Bonjour,
Bonjour à tous, j'ai une question assez rapide.
En 2015 j'ai obtenu un PVT que je n'ai pas pu activer pour raisons personnelles. Finalement, je me décide à retenter cette année. Mais j'ai cru lire que du fait de ne pas avoir activé le PVT je n'y avais plus droit. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Ou m'infirmer ? Je n'ai jamais fait d'autre demande, donc je pensais également qu'on avait droit à 2 EIC.
Plusieurs choses : lorsque tu reçois une lettre d'introduction, que tu l'utilises ou pas, c'est considéré comme une participation. Dans ton cas, peu importe donc que tu ais ou pas validé ton PVT, c'est considéré comme une participation.
Ensuite, il n'a jamais été possible de faire deux PVT, mais seulement deux permis différents au sein d'EIC.
Aujourd'hui, il n'est possible que de faire soit un PVT et un stage, soit un JP et un stage mais il n'est pas possible de faire un PVT et un JP, ou deux PVT, ou deux JP.
La seule exception à tout ça, c'est les personnes ayant obtenu une lettre d'introduction sur les quotas antérieurs à 2015.
Si ta LI a été délivrée sur le quota 2015 (l'année où le PVT est passé à deux ans), alors tu n'as plus le droit que de faire une demande de stage coop, ou alors n'importe quel autre permis qui ne fait pas partie de EIC.
Si ta LI a été délivrée sur le quota 2014 ou des quotas antérieurs, et que c'est ta seule participation à EIC, alors tu peux faire une demande de n'importe quel permis EIC : PVT, JP ou stage coop.