Salut à toutes et tous!
Alors voilà, après 1 ans et demi d'attente je viens de recevoir la fameuse invitation! Yeaaah!
Je commence doc à remplir les champs pour la demande, et là, gros blocage sur les études et e travail...
Tout d'abord, j'ai un Bac Génie Electronique et un BTS informatique... Quels sont les équivalents au Québec?:S
Deuxièmement, concernant les expériences professionnelles, j'ai fait pas mal d'intérim, notamment en temps que technicien dépannage électronique.. Mais dans le menu déroulant proposé, je ne trouve pas grand chose qui corresponde..Déjà, quel intitulé dois-je mettre pour de l'intérim.. ?Fabrication et utilité publique ? Ou Métiers, transport,machinerie ? Ou encore autre chose ?
Je suis un peu perdu (bon, j'ai jusqu'au 30 aout, mais le plus tôt sera le mieux, je l'attends depuis trop longtemps !! ^^)
Merci à toutes et tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter..
Jo
Salut Jo,
Tout d'abord, pour ta question sur le BTS : sur le CV, tu inscriras Brevet de Technicien Supérieur, et non l'équivalent au Québec, puisque tu ne sais pas s'il y a effectivement une équivalence de diplôme.
Ensuite, au niveau des antécédents pour la formation, as-tu, comme le suggère Mat, regardé notre tutoriel ? On y dit ce que tu dois mettre pour un BTS :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Ensuite, pour les antécédents, je t'invite à consulter cet article, qui t'explique comment retrouver ta profession dans la classification des professions canadienne, puis ensuite trouver le bon groupe intermédiaire qui te permettra de choisir dans la liste le métier que tu exerces :
EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net