1. #481
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, pour la section B enfants. Dans la case situation familiale, qu'est ce qu'il faut écrire ?
    ex: marié un enfant, ou mère célibataire ?
    Est ce qu'on doit imprimer, remplir et signer à l'écrit ? Impossible de signer directement sur le formulaire en ligne.
    merci d'avance

  2. #482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de elisebeck
    Bonjour,
    Avez vous des précisions à ce sujet :
    "EDIT : Nous avons actuellement un souci avec cette question, en particulier pour les candidats qui n'auraient pas reçu d'invitation en 2016 ou en 2017. En effet, les candidats décus n'ayant pas reçu d'invitation à présenter une demande ont quand même obtenu une sorte de numéro IUC lors de la fermeture des bassins de candidats. Nous ignorons à l'heure actuelle s'il faudrait l'inscrire au niveau de cette question dans la mesure où ces candidats, en restant dans le bassin, n'ont donc pas présenté de demande de permis de travail. Par ailleurs, le format du numéro IUC obtenu sur les profils de l'année précédente ne correspondent pas aux numéros IUC "traditionnels" et ne sont pas acceptés tel quel. Nous avons demandé des précisions aux autorités canadiennes sur le sujet. Nous attendons leur réponse."

    Merci pour votre retour!
    Bonne journée,
    Elise
    Non, en gros, je dirais que les deux solutions passent : soit tu réponds Non, soit tu réponds Oui, en mettant les derniers chiffres à la rigueur. Les deux seront acceptés... En fait, ce numéro IUC ne fait aucun sens : il n'a pas le format demandé, tu n'as jamais fait de demande de permis de travail, donc c'est bête... Mais bon, tu réponds oui ou non, ça passera dans tous les cas.


  3. #483
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Carmen2018
    Bonjour, je me retrouve bloquer dans la partie question sur les antecedents. J'ai fini de tout remplir cependant je ne suis pas redirigé vers la page me montrant que me s4 categories sont au vert. J'ai beau appuyersur ' enregistrer et quitter" mais rien n'y faire.Merci pour la réponse
    Quelle section reste "en cours" ?

  4. #484
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de camille1910
    Bonjour, pour la section B enfants. Dans la case situation familiale, qu'est ce qu'il faut écrire ?
    ex: marié un enfant, ou mère célibataire ?
    Est ce qu'on doit imprimer, remplir et signer à l'écrit ? Impossible de signer directement sur le formulaire en ligne.
    merci d'avance
    Regarde dans le tutoriel, nous en parlons justement : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  5. #485
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour
    je suis très embêtée, après avoir validé et téléversé tous les documents pour un ami, le bouton suivant n'apparait pas donc impossible de payer les frais!! que faire svp??

  6. #486
    Avatar de SalomR
    Salomé 26 ans

    Location
    47260 Brugnac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Étant arrivé au Canada en septembre avec un statut de visiteur afin de suivre des cours d'une durée de moins de 6 mois, j'ai fait la demande pour le PVT depuis le Canada. Je viens de recevoir une invitation. Je sais que je vais devoir faire le tour du poteau pour valider mon Visa .
    Mais je voulais savoir si je dois mentionner aux autorités canadienne que je suis déjà au Canada ? Et donc Si je dois montrer la photocopie de mon tempon canadien sur mon passeport ?
    Merci pour votre réponse !!
    Salomé

  7. #487
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ElsaC2
    bonjour
    je suis très embêtée, après avoir validé et téléversé tous les documents pour un ami, le bouton suivant n'apparait pas donc impossible de payer les frais!! que faire svp??
    Bonjour Elsa,

    Tu dois avoir un souci avec la lettre explicative que tu as dû sélectionner. Essaye de voir de ce côté là.
    Message de SalomR
    Bonjour,
    Étant arrivé au Canada en septembre avec un statut de visiteur afin de suivre des cours d'une durée de moins de 6 mois, j'ai fait la demande pour le PVT depuis le Canada. Je viens de recevoir une invitation. Je sais que je vais devoir faire le tour du poteau pour valider mon Visa .
    Mais je voulais savoir si je dois mentionner aux autorités canadienne que je suis déjà au Canada ? Et donc Si je dois montrer la photocopie de mon tempon canadien sur mon passeport ?
    Merci pour votre réponse !!
    Salomé
    Salut Salomé,

    Bien sûr que tu dois signaler aux autorités canadiennes que tu te trouves actuellement au Canada. Si tu essayes de leur "cacher" et qu'ils s'en rendent compte, ils vont surtout se demander pourquoi tu leur caches le fait d'être déjà sur place (question toute bête qu'ils pourraient alors se poser : "mais si elle le cache, c'est parce qu'elle travaille actuellement illégalement au Canada".

    Tu aurais normalement dû indiquer lors de ta demande que ton pays de résidence actuel était le Canada, mais au pire, tu l'indiques au moins dans ton CV par exemple... ou même dans tes "expériences professionnelles" en quelques sorte, en signalant bien que tu ne travailles pas .

  8. #488
    Avatar de SalomR
    Salomé 26 ans

    Location
    47260 Brugnac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Elsa,

    Tu dois avoir un souci avec la lettre explicative que tu as dû sélectionner. Essaye de voir de ce côté là.

    Salut Salomé,

    Bien sûr que tu dois signaler aux autorités canadiennes que tu te trouves actuellement au Canada. Si tu essayes de leur "cacher" et qu'ils s'en rendent compte, ils vont surtout se demander pourquoi tu leur caches le fait d'être déjà sur place (question toute bête qu'ils pourraient alors se poser : "mais si elle le cache, c'est parce qu'elle travaille actuellement illégalement au Canada".

