Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 36 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Palimpseste
    Une nouvelle question pour vous : est-il possible d'enchaîner PVT et VIE? J'ai déjà obtenu un PVT l'année dernière et ne l'ai pas utilisé pour le coup...Et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas cumuler les 2? Merci!
    Bonjour,
    En effet VIE n'est pas cumulable avec un PVT.
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens

  2. #542
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    Bonjour,
    En effet VIE n'est pas cumulable avec un PVT.
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens

    Les portes se ferment une à une...
    Merci de la réponse en tout cas

  3. #543
    Avatar de Matieu
    Matieu 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai une question assez rapide.
    En 2015 j'ai obtenu un PVT que je n'ai pas pu activer pour raisons personnelles. Finalement, je me décide à retenter cette année. Mais j'ai cru lire que du fait de ne pas avoir activé le PVT je n'y avais plus droit. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Ou m'infirmer ? Je n'ai jamais fait d'autre demande, donc je pensais également qu'on avait droit à 2 EIC.

  4. #544
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Matieu
    Bonjour à tous, j'ai une question assez rapide.
    En 2015 j'ai obtenu un PVT que je n'ai pas pu activer pour raisons personnelles. Finalement, je me décide à retenter cette année. Mais j'ai cru lire que du fait de ne pas avoir activé le PVT je n'y avais plus droit. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Ou m'infirmer ? Je n'ai jamais fait d'autre demande, donc je pensais également qu'on avait droit à 2 EIC.
    Plusieurs choses : lorsque tu reçois une lettre d'introduction, que tu l'utilises ou pas, c'est considéré comme une participation. Dans ton cas, peu importe donc que tu ais ou pas validé ton PVT, c'est considéré comme une participation.
    Ensuite, il n'a jamais été possible de faire deux PVT, mais seulement deux permis différents au sein d'EIC.
    Aujourd'hui, il n'est possible que de faire soit un PVT et un stage, soit un JP et un stage mais il n'est pas possible de faire un PVT et un JP, ou deux PVT, ou deux JP.
    La seule exception à tout ça, c'est les personnes ayant obtenu une lettre d'introduction sur les quotas antérieurs à 2015.
    Si ta LI a été délivrée sur le quota 2015 (l'année où le PVT est passé à deux ans), alors tu n'as plus le droit que de faire une demande de stage coop, ou alors n'importe quel autre permis qui ne fait pas partie de EIC.
    Si ta LI a été délivrée sur le quota 2014 ou des quotas antérieurs, et que c'est ta seule participation à EIC, alors tu peux faire une demande de n'importe quel permis EIC : PVT, JP ou stage coop.

  5. #545
    Avatar de Matieu
    Matieu 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Plusieurs choses : lorsque tu reçois une lettre d'introduction, que tu l'utilises ou pas, c'est considéré comme une participation. Dans ton cas, peu importe donc que tu ais ou pas validé ton PVT, c'est considéré comme une participation.
    Ensuite, il n'a jamais été possible de faire deux PVT, mais seulement deux permis différents au sein d'EIC.
    Aujourd'hui, il n'est possible que de faire soit un PVT et un stage, soit un JP et un stage mais il n'est pas possible de faire un PVT et un JP, ou deux PVT, ou deux JP.
    La seule exception à tout ça, c'est les personnes ayant obtenu une lettre d'introduction sur les quotas antérieurs à 2015.
    Si ta LI a été délivrée sur le quota 2015 (l'année où le PVT est passé à deux ans), alors tu n'as plus le droit que de faire une demande de stage coop, ou alors n'importe quel autre permis qui ne fait pas partie de EIC.
    Si ta LI a été délivrée sur le quota 2014 ou des quotas antérieurs, et que c'est ta seule participation à EIC, alors tu peux faire une demande de n'importe quel permis EIC : PVT, JP ou stage coop.

    Merci c'est très clair !


  6. #546
    Avatar de RomainW
    Romain 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me suis inscris hier j'ai répondu a toute les questions, je dois envoyer les documents maintenant ou une fois validation envoyé ?

  7. #547
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de RomainW
    Bonjour je me suis inscris hier j'ai répondu a toute les questions, je dois envoyer les documents maintenant ou une fois validation envoyé ?
    Bonjour,
    Tu as surement effectué l'inscription dans les bassins, le PVT Canada fonctionne par tirages aux sorts, tu dois attendre de recevoir une invitation, qui peut arriver à la prochaine ronde (je ne sais pas quand) ou jamais.

