1. #481
    Avatar de EnoraS
    Enora 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de CharlotteM12


    merci tu as de la chance moi je l'attend toujours :/ je ne comprend pas trop ...
    C’est le lundi souvent les tirages je pense que tu auras qqch ce soir

  2. #482
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,Ah oui, et plus qu'un simple rapport c'est carrément le motif du refus.
    S'il lit bien ce qui et indiqué sur son compte et/ou le document faisant état de la décision, ça doit être noté.

    Une participation à l'EIC est considérée comme effective dès que la lettre de correspondance est émise, que le permis soit activé ou non ensuite. Et puisque depuis la session 2015 seule une participation PVT ou JP est possible, plus une Stage coop, le refus était tout ce qu'il y a de plus prévisible. Il suffisait à ton ami de lire les conditions d'éligibilité sur la page principale de demande de permis de l'EIC (ou le tutoriel ou les autres dossiers ici) pour le savoir.

    S'il compte venir au Canada, d'autres solutions existent, selon son profil et ses projets : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Merci Pliz de ta réponse.C'est bien ce qu'il me semblait.
    Quel dommage...
    J'ai commencé à regarder les autres permis et visas, mais c'est vrai qu'aucun n'est aussi avantageux que le PVT pour le coup...


  3. #483
    Avatar de ApoV
    Apo 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai faire une demande de PVT avec mon copain. En admettant qu'un seul de nous deux soit tiré au sort. Peut on ne pas accepté et retenter sa chance la session suivante jusqu'à être accepté à deux ?

  4. #484
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ApoV
    J'aimerai faire une demande de PVT avec mon copain. En admettant qu'un seul de nous deux soit tiré au sort. Peut on ne pas accepté et retenter sa chance la session suivante jusqu'à être accepté à deux ?
    En effet c'est possible si tu ne réponds pas à l'invitation, mais soyez conscient que en faisant cela, ça peut prendre des années avant que vous soyez tous les 2 tiré au sort en même temps.

  5. #485

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je suis de près vos articles pour autant je ne parviens pas à trouver de réponse à une grosse interrogations.
    J'ai été sélectionnée pour présenter une demande. Au moment de soumettre mes documents , je devais prouver le passage d'un examen ou la prise de rdv. J'ai donc appelé un des médecins désignés et ai obtenu la preuve de ce rdv et l'ai televersé. J'ai pu enfin finir ma demande. Maintenant, j'attends le traitement de ma demande. Pour l'instant on me dit que je ne dois pas faire d'examen médical mais que si nécessaire on me contactera. J'ai mon rendez vous mercredi et cela fait trois semaines que j'attends une réponse. Je serais tenté d'annuler le rdv et d'attendre d'avoir une réponse . Qu'en pensez vous ? Dois je attendre ou faire ce rdv médical quand même ?
    Merci d'avance

  6. #486
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de beautifulworld82
    je devais prouver le passage d'un examen ou la prise de rdv.
    Message de beautifulworld82
    Qu'en pensez vous ? Dois je attendre ou faire ce rdv médical quand même ?
    Va au rdv surtout si on t'a demander une preuve d'une prise de rdv..

  7. #487

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Va au rdv surtout si on t'a demander une preuve d'une prise de rdv..
    Merci de votre avis et réponse.
    Il y a des frais à hauteur de 200 euros environ pour cet examen, c'est un sacré coût. N'y a-t-il pas le risque que l'immigration Canadienne refuse ma demande sans me demander de visite médicale ou autre chose au final ?
    D'où ma question de devoir attendre une réponse...

  8. #488
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de beautifulworld82
    Il y a des frais à hauteur de 200 euros environ pour cet examen, c'est un sacré coût. N'y a-t-il pas le risque que l'immigration Canadienne refuse ma demande sans me demander de visite médicale ou autre chose au final ?
    Je sais bien que c'est un sacré coût. Mais tu dis :
    Message de beautifulworld82
    Au moment de soumettre mes documents , je devais prouver le passage d'un examen ou la prise de rdv
    Ils ne vont pas se contenter d'une simple preuve de prise de rdv, au bout d'un moment tu vas devoir leurs fournir la preuve que tu as été voir ce médecin. Donc oui, je te conseille fortement d'aller à ton rdv mercredi.
    (mais après tout rien ne t'empêche d'attendre d'autre avis)

  9. #489
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Aaaah ok !
    Hélas, pour le moment, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Des tirages au sort vont avoir lieu. Les délais de 8 semaines sont les délais maximum, donc ça va être un peu stressant mais je pense que tu devrais pouvoir partir à temps. Tiens nous au courant !
    Un lien utile : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=yp
    Bonjour,

    Je voulais vous informer que j'ai reçu mon invitation le 12 janvier 2018 au soir et ma lettre d'introduction hier soir (le 06 février 2018). Le délai de traitement pour les VIE est visiblement de 3 semaines (du moins pour ma part) voir 2 semaines puisqu'ils m'ont demandé un document supplémentaire la semaine dernière et ça a du retarder un peu le traitement. Je dis ça pour donner une idée des délais de traitement pour les VIE puisque dans les sondages il n'a pas eu de retours en 2017 et pour cette année donc ça leur permettra d'avoir un aperçu et de ne pas trop s'inquiéter. J'ai répondu à votre sondage.

    Et le site pvtistes.net est vraiment top !!!!!


