1. #1
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Allo,

    Je me pose la question pour savoir si un virement par Internet serait bon ?? L'avantage c'est que ça serait plus simple et que le coût m'est gratuit.

    Il est précisé qu'il faut le nom, prénom et date de naissance, ainsi que net de frais pour le bénéficiaire, mais on peut le mettre au stylo bic après impression de la confirmation du virement ? Ou faut-il que ça soit marqué avant et que la banque de l'ambassade reçoive toutes ces mentions ??

    Merci pour les réponses

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bon je répond à ma propre question, je viens de me taper le gros sujet sur le PVT 2008 (qui entre parenthèse n'est pas très pratique pour les questions particulières lorsque l'on recherche une info, se taper des pages de lectures ça prend du temps) et apparement certains ont imprimés le reçu par Internet en rajoutant les infos.

    J'irais voir à ma banque demain voir comment faire, au pire c'est pas grave je paierais les 3.05 € de frais.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    slt je me pose la meme question

    peut ton envoyer un virement par internet et marque son nom et prenom et net pour le beneficiare

    merci

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui sur internet tu peux mettre un libellé pour tes virements.

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Effectivement il y a un libellé. J'ai tester en faisant un virement vers un autre de mes comptes et je n'ai pu marqué que : "Net de frais pour le béné" ce qui ne fait qu'une trentaine de caractère.

    Alors pour les gens qui s'appelle "Luc Petit" ça va, c'est court, mais moi c'est plus long

    Enfin bref, j'ai été à ma banque (société générale) et j'ai fait le virement , enfin il doit être fait aujourd'hui, j'ai du passer un ordre.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un gros up, y a t'il des témoignages de gens qui ont fait l'année dernière leur virement par internet?????

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    je suis curieuse d'en savoir sur le virement par le net...pour l'ambassade..ce qui m'arrangeait bien!!
    sinon,je prendrais la solution de secours ,me rendre à ma banque..

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Moi je l'ai fait par Internet, et tu as juste a suivre les infos inscrites sur le site, si dans le libellé tu peux pas inscrire exactement ce que veut l'ambassade tu met un truc qui y ressemble pis c'est passé =)

    Donc oui ca simplifie grandement les choses de le faire par le net

  9. #9

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de Choopooly
    Moi je l'ai fait par Internet, et tu as juste a suivre les infos inscrites sur le site, si dans le libellé tu peux pas inscrire exactement ce que veut l'ambassade tu met un truc qui y ressemble pis c'est passé =)

    Donc oui ca simplifie grandement les choses de le faire par le net
    Nico, quel reçu as-tu imprimé pour mettre dans ton dossier?
    Juste pour être sure merci d'avance.

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Miss Purple
    Nico, quel reçu as-tu imprimé pour mettre dans ton dossier?
    Juste pour être sure merci d'avance.
    Bonjour,

    je serais curieuse de le savoir également..sinon,j'irais mardi faire le virement auprès de la banque directement!

  11. #11
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    salut!
    deux petites quesions pour les virement par internet:

    1/ le compte à créditer est-il en france, ou faut-il faire un virement internationnal (au canada)?

    2/ les mentions "nom+prénom+date de naissance+sans frais..." doivent être inscrites où? J'ai 2 possibilité quand je fais un virement: "nom" ou "motif de l'opération" ; sachant que dans la case "nom" j'aurais la place de rentrer toutes les infos, mais dans la case "motif de l'opération" je n'aurais pas cette place (et qu'idéalement j'aurais bien mis ambassade du canada pour le nom et les mentions pour le motif, mais que du coup ça marche pas)

    voilà voilà, j'attends vos réponses..
    et sinon il fait quel temps chez vous?

  12. #12
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Miss Purple, j'ai juste imprimer le message d'info qui dis que toi, tu as bien payer tel montant pour tel compte, tel jour. En gros la confirmation juste apres avoir fait ton virement.

    Non le compte est un compte francais et ce sont des euros (toutes les infos seront sur ta trousse PVt avec ton dossier)

    Sinon les metions a mettre doivewnt etre dans info, et oui tu n'as souvent pas la place de tout mettre donc tu met le maximum pour que ca fasse du sens, moi j'avais mis un truc du genre :

    "p.nom 230985 sansfrais" un truc dans le genre.

