota et les candidats reçoivent une invitation par tirage au sort au cours de la saison. Donc ça peut prendre une semaine, 1 mois, 3 mois etc ou bien il se peut que tu ne reçoives pas du tout cette fameuse invitation, car il y a beaucoup de candidats par rapport au quota.

    Tu peux commencer par lire ces dossiers pour plus de détails :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Bonjour j'aimerai savoir si en tant que visiteur français sur le sol canadien, on peut faire une demande de permis de travail ou resident permanent. A chaque fois j'entends qu'il faut sortir du territoire canadien avant de faire quoique ce soit. donc si je suis visiteur au canada ça met impossible de travailler sur place ou faire une demande de resident ?
    merci a tous

  7. #87
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ArmandL2
    Bonjour, je voudrais savoir quand es que les bassin de l'EIC pour le PVT vacances travaille au canada pour la saison 2018 ? Je me suis inscrit il y a 1 semaine mais j'ai vu qu'il supprimé tout les profil es que je dois recommencer depuis le début ma demande quand les bassin ouvriront ?
    Bonjour
    Effectivement la session 2017 a fermé et les bassins vont être vidés.
    Donc oui il faudra te réinscrire. Pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour le début de la saison 2018.
    Je te conseille vivement de lire l'article dont le lien est donné sa sœur tout premier message de cette discussion.

  8. #88
    Avatar de NathanG5
    Nathan 29 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Merci pour tout ce travail que vous faites.
    La donnée du nombre de demandants uniques sur l'année 2018 est elle disponible ?
    Autre question : Si j'ai bien lu (et compris), il est plus avantageux lorsqu'on le peut de viser un visa JP pour ne pas consommer son unique chance de pvt si derrière on veut travailler encore 2 ans la bas (sans être marié à son employeur).

    Merci

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NathanG5
    Bonjour

    Merci pour tout ce travail que vous faites.
    La donnée du nombre de demandants uniques sur l'année 2018 est elle disponible ?
    Autre question : Si j'ai bien lu (et compris), il est plus avantageux lorsqu'on le peut de viser un visa JP pour ne pas consommer son unique chance de pvt si derrière on veut travailler encore 2 ans la bas (sans être marié à son employeur).

    Merci
    Bonjour Nathan,

    Comme la saison 2018 n'est pas encore ouverte, il n'y a aucun moyen de connaître le nombre de participants à une saison qui n'est pas ouverte.

    Par ailleurs, je n'ai pas compris la seconde partie de ta remarque (je n'ai pas vu la question).
    Mais je pense que tu parles de cumuler PVT et JP, ou je ne sais pas trop...

    le PVT : un permis de travail ouvert d'une durée maximale de 24 mois si tu es Français
    Le JP : un permis de travail fermé (=lié à un employeur) d'une durée maximale de 24 mois si tu es Français.

    Par contre : il n'est pas possible de cumuler PVT et JP. Si tu obtiens un JP, tu ne pourras plus demander de PVT Canada à l'avenir. Inversement, si tu obtiens un PVT, tu ne pourras pas non plus demander de JP à l'avenir.

    Avantage du JP par rapport au PVT :
    Le JP, bien que soumis aux tirages au sort, n'est pas aussi innaccessible que le PVT. En gros, tu déposes ta demande, et normalement (si les rondes d'invitation ont commencé bien sûr), quelques jours plus tard (parfois au bout de 2-3 semaines), tu obtiens une invitation pour procéder à la suite de ta demande.
    Pourquoi ? Parce que le nombre de candidats pour le JP est beaucoup moins important que le nombre de candidats pour le PVT et donc les places sont beaucoup plus accessibles.

    Avantage du PVT par rapport au JP :
    Vu que le PVT est un permis de travail ouvert, tu n'es pas lié à un employeur, tu peux bosser pour plusieurs employeurs en même temps, changer d'employeur quand tu veux, sans avoir à justifier un motif légitime pour un changement d'employeur (et tous les délais de changement d'employeur qui vont avec). Tu es libre de voyager et de travailler pour financer ton séjour.

  10. #90
    Avatar de flo92
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de flo92
    Bonjour à tous, j'ai fait une demande de pvt en décembre 2016, je me suis reconnecté en août, je n'ai reçu ni acceptation ni refus. J'ai supposé que c'était compromis, j'ai tenté de faire une nouvelle demande, mais je n'ai pas pu étant déjà dans le bassin. Quelle est la procédure ? Supprimer la première demande et en créer une nouvelle..?
    Merci d'avance


    Bonjour, je viens de voir que j'avais reçu un message le 19 octobre sur mon profil me disant que mon profil expérience au canada était expiré et que le bassin était fermé.
    Je dois attendre la date de réouverture pour représenter ma demande ?
    merci d'avance

  11. #91
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de flo92
    Je dois
    Tu dois lire l'article en première page de cette discussion...