  10. #490
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de abdulkhalid
    Je dis ça pour donner une idée des délais de traitement pour les VIE puisque dans les sondages il n'a pas eu de retours en 2017 et pour cette année donc ça leur permettra d'avoir un aperçu et de ne pas trop s'inquiéter. J'ai répondu à votre sondage.

    Et le site pvtistes.net est vraiment top !!!!!
    Génial, merci !!

  11. #491
    Avatar de reking
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Génial, merci !!
    Bonjour,
    J'ai recu l'invitation pour le PVT fin novembre.
    Je l'ai accepté le 3 décembre puis j'ai televersé tout les document, payé et validé mon dossier le 13 décembre. J'ai aussi reçu la confirmation de récéption de ma demande.
    Depuis, j'ai plus aucune nouvelles.
    Ca fait donc 8 semaines aujourd'hui.
    Depuis plusieurs jours, le statut de ma demande est blloqué sur "Veuillez donné une suivi" sans que je puisse faire aucune action . J'ai deja posé la question sur ce forum, on m'a dit de ne pas m'inquiétez et que c'étais un bug.
    Mais maintenant que le délai est dépassé, j'aimerai pouvoir faire une demande JP, mais vu que mon dossier n'est pas considéré comme traité, je ne peu rien faire.
    J'ai contacté seulement aujourd'hui CIC par mail, car si les délai ne sont pas encore dépassés, il précise qu'aucunes réponse ne sera donné.

    IL n'y a pas vraiment de question dans ma requete, mais peu etre que quelqu'un pourrais m'éclairer sur une eventuelle marche a suivre, pour rebondir au plus vite car l'attente et l'incertitude commence à me rend dingue.

  12. #492
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de reking
    j'aimerai pouvoir faire une demande JP, mais vu que mon dossier n'est pas considéré comme traité, je ne peu rien faire.
    Pourquoi vouloir faire un JP alors que tu vas peut être recevoir ta Lettre dans les prochains jours? De plus quand tu recevras ta lettre, il te sera impossible de faire une demande de JP, car ce n'est pas cumulable avec un PVT.

  13. #493
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde j'aurai aimer savoir si j'ai pars au Canada avec le AVE seulement est ce que j'aurai du mal à trouve un job , si j'ai un trav est ce que avec ça je pourrais faire mes démarche sur place pour reste au Canada je suis désespéré je peut plus attendre d'être tiré au sort je pars avec les 3 enf et mon mari en étant sur place je ferai ce qu'il faut pour qu'il puisse nous rejoindre est possible .j'ai besoin de vous svp répond merci .

  14. #494
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    Je suis inscrit dans le bassin expérience internationale Canada pour avoir mon pvt moi et mes enfants et mon conjoint. j'aimerais savoir quand il aura une ronde vu que le 9 ème a été fait le 2 février, je suis impatient d'être tiré au sort pour pourv déposé ma demande de permis, jaimerais partir des cette année vers août 2018 si j'ai été tiré au sort pour mes trois enfants qu'est ce qui faut faire .au cas où j'ai pas été tiré au sort cette année est ce que je pourrais juste faire le AVE et partir avec ma famille et sur place je ferai le nécessaire est ce possible merci de votre réponse.

  15. #495
    Avatar de reking
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Pourquoi vouloir faire un JP alors que tu vas peut être recevoir ta Lettre dans les prochains jours? De plus quand tu recevras ta lettre, il te sera impossible de faire une demande de JP, car ce n'est pas cumulable avec un PVT.

    Bonjour,
    POurquoi faire un JP ? Parce que le délai de 8 semaines est dépassé et que je n'ai toujours pas reçu d'invitation.
    L'offre d'emploi que j'avais lié a ma demande devait débuter le 20 janvier. ca fait donc bientot un mois que j'aurais du commencer a travailler.
    Au lieu de ça, ça fait 56 jours que je me tourne les pouces et je n'en peu plus. Donc je prefère candidater au JP plutot que de voir tout mon projet se casser la gueule

  16. #496
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de reking
    Au lieu de ça, ça fait 56 jours que je me tourne les pouces et je n'en peu plus. Donc je prefère candidater au JP plutot que de voir tout mon projet se casser la gueule
    Est ce que tu as essayé de les contacter ?
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1

  17. #497
    Avatar de reking
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    st ce que tu as essayé de les contacter ?
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    oui c'est fait, mais délai de 10 jours pour avoir une réponse.
    il fallai attendre d'etre hors delai pour les contacté

  18. #498
    Avatar de loupthewolf
    Loup-Flavien

    Location
    Armentières, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement, je suis entrain de remplir le formulaire IMM sur la famille et dedans on me demande de donner l'adresse de mes parents et leur professions. Hors j'ai coupé tout contact avec ma mère depuis des années et ne connais donc pas ces infos. Puis je simplement mettre la mention sans objet dans la case à remplir?

    Merci

  19. #499

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de loupthewolf
    Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement, je suis entrain de remplir le formulaire IMM sur la famille et dedans on me demande de donner l'adresse de mes parents et leur professions. Hors j'ai coupé tout contact avec ma mère depuis des années et ne connais donc pas ces infos. Puis je simplement mettre la mention sans objet dans la case à remplir?

    Merci
    Bonjour,
    "Inconnu" plutôt que "sans objet". Ce sera plus clair et conforme à la réalité.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  20. #500
    Avatar de loupthewolf
    Loup-Flavien

    Location
    Armentières, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    "Inconnu" plutôt que "sans objet". Ce sera plus clair et conforme à la réalité.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Merci^^


Page 25 sur 36 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...