    Sinon par chez moi on attend la neige aujourd'hui
    Dernière modification par Choopooly ; 20/11/08 à 17:30. Motif: pitite correction

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors pour vous en dire un petit peu plus: le point essentiel du virement par internet, c'est surtout qu'il ne doit pas y avoir de frais en plus, de frais cachés que l'ambassade devra payé. Si c'est le cas, votre virement ne pourra être accepté et votre dossier sera jugé comme incomplet...
    Vous devez donc vérifier sur le site internet que l'ambassade n'aura strictement rien à payer.

    Par ailleurs, ça ne sert à rien de mettre plus "au cas où"... ça ne fonctionne pas comme ça apparement chez eux...

    Enfin, comme il l'est dit sur le site de l'ambassade, si vous n'avez vraiment pas de place, vous pouvez mettre "sans frais".

    Laurent, au niveau de NOM, il faut que tu mettre Ton nom, ton prénom et ta date de naissance.

    Choop: j'ai édité ton post par rapport à la monnaie: le compte sur lequel vous devrez effectuer votre virement est un compte français. L'argent à déposer est en euros...

  14. #14
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    la norme européenne SEPA


    Traité dans les mêmes conditions qu'un virement classique, le nouveau format de virement européen "SEPA" vous permet de transférer des fonds vers 31 pays européens, tout en communiquant plus d'informations à votre bénéficiaire :
    • 4 lignes de motif (140 caractères)
    • une zone référence de l'opération (35 caractères)
    Vous bénéficierez de ce nouveau format si vous renseignez l'IBAN et le BIC de votre bénéficiaire (et non pas un RIB), et si sa banqueadhère à la norme SEPA

    vous connaissez? enfin moi sepa, mais salair bien

  15. #15
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    je vais m'pointer à ma banque cet après midi pour leur demander si le compte de l'ambassade est dans cette norme "sepa", avec les coordonnées bancaires de l'année dernière ils devraient pouvoir me dire.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Faut aussi demander si ça peut être un coût en plus pour l'ambassade. Si c'est le cas, ce type de virement ne sera pas possible...

  17. #17
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    en fait ces virements remplaceront à terme les anciens virements avec les références de RIB. On peut aisément savoir si notre banque réclame des frais de traitement, mais reste à savoir si la banque de l'ambassade réclame des frais.. c'qui est une autre paire de manche. mais étant donné que ce type de virement tant à être LE nouveau type de virement bancaire, il serait plus qu'étrange que l'ambassade s'y refuse..

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bjr Marie,
    Citation:
    si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence.


    Les banques étant fermées le lundi, je voulais savoir si le tampon d'agence est obligatoire sur le reçu imprimée si on fait le virement par internet ?

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bjr Marie,
    Citation:
    si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence.


    Les banques étant fermées le lundi, je voulais savoir si le tampon d'agence est obligatoire sur le reçu imprimée si on fait le virement par internet ?

  20. #20

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de Choopooly
    Miss Purple, j'ai juste imprimer le message d'info qui dis que toi, tu as bien payer tel montant pour tel compte, tel jour. En gros la confirmation juste apres avoir fait ton virement.
    Merci Choop pour l'info.
    Glabiboulga, le SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) est un projet européen qui s'inscrit dans le prolongement du passage aux pièces et billets en euros. L'ambition est de créer une gamme unique de moyens de paiement en euros, commune à l'ensemble des pays européens. Grâce à ces nouveaux moyens de paiement européens, les consommateurs, les entreprises, les commerçants et les administrations peuvent effectuer des paiements dans les mêmes conditions partout dans l'espace européen, aussi facilement que dans leur pays)
    sont de nouvelles normes bancaires mais EUROPEENNES.Tu l'as toi même mis dans ton texte.
    Il y a des frais bancaires sur un virement lorsque tu effectues un virement à l'étranger par exemple France->Canada, où soit une ou les deux parties supportent la commission. Pour le virement à l'ambassade, si tu te déplaces à ta banque, le virement aura un coût ; si tu le fais par internet le coût est caché dans la somme que tu paies mensuellement mais aucun frais rajouté au virement effectué à un tiers.

    Je ne sais pas si j'ai été super explicite..

Page 1 sur 5 1 2 3 ...