- 11/08/17, 14:07 #1Salut à toutes et tous!
Alors voilà, après 1 ans et demi d'attente je viens de recevoir la fameuse invitation! Yeaaah!
Je commence doc à remplir les champs pour la demande, et là, gros blocage sur les études et e travail...
Tout d'abord, j'ai un Bac Génie Electronique et un BTS informatique... Quels sont les équivalents au Québec?:S
Deuxièmement, concernant les expériences professionnelles, j'ai fait pas mal d'intérim, notamment en temps que technicien dépannage électronique.. Mais dans le menu déroulant proposé, je ne trouve pas grand chose qui corresponde..Déjà, quel intitulé dois-je mettre pour de l'intérim.. ?Fabrication et utilité publique ? Ou Métiers, transport,machinerie ? Ou encore autre chose ?
Je suis un peu perdu (bon, j'ai jusqu'au 30 aout, mais le plus tôt sera le mieux, je l'attends depuis trop longtemps !! ^^)
Merci à toutes et tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter..
Jo
- 11/08/17, 14:11 #2Salut Jonathan,
Est-ce que tu as consulté notre tutoriel ? Voici le lien : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
-
- 11/08/17, 14:15 #3Salut Jo,
Tout d'abord, pour ta question sur le BTS : sur le CV, tu inscriras Brevet de Technicien Supérieur, et non l'équivalent au Québec, puisque tu ne sais pas s'il y a effectivement une équivalence de diplôme.
Ensuite, au niveau des antécédents pour la formation, as-tu, comme le suggère Mat, regardé notre tutoriel ? On y dit ce que tu dois mettre pour un BTS : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Ensuite, pour les antécédents, je t'invite à consulter cet article, qui t'explique comment retrouver ta profession dans la classification des professions canadienne, puis ensuite trouver le bon groupe intermédiaire qui te permettra de choisir dans la liste le métier que tu exerces : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
-
- 11/08/17, 15:00 #4
- 13/08/17, 21:23 #5Bien le rebonjour, c'est encore moi et ma demande en cours que je remplie comme je peux..
Je viens quémander encore une fois votre aide car... J'en suis à la partie "formulaire de famille". Qui est à remplir par moi, ma conjointe et mes parents... Ma question est : on fait comment quand on n'a pas de nouvelle d'un de ses parents depuis 20 ans? Ca ne va pas porter préjudice à ma demande? ^^'
- 13/08/17, 21:53 #6Bonsoir
Mat et Marie t'ont déjà donné le lien vers le tutoriel qui détaille étape par étape le demande de permis.
La question que tu te poses y est évidemment abordée : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Prend le temps de le lire en entier et de suivre les différents chapitres pour remplir ta demande
-
- 13/08/17, 21:57 #7Bonjour,
La réponse se trouve déjà dans le tutoriel dont Marie t'a donné le lien plus haut. Il est organisé par chapitre et reprend étape par étape toute la procédure. Je t'invite de nouveau à le consulter dans le détail et surtout le lire entièrement.
Et non ça ne te portera pas préjudice de ne pas avoir de contact avec tes parents. On a tous une vie et ce n'est sur ce genre de critères que l'administration canadienne ne se base pour prendre une décision sans aucune discrimination.
- 13/08/17, 23:16 #8"La réponse se trouve déjà dans le tutoriel dont Marie t'a donné le lien plus haut."
Shame on me. Je n'avais pas vu qu'il y avait des chapitres... Ne sortez pas les bâtons, s'il vous plait :/
"La réponse se trouve déjà dans le tutoriel dont Marie t'a donné le lien plus haut."
Shame on me. Je n'avais pas vu qu'il y avait des chapitres... Ne sortez pas les bâtons, s'il vous plait :/
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.