  12. #92
    Avatar de JeremyLise
    Lise 34 ans

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pour projet de tenter ma chance sur la prochaine session des PVT au Canada, par contre j'ai une question : mon passeport actuel se termine en mars 2019, faut-il que je le refasse avec de m'inscrire au PVT ou faut-il juste le refaire avant de partir afin que je puisse bien profiter des 2 années allouées par le PVT?
    Merci pour vos réponses.

  13. #93
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de JeremyLise
    Bonjour,

    J'ai pour projet de tenter ma chance sur la prochaine session des PVT au Canada, par contre j'ai une question : mon passeport actuel se termine en mars 2019, faut-il que je le refasse avec de m'inscrire au PVT ou faut-il juste le refaire avant de partir afin que je puisse bien profiter des 2 années allouées par le PVT?
    Merci pour vos réponses.

    Selon moi, tu devrais refaire ton passeport avant de faire une demande pour être sur a 100% qu'il ne périmera pas pendant les 2ans à venir si tu es tirée au sort. De plus, si l'immigration canadienne voit que ton passeport se termine bientôt ils ne peuvent pas deviner que tu as décidé de le refaire faire avant de partir. donc pour être sur, a ta place je le referai...

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de JeremyLise
    J'ai pour projet de tenter ma chance sur la prochaine session des PVT au Canada, par contre j'ai une question : mon passeport actuel se termine en mars 2019, faut-il que je le refasse avec de m'inscrire au PVT ou faut-il juste le refaire avant de partir afin que je puisse bien profiter des 2 années allouées par le PVT?
    Merci pour vos réponses.
    Alors, contrairement à ce que dit Chloée : peu importe. Il faudra c'est sûr que tu le refasse avant de partir au Canada si tu obtiens un PVT, mais tu n'es pas obligé de le refaire avant de t'inscrire dans les bassins et de présenter une demande.
    L'exigence de validité est importante au moment où tu rentres sur le territoire.
    Cependant, si tu le refais tout de suite, et bien ce sera une bonne chose de faite et ce sera encore plus simple le jour où tu valideras on PVT (même si, encore une fois, ce n'est pas bien compliqué sinon)

  15. Mat

  16. #95
    Avatar de BnG
    BnG
    BnG est déconnecté
    Bénédicte 31 ans

    Location
    92700 Colombes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    Bonjour,

    Je cherche sur le forum mais je ne trouve pas d'infos exactes. Je viens de créer une clé GC sur le site de l'ambassade du Canada, pour le PVT. Du coup , pour la session 2018, devrais-je supprimer ce compte et en refaire un autre ?

    Merci

  17. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de BnG
    Je cherche sur le forum mais je ne trouve pas d'infos exactes. Je viens de créer une clé GC sur le site de l'ambassade du Canada, pour le PVT. Du coup , pour la session 2018, devrais-je supprimer ce compte et en refaire un autre ?
    C'est bizarre que tu ne trouves pas, c'est pourtant indiqué dans l'article lié au premier message de cette discussion



  18. #97
    Avatar de BnG
    BnG
    BnG est déconnecté
    Bénédicte 31 ans

    Location
    92700 Colombes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de BnG
    Bonjour,

    Je cherche sur le forum mais je ne trouve pas d'infos exactes. Je viens de créer une clé GC sur le site de l'ambassade du Canada, pour le PVT. Du coup , pour la session 2018, devrais-je supprimer ce compte et en refaire un autre ?

    Merci
    Bonsoir,

    Excuse moi, mais ce n'est pas clair, ou alors je suis vraiment crevée

    Il me semblait que la session 2017 était finie depuis le 18 octobre si je ne me trompe ?
    Je ne veux pas postuler pour un JP lol, moi je veux juste m'inscrire pour un PVT et le site me dit que les bassins 2017 sont fermés, donc voila pourquoi je pose la question,car il me semble que la session 2017 est bel et bien terminée.

    Bonsoir,

    Désolé du dérangement, je viens effectivement de trouver

    merci


  19. #98
    Avatar de LouisB3
    Arthur 32 ans

    Location
    95700 Roissy-en-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes!

    Je cherche à savoir quand le bassin pour 2018 sera ouvert, impossible de trouver une réponse sur internet!
    J'espère que certains d'entre vous auront la réponse à ma question.

    Merci beaucoup ;-)

  20. #99
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LouisB3
    Bonjour les pvtistes!

    Je cherche à savoir quand le bassin pour 2018 sera ouvert, impossible de trouver une réponse sur internet!
    J'espère que certains d'entre vous auront la réponse à ma question.

    Merci beaucoup ;-)
    Bonjour
    Tu ne trouves pas de réponse tout simplement parce qu'aucune date n'a été annoncée pour le moment !


  21. #100
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de LouisB3
    Je cherche à savoir quand le bassin pour 2018 sera ouvert, impossible de trouver une réponse sur internet!
    Est-ce que tu as même pris le temps de lire l'article en premier message de cette discussion ?


Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...