    Tu aurais normalement dû indiquer lors de ta demande que ton pays de résidence actuel était le Canada, mais au pire, tu l'indiques au moins dans ton CV par exemple... ou même dans tes "expériences professionnelles" en quelques sorte, en signalant bien que tu ne travailles pas .
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Je ne l'ai pas indiqué car ça fait moins de 6 mois que j'y suis, ça va bientôt faire 3 mois. Et oui je vais leur montrer la preuve que je suis à l'école actuellement.
    Merci à toi et bonne soirée en France

  9. #489
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Elsa,

    Tu dois avoir un souci avec la lettre explicative que tu as dû sélectionner. Essaye de voir de ce côté là.

    Salut Salomé,

    Bien sûr que tu dois signaler aux autorités canadiennes que tu te trouves actuellement au Canada. Si tu essayes de leur "cacher" et qu'ils s'en rendent compte, ils vont surtout se demander pourquoi tu leur caches le fait d'être déjà sur place (question toute bête qu'ils pourraient alors se poser : "mais si elle le cache, c'est parce qu'elle travaille actuellement illégalement au Canada".

    Tu aurais normalement dû indiquer lors de ta demande que ton pays de résidence actuel était le Canada, mais au pire, tu l'indiques au moins dans ton CV par exemple... ou même dans tes "expériences professionnelles" en quelques sorte, en signalant bien que tu ne travailles pas .
    Rebonjour

    Merci bcp pr ta réponse.

    Effectivement j ai voulu ajouter une note explicative mais finalement il n y en a pas besoin...comment faire pour la suite du coup?...je dois absolument ajouter une note explicative expliquant que je me suis trompée??lol ou je peux y arriver autrement?
    Merci pr ta réponse

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ElsaC2
    Rebonjour

    Merci bcp pr ta réponse.

    Effectivement j ai voulu ajouter une note explicative mais finalement il n y en a pas besoin...comment faire pour la suite du coup?...je dois absolument ajouter une note explicative expliquant que je me suis trompée??lol ou je peux y arriver autrement?
    Merci pr ta réponse
    Si tu retournes sur la page pour uploader la lettre d'explication, et que tu cliques sur "Annuler", en revenant sur la page, es-tu toujours bloquée ?

  11. #491
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si tu retournes sur la page pour uploader la lettre d'explication, et que tu cliques sur "Annuler", en revenant sur la page, es-tu toujours bloquée ?
    Oui tjs bloquée...

  12. #492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ElsaC2
    Oui tjs bloquée...
    Éventuellement, tu envois juste un PDF avec un petit texte indiquant que tu ne pouvais pas passer à l'étape suivante sans fournir une lettre explicative, même si tu n'avais pas d'explications supplémentaire à fournir...

  13. #493
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Éventuellement, tu envois juste un PDF avec un petit texte indiquant que tu ne pouvais pas passer à l'étape suivante sans fournir une lettre explicative, même si tu n'avais pas d'explications supplémentaire à fournir...
    Oui!
    Merci bcp pour ton aide en tt cas

  14. #494
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Regarde dans le tutoriel, nous en parlons justement : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Parfait merci ! J'avais mal vu.

  15. #495
    Avatar de LaA3
    Léa 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Apres avoir lu ce tuto je ne sais pas quoi pensé de ma demander j'ai donner toutes infos c'est noté comme ici en vert "ducoment televersé / non soumis" hors je n'est pas le bouton "suivant" pour poursuivre et payer ... que faire il me reste en theorie 4jours

  16. #496
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Quelle section reste "en cours" ?
    Coucou Marie, il s'agissait d'un gros bugg, j'ai tout refermé et je me suis reconnectée.


  17. #497
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaA3
    Apres avoir lu ce tuto je ne sais pas quoi pensé de ma demander j'ai donner toutes infos c'est noté comme ici en vert "ducoment televersé / non soumis" hors je n'est pas le bouton "suivant" pour poursuivre et payer ... que faire il me reste en theorie 4jours
    Salut Léa,

    Le souci doit venir de la lettre d'explication.. Tu dois avoir cliquer dessus ou quelque chose comme ça.

  18. #498
    Avatar de armandinho
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Très bizzare, j'avais transmis mon certicat de police UK dans ma lettre explicative, et ils me la redemandent aujourd'hui après avoir reçu un mail de mis à jour..

    c'est bien ça ?

    Images attachées Images attachées  

  19. #499
    Avatar de yoshi123
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à toutes et à tous.

    Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui contribue à aider dans le forum

    J'ai une question : Je viens de m'apercevoir que dans le formulaire IMM5707 je m'était tromper dans la section enfants, j'ai deux enfants que j'ai bien ajouté dans le formulaire mais en plus de cela j'ai signer à deux reprises dont la case "si vous n'avez pas d'enfants... signez la" Ma question est faut il que je le signale ou bien le fait d'avoir mis les infos de mes deux enfants et suffisant pour que les valideurs comprennent que j'ai bien des enfants... Je suis perdu merci pour votre aide. @Marie

    Cordialement

  20. #500
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mhusky
    Des retours sur le délai d'envoi cette année de la lettre d'acceptation après l'invitation ?
    Salut,

    Les délais officiels sont de 8 semaines (donc on ne s'inquiète pas avant 8 semaines). Et les délais constatés pour l'instant est d'environ 7 jours pour obtenir une réponse (mais comme je le disais, te met pas à flipper si au 8ème jour, tu n'as pas eu de réponse) : PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    Avec les fêtes, on peut supposer que les délais vont un peu s'allonger.

Page 25 sur 49 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...