    Je te conseille de lire ceci :

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  8. #548
    Avatar de sbouvi
    Simon 32 ans

    Location
    Saint-Étienne-du-Bois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite partir avec ma copine en Avril 2019, si nous ne sommes pas tiré au sort lors de la même ronde comment ça se passe ?
    - L'un valide sa demande en espérant que le deuxième soit sélectionné ?
    - Si le dossier du deuxième n'est pas sélectionner, le premier peut-il annulé son invitation avec le remboursement des frais versés ?
    Merci pour votre éclairement =)

  9. #549
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de sbouvi
    comment ça se passe ?
    Un peu de lecture pour toi : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?


  10. #550
    Avatar de FidjiD
    marine 32 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aurais souhaitais savoir, si j'ai mon pvt pendant que je suis au cananda, je peux faire le tour du poteau pour le validé mais comme je souhaite travailler dans le domaine de l'enfance et/ou personnes âgées, j'aurais besoin d'avoir une lettre d'un médecin qui atteste que je suis apte à travailler dans ce domaine, devrais-je retourner en france pour voir celui ou je pourrais le faire sur place ?
    Merci de votre réponse

  11. #551

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FidjiD
    comme je souhaite travailler dans le domaine de l'enfance et/ou personnes âgées, j'aurais besoin d'avoir une lettre d'un médecin qui atteste que je suis apte à travailler dans ce domaine, devrais-je retourner en france pour voir celui ou je pourrais le faire sur place ?
    Bonjour Marine,
    Une simple lettre ne suffira pas si tu veux que ton permis de travail ne comporte pas l'interdiction de travail avec les enfants, les aînés, et/ou qui consiste à apporter des soins à la personne.
    Pour ça, ce que tu dois faire c'est une visite médicale auprès d'un des médecins désignés par le gouvernement du Canada. Aucune obligation de la faire auprès d'un des médecins français, tu peux la faire au Canada ou dans un autre pays, tant que le médecin que tu vois est sur la liste.
    Vous pouvez choisir un médecin désigné n’importe où dans le monde, même s’il se trouve dans un pays autre que votre pays de résidence.
    cf.Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical aux fins de l’immigration?

    Prends donc le temps de lire la partie du tutoriel qui explique tout ça et comprend les liens utiles aussi. C'est fait pour ça : répondre à vos questions, en anticiper une bonne partie, et vous indiquer comment (bien) faire votre demande.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Message de FidjiD
    si j'ai mon pvt pendant que je suis au cananda, je peux faire le tour du poteau pour le validé
    Non seulement tu pourras mais tu devras le faire. Avec toutes les obligations qui incombent à tout futur eiciste : avoir souscrit avant de rentrer au Canada une assurance avec rapatriement pour toute la durée du séjour, avoir les justificatifs de fonds suffisants, etc. Là encore le tuto est ton guide.
    Dernière modification par Pliz ; 14/03/18 à 11:26.

  12. #552
    Avatar de FidjiD
    marine 32 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour l'aide et la réponse


  13. #553
    Avatar de FlorianR10
    Florian 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulait renseigner, pour faire un PVT. On m'a dit faut lire un document , je l'ai lu et maintenant je doit faire quoi ?? Merci

  14. #554
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,


    Message de FlorianR10
    maintenant je doit faire quoi ??
    Maintenant tu dois t'inscrire dans les bassins et attendre de recevoir une invitation à présenter une demande.
    https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/5/

  15. #555
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FlorianR10
    je l'ai lu et maintenant je doit faire quoi ??
    Ben suivre les indications du dossier que tu as lu.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  16. #556
    Avatar de FlorianR10
    Florian 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,



    Maintenant tu dois t'inscrire dans les bassins et attendre de recevoir une invitation à présenter une demande.
    https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/5/
    Merci beaucoup jim02

  17. #557
    Avatar de FlorianR10
    Florian 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ben suivre les indications du dossier que tu as lu.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Escusez moi faut t'il payait quelque chose pour se procurer un PVT car on m'a demander de payer 712€.

  18. #558
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FlorianR10
    Escusez moi faut t'il payait quelque chose pour se procurer un PVT car on m'a demander de payer 712€.
    Hein ?!
    Lis et suis attentivement les instruction indiquées dans ce dossier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (qui contient plusieurs chapitres, attention)

    Je ne vois pas comment tu peux arriver quelque part où on te demande de payer une telle somme...


  19. #559

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Florian,
    Message de FlorianR10
    pour se procurer un PVT
    On ne se procure pas un PVT, on dépose une candidature et si par chance on est tiré au sort, on présente une demande.
    Retire tes lunettes de soleil, tu arriveras peut-être mieux à lire les réponses qu'on te donne (les trucs en rouge sont des liens. Clique, c'est magique).


  20. #560
    Avatar de FlorianR10
    Florian 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Be même pas moi je sais ou j'ai ete ahaha merci en tout cas sinon j'allais faire une boulette.

Page 28 sur 36 ... 18 26 27 28 29 30 ...