1. #1
    Avatar de quinoate
    Adeline 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je voudrais partager mon experience pour faire ma demande de PVT Canada depuis Taiwan. Cela fait quatre ans maintenant que je travaille a Taiwan, et j'ai décidé de partir pour de nouvelles aventures! Les démarches ont été un peu plus longues que la normale avec environ un délai de 6 semaines pour obtenir le visa de la reception de l'invitation jusqu'a l'obtention du visa. Heureusement que Taiwan est assez efficace pour se procurer certains des documents nécessaires. Pour faire cours, j'ai du procurer ces papiers en plus:
    -> Certificat de casier judiciaire de Taiwan
    -> Visite Médicale

    Note: J'ai fait un an de PVT en Australie en 2012-2013, ils ne m'ont pas demande le certificat de casier judiciaire de l'Australie.

    GUIDE POUR LE PVT CANADA => Guide a suivre de toute urgence! Il répond a toutes vos questions et s'assure que vous effectuer toutes les étapes nécessaires.

    -> Octobre 2016: Ouverture des candidatures pour le PVT Canada 2017
    Je me suis donc inscrite dans le bassin français pour le PVT Canada en ayant une residence a Taiwan.

    -> 2 Mai 2017: Reception de l'invitation (IPD) \0/
    Des la reception de l'invitation, j'ai d'abord commencé à collecter les documents nécessaires pour completer le dossier. J'ai accepté l'invitation au bout de 6 jours, le 8 Mai (10 jours avant que l'invitation expire).

    -> au 9 Mai 2017: Completer le dossier et soumettre la demande
    Suivant les étapes du guide, j'ai complété et envoyé ma demande.

    -> 19 Mai 2017: Réponse du gouvernement -> Certificat de casier judiciaire Taiwan
    Comme je suis a Taiwan depuis quatre ans, ils m'on demande de fournir un certificat du casier judiciaire. A Taipei, il faut se rendre au Taipei City Police department qui se trouve vers Ximen et demander un Criminal Record certificate - plus de details ici. Il leur faut deux heures pour imprimer le papier et cela coute 100 NTD (environ 2,50 euros). J'ai ajoute le certificat a ma candidature le 23 mai.

    -> 1 Juin: Response du gouvernement -> Visite médicale est nécessaire
    Ensuite j'ai reçu une autre réponse du gouvernement, me demandant de faire la visite médicale. La liste des médecins agrees pour faire le contrôle est accessibles ici. A Taipei, il y a deux grands hôpitaux qui proposent le service: Mackay Memorial Hospital Health Evaluation Center et Taiwan Adventist Hospital.
    Je voulais me rentre au Mackay Memorial Hospital, mais c'est sur rendez-vous uniquement et la liste d'attente est longue, environ 15 jours. Je me suis donc rendu au Taiwan Adventist Hospital qui se fait sans rendez-vous le 13 Juin. Il faut s'y rendre le matin, et attendre son tour pour faire la série d'examens nécessaire. Cet hôpital est équipé du e-service, c'est a dire qu'ils envoient directement les résultats au gouvernement canadien.

    -> 23 Juin: Obtention du PVT
    Je dispose maintenant d'un an pour rentrer sur le territoire canadien!

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de quinoate
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    C'est surtout un grand merci que j'ai à te donner
    ça aiderait sans doute des pvtistes qui voudraient passer de l'Asie à l'Amérique du Nord

    Et si tu te sens d'humeur super partageuse, n'hésite pas à donner tes bons plans et tuyaux sur Taïwan dans la section qui lui dédiée sur le site. Même si tu n'es pas PVTiste là-bas, tu as sans doute une bonne connaissance du pays, maintenant.
    N'hésite pas à me contacter par MP pour en parler


  3. #3
    Avatar de AliceR2
    Alice 34 ans

    Location
    New York, NY, USA
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces infos! J'ai quelques questions pour toi concernant la procédure de casier judiciaire à Taiwan, je t'ai envoyé un